Je parlais surtout pour la suite de la saison.TheChosenOne6 a écrit :Il ne gagnera au grand maximum que deux étapes.loloherrera a écrit :ça promet pour la suiteSytchevII a écrit :Kittel easy
Tour Down Under 2015
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Tour Down Under 2015
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Big_George
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
A noter que les Trek ont roulé avec un nouveau modèle de casque.
Et le Giro des Katusha est plus sympa avec ses touches de bleu/rouge qui s'accordent au (moche) maillot.
Et le Giro des Katusha est plus sympa avec ses touches de bleu/rouge qui s'accordent au (moche) maillot.
Tour Down Under 2015
En tout cas ces premières images confirment mon impression, le maillot Garmindale est fort joli.
D'ailleurs un site néerlandais avait un sondage sur les maillots et je reconnais être assez d'accord avec le podium (près de 400 votes) : 1 Garmindale suivi des deux Lotto, belge puis néerlandaise. Ensuite viennent FDJ, IAM...
D'ailleurs un site néerlandais avait un sondage sur les maillots et je reconnais être assez d'accord avec le podium (près de 400 votes) : 1 Garmindale suivi des deux Lotto, belge puis néerlandaise. Ensuite viennent FDJ, IAM...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- JFKs
- Modérateur
Tour Down Under 2015
Les 2 Lotto sont facilement identifiables. Tout comme BMC d'ailleurs. IAM en vue d'hélicoptère on ne peut pas les louper, depuis la moto c'est moins flagrant.
Sinon, il faut s'habituer aux nouvelles couleurs. Je n'arrêtais pas de chercher les Giant alors que je les avais sous les yeux avec le nouveau maillot dégueulasse (le rouage ayant au moins le mérite de les distinguer des autres maillots noirs). Idem pour Garmin, il faut s'habituer. Trek c'est aussi que l'an dernier pour les distinguer.
Enfin, au niveau des casques, c'est un peu la jungle maintenant. Il me semble que dans pas mal d'équipes, les coureurs portent souvent des modèles de casque différents.
Sinon, il faut s'habituer aux nouvelles couleurs. Je n'arrêtais pas de chercher les Giant alors que je les avais sous les yeux avec le nouveau maillot dégueulasse (le rouage ayant au moins le mérite de les distinguer des autres maillots noirs). Idem pour Garmin, il faut s'habituer. Trek c'est aussi que l'an dernier pour les distinguer.
Enfin, au niveau des casques, c'est un peu la jungle maintenant. Il me semble que dans pas mal d'équipes, les coureurs portent souvent des modèles de casque différents.
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Haussler avait l'air fort encore une fois, sur les 150 derniers mètres il n'a pu donner que 6-7 coups de pédale tellement il était enfermé sur la droite de la route.
Ca sent la grosse saison pour lui car il est plus classicman qu'homme de critérium.
Marco Coledan a laissé un trou énorme aux 400m qu'il n'a pas pu vraiment bouché, de toute façon Nizzolo qui était dans sa roue n'a même pas réussi à lever son cul de la selle. La jonction, bien aidée par le petit loupé du duo De Kort/Kittel a profité à Lobato, Wippert, Sutton et Meersman qui ont pu passer \"en injection\" avec une trajectoire propre. Kittel était trop fort toutefois, impressionnant comme il a relancé la machine.
Pas grand chose à retenir d'un sprint sur un cricri et vu comme cela s'est déroulé, c'était un peu la loterie, à part pour Kittel qui a une jambe au dessus en puissance pure.
Ca sent la grosse saison pour lui car il est plus classicman qu'homme de critérium.
Marco Coledan a laissé un trou énorme aux 400m qu'il n'a pas pu vraiment bouché, de toute façon Nizzolo qui était dans sa roue n'a même pas réussi à lever son cul de la selle. La jonction, bien aidée par le petit loupé du duo De Kort/Kittel a profité à Lobato, Wippert, Sutton et Meersman qui ont pu passer \"en injection\" avec une trajectoire propre. Kittel était trop fort toutefois, impressionnant comme il a relancé la machine.
Pas grand chose à retenir d'un sprint sur un cricri et vu comme cela s'est déroulé, c'était un peu la loterie, à part pour Kittel qui a une jambe au dessus en puissance pure.
Tour Down Under 2015
Bonifazio avait l'air d'être en bout de course: sa position sur le vélo pendant le sprint est très bizarre. Il est tout ramassé, c'est assez moche, et ça n'a pas l'air diablement efficace.
J'espère néanmoins qu'il fera une bonne saison... B)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Je l'ai aussi à Rivals.Momo2 a écrit :Bonifazio avait l'air d'être en bout de course: sa position sur le vélo pendant le sprint est très bizarre. Il est tout ramassé, c'est assez moche, et ça n'a pas l'air diablement efficace.
Il n'est pas très puissant, il a souffert en voulant se placer très haut trop tôt, surtout que Henderson lui a mis un bon coup d'épaule!
De même, il a manqué de patience lorsque Coledan a laissé un trou il a voulu lancer de derrière, a pris l'extérieur et de toute façon paraissait en effet avoir trop tapé dedans avant.
Faudra attendre de la grosse SSR avec lui pour marquer des points.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Pozzovivo a l'air super affûté. Je l'ai rarement vu comme ça surtout sur le haut du corps.
Pourtant l'angle de la photo devrait \"l'élargir\"
Sa jambe porte de sacrés stigmates de la fracture on pourrait même croire qu'il y a encore un hématome.

Pourtant l'angle de la photo devrait \"l'élargir\"
Sa jambe porte de sacrés stigmates de la fracture on pourrait même croire qu'il y a encore un hématome.

- Big_George
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Toujours au rayon cosmétique, deux détails m'ont frappé :
Sur les images du sprint, je me suis dit : \"tiens, un IAM a mieux sprinté que Haussler\"... non, non c'est juste lui qui ne porte pas son maillot national
. Ok, c'est un critérium mais c'est curieux.
TOUS les coureurs portant des Oakley (et ils sont nombreux) roulaient avec un modèle Radar doré. Coup de pub ou autre raison ? (d'ailleurs les Giant mettent des Oakley cette année... ça compense leur casque quelconque).
Sur les images du sprint, je me suis dit : \"tiens, un IAM a mieux sprinté que Haussler\"... non, non c'est juste lui qui ne porte pas son maillot national

TOUS les coureurs portant des Oakley (et ils sont nombreux) roulaient avec un modèle Radar doré. Coup de pub ou autre raison ? (d'ailleurs les Giant mettent des Oakley cette année... ça compense leur casque quelconque).
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
C'est Steele Von Hoff qui portait le maillot de champion national car la course est enregistrée comme critérium, une catégorie bien distincte. (d'où le championnat de critérium)
Tour Down Under 2015
Le calendrier italien est suffisamment fourni pour qu'il ramène son bon lot de points.kentinmania_ a écrit :Je l'ai aussi à Rivals.Momo2 a écrit :Bonifazio avait l'air d'être en bout de course: sa position sur le vélo pendant le sprint est très bizarre. Il est tout ramassé, c'est assez moche, et ça n'a pas l'air diablement efficace.
Il n'est pas très puissant, il a souffert en voulant se placer très haut trop tôt, surtout que Henderson lui a mis un bon coup d'épaule!
De même, il a manqué de patience lorsque Coledan a laissé un trou il a voulu lancer de derrière, a pris l'extérieur et de toute façon paraissait en effet avoir trop tapé dedans avant.
Faudra attendre de la grosse SSR avec lui pour marquer des points.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Ca ne finit pas si souvent en sprint massif, souvent 40-50 coureurs, il faudra voir si il est capable de tenir.
Je suis moins confiant que pour Finetto l'an passé par exemple pour le calendrier italien!
Je suis moins confiant que pour Finetto l'an passé par exemple pour le calendrier italien!
Tour Down Under 2015
C'est vrai, et je ne connais pas sa capacité à passer les bosses. Bon, il n'y a pas non plus que le calendrier italien cela dit. A ce prix-là, ça valait le coup de tenter: il a montré de belles choses l'an passé.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tour Down Under 2015
Il doit de faire réopérer entre le Tour Down Under et Tirreno pour se faire enlever une broche ou une plaque.kentinmania_ a écrit :Sa jambe porte de sacrés stigmates de la fracture on pourrait même croire qu'il y a encore un hématome.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Tour Down Under 2015
L'an passé, il a remporté la Coppa Agostini, qui s'est soldée par un sprint massif, certes. Idem pour ses deux top 5 en Turquie.
En revanche il fait top 10 au GP Beghelli (une soixantaine de coureurs dans le coup) et surtout à la Coppa Sabatini (14 coureurs pour la gagne, avant tout des puncheurs et grimpeurs).
Il fait également 12e à la classique de Bruxelles, dans un sprint à 40.
Quand c'est sélectif, il sait donc tout de même être là parfois. En tout cas, davantage que son coéquipier Ferrari.
En revanche il fait top 10 au GP Beghelli (une soixantaine de coureurs dans le coup) et surtout à la Coppa Sabatini (14 coureurs pour la gagne, avant tout des puncheurs et grimpeurs).
Il fait également 12e à la classique de Bruxelles, dans un sprint à 40.
Quand c'est sélectif, il sait donc tout de même être là parfois. En tout cas, davantage que son coéquipier Ferrari.

Tour Down Under 2015
Dans deux mois, tout le monde aura assimilé qui porte quoi. Sauf France Télévision, évidemment...JFKs a écrit : Enfin, au niveau des casques, c'est un peu la jungle maintenant. Il me semble que dans pas mal d'équipes, les coureurs portent souvent des modèles de casque différents.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tour Down Under 2015
Le _duo est en forme ! (cf topic cyclocross)
- sylvainm
- Modérateur
Tour Down Under 2015
Quel heure l'arrivée demain environ (ou départ)?
-
- Leader
Tour Down Under 2015
1ères images vers 2h30 ( oui, bon, ça réponds pas vraiment à ta question..)
- sylvainm
- Modérateur
Tour Down Under 2015
fin vers 5 ou 6h (ya 11 ou 12h d'écart) je suppose_AlbatorConterdo a écrit :1ères images vers 2h30 ( oui, bon, ça réponds pas vraiment à ta question..)