TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Pour Nerz, je ne dirais pas impossible, mais des chances vraiment infimes.
A voir avec des conditions favorables, 2-3 candidats de top 10-15 qui se loupent, 2-3 autres qui se blessent, un coup de bordure, des dégâts sur les pavés.
Ou alors un top 10 obtenu à la manière d'un Dani Navarro en 2013 en reprenant, avec la bénédiction du maillot jaune, 6-7 minutes dans l'une des dernières étapes de montagne au profit d'une échappée et en résistant les 2-3 derniers jours.
Il est quand même à peu près certain qu'il aura besoin d'un coup de pouce pour arriver à ses fins et que perso, je le vois plutôt 17-18ème là de suite, que 10ème.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

daizenshu_ a écrit :Bora - Argon 18 viserait un top 10 du Tour avec Dominik Nerz... :hmm:
Bon il a des références, certes, mais plutôt autour de la 15-20ème place que ce soit à la Vuelta, sur Tirreno ou au Dauphiné et Pekin, son meilleur classement par étapes est une 9ème place en Pologne l'an passé.
Son avantage, c'est qu'il semble être aussi bon en CLM qu'en montagne à la manière d'un König, et il récupère très bien, mais pour l'heure, il est très clairement un ton en dessous.
De toutes les façons, à voir!
Oui mais ce sont de belles places dans la mesure où Nerz était au service de son leader, et donc prenait le vent.
S'il est leader dans sa nouvelle équipe, il sera protégé, ne fera l'effort que dans le final, et à ce jeu là, il peut prétendre améliorer sa position au général.

En tout cas, on verra 2 équipes allemandes sur le prochain Tour, soit une très bonne exposition avec la TV allemande qui retransmettra à nouveau le Tour. Et ASO qui pourra augmenter ses prix dans le futur... Tout l'monde y trouvera son compte.

Quant à MTN, avec ses nouvelles recrues, ils auront de quoi montrer leurs couleurs sud-africaines.
Bos va sûrement tout faire pour gagner sa sélection sur ce Tour dont le départ est sur ses terres. Thierry Adam va se faire un plaisir de nous citer son palmarès bardé de titres sur piste.

Concenant les 3 équipes françaises, aucune surprise. Bien de retrouver Bretagne-SE dont le Tour séjournera quelques étapes dans sa région.
Lu une interview de Bouhanni où il cite les 4 coureurs qui feront partie de son train. Sympa. Mais quand je lis celui de Viviani chez Sky, heureusement sur le Giro et pas sur le Tour, ça fait quand même une différence.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :Allez, je m'autocite (posté le 15 décembre suite à la rétrogradation d'Europcar) B)

"Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...) "
C'est ça la Puissance Intellectuelle. :elephant:
Rien à rajouter sur cette sélection parfaitement logique, Bora et Bretagne ayant donné satisfaction l'an dernier sur le Tour.
L'Histoire est en marche.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Steph86 a écrit :Allez, je m'autocite (posté le 15 décembre suite à la rétrogradation d'Europcar) B)

"Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...) "
Rien à rajouter sur cette sélection parfaitement logique, Bora et Bretagne ayant donné satisfaction l'an dernier sur le Tour.
Bac +2 les enfants! :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jujub380 a écrit :

Merci papa ! :green:
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :
jujub380 a écrit :

Merci papa ! :green:
C'est bon ça :elephant:
L'Histoire est en marche.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est quoi son train à Bouhanni?
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Thejul2 a écrit :C'est quoi son train à Bouhanni?
Chainel :whistle: , Rollin, Soupe et Petit, plus quelques autres selon les courses.
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

J'sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser que Chainel, à part être son pote, il servira à rien.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Thejul2 a écrit :J'sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser que Chainel, à part être son pote, il servira à rien.
Ah si, il fera 23ème de Paris Roubaix, PUIS il servira à rien :elephant:
Sinon le suédois Ahlstrand fera aussi parti de son train officiel, il l'a dit lors d'une itw
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Athanaze a écrit :
Thejul2 a écrit :J'sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser que Chainel, à part être son pote, il servira à rien.
Ah si, il fera 23ème de Paris Roubaix, PUIS il servira à rien :elephant:
Sinon le suédois Ahlstrand fera aussi parti de son train officiel, il l'a dit lors d'une itw
Pour Ahlstrand, il faudra pas qu'il y ait des talus dans le final, sans ça le train déraillera...
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Il sera utile je pense car à mon avis il ne coute plus si cher que ça : il a fait son gras chez AG2R. Je ne me souviens plus exactement d'où j'ai lu ça, mais il me semble bien que Bouhanni expliquait qu'en gros Chainel serait son garde du corps, sa nounou, et un des premiers étages du train final. Dans ce rôle là je suis sûr qu'il peut être très utile. Pour les derniers kms Soupe et Petit sont un train très bien, d'autant plus que Petit est maintenant un coureur qui a admis qu'il ne sera jamais un bon sprinteur, donc il devrait se mettre au service du chef sans grande difficulté. Rajoutons qu'un Sénéchal ou un Van Bilsen doivent pouvoir rouler fort aussi pour emmener le train par séquences, et je pense que le train cofidis sera loin d'être dégueulasse.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

veji2 a écrit :
Il sera utile je pense car à mon avis il ne coute plus si cher que ça : il a fait son gras chez AG2R. Je ne me souviens plus exactement d'où j'ai lu ça, mais il me semble bien que Bouhanni expliquait qu'en gros Chainel serait son garde du corps, sa nounou, et un des premiers étages du train final. Dans ce rôle là je suis sûr qu'il peut être très utile. Pour les derniers kms Soupe et Petit sont un train très bien, d'autant plus que Petit est maintenant un coureur qui a admis qu'il ne sera jamais un bon sprinteur, donc il devrait se mettre au service du chef sans grande difficulté. Rajoutons qu'un Sénéchal ou un Van Bilsen doivent pouvoir rouler fort aussi pour emmener le train par séquences, et je pense que le train cofidis sera loin d'être dégueulasse.
Pour moi, cela me semble plus fort que ce qu'il avait à la FDJ, surtout qu'il devrait plus ou moins toujours les avoir à disposition.
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

J'ai juste fait ressortir mon anti-chainelisme primaire. Effectivement, le train Cofidis promet, et surtout il sera exclusivement dédiée à Bouhanni. Ça rapportera forcément son petit paquet de bouquets.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Mister_Nobody a écrit :C'est sûr qu'en fait d'équipe africaine on repassera. Ce n'est pas tant pour ses coureurs africains que pour ses recrues vedettes que MTN est sélectionnée, coureurs vedettes "occidentaux" qui seront en première ligne lors du prochain départ du Tour. Donc si l'idée est de vendre du sensationnalisme là dessus, c'est assez mal barré et pourtant on peut déjà lire partout "Une équipe africaine au Tour! Une équipe africaine au Tour!" :study:
Pour moi c'est Barloworld la première équipe "africaine" à avoir disputé le Tour. Même s'il elle était enregistrée en UK - ce qui n'était que purement administratif comme les italiennes Panaria & Co. enregistrées en Irlande par exemple - le sponsor était bel et bien (Sud)-Africain.
-frangin
Equipier
Equipier

TDF 2015

En ce qui me concerne, ce sont les sélections nord-africaines des Tours 1950, 1951 et 1952. Mélange de pieds-noirs (surtout) et de maghrébins (un peu).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Rollin - Soupe - Petit c'est vraiment très bon comme train. Le canadien est une vraie bête à prendre du vent dans le final, ça fait plaisir de le voir revenir au combat.
On risque de le voir souvent en haut de l'affiche le Vosgien.

L'objectif ne sera sûrement pas d'emmener comme les Giant ou comme les HTC à l'époque, mais seulement de protéger et aider à le placer dans les 10, il semble ensuite réussir à trouver lui même la roue à prendre.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

-frangin a écrit :En ce qui me concerne, ce sont les sélections nord-africaines des Tours 1950, 1951 et 1952. Mélange de pieds-noirs (surtout) et de maghrébins (un peu).
Oui bien sûr dans l'absolu. Mais je pense qu'on s'en tient aux équipes de marques.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

jimmy39b a écrit :
veji2 a écrit :
Pour moi, cela me semble plus fort que ce qu'il avait à la FDJ, surtout qu'il devrait plus ou moins toujours les avoir à disposition.
Oui Bouhanni est quand même la pièce maîtresse de l'équipe pour 2015. Cofidis misera un maximum sur lui, donc je pense qu'il pourra avoir les coureurs de son choix à sa disposition sur toutes les courses non montagneuses.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Thejul2 a écrit :J'ai juste fait ressortir mon anti-chainelisme primaire. Effectivement, le train Cofidis promet, et surtout il sera exclusivement dédiée à Bouhanni. Ça rapportera forcément son petit paquet de bouquets.
ouaip, sauf méforme ou blessure, je pense que Bouhanni tapera la quinzaine de bouquets sur l'année... Je ne serais pas totalement étonné qu'il nous claque une belle classique, lui qui avait été écoeuré de ne pas les faire à la FDJ. Voir un Bouhanni taper un GW avant un Démare, ça aurait une certaine saveur !

Attention hein, le fait que j'envisage avec une certaine trépidation les affrontements entre sprinteur français ne fait pas de moi un [i:128fbyvj]social traitre[/i:128fbyvj]
Répondre