Allez, je m'autocite (posté le 15 décembre suite à la rétrogradation d'Europcar) B)
\"Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...) \"
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Leader
TDF 2015
Ils ne seront probablement pas sur le TdS comme en 2014.Booze a écrit :Bretagne pas invitée sur le Dauphiné. J'espère qu'ils seront sur le TDS, parce que sinon la préparation pour le TDF sera plus compliquée.jimmy39b a écrit :Le Tour Annonce déjà les équipes sélectionnées !!!
Les voici, en plus de 17 équipes WT, sont sélectionnées: Cofidis, Europcar, Bretagne, Bora et MTNSans surprise.
En 2014 ils avaient pas demandé d'invit pour le Dauphiné ou le Tour de Suisse.
TDF 2015
Le seul problème avec la MTN c'est que l'équipe du Tour sera surement composé de pas mal de recrues. Au final il y aura 2/3 africains à mon avis et ils veulent mettre un coureur noir. Donc là, le choix va être difficile. Je vois pas Niyonshuti, ni Jim, ni Kudus. Berhane ou Teklehaimanot.
TDF 2015
C'est sûr qu'en fait d'équipe africaine on repassera. Ce n'est pas tant pour ses coureurs africains que pour ses recrues vedettes que MTN est sélectionnée, coureurs vedettes \"occidentaux\" qui seront en première ligne lors du prochain départ du Tour. Donc si l'idée est de vendre du sensationnalisme là dessus, c'est assez mal barré et pourtant on peut déjà lire partout \"Une équipe africaine au Tour! Une équipe africaine au Tour!\" 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2015
Bien vu!Steph86 a écrit :Allez, je m'autocite (posté le 15 décembre suite à la rétrogradation d'Europcar) B)
"Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...) "
Pas surprenant au final, il y a quand même bien peu d'équipes Conti Pro hors celles invitées qui peuvent aligner 1 équipe solide sur le TDF, les italiennes sortiront du Giro, UnitedHealthcare et Colombia visent aussi le Giro, Caja Rural vise la Vuelta, pour les autres, je ne trouve pas forcément 9 coureurs à mettre au départ d'un GT.

TDF 2015
A noter que cette fois le Giro accorde ses invitations après le Tour, donc de bonnes chances pour les recalés du Tour là (enfin, après que les équipes italiennes soient servies, il ne restera pas beaucoup de places non plus...). La décision devrait être connue lundi prochain.

- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2015
Tous les sprinteurs vedettes de MTN vont vouloir être de la partie, je vois bien Bos ne pas le faire, même si ça semble être leur meilleure carte pour des placettes, ça pourrait donner ça :
Ciolek
EBH
Goss/Janse Van Rensburg
Farrar
Pauwels
Cummings
Meintjes
Berhane
Teklehaimanot
Aucun de ces sprinteurs n'a jamais travaillé pour un autre dans sa carrière sauf quelques fois EBH et Goss du temps de la Columbia. Je me demande bien comment tout ça va bien pouvoir s'organiser. Je ne serais pas opposé à sacrifier un sprinteur vedette pour prendre Stauff ou Sbaragli dans l'équipe.
Ciolek
EBH
Goss/Janse Van Rensburg
Farrar
Pauwels
Cummings
Meintjes
Berhane
Teklehaimanot
Aucun de ces sprinteurs n'a jamais travaillé pour un autre dans sa carrière sauf quelques fois EBH et Goss du temps de la Columbia. Je me demande bien comment tout ça va bien pouvoir s'organiser. Je ne serais pas opposé à sacrifier un sprinteur vedette pour prendre Stauff ou Sbaragli dans l'équipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TDF 2015
Leur directeur sportif annonçait, il y a 2 ou 3 jours, que le meilleure chance de participation à un GT cette année, était la Vuelta.Booze a écrit :Heureusement que Colombia n'est pas retenu. Feront-ils le Giro d'ailleurs ? Ils ont été tellement transparents l'an passé. Duarte déclarait récemment qu'il allait exploiter et démontrer tout son potentiel. Je ne sais pas encore sur quelles courses....il a peut-être laissé passer sa chance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TDF 2015
De toute façon UHC ne pouvait pas être invitée par ASO car elle est une des rares équipes conti pro à ne pas faire partie du MPCC.daizenshu_ a écrit :Bien vu!Steph86 a écrit :Allez, je m'autocite (posté le 15 décembre suite à la rétrogradation d'Europcar) B)
"Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...) "
Pas surprenant au final, il y a quand même bien peu d'équipes Conti Pro hors celles invitées qui peuvent aligner 1 équipe solide sur le TDF, les italiennes sortiront du Giro, UnitedHealthcare et Colombia visent aussi le Giro, Caja Rural vise la Vuelta, pour les autres, je ne trouve pas forcément 9 coureurs à mettre au départ d'un GT.
TDF 2015
On sait si Europcar a candidaté ou pas ?jimmy39b a écrit :A noter que cette fois le Giro accorde ses invitations après le Tour, donc de bonnes chances pour les recalés du Tour là (enfin, après que les équipes italiennes soient servies, il ne restera pas beaucoup de places non plus...). La décision devrait être connue lundi prochain.
TDF 2015
Perso j'attends de voir la sélection de MTN, rien n'est joué d'avance.
Les mecs en perte de vitesse type Farrar, Goss, Bos, Pauwels n'ont pas leur place assurée d'avance, il va falloir qu'ils re-performent aussi.
Meintjes, les freres Van Rensburg, Berhane, Teklehaimainot et meme Kudus (après tout, ils l'ont mis sur la Vuelta cette année) ont le niveau. Ne pas oublier Sbaragli qui est quasiment leur plus gros pourvoyeur de points aussi, et que Ciolek, bien qu'à des années lumières du niveau qu'on lui prédisait à ses débuts pros, a gagné MSR avec leur maillot sur le dos.
Ces douze là auxquels je rajoute Boasson Hagen (incontournable pour moi, il va forcément revenir), Cummings et Stauff peuvent se disputer les places.
Du coté de Bora, ça me semble un peu limite sans Konig, mais vu que l'Allemagne se met à rediffuser le Tour, il ne valait mieux pas les froisser. Barta- Bennett- Huzarski - Konrad - Mendes - Nerz- Salerno - Thurau - Voss, il y a toujours moyen de faire qq chose sur un malentendu.
Les mecs en perte de vitesse type Farrar, Goss, Bos, Pauwels n'ont pas leur place assurée d'avance, il va falloir qu'ils re-performent aussi.
Meintjes, les freres Van Rensburg, Berhane, Teklehaimainot et meme Kudus (après tout, ils l'ont mis sur la Vuelta cette année) ont le niveau. Ne pas oublier Sbaragli qui est quasiment leur plus gros pourvoyeur de points aussi, et que Ciolek, bien qu'à des années lumières du niveau qu'on lui prédisait à ses débuts pros, a gagné MSR avec leur maillot sur le dos.
Ces douze là auxquels je rajoute Boasson Hagen (incontournable pour moi, il va forcément revenir), Cummings et Stauff peuvent se disputer les places.
Du coté de Bora, ça me semble un peu limite sans Konig, mais vu que l'Allemagne se met à rediffuser le Tour, il ne valait mieux pas les froisser. Barta- Bennett- Huzarski - Konrad - Mendes - Nerz- Salerno - Thurau - Voss, il y a toujours moyen de faire qq chose sur un malentendu.
TDF 2015
Bradounet, ton équipe me paraît très vraisemblable, en même temps ils n'ont pas trop le choix non plus chez MTN pour proposer une équipe qui tienne la route.Bradounet_ a écrit :Tous les sprinteurs vedettes de MTN vont vouloir être de la partie, je vois bien Bos ne pas le faire, même si ça semble être leur meilleure carte pour des placettes, ça pourrait donner ça :
Ciolek
EBH
Goss/Janse Van Rensburg
Farrar
Pauwels
Cummings
Meintjes
Berhane
Teklehaimanot
Concernant Bos, je l'imagine quand même aligné sur le Tour en raison du départ aux Pays-Bas avec les incontournables EBH, Ciolek, Cummings, Pauwels. L'équipe étant sud-af, Meintjes me semble tout désigné pour représenter le pays. Avec Meintjes, j'ajoute Berhane et Kudus que je préfère à Tekle même s'il a moins d'expérience. Pour conclure le roster, soit Goss mais plutôt dans un rôle de travailleur, soit Stauff pour aider son compatriote Gerald.
Ce serait donc Farrar et ses lunettes panoramiques qui resterait sur la touche...
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2015
Dans un rôle de baroudeur sur le plat et dans les étapes de transition, s'il y a quelques coureurs blessés chez MTN, un Jay Robert Thomson peut aussi faire l'affaire, pour montrer le maillot quoi. Et puis à voir qui sera champion d'Afrique du Sud aussi.

- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2015
Bora - Argon 18 viserait un top 10 du Tour avec Dominik Nerz... :hmm:
Bon il a des références, certes, mais plutôt autour de la 15-20ème place que ce soit à la Vuelta, sur Tirreno ou au Dauphiné et Pekin, son meilleur classement par étapes est une 9ème place en Pologne l'an passé.
Son avantage, c'est qu'il semble être aussi bon en CLM qu'en montagne à la manière d'un König, et il récupère très bien, mais pour l'heure, il est très clairement un ton en dessous.
De toutes les façons, à voir!
Bon il a des références, certes, mais plutôt autour de la 15-20ème place que ce soit à la Vuelta, sur Tirreno ou au Dauphiné et Pekin, son meilleur classement par étapes est une 9ème place en Pologne l'an passé.
Son avantage, c'est qu'il semble être aussi bon en CLM qu'en montagne à la manière d'un König, et il récupère très bien, mais pour l'heure, il est très clairement un ton en dessous.

TDF 2015
J'annonce EBH dans le top 10 général du Tour, vous verrez. :ton:
TDF 2015
Une "ambition" pas si étonnante finalement. Les nombreuses équipes françaises occupent l'espace pour le TDF. Les équipes italiennes ( + Cofidis si Bouhanni s'aligne ) trustent les WC pour le Giro. Reste la Vuelta plus accessible puisque Caja Rural est la seule équipe espagnole.On1 a écrit :Leur directeur sportif annonçait, il y a 2 ou 3 jours, que le meilleure chance de participation à un GT cette année, était la Vuelta.Booze a écrit :Heureusement que Colombia n'est pas retenu. Feront-ils le Giro d'ailleurs ? Ils ont été tellement transparents l'an passé. Duarte déclarait récemment qu'il allait exploiter et démontrer tout son potentiel. Je ne sais pas encore sur quelles courses....il a peut-être laissé passer sa chance.
Pour la Vuelta, je vois Caja Rural et Cofidis de certain.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2015
daizenshu_ a écrit :Bora - Argon 18 viserait un top 10 du Tour avec Dominik Nerz... :hmm:
Comme tu dis, à voir.
Avec une bonne prépa, le leadership, je pense que ce n'est pas impossible.
Et je pense qu'on sera surpris du niveau de Thurau.
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2015
Euh, Nerz top10 du TDF?pierrefromalsace a écrit :daizenshu_ a écrit :Bora - Argon 18 viserait un top 10 du Tour avec Dominik Nerz... :hmm:
Comme tu dis, à voir.
Avec une bonne prépa, le leadership, je pense que ce n'est pas impossible.
Et je pense qu'on sera surpris du niveau de Thurau.
Impossible, clairement.
TDF 2015
Pour Bretagne, faire la Route du Sud l'an dernier ne les avait pas trop pénalisés pour le Tour.