Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :Surprise de voir Haussler battre Ewan au sprint (d'autant qu'il semblait imbattable en début de semaine !). De plus Haussler avait été lâché dans la dernière ascension et n'est revenu que dans le dernier kilomètre !
Comme prévu les Orica n'ont pas dominé la course (encore qu'ils devaient penser avoir fait leur job en plaçant Ewan dans le petit groupe d'échappés) et les favoris désignés (Evans et Porte) ont réagis trop tard pour finir à 50" !
J'ai l'impression que beaucoup voient Ewan plus beau qu'il n'est. Il a des qualités intrinsèques de rapidité indéniable, mais cela ne suffit pas. Il lui faut de l'expérience, de la science du placement, des nerfs dans la gestion de l'emballage final face à des mecs rodés au plus haut niveau. A mon sens, il faut attendre un peu pour le voir exploser; Orica va le gérer très prudemment et ne l'exposera pas à trop de désillusions. Cette année, il va se tanner la peau et se contenter de victoires sur le circuit secondaire. En début de semaine, il n'avait pas d'opposition.
JFKs
Modérateur
Modérateur

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: *

* fanboyisme pro IAM Cycling en vue des VCN awards 2015
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit ::banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: *

A ce sujet JFKs, hier j'ai vu passé la voiture IAM Cycling à Tain l'Hermitage :blink: il y a un directeur sportif de Rhône Alpes dans cette équipe ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je ne sais pas du tout. Les 2 directeurs sportifs français, Beucherie et Seigneur, viennent plutôt du nord, non? Juste de passage, un autre membre du staff qui est de la région?

Sinon, fake ou ils avaient anticipé le maillot:
Image
Grand Gourou
chrisroyer

angelsbdesign a écrit :Surprise de voir Haussler battre Ewan au sprint (d'autant qu'il semblait imbattable en début de semaine !). De plus Haussler avait été lâché dans la dernière ascension et n'est revenu que dans le dernier kilomètre !
Comme prévu les Orica n'ont pas dominé la course (encore qu'ils devaient penser avoir fait leur job en plaçant Ewan dans le petit groupe d'échappés) et les favoris désignés (Evans et Porte) ont réagis trop tard pour finir à 50" !
Surprise relative quand même, il reste sur deux saisons décevantes mais c'est quand même un coureur qui a fait deuxième de MSR et du Ronde qui bat un jeune qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Je ne sais pas du tout. Les 2 directeurs sportifs français, Beucherie et Seigneur, viennent plutôt du nord, non? Juste de passage, un autre membre du staff qui est de la région?

[img:2n8dthmi]https://pbs.twimg.com/media/B7Cv2G7IYAEoVrl.jpg[/img:2n8dthmi]
Ok donc ce titre a bien été acheté (CQFD). :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :

A ce sujet JFKs, hier j'ai vu passé la voiture IAM Cycling à Tain l'Hermitage :blink: il y a un directeur sportif de Rhône Alpes dans cette équipe ?
Le staff, notamment chez les mécanos, compte pas mal de Français.Peut-être une explication...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :

Le staff, notamment chez les mécanos, compte pas mal de Français.Peut-être une explication...
Oui c'est pas impossible et ils étaient peut être allés acheter du vin
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

Pour arroser la victoire de Haussler
JFKs
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Pour arroser la victoire de Haussler
Ou plutôt pour s'acquitter des pots de vin mentionnés par Mister_Noboy :whistle:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Je ne sais pas du tout. Les 2 directeurs sportifs français, Beucherie et Seigneur, viennent plutôt du nord, non? Juste de passage, un autre membre du staff qui est de la région?

[img:1nyjgemx]https://pbs.twimg.com/media/B7Cv2G7IYAEoVrl.jpg[/img:1nyjgemx]
En tout cas il faudra prévoir un aure cuissard, parce que c'est vraiment laid;

[img:1nyjgemx]https://pbs.twimg.com/media/B7DymxnCMAASP16.jpg[/img:1nyjgemx]
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Booze a écrit :
J'ai l'impression que beaucoup voient Ewan plus beau qu'il n'est. Il a des qualités intrinsèques de rapidité indéniable, mais cela ne suffit pas. Il lui faut de l'expérience, de la science du placement, des nerfs dans la gestion de l'emballage final face à des mecs rodés au plus haut niveau. A mon sens, il faut attendre un peu pour le voir exploser; Orica va le gérer très prudemment et ne l'exposera pas à trop de désillusions. Cette année, il va se tanner la peau et se contenter de victoires sur le circuit secondaire. En début de semaine, il n'avait pas d'opposition.
Ceci dit finir dans le premier groupe sur un tel parcours c'est déja une belle performance en soi non? Après qu'il ait manqué de jus dans le final il est encore super jeune quoi. Je continue de penser perso qu'il fera une grande carrière.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Booze
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Booze a écrit :
Ceci dit finir dans le premier groupe sur un tel parcours c'est déja une belle performance en soi non? Après qu'il ait manqué de jus dans le final il est encore super jeune quoi. Je continue de penser perso qu'il fera une grande carrière.
Qu'il fasse une grande carrière, oui. Mais pour l'instant, il est encore très jeune et je ne crois pas qu'il faille en attendre monts et merveilles dès cette année. Ces Championnats était déjà un de ses objectifs de saison.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis bien d'accord avec toute ces remarques : je ne pensais pas qu'Ewan serait \"imbattable\", je voulais juste dire que quand on voit le groupe qui arrive au sprint on pouvait s'attendre à ce qu'il gagne facilement...
Pour Haussler c'est évidemment un très bon coureur et un excellent sprinter qui avait ses chances face à Ewan... Ce qui m'a surpris c'est qu'il vienne le coiffer après avoir été décroché dans l'ascension et ait fait un gros effort pour rentrer dans le dernier kilomètre... D'ailleurs il dit qu'il avait un taux de lactates qui explosait !
Ewan je l'ai vu gagner plusieurs fois (sur le Tour de l'Avenir il y a deux ans entre autre) et il était impressionnant de maitrise et de jump dans le final au sein d'un gros paquet avec de la concurrence à son niveau... Maintenant nous sommes d'accord pour dire qu'en ProTour c'est autre chose qu'en U23 !
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit : En tout cas il faudra prévoir un aure cuissard, parce que c'est vraiment laid;
Au contraire, j'espère que le cuissard restera celui de l'équipe. ça mettra d'avantage le maillot national en valeur (à la rigueur quelques touches de couleurs répercutées).
Ras-le-bol des tenues avec le cuissard assorti. ça 'dilue" l'impact d'un maillot irisé, national, de leader, etc.

Cipo avait lancé la mode mais ça lui allait parce que c'était Cipo !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

De plus Ewan devait être mort pour le sprint puisqu'il a attaqué et lâché tout le monde dans la dernière côte avant d'être rattraper.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :

[img:oclq1wg0]https://pbs.twimg.com/media/B7Cv2G7IYAEoVrl.jpg[/img:oclq1wg0]
Ok donc ce titre a bien été acheté (CQFD). :elephant:
Maillot des CDM 2014 ou 2013 plutot ? :hmm:
On3
légende VCN
légende VCN

Eldfell_UKR a écrit :
Bradounet_ a écrit :On en sait un peu plus sur les fameuses lettres de Vino adressées à ses coureurs l'an dernier.

Fredrik Kessiakoff a révélé lors d'une émission de radio suédoise qu'il avait reçu chez lui un courrier mentionnant qu'il n'était pas bon, qu'il se débrouillait très mal en course, qu'il ne donnait pas tout et qu'il était un mauvais coéquipier.
Il juge la communication très étrange vu qu'il faisait de nombreux efforts vu qu'il revenait de blessure et avait dû terminer sa dernière course avec une importante fièvre car les médecins lui avaient interdit d'abandonner. L'équipe kazahkstanaise avait une mentalité complètement différente de celles qu'il a pu connaître et est très hiérarchique ; t'es engagé pour faire du vélo et pour te taire.
Rien de ce qui était dans la lettre n'était conforme à la réalité.
Pour finir, on le menaçait de retirer une partie de son salaire.

http://sverigesradio.se/sida/gruppsida. ... el=6058482

En meme temps , Kessiakoff est totalement naif/bete/malhonnete dans son entretien.
N'a t-il pas compris que le Kazakhstan est un autre pays avec d'autres facons de fonctionner?
Que croyait-il ? Qu'on lui dresserait un tapis rouge car il est suedois ?
La Suede etant un pays particulierement permissif et marginal a l'echelle mondiale, il etait de son devoir de se plier aux regles locales. Il a peut-etre cru que le Kazakhstan c'etait comme aller a Prague ou Budapest en vacances.

Interessant aussi de voir que de part son patronyme il ne maitrise apparemment pas le russe (?) pour s'investir sur le long terme dans l'equipe.

Et puis , l'histoire du salaire est tout bonnement ridicule. Steven Spielberg n'aurait pas fait mieux.

Le pauvre Kessiakoff a baisse dans mon estime. Vivement qu'Astana continue sans lui
Quel troll de compet' ! :copain:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :
Quel troll de compet' ! :copain:
T'as rien compris à la culture du travail kazakhe. L'obscurantisme fait peur sur ce forum. :elephant:
Grand Gourou
Verrouillé