Une année en immersion dans la tête du futur meilleur sprinter de tous les temps et actuel meilleur sprinter de toute la Vendée.
Episode 1 – il é ou Kevin ?
Communiqué officielle de l’équipe « Voitures européennes vertes » (la couleur pas l’écologie).
La Team sera en stage à Calpe (Espagne) du jeudi 11 au vendredi 19 décembre. L'occasion pour l'équipe de préparer la saison 2015 et de fixer les objectifs de chacun.
J’avais pris l’avion le mercredi 10, pour être sûr, parce que Papa Jean René quand on était en retard il s’énerve très fort. Et quand il s’énerve ça fait peur. Une fois à langkiwii j’avais fait 4ème derrière Bos, Guardini et Kruopis. Qu’est-ce que je m’étais fait engueuler !
« Non mais t’as pas honte de finir derrière Kruopis, un lituanien, le mec il a même pas un vrai pays depuis qu’il est plus russe, et toi tu peux pas le battre au sprint »
« Mais papa jean René, j’été tout enfermai et g pa réussi à remontai »
« M’en fous c’est pas une excuse ! t’es le futur maitre du sprint ou un petit pisseux qui pleure ? »
J’avais pleuré et pissé un peu aussi. Après les copains ils m’ont appelé petit pisseux pendant des mois, mais c’était pour rigoler hein, il m’aime bien les copains. Ils m’ont même dit « on t’aime comme une ceinture de chasteté » je sais pas ce que ça veut dire mais Gio m’a dit que c’est un truc de sexe donc ça doit être bien. Enfin bon on est une bonne bande de copains quoi.
Bref le jeudi, j’étais le 1er arrivé à l’hôtel. A 06h j’étais dans le lobby à 06h00. Y’avait personne. J’ai demandé au monsieur de l’accueil
« quando arrivo l’equipo voituro europeo ? »
Il a rien compris. Il est allé chercher son manager. J’ai dit pareil.
Il a dit « européo ? européo EPO ? » en montrant mon vélo et en rigolant. J’ai rien compris alors j’ai rigolé aussi. Après je suis allé prendre un sirop fraise au bar en attendant. A 12h00 j’ai vu arriver Gio, je lui ai dit « mais Gio t’a pa la tenu régleumantère ».
Il m’a dit « ta gueule » c’était pas sympa.
« Mais papa jean rené, il va … »
« Arrête de l’appeler comme ça »
« mais c’est notre papa à tous…. »
Il a soupiré. Il m’a expliqué qu’il n’était pas sûr d’être dans l’équipe parce qu’on avait plus de sous. Je lui ai dit que papa jean rené c’était son papa à lui aussi et qu’il le laisserait pas tomber. Ça l’a énervé alors il est parti. J’ai remarqué une grosse bosse sous son manteau comme les policiers dans les films policiers que regarde Dan dans la chambre. Dan il regarde toujours des films de policier son préféré c’est l’inspecteur Harry et puis un autre avec un singe. Je crois que c’est parce qu’il ressemble au singe qu’il aime bien.
A 16h tout le monde est arrivé sauf Dan. A 16h05 Cyril, Yuki et la Sic sont ressortis pour que Pierrot puisse faire une entrée comme s’il avait trois gardes du corps. Comme ils étaient plus petits que lui c’était ridicule. A 16h06 Thomaaaaas (quand on dit son nom on est obligés de le dire comme Thierry Adam quand Thomaaaaaas gagne une étape) est ressorti avec Jimmy, Yohan, Vincent, Jérôme et La Boude. Comme la Boude il voulait pas Thomaaaaas a été obligé de le taper un peu mais c’est pour rigoler on s’aime bien, moi il me tape tout le temps. Puis il est revenu avec 5 gardes du corps et en faisant la grimace comme quand il est sur un vélo en regardant tout le monde et en disant « you fuckerd my wife ». J’ai pas compris.
A 16h30 Papa Jean René est entré, il a dit
« Bonjour, on est tous là on va commencer »
J’ai levé la main. Il m’a regardé, il avait l’air fatigué.
« quoi ? »
« Mais il é ou kevin ? »
« Il est pas là, alors pour cette saison… quoi ? »
«Mais il revien kan Kevin ? »
« Il revient pas »
« Mais c é ki ki va m’emmenai mes sprint ? »
« C’est Morice »
« Mais c’est qui Maurice ? »
« Ben c’est Julien »
J’ai rien compris, amis je voulais pas avoir l’air bête j’ai rien dit. Là Pierrot s’est levé.
« En tant que leader de cette formation, et leader et source d’inspiration de la génération doré du renouveau français je me dois d’être bien entouré. Ou est Davide ? »
« Dans ton cul de même pas vrai leader » a répondu Thomaaaaas en lui laçant le café de Flickinger qui était trop triste.
Là Pierrot a expliqué que c’était lui le leader des jeunes mais que Thomas c’était le leader des vieux et qu’il avait du mérite face à de redoutable coureurs comme Christophe Kern, Christophe Le Mevel et surtout Sandy Casar. Pierrot il était trop digne trop classe même avec la tâche de café sur sa chemise blanche. Il est trop fort en leader inspirant. Alors Thomaaaas s’est calmé.
J’ai demandé si j’étais toujours le leader du sprint, Papa Jena René m’a dit de la fermer alors je l’ai fermé parce papa Jean René il sait ce qui est bon pour moi.
« Bon maintenant on va discuter le programme des courses »
Pierrot a dit « moi je veux faire le Giro pour continuer d’inspirer et d’être le leader de la nouvelle génération »…..
Là y'a eu un blanc....
La suite au prochain episode
Tout ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait évidemment complétement fortuite mais alors un vrai hasard. Tout personnage se reconnaissant et se trouvant véxé doit savoir que je l’aime comme un fanboy. Tout lecteur ayant ri a le droit de le dire. Tout lecteur trouvant ça naze peut m’épargner (sauf nat77 parce que vu ce que je pense de son livre elle a droit de se venger #trollinside). Ce feuilleton ne sera pas forcément régulier mais j’ai déjà les épisodes 2&3 en stock.
La vie de Bryan
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
La vie de Bryan
Gros niveau, démarrage en trombe pour ce début d'année.
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader
-
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
Vivement les chapitres suivants, tu me sembles bien lancé !!
La vie de Bryan
Excellent en effet.
Pauvre Bryan quand même...
Pauvre Bryan quand même...
-
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
:moqueur: V'là des histoires comme je les aime !
La suiiiiiiiite ! :)

La suiiiiiiiite ! :)
- nat77
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
Il y a des passages que j'ai trouvé marrants, d'autres bof... Mais pourquoi écrire en langage sms ? :hmm:
Tiens tu as lu mon livre ?
Tiens tu as lu mon livre ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
- JFKs
- Modérateur
La vie de Bryan
C'est vrai qu'au-delà des fôtes volontere, il y a pas mal d'autres petites coquilles.
Mais je me suis bien marré :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mais je me suis bien marré :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
Très sympa en effet, un bon moment de rigolade. Dommage pour les fautes ça et là, mais ce n'est pas bien grave. :)
- Big_George
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
Je sens bien une suite avec de la bataille féroce pour le titre de meilleur pilote de _Mario Kart... Bravo pour ce début sur les chapeaux de roue 

-
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
Episode 2
Précedemment dans la vie deBryan :
Au stage de Calpe, les coureurs discutent de leurs programmes.Pierre Rolland en leader inspirateur de la nouvelle génération veut imposer sesdiktats :
« moi je veux faire le Giro pour continuer d’inspirer et d’être le leader de la nouvelle génération »…..
----------------------------------------
Après la question de Pierrot y’a eu un blanc. Un gros blanc. Pierrot a regardé Dom, son directeur sportif fétiche. Pas de chances pile poil à ce moment-là Dom étant en train de regarder par la fenêtre alors il l’a pas vu. Du coup Papa jean René s’est senti obligé de répondre.
« Bon les gars comme on a pas assez de sous pour garder tous nos supers leaders…. »
Là j’ai pensé ouais je suis un super leader du sprint et Thomaaaaaaas il a fait genre impassible mais il regardait les autres pour voir s’il ne regardait pas Pierrot au lieu de lui. Pierrot lui il est resté impassible comme un seigneur.
« … on a pas pu aller en World tour, on va demander des wild card mais pour le moment c’est compliqué »
« Je suis un leader de world tour moi, j’ai fait 4èmedu giro »
« bon écoute Pierrot, vu comme t’es tout naze en chrono… »
« c’est pas moi c’est le matériel inefficace qui ne me permet pas d’exprimer pleinement mon potentiel »
« vu comme t’es tout naze en chrono vaut mieux que tu fasses le tour y’a quasi pas de chrono alors que sur le giro y’en a un gros »
La Thomaaaaaas a hurlé, comme quoi le leader c’est lui sur le tour et personne d’autre. Pierrot il a dit qu’il voulait bien faire le tour juste pour embêter Thomaaaaaaaaas. Au moment ou Thomaaaaaas allait sauter sur Pierrot, Dan est arrivé et a crié « hey guys, where’s the beer ? ».
Papa jena René il est devenu tout rouge.
Dan l’a regardé en souriant puis il ouvert son sac en hurlant « Here’s the beer », y’en avait plein de toutes les couleurs. Tout le monde s’est jeté sur les canettes, c’était un peu bête parce que des canettes y’en avait plein au fond de la salle, d’ailleurs moi je suis allée au fond et j’ai pris un coca.
Pierrig il a amené une bière à Thomaaaaaaas, qui lui a dit pas celle-ci, alors pierrig est allé en chercher une autre. Ca a pas été facile il a dû mordre Yoyo qui voulait pas partager mais il a réussi.
Pierrot personne lui a rien ramené alors il essayait d’appeler la Sic « pssst, pssst ramène moi une bière », La sic il faisait comme s’il entendait pas. Lui aussi il veut être un grand leader un jour.
La boud est venu me voir et il m’a demandé si c’était toujours comme ça ici, j’ai dit oui, il avait l’air soucieux. Je lui ai dit que c’était pas grave et qu’on était juste une bande de copains. Ca l’a pas rassuré.
Papa Jean René est parti et j’ai fait pareil, je voulais lui demander de me montrer julien et Maurice. En sortant j’ai doublé la kernasse qui arrivait pas à passer par-dessus Pichot avec son déambulateur. Pichot c’est un guerrier. Un qui fait Paris roubé et tout mais il sait pas se battre, là c’est Tony qui lui avait fait bouh et Pichot il s’était évanoui. Faut dire Tony il fait peur.
Dans le couloir je suis tombé sur Gio qui pointait son pistolet sur Papa jean René en lui disant « Reprends moi dans l’équipe ou je tire ». Papa jean rené il lui a mis une claque énorme et il lui dit que d’aller ranger ses jouets. J’ai eu mal pour Gio. Je l’aime Gio il est toujours gentil avec moi, il me pique pas mes gels pendant la course, alors je me suis approché et j’ai dit que j’aimerais que Gio il fasse partie de mon train. J’ai pris une claque énorme.
Papa Jean René m’a dit que puisque je disais que des conneries je reprendrais à la tropicale amissa Bongo. J’ai supplié pour pas y aller. Personne veut y aller. C’est une course ou y’a que des nuls (Yoyo a gagné une fois c’est dire). Et puis il fait chaud. Et Yuki il m’a dit qu’il fallait faire un avec la nature et que l’hiver il fallait courir dans le froid. Il est bizarre yuki.
« t’iras quand même ! »
Et là j’ai sorti mon argument choc : « Mais je veux pas parce que c’est une dictature, qu’Omar Bongo c’est un dictateur et que Amissa c’est sa fille et que nous on est le pays des droits de l’homme ».
Bim J’ai repris une claque.
« Et comment on paie ton salaire tu crois ? »
Tonton Hervé (c’est le frère de papa Jean rené) et il a dit que non on avait déjà pris des billets pour l’étoile de Besseges. Jean René il est parti en trainant Gio par l’oreille.
Là y’a Ismaël est arrivé avec Yannick, Tony, deux petits nouveaux, Morgan, La Boud, Gromain et Yoyo. On est allé dans une salle de réunion, y’avait écrit « Equipe sprint », du coup comme je suis le leader du sprint je suis entré en premier, Yannick avait pas l’air content. Dedans il y avait une nièce de Papa Jean René qui servait des croissants.
J’ai pris les deux petits nouveaux à part j’ai demandé lequel était Julien et lequel était Maurice. Y’ en a un qui a levé la main l’autre a rien dit. Alors j’ai repris
« Mais c ki Julien ? »
Celui de droite a levé la main.
J’ai regardé celui de gauche et j’ai dit « Mais toi c Maurisse ? »
Celui de droite a de nouveau la main. Ca m’a énervé du coup je lui ai mis une claque, ça m’a fait trop mal à la main.
Ismael nous a tous réuni, j’ai voulu prendre un croissant mais Gromain avait déjà tout mangé.
« Bon alors l’équipe sprint, le leader en 1 c’est Bryan et en 2 c’est Yannick. La Boud toi tu …. La Boud ? La Boud !!!!! »
La Boud il regardait la nièce de Papa Jean René mais tout près, elle était tout stressée, il l’avait suivi dans un coin la bouche ouverte. Ismaël est parti le chercher, pendant qu’il regardait pas j’ai fait une grimace à Yannick.
La Kernasse est arrivé, Ismael lui a dit qu’il était pas dans l’équipe sprint, La Kernasse a pleuré parce qu’il avait pas d’équipe, c’était triste.
« Mais il seura coman mon trin ? » (Chacun ses problèmes)
Ismael a dit que yoyo c’était le capitaine et que c’est lui qui nous répèterait ce qu’Ismaël lui dirait dans l’oreillette. C’est un rôle super important faut bien comprendre ce que dit Ismaël et puis bien le répéter. Yoyo était fier.
Gromain me protégerait car il coupait bien le vent tellement il est gros. Julien et Maurice m’emmèneraient au sprint.
Guillaume protégerait Yannick et Morgan l’emmènerait au sprint.
La Boud et Tony il devrait se débrouiller tout seul (ils sont trop nuls pour avoir un train).
« Mais c’est qui julien et Maurice ». Là Ismael m’a expliqué que c’était Julien Morice et c’était une seule personne.
« Mais mon trin c just 1 personne ? »
Yannick m’a dit « c’est ça t’as une locomotive et toi t’es la chaudière »
Tout le monde a ri, j’ai rien compris.
« c toi la chaudière » j’lui ai dit.
Il est devenu tout rouge il a voulu me sauter dessus. Yoyo s’est interposé et il a dit « en tant qu capitaine… » Yannick l’a piétiné, il s’est avancé vers moi du coup je me suis derrière Gromain parce qu’il est là pour me protéger, puis yuki ( j’avais même pas vu qu’il était là) est arrivé et il a dit « ta rage est un puissant moteur pour tes performances, garde la bien au chaud et elle t’emmènera vers la victoire ». Ca l’a calmé direct.
Ismaël nous a donné nos maillots et il nous a dit qu’on se retrouverait à Besseges.
Précedemment dans la vie deBryan :
Au stage de Calpe, les coureurs discutent de leurs programmes.Pierre Rolland en leader inspirateur de la nouvelle génération veut imposer sesdiktats :
« moi je veux faire le Giro pour continuer d’inspirer et d’être le leader de la nouvelle génération »…..
----------------------------------------
Après la question de Pierrot y’a eu un blanc. Un gros blanc. Pierrot a regardé Dom, son directeur sportif fétiche. Pas de chances pile poil à ce moment-là Dom étant en train de regarder par la fenêtre alors il l’a pas vu. Du coup Papa jean René s’est senti obligé de répondre.
« Bon les gars comme on a pas assez de sous pour garder tous nos supers leaders…. »
Là j’ai pensé ouais je suis un super leader du sprint et Thomaaaaaaas il a fait genre impassible mais il regardait les autres pour voir s’il ne regardait pas Pierrot au lieu de lui. Pierrot lui il est resté impassible comme un seigneur.
« … on a pas pu aller en World tour, on va demander des wild card mais pour le moment c’est compliqué »
« Je suis un leader de world tour moi, j’ai fait 4èmedu giro »
« bon écoute Pierrot, vu comme t’es tout naze en chrono… »
« c’est pas moi c’est le matériel inefficace qui ne me permet pas d’exprimer pleinement mon potentiel »
« vu comme t’es tout naze en chrono vaut mieux que tu fasses le tour y’a quasi pas de chrono alors que sur le giro y’en a un gros »
La Thomaaaaaas a hurlé, comme quoi le leader c’est lui sur le tour et personne d’autre. Pierrot il a dit qu’il voulait bien faire le tour juste pour embêter Thomaaaaaaaaas. Au moment ou Thomaaaaaas allait sauter sur Pierrot, Dan est arrivé et a crié « hey guys, where’s the beer ? ».
Papa jena René il est devenu tout rouge.
Dan l’a regardé en souriant puis il ouvert son sac en hurlant « Here’s the beer », y’en avait plein de toutes les couleurs. Tout le monde s’est jeté sur les canettes, c’était un peu bête parce que des canettes y’en avait plein au fond de la salle, d’ailleurs moi je suis allée au fond et j’ai pris un coca.
Pierrig il a amené une bière à Thomaaaaaaas, qui lui a dit pas celle-ci, alors pierrig est allé en chercher une autre. Ca a pas été facile il a dû mordre Yoyo qui voulait pas partager mais il a réussi.
Pierrot personne lui a rien ramené alors il essayait d’appeler la Sic « pssst, pssst ramène moi une bière », La sic il faisait comme s’il entendait pas. Lui aussi il veut être un grand leader un jour.
La boud est venu me voir et il m’a demandé si c’était toujours comme ça ici, j’ai dit oui, il avait l’air soucieux. Je lui ai dit que c’était pas grave et qu’on était juste une bande de copains. Ca l’a pas rassuré.
Papa Jean René est parti et j’ai fait pareil, je voulais lui demander de me montrer julien et Maurice. En sortant j’ai doublé la kernasse qui arrivait pas à passer par-dessus Pichot avec son déambulateur. Pichot c’est un guerrier. Un qui fait Paris roubé et tout mais il sait pas se battre, là c’est Tony qui lui avait fait bouh et Pichot il s’était évanoui. Faut dire Tony il fait peur.
Dans le couloir je suis tombé sur Gio qui pointait son pistolet sur Papa jean René en lui disant « Reprends moi dans l’équipe ou je tire ». Papa jean rené il lui a mis une claque énorme et il lui dit que d’aller ranger ses jouets. J’ai eu mal pour Gio. Je l’aime Gio il est toujours gentil avec moi, il me pique pas mes gels pendant la course, alors je me suis approché et j’ai dit que j’aimerais que Gio il fasse partie de mon train. J’ai pris une claque énorme.
Papa Jean René m’a dit que puisque je disais que des conneries je reprendrais à la tropicale amissa Bongo. J’ai supplié pour pas y aller. Personne veut y aller. C’est une course ou y’a que des nuls (Yoyo a gagné une fois c’est dire). Et puis il fait chaud. Et Yuki il m’a dit qu’il fallait faire un avec la nature et que l’hiver il fallait courir dans le froid. Il est bizarre yuki.
« t’iras quand même ! »
Et là j’ai sorti mon argument choc : « Mais je veux pas parce que c’est une dictature, qu’Omar Bongo c’est un dictateur et que Amissa c’est sa fille et que nous on est le pays des droits de l’homme ».
Bim J’ai repris une claque.
« Et comment on paie ton salaire tu crois ? »
Tonton Hervé (c’est le frère de papa Jean rené) et il a dit que non on avait déjà pris des billets pour l’étoile de Besseges. Jean René il est parti en trainant Gio par l’oreille.
Là y’a Ismaël est arrivé avec Yannick, Tony, deux petits nouveaux, Morgan, La Boud, Gromain et Yoyo. On est allé dans une salle de réunion, y’avait écrit « Equipe sprint », du coup comme je suis le leader du sprint je suis entré en premier, Yannick avait pas l’air content. Dedans il y avait une nièce de Papa Jean René qui servait des croissants.
J’ai pris les deux petits nouveaux à part j’ai demandé lequel était Julien et lequel était Maurice. Y’ en a un qui a levé la main l’autre a rien dit. Alors j’ai repris
« Mais c ki Julien ? »
Celui de droite a levé la main.
J’ai regardé celui de gauche et j’ai dit « Mais toi c Maurisse ? »
Celui de droite a de nouveau la main. Ca m’a énervé du coup je lui ai mis une claque, ça m’a fait trop mal à la main.
Ismael nous a tous réuni, j’ai voulu prendre un croissant mais Gromain avait déjà tout mangé.
« Bon alors l’équipe sprint, le leader en 1 c’est Bryan et en 2 c’est Yannick. La Boud toi tu …. La Boud ? La Boud !!!!! »
La Boud il regardait la nièce de Papa Jean René mais tout près, elle était tout stressée, il l’avait suivi dans un coin la bouche ouverte. Ismaël est parti le chercher, pendant qu’il regardait pas j’ai fait une grimace à Yannick.
La Kernasse est arrivé, Ismael lui a dit qu’il était pas dans l’équipe sprint, La Kernasse a pleuré parce qu’il avait pas d’équipe, c’était triste.
« Mais il seura coman mon trin ? » (Chacun ses problèmes)
Ismael a dit que yoyo c’était le capitaine et que c’est lui qui nous répèterait ce qu’Ismaël lui dirait dans l’oreillette. C’est un rôle super important faut bien comprendre ce que dit Ismaël et puis bien le répéter. Yoyo était fier.
Gromain me protégerait car il coupait bien le vent tellement il est gros. Julien et Maurice m’emmèneraient au sprint.
Guillaume protégerait Yannick et Morgan l’emmènerait au sprint.
La Boud et Tony il devrait se débrouiller tout seul (ils sont trop nuls pour avoir un train).
« Mais c’est qui julien et Maurice ». Là Ismael m’a expliqué que c’était Julien Morice et c’était une seule personne.
« Mais mon trin c just 1 personne ? »
Yannick m’a dit « c’est ça t’as une locomotive et toi t’es la chaudière »
Tout le monde a ri, j’ai rien compris.
« c toi la chaudière » j’lui ai dit.
Il est devenu tout rouge il a voulu me sauter dessus. Yoyo s’est interposé et il a dit « en tant qu capitaine… » Yannick l’a piétiné, il s’est avancé vers moi du coup je me suis derrière Gromain parce qu’il est là pour me protéger, puis yuki ( j’avais même pas vu qu’il était là) est arrivé et il a dit « ta rage est un puissant moteur pour tes performances, garde la bien au chaud et elle t’emmènera vers la victoire ». Ca l’a calmé direct.
Ismaël nous a donné nos maillots et il nous a dit qu’on se retrouverait à Besseges.

La vie de Bryan
Purée, je n'arrive pas à finir, chaque fois que je veux continuer la lecture, le fou-rire reprend, et comme je suis au boulot ;) Il me faudra attendre ce soir :sad:

-
- Equipier de luxe
La vie de Bryan
C'est juste cultissime, en particulier les répliques de Yuki... 

L'Histoire est en marche.