Parcours des courses 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Plutôt que de noyer les différents parcours rendus publics sur le sujet \"pendant ce temps\" je me suis dit que lancer un sujet parcours ne serait pas une mauvaise idée. J'ai vu sur Cyclismactu (si si, c'est justement pour ce côté agrégateur de brèves que j'y vais, et c'est là son utilité principale) que les parcours du WE dromois/Ardéchois ont été rendus publics.

C'est vraiment une paire de course d'un jour que j'aime beaucoup. Elles interviennent très tôt en saison mais avec des parcours exigeants comme on n'en a plus assez ensuite dans les épreuves de coupe de France, toutes trop gentillettes.

Là on a deux parcours difficiles mais qui devraient donner un style de course différent :

1/ le 28 février la classiques sud-ardèche avec des côtes régulièrement enchainées mais espacées qui devrait donner lieu à un sprint d'un peloton très réduit si une équipe réussit à contrôler la course (toujours difficile en ce début de saison), sinon voir une échappée s'expliquer :
Image

2/ le 1er mars la Drôme Classic, plus molle pendant 150 bornes mais avec 50kms finaux bien plus exigeants, un vrai enchainement typé classique ardennaise (enfin ce que devraient être les ardennaises, sans les passages autoroutiers de 10 bornes qui ruinent LBL) qui devrait voir une élimination à la pédale des plus faibles pour une explication entre costauds (encore une fois avec le caveat d'états de formes très hétérogènes) :
Image

J'espère en tout cas voir ces courses faire des émules. Ce sont des parcours franchement sympas. Puisse le tour de Corse s'en inspirer à terme, et si on pouvait avoir une ou deux autres courses comme ça en septembre/ octobre avant la fin de saison, ce serait très cool.
Booze
Leader
Leader

Bardet y avait fait un \"sacré numéro\" le dimanche l'an passé. Ce fut une des courses que j'ai le plus apprécié la saison dernière. Beaucoup d'envie chez les coureurs, du mouvement, des prises de risques.
Répondre