CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Skoa a écrit :Inquiétant Nys. A voir si il en gardait pas pour demain.
Aujourd'hui, il était leader du classement général au départ, donc difficile à imaginer qu'il en ait gardé pour demain alors qu'il est loin au classement général de la coupe du monde
Skoa
néo-pro
néo-pro

CYCLO-CROSS 2014-2015

Passio10 a écrit :
Skoa a écrit :Inquiétant Nys. A voir si il en gardait pas pour demain.
Aujourd'hui, il était leader du classement général au départ, donc difficile à imaginer qu'il en ait gardé pour demain alors qu'il est loin au classement général de la coupe du monde
J'avais oublié ça, en effet c'est vraiment qu'il était mal.
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Nys forfait pour Namur!!!
Nielsalbert1er
néo-pro
néo-pro

CYCLO-CROSS 2014-2015

Bonjour. Nouveau sur le forum et passionné de cyclocross. Concernant Nys, je ne m'inquiète pas trop. D'accord, il a 38 ans bien sonnés mais c'est un immense
champion. Je pense que les bienfaits de son stage à Majorque se feront sentir début janvier. Il a une énorme expérience et il a dû planifier les échéances import
antes (championnats du monde). Qu'il ne nous lâche pas surtout. Déjà que Niels Albert me manque. Mais je ne m'inquiète pas trop pour la relève du cyclocross
belge quand je vois la relève (Van Aert, Adams, Sweeck, M. Vanthourenhout...) Mais où vont-ils les chercher? J'ai l'impression que la domination des flahutes est
encore plus forte qu'avant.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Nielsalbert1er a écrit :Bonjour. Nouveau sur le forum et passionné de cyclocross. Concernant Nys, je ne m'inquiète pas trop. D'accord, il a 38 ans bien sonnés mais c'est un immense
champion. Je pense que les bienfaits de son stage à Majorque se feront sentir début janvier. Il a une énorme expérience et il a dû planifier les échéances import
antes (championnats du monde). Qu'il ne nous lâche pas surtout. Déjà que Niels Albert me manque. Mais je ne m'inquiète pas trop pour la relève du cyclocross
belge quand je vois la relève (Van Aert, Adams, Sweeck, M. Vanthourenhout...) Mais où vont-ils les chercher? J'ai l'impression que la domination des flahutes est
encore plus forte qu'avant.
Tu n'a pas du suivre le début de saison.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Tu sais pas répondre normalement à un post ? T'es obligé de te prendre de haut ?
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Nielsalbert1er
néo-pro
néo-pro

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ben si justement. OK, Nys n'est plus le cannibale d'antan mais je suis sûr qu'il va revenir ou tout du moins assurer des top five réguliers. Quand à l'hégémonie des Belges (Van Aert, Pauwels, Meusen), elle n'est contestée depuis le début de saison que par Van der Haar et Van der Poel. Mais question relève (voir résultats chez les jeunes), les Belges écrasent la concurrence.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Petit tremblement de terre chez les juniors avec la défaite d'Iserbyt battu par le Suisse Jacobs à Namur!

1. Johan Jacobs 00:40:11
2. Eli Iserbyt 00:26
3. Simon Lien Andreassen 00:58
4. Jens Dekker 01:18
5. Gage Hecht 01:20
6. Eddy Fine 01:21
7. Stefano Sala 01:40
8. Jappe Jaspers 01:49
9. Max Gulickx 01:56
10. Jakob Dorigoni 01:59

Chez les espoirs van Aert s'impose pendant que MVDP se casse la figure. Venturini avait pris le meilleur départ.

1. Wout Van Aert 00:51:56
2. Mathieu Van Der Poel 00:53
3. Laurens Sweeck 00:59
4. Michael Vanthourenhout 01:40
5. Clément Venturini 02:06
6. Daan Soete 02:25
7. Toon Aerts 02:43
8. Yannick Peeters 02:48
9. Fabien Doubey 02:52
10. Stan Godrie 03:03
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Petit tremblement de terre chez les juniors avec la défaite d'Iserbyt battu par le Suisse Jacobs à Namur!

1. Johan Jacobs 00:40:11
2. Eli Iserbyt 00:26
3. Simon Lien Andreassen 00:58
4. Jens Dekker 01:18
5. Gage Hecht 01:20
6. Eddy Fine 01:21
7. Stefano Sala 01:40
8. Jappe Jaspers 01:49
9. Max Gulickx 01:56
10. Jakob Dorigoni 01:59

Chez les espoirs van Aert s'impose pendant que MVDP se casse la figure. Venturini avait pris le meilleur départ.

1. Wout Van Aert 00:51:56
2. Mathieu Van Der Poel 00:53
3. Laurens Sweeck 00:59
4. Michael Vanthourenhout 01:40
5. Clément Venturini 02:06
6. Daan Soete 02:25
7. Toon Aerts 02:43
8. Yannick Peeters 02:48
9. Fabien Doubey 02:52
10. Stan Godrie 03:03
Encore Van Aert...
Dommage que Van der Poel et Van Aert ne fassent pas la course Elite aujourd'hui, ils devraient cesser de trainer encore chez les Espoirs.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Allez, un doublé d'anti charismatiques / disciples de Valverde en vue
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

wè pauwels vole cette année
Cycling makes happy
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Bof, aujourd'hui c'est sans donner un coup de pédale qu'il gagne. Juste en sautant de roue arrière en roue arrière et en attendant les fautes techniques des autres. Autant il a pu être dominateur dans le passé, autant aujourd'hui il n'a pas été impressionnant du tout. Il roulait tellement fort dans les deux derniers tours que Walsleben revenait comme une fusée...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Exactement la tactique de van der Haar, aussi dégueu à regarder comme coureur.

Finalement Walsleben aurait fait un beau vainqueur
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Je sais que vous adorez dénigrer Pauwels sur ce forum mais vous êtes quand même d'une incroyable mauvaise foi. Au début de course ça se regarde à mort, il reste tranquille en fin de groupe, puis quand Meeussen et Van der Haar attaquent, faut bien le temps qu'il revienne, que la situation se stabilise, puis dans les deux derniers tours c'est lui qui roule, jusqu'à mettre Van der Haar dans le rouge, et c'est parce que Van der Haar était dans le rouge qu'il fait la faute dans le dévers, pas juste la faute à pas de chance. Pauwels était le plus fort et a parfaitement géré sa course, c'est tout.

Et traiter Van der Haar de discipline de Valverde alors que c'est sans doute le crossman le plus offensif, celle-là il faut la faire.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

D'accord avec ça sur Pauwels, je ne peux pas l'encadrer mais il a fait de nombreux efforts à des moments clés de la course.

Par contre van der Haar ETAIT comme tu le décris. Peut être qu'aujourd'hui il calcule davantage mais sa manière de courir est devenue moche à voir.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

bullomaniak a écrit :Je sais que vous adorez dénigrer Pauwels sur ce forum mais vous êtes quand même d'une incroyable mauvaise foi.
Il est de bon ton sur ce forum de critiquer les vainqueurs "réguliers", c'est typique ici, sauf s'ils s'appellent Valverde, Sagan ou Contador, va comprendre...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

SW3 a écrit :D'accord avec ça sur Pauwels, je ne peux pas l'encadrer mais il a fait de nombreux efforts à des moments clés de la course.

Par contre van der Haar ETAIT comme tu le décris. Peut être qu'aujourd'hui il calcule davantage mais sa manière de courir est devenue moche à voir.
Tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous.... c'est tout le contraire, au début, tout jeune et inexpérimenté il était effectivement mais logiquement assez souvent suiveur (d'autant plus qu'il va assez vite au sprint) mais cette année, un peu plus mûr et se connaissant mieux, il est bien plus offensif, l'un des plus offensifs depuis le début de la saison. Ou alors on veux parler d lui quand il courait chez les U23, mais ce serait comme de mélanger les torchons et les serviettes.... Bref, ta haine te rend aveugle au point de dénaturer les faits ou les réécrire mais c'est sans surprise avec toi.

[quote:1a9uee3z]"celle-là il faut la faire"[/quote:1a9uee3z] :green:

En revanche je ne suis pas certain du tout, comme l'affirme le nouvel intervenant, que VDH a fauté parce qu'il était dans le rouge, je ne pense pas qu'il l'était, seulement il n'est pas encore assez bon techniquement et a sans doute encore du mal à gérer la pression sur ce genre de courses majeures où il a la possibilité de conclure.

Concernant Pauwels je suis désolé mais quand est-ce qu'il s'est vraiment sorti les doigts du c** aujourd'hui? Il a dormi pendant toute la première moitié de course, ensuite il a littéralement sucé la roue de van Kessel (on touche d'ailleurs là l'absurdité d'une CDM par nations où ds compatriotes se courent les uns après les autres afin de défendre leurs intérêts de marques, mais passons) en chasse derrière VDH avant qu'il n'en puisse plus, il ne lui restait plus qu'à faire le bond. Par la suite dans les deux derniers tours il fut certes en tête un moment mais à quel rythme! Il roulait tellement fort que Walsleben revenait comme une fusée.... Il n'a vraiment accéléré que lorsqu'il a vu que VDH avait lâché prise. Donc excusez-moi de trouver la victoire de Pauwels tout à fait quelconque, bien moins impressionnante que d'autres plus tôt dans la saison. Il a été très régulier sur l'épreuve, n'a pas fait de faute, mais ne fut certainement pas génial non plus.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Tout le monde a dormi en début de course dans la roue de Wildhaber, Pauwels n'est pas une exception. Et pour être franc je ne vois pas quand il a squatté la roue de Van Kessel. Il s'est bien retrouvé derrière lui un moment, quand il chassait Van der Haar seul, mais ça n'a pas duré longtemps (preuve évidente, quand Kessel est tombé, Pauwels était devant). Tout le monde à un moment dans un cyclo cross a le droit de se trouver dans la roue de quelqu'un d'autre sans se faire traiter de suceur de roue.

Pour moi un coureur qui en courant plutôt à contre-temps n'a jamais été en difficulté (contrairement à van der Haar qui a eu un léger mou à un moment), ça montre bien que c'est lui le plus fort, et si Van der Haar n'avait pas été dans le rouge sur le dévers, étant sorti avec à peine 5 sec. de retard, il n'aurait pas lâché aussi vite et aurait chassé de toutes ses forces jusqu'à la ligne. Pauwels a gagné la manière de Sven Nys, gérant tout le long et finissant plutôt fort, poussant les autres à la faute technique (il n'y a qu'à voir la vitesse où Pauwels a pris le dernier dévers, bien plus vite qu'aux autres tours). Ce n'est pas parce que Walsleben qui a très bien géré sa course au contraire des autres qui se sont foutus des accélérations (et des des moments où ça se regardait) revenait légèrement que ça signifie que Pauwels se traînait. Sinon Meeussen aurait été plus près.

Bref, une victoire maîtrisée.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Meeusen était cuit et archi cuit au contraire de l'Allemand, il était complètement hors de portée.
VDH était handicapé par les parties à pied et sa cheville douloureuse, il ne pouvait pas forcer autant que Pauwels.
Sinon on parle de Pauwels...ben au hasard parce que c'est lui qui a gagné.

Bref, sinon, la perf' de Mourey (paraît qu'il avait des comptes à rendre) justifiait-elle donc d'avoir \"couru en dedans\" il y a quelques jours?
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Je ne sais pas vous, mais moi je m'ennuie quand nys n'est pas là.

Vous avez une idée sur ses contreperformances ? démotivation ? soucis de couple ? lettre de l'uci ? patrouille ?
Cycling makes happy
Répondre