TDF 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
tu m'étonnes, nous on risquerait de bien bien souffrir. mais pour les pros, même un pseudo gros cul sera dans le paquet à 7kms de l'arrivée s'il n'a pas fait de lui même le choix de se relever.
J'ai encore cette "image" qui m'a marqué-écoeuré lors d'un feu circuit des mines. Je me place à la fin d'une côte ( Feves pour ceux que ça intéresserait :whistle: ), environ 9-10%, le peloton arrive et là, un gars (peux pas dire qui) place un démarrage...grand plateau! Putain, moi à cet endroit, j'suis planté à 13 km/h (en forme :cheer: ).

Bref, tout ça pour dire, ces mecs, chargé ou pas, c'est un autre monde.
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Oui..je vois l'endroit dont tu parles , Loloherrera, je bosse à côté (grand plateau, oui, un autre monde :blink: )...elle manque cette course, dans notre coin
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

loloherrera a écrit :2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
Attention OpenRunner comme tous les logiciels de calcul d'itinéraire ont tendance à exagérer les élévations (surtout en montagne).

il faudrait faire le calcul à la main avec une bonne carte IGN et en connaissant bien les lieux pour être sûr.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Oui..je vois l'endroit dont tu parles , Loloherrera, je bosse à côté (grand plateau, oui, un autre monde :blink: )...[b:l6f1m11f]elle manque cette course, dans notre coin[/b:l6f1m11f]
Oui, c'est dommage :hmm:

Je me souviens des Zbig Krasniak, Pascal Lance, Christophe Mengin. Et puis on a des côtes sympas dans le coin: Saulny, Croix StClément, St Quentin, Lessy...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

loloherrera a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Oui..je vois l'endroit dont tu parles , Loloherrera, je bosse à côté (grand plateau, oui, un autre monde :blink: )...[b:1jgo9xqk]elle manque cette course, dans notre coin[/b:1jgo9xqk]
Oui, c'est dommage :hmm:

Je me souviens des Zbig Krasniak, Pascal Lance, Christophe Mengin. Et puis on a des côtes sympas dans le coin: Saulny, Croix StClément, St Quentin, Lessy...
D'ailleurs, ces côtes ne sont pas utilisées lorsque le Tour passe dans les environs
Un peu sur le CLM en ...2000 ?, mais c'est dommage de ne pas profiter de la topographie du coin
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Zach a écrit :
Attention OpenRunner comme tous les logiciels de calcul d'itinéraire ont tendance à exagérer les élévations (surtout en montagne).

il faudrait faire le calcul à la main avec une bonne carte IGN et en connaissant bien les lieux pour être sûr.
certes, mais ici ce n'est pas tant le dénivelé en tant que tel que la structure du parcours de l'étape qui importe. Il ne devrait pas y avoir de côtes horribles, car les passages pentus seront toujours brefs. Mais au moins avoir le profil permet de se faire une idée du déroulement possible
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

qui voyez vous gagner le tour de france 2015 ??

je vois froome ou nibali car j'ai peur que quintana perde beaucoup de temps dans l'etape des pavés si il passe cet étape

sans perdre beaucoup de temps je le vois au meme niveau que les 2 mais je suis sceptique qu'il arrive a limité la casse quand penser vous ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

gulinho30 a écrit :qui voyez vous gagner le tour de france 2015 ??

je vois froome ou nibali car j'ai peur que quintana perde beaucoup de temps dans l'etape des pavés si il passe cet étape

sans perdre beaucoup de temps je le vois au meme niveau que les 2 mais je suis sceptique qu'il arrive a limité la casse quand penser vous ?
Si il a le même niveau que cette saison pour moi ce sera Contador !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

gulinho30

Stagiaire

S'il ne fait pas le giro je vois contador gagner mais avec le giro dans les jambes sa sera dur pour lui detre au meme niveau que froome et quintana en montagne voire nibali
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

gulinho30 a écrit :gulinho30

Stagiaire

S'il ne fait pas le giro je vois contador gagner mais avec le giro dans les jambes sa sera dur pour lui detre au meme niveau que froome et quintana en montagne voire nibali
Ne t'inquiètes pas des pronos de El_Pistolero_07 : avec lui c'est toujours Contador qui gagne ! :coeur: :venerer:
B)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

angelsbdesign a écrit :

Stagiaire

Ne t'inquiètes pas des pronos de El_Pistolero_07 : avec lui c'est toujours Contador qui gagne ! :coeur: :venerer:
B)
Hé en même temps sur 2014 il a souvent gagné ! :venerer: Puis en GT il se pose
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :

Stagiaire

B)
Hé en même temps sur 2014 il a souvent gagné ! :venerer: Puis en GT il se pose
En tout cas MSJ sur son blog voit même encre mieux pour Contador :

[b:2r5oxs4u]Contador peut réussir son chef d’oeuvre l’an prochain…[/b:2r5oxs4u]
Publié : 11 décembre 2014

http://spain39.wordpress.com/2014/12/11 ... -prochain/

Concernant ce Tour 2015, je profite de ce topic pour donner mon avis.
J'aime toutes ces arrivées au sommet.
Par contre il me manque toujours depuis 2011 au moins une arrivée en haut d'un col HC de + de 2.000 mètres d'altitude.
Et un CLM individuel digne d'un grand Tour, parce que l'an prochain le kilomètrage réservé à cette discipline est vraiment ridicule. A lire aussi sur ce sujet du même auteur :

[b:2r5oxs4u]Si les contre-la-montre bloquent la course, pas de contre-la-montre la dénature[/b:2r5oxs4u]

Publié : 26 octobre 2014

http://spain39.wordpress.com/2014/10/26 ... a-denatur/
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est le seul qui peut réussir à faire le doublé
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Publiée le 21/12/2014 à 11:12 sur 100%Vélo
Tour de France 2015

Tejay Van Garderen : \"Il manque un élément clé\"

Tejay Van Garderen (BMC) va commencer une nouvelle saison en espérant réaliser de bons résultats sur le Tour, mais déçu du peu de contre-la-montre du Tour de France 2015.

\"Je pense que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait aucune course contre la montre individuelle. Christian Prudhomme a souligné que le vainqueur du Tour devait être le coureur le plus complet, c'est pourquoi il a mis des étapes dans les Ardennes et l'étape avec des pavés, et d'autres très montagneuses. Je suis d'accord avec ça, mais pour cela, il manque un élément clé du coureur complet : le chrono.\"

:venerer: :venerer: :venerer:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Il a raison, tout simplement.
Répondre