Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De bonnes infos sur le GP Cerami 2015:

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le- ... 96bad3c96f
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Petit article de saison : quelques idées de cadeaux pour Noël : http://bit.ly/1CJlhnz
Excuse-moi mais ça veut dire quoi : "Il est possible d'acquérir des maillots portés par des champions et championnes [b:3bm13qak]par le bief[/b:3bm13qak] d'enchères"? :study:

Indépendamment du fond, fais attention à la forme, par exemple quand tu parles des lunettes: "sophistiq[b:3bm13qak]ués[/b:3bm13qak]." ou encore "Il est indispensable de connaître les mensurations de la personne afin que son vélo et lui ne [b:3bm13qak]face[/b:3bm13qak] plus qu'un."

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fond ? Quel fond ?
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grrr je n'aime pas laisser des fautes :sad: Merci c'est corrigé.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lonesome_Cowboy a écrit :Le fond ? Quel fond ?
Ne sois pas plus méchant ou désagréable que tu ne l'es collègue.

@nat77, relis bien le tout, je n'ai relevé que ce qui m'a sauté aux yeux sans avoir lu la page en intégralité, il y en a peut-être d'autres.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Péraud a failli arrêter le vélo à 20 ans

France - 04 Décembre -

Jean-Christophe Péraud, le deuxième du Tour de France 2015 à la réputation de coureur probe, a été soupçonné de tricherie au tout début de sa carrière.

« A 20 ans, j'ai failli arrêter le vélo », raconte Péraud à propos d'un test de la Fédération française de cyclisme (FFC) qui révèle un hématocrite supérieur au plafond réglementaire à l'époque de 50 % avant les championnats de France de VTT 1997 aux Menuires (Savoie). Le test n'étant pas encore suspensif, le futur Lyonnais a le droit participer à l'épreuve mais choisit d'y renoncer, quitte à sacrifier une possible sélection pour les championnats d'Europe et du monde.

« Tu as triché, forcément triché », entend-il alors de la part d'un officiel de la fédération française. Pour celui qui, issu d'une famille peu portée vers le sport de compétition, vilipende les dopés, le coup est terrible. Mais, en se soumettant ensuite à des analyses complémentaires, il prouve que son hématocrite (volume des globules rouges dans le sang) est naturellement élevé.

Un électrochoc
Péraud prouve alors son honnêteté mais voit cette décision comme une énorme injustice. Il s'en sert comme d'un électrochoc, bien décidé à montrer ses capacités. « C'est le déclencheur de ma carrière. Je me suis dit: 'Vous pensez que je triche ? Vous allez voir ce que j'arrive à faire sans tricher !' Je suis passé de 8 h à 12 h d'entraînement par semaine, j'ai perdu trois kilos. Cette saison-là, j'ai terminé pour la première fois dans le top 10 du Roc d'Azur », explique-t-il.

Source : http://www.ouest-france.fr/cyclisme-per ... ns-3026283
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :Mouais. Pour reprendre ton exemple, le rugby s'est quand même bien prostitué (je dirai même au figuré comme au propre quand on pense au calendrier du stade français) pour en arriver là où il est. Aujourd'hui ce sport est quand même pas mal décrié par sa base qui ne reconnait plus ses "valeurs" (sans même parler des "valeurs du rugby" qui sont un concept philosophique) avec un calendrier incompréhensible, une équipe de France composés de 50% de sud-africains, des clubs de mercenaires, des matchs qui se jouent à midi... voire même du dopage.

Le football et tous ses excès en sont au même point.

Veut-on ça pour le cyclisme ?
Eh bien je suis tout à fait d'accord avec tes derniers posts. Faire du vélo une foire marketing comme cela se fait en Asie (puisque Milanello cite le Japon en exemple) avec des coureurs de merde mais qui, avec l'aide de gros sponsors, peuvent se payer "un guidon", ça ne me fait pas du tout envie.

En dehors de la polémique que j'ai lancée suite au post de Milanello, et qui n'a pas été comprise (je ne m'attaquais pas aux amateurs de matériel et aux gens pour qui le vélo est une passion), il faut garder à l'esprit que le vélo doit rester POPULAIRE. C'est évidemment quelque chose de compliqué, étant donné les évolutions modernes. Les grosses équipes ont une manière publicitaire d'exister (comme les entreprises) avec teasing, pseudo-buzz, élitisme, matos technologique impayable, grosses mises en scène.

J'ai encore 2 anecdotes qui vont éclairer mon propos :

1- Lorsque je vais voir une course en Belgique, il y a des tas de signaleurs au bord des routes (carrefours, etc.) et tous bénévoles. Eh bien ce ne sont que des vieux. Je n'ai jamais vu un seul jeune fashionisto prendre la peine de se taper quelques heures de stand-by pour faire ce "boulot". Et pourtant il faudra bien que quelqu'un le fasse quand tous ces vieux auront disparu...
2- Lorsque j'ai commencé le vélo en club à mes 15 ans (en 1999), je suis arrivé à mon premier entrainement (un mercredi après-midi, ma mère m'y avait conduit) avec un vélo que mon père avait retapé (un vieux cadre acier sablé et repeint, avec encore des vitesses au cadre, un très bon vélo) et ce que j'avais comme habillement et qui n'était pas grandiose. Ce n'était pas que mes parents étaient pauvres, c'était juste qu'un vélo correct ça coûtait 40000 balles (francs belges) au minimum à l'époque, et que c'était presque 1 mois de salaire de ma mère. Eh bien à chaque entraînement on s'est foutus de ma gueule, des types de 15-16-17 ans avec du matos relativement cher me glissaient à chaque fois une saloperie à chaque fois que je prenais un relais. Je n'étais pourtant pas plus mauvais qu'un autre, mais j'étais le "blaireau". Aucun des gars avec qui j'ai roulé n'est jamais passé pro, ni même n'a roulé en Belgique avec les élites sans contrat ou autre. Ils n'avaient même pas l'excuse du génie et du talent.
N'étais-je pas pourtant un "amateur de vélo" ? Et ne le suis-je pas toujours ?
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Freddy_Nietzsche a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Mouais. Pour reprendre ton exemple, le rugby s'est quand même bien prostitué (je dirai même au figuré comme au propre quand on pense au calendrier du stade français) pour en arriver là où il est. Aujourd'hui ce sport est quand même pas mal décrié par sa base qui ne reconnait plus ses "valeurs" (sans même parler des "valeurs du rugby" qui sont un concept philosophique) avec un calendrier incompréhensible, une équipe de France composés de 50% de sud-africains, des clubs de mercenaires, des matchs qui se jouent à midi... voire même du dopage.

Le football et tous ses excès en sont au même point.

Veut-on ça pour le cyclisme ?
Eh bien je suis tout à fait d'accord avec tes derniers posts. Faire du vélo une foire marketing comme cela se fait en Asie (puisque Milanello cite le Japon en exemple) avec des coureurs de merde mais qui, avec l'aide de gros sponsors, peuvent se payer "un guidon", ça ne me fait pas du tout envie.

En dehors de la polémique que j'ai lancée suite au post de Milanello, et qui n'a pas été comprise (je ne m'attaquais pas aux amateurs de matériel et aux gens pour qui le vélo est une passion), il faut garder à l'esprit que le vélo doit rester POPULAIRE. C'est évidemment quelque chose de compliqué, étant donné les évolutions modernes. Les grosses équipes ont une manière publicitaire d'exister (comme les entreprises) avec teasing, pseudo-buzz, élitisme, matos technologique impayable, grosses mises en scène.

J'ai encore 2 anecdotes qui vont éclairer mon propos :

1- Lorsque je vais voir une course en Belgique, il y a des tas de signaleurs au bord des routes (carrefours, etc.) et tous bénévoles. Eh bien ce ne sont que des vieux. Je n'ai jamais vu un seul jeune fashionisto prendre la peine de se taper quelques heures de stand-by pour faire ce "boulot". Et pourtant il faudra bien que quelqu'un le fasse quand tous ces vieux auront disparu...
2- Lorsque j'ai commencé le vélo en club à mes 15 ans (en 1999), je suis arrivé à mon premier entrainement (un mercredi après-midi, ma mère m'y avait conduit) avec un vélo que mon père avait retapé (un vieux cadre acier sablé et repeint, avec encore des vitesses au cadre, un très bon vélo) et ce que j'avais comme habillement et qui n'était pas grandiose. Ce n'était pas que mes parents étaient pauvres, c'était juste qu'un vélo correct ça coûtait 40000 balles (francs belges) au minimum à l'époque, et que c'était presque 1 mois de salaire de ma mère. Eh bien à chaque entraînement on s'est foutus de ma gueule, des types de 15-16-17 ans avec du matos relativement cher me glissaient à chaque fois une saloperie à chaque fois que je prenais un relais. Je n'étais pourtant pas plus mauvais qu'un autre, mais j'étais le "blaireau". Aucun des gars avec qui j'ai roulé n'est jamais passé pro, ni même n'a roulé en Belgique avec les élites sans contrat ou autre. Ils n'avaient même pas l'excuse du génie et du talent.
N'étais-je pas pourtant un "amateur de vélo" ? Et ne le suis-je pas toujours ?
C'est vrai qu'il y a cette course à l'armement dans notre sport : pour ma part j'avais un look de fin 90, les autres avait un regard moqueur sur ce vélo, ça m'empéchait pas de les larguer dans les côtes ! Là je me suis fait plaisir avec un Colnago ACR et y'a encore des gens qui me disent : il est lourd (7,9kg :hmm: ) le mien est plus léger... J'ai envie de répondre rappel toi quand on a roulé ensemble j'avais encore le look de 9,5 kg et pourtant tu me suivais pas... Avant d'avoir un bon vélo faut avoir des bonnes jambes. Je te soutiens Freddy !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un de mes (nombreux) voisins, Herve est une terre de cyclistes (Vliegen, Vallée (Thimister juste à côte), Wertz, Delfosse... ) ;)

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 0_00571845
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Hillda003
Equipier
Equipier

C'est l'anniversaire de Seyedmiladmohammad Seyedghalichi aujourd'hui.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui a lieu la présentation du Tour de Romandie 2015. Pour rappel, on connaît déjà les villes-étapes.
Le Tour de Romandie 2015 (28 avril - 3 mai) s'élancera de la Vallée de Joux et s'achèvera à Lausanne. Les autres étapes se clôtureront à Fribourg, Lausanne, St-Imier, Porrentruy et Champex-Lac avec une arrivée en altitude.

Les questions sont plutôt de savoir la difficulté de l'étape alpine, est-ce qu'il y aura une vraie étape jurassienne (avec l'arrivée à Saint-Imier on pourrait espérer l'escalade du Chasseral) et la longueur / le profil des CLM.
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Est-ce qu'on sait déjà par quel côté se fera l'ascension jusqu'à Champex?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Est-ce qu'on sait déjà par quel côté se fera l'ascension jusqu'à Champex?
Non, mais c'est vrai que ça change tout si on arrive par Orsières (10 km à 6% sans 'enchaînement direct possible) et directement de Bovernier (avec 10km à 8% et un bel enchaînement possible avec le col des Planches) :cheer:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :Est-ce qu'on sait déjà par quel côté se fera l'ascension jusqu'à Champex?
Non, mais c'est vrai que ça change tout si on arrive par Orsières (10 km à 6% sans 'enchaînement direct possible) et directement de Bovernier (avec 10km à 8% et un bel enchaînement possible avec le col des Planches) :cheer:
Bon ben je pense que ça sera directement depuis Bovernier. La veille ils organisent une course populaire et pour les enfants, le départ est à Champex d'en Bas, c'est à dire sur la route qui part de Bovernier. Bonne nouvelle donc.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On a les étapes, mais hélas pas plus de détails !

Grande nouveauté pour le Romandie, il s'ouvrira par un contre la montre par équipes dans la Vallée de Joux :hmm:

Le reste des étapes:

Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

L'étape de Champex passera par les Mosses, les Giettes, la Forclaz et Champex. Pas de col des planches malheureusement.

Il y a une vidéo avec le parcours:
https://www.facebook.com/tour.deromandie?fref=nf

Le parcours vers Saint-Imier a l'air intéressant. Porrentruy, difficile à dire, mais peut-être décevant. Fribourg ça sera pour sprinters.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On aura donc:

1ère étape CLME Vallée de Joux-Juraparc 19.2 km
2ème étape Apples - Saint-Imier 166.1 km
3ème étape Moutier - Porrentruy 173.2 km
4ème étape La Neuveville - Fribourg 169.8 km
5ème étape Fribourg - Champex 166.1 km
6ème étape CLM Lausanne 17.3 km
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien que courts, avoir deux chronos, dont un par équipes sur une épreuve comportant six étapes, c'est bien dommage.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Premier sentiment, je dirais qu'il y a un léger mieux par rapport aux années précédentes, mais toujours l'immense Impression qu'il y a beaucoup mieux à faire avec ces villes-étapes. Surtout quand Chassot déclare:
\"Fribourg-Champex-Lac: ce sera l'étape reine du TdR2015. \"Ce sont vos directeurs sportifs qui me demandent des étapes durent (sic)\", lancent (re-sic) Richard Chassot en se tournant vers les coureurs \"

Alors pour résumer,
- CLME tout plat, pas trop long, on peut espérer que personne ne perde trop de temps.

- 2ème étape, Apples-St. Imier, 4 cols et côtes, la difficulté allant en augmentant. Les 2 derniers, les plus durs, sont dans les derniers 40km avec le passage à la Vue-des-Alpes à 15km de l'arrivée. On pourrait avoir un groupe de 30-40 coureurs devant.

3ème étape: final Col des Rangiers puis Col de la Croix, cela devrait rappeler de bons souvenirs à Pinot. Même si l'étape sera plus facile qu'au Tour 2012, ils ne seront plus très nombreux Ensemble à l'arrivée.

4ème étape, la seule qui pourrait sourire à un sprinter, mais elle n'est pas toute plate quand même.

5ème étape, l'étape \"reine\". 3 difficultés (les Mosses, c'est un col plat), la première, Les Giettes, a été passé cette année dans l'autre sens si je ne me trompe pas.est encore à 60km de l'arrivée, mais avec ses 9km à 8% de moyenne, elle contribuera à écremer le peloton. Les 2 dernIères se suivent, d'abord 6.5 km à plus de 8% sur la route de la Forclaz, puis la dernière montée à 8% sur 10km devrait permettre à un grimpeur de se détacher.

Dernier jour, CLM dans Lausanne qui devrait être assez difficile.
Répondre