Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Dopage Version 3.0

Athanaze a écrit :Pour sauvez les apparences, l'UCI sortira t'elle la * Europcar du WT ?

Edit
:vomito:
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

:vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Athanaze a écrit :
guigui22 a écrit :Ben moi elle me plait la réaction de Peter Kennaugh !
Sauf qu'il est chez Sky depuis 2010 :contrat:
+1 -1 = 0
Loin de moi l'idée de le considérer comme un Mr. Propre. Mais il dit tout haut 2 choses que nous pensons... Et il appelle les autres coureurs à réagir, enfin!
Un hypocrite de plus probablement...

Néanmoins, il est remarquable de constater que quasiment aucun coureur ne parle des affaires en cours. Sur twitter j'en suis pas mal, et à part Kennaugh et Craven je n'ai vu que des trucs genre "ah super c'est parti pour la reprise / le camp d'entrainement/ blablabla"... Effarant :brave-bete:
RDQHP
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

\"The Licence Commission however warned that: “In the event that the audit would lead to reveal deficiencies or in case of faulty implementation of the internal operational requirements or if another doping case would occur within the Team during the 2015 season, the UCI would refer the matter to the Licence Commission for a determination on an eventual withdrawal of the licence.”

Pour moi, cela veut bien dire qu'Astana a sa licence, mais qu'elle pourrait se la voir retirer si les conclusions de l'audit de l'Unif de Lausanne sont négatives, ou s'il y a un autre cas de dopage en 2015.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RDQHP a écrit :D'après le site de l'UCI:

- la licence WT est accordée "provisoirement" :moqueur: à Astana dans l'attente d'un audit (un de plus; re- :moqueur: ) de l'Université de Lausanne; les conclusions de cet audit seront rendues publiques en Février 2015 et pourraient éventuellement "remettre en cause" la validité de la licence. Ben voyons... :moqueur:

- la licence WT est refusée à Europcar, qui peuvent de nouveau solliciter comme Continental Pro
Quelle vaste blague sérieux...
On a des affaires à gogo en ce moment, qui touchent toute Astarnak, et l'UCI n'est même pas fichue de ne pas délivrer la licence.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit ::vomito: :vomito: :vomito: :vomito: :vomito:
On dirait que c'est toi qui a interprété les règles du WT. :elephant:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

ça y est! Il dottore réagit:
http://www.53x12.com/do/show?page=indepth.view&id=151

:moqueur:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Nopik a écrit :
Athanaze a écrit :
+1 -1 = 0
Loin de moi l'idée de le considérer comme un Mr. Propre. Mais il dit tout haut 2 choses que nous pensons... Et il appelle les autres coureurs à réagir, enfin!

Néanmoins, il est remarquable de constater que quasiment aucun coureur ne parle des affaires en cours. Sur twitter j'en suis pas mal, et à part Kennaugh et Craven je n'ai vu que des trucs genre "ah super c'est parti pour la reprise / le camp d'entrainement/ blablabla"... Effarant :brave-bete:
Oui, il y a trop peu de coureurs qui dénoncent tout ça. C'est pour ça que quand il y en a un comme Kennaugh, moi je trouve ça bien. En voilà un qui ose dire les choses.
Soit il est hypocrite, et personne ne manquera de lui rappeler ses paroles le jour où il sera pris dans une affaire. Soit il est clean, et dans ce cas là, chapeau de [i:3m8hxgve]les poser sur la table[/i:3m8hxgve] :jap:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Sérieusement c'est impressionnant ce qu'il se passe
Une honte de plus pour notre sport, et je repense aussi à Boogerd au MPCC
Heureusement que le grand publique ne s’intéresse pas à ça (parce que cela se décide loin du tour), on se prendrait des bouses sur la gueule
Ca va passer comme une lettre à la poste :pascontent:
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Pour Europcar, c'est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour eux, non ? :hmm:
Vu que le problème est financier, là, ils vont pouvoir faire quelques économies, ne serait ce que sur les frais de déplacement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :ça y est! Il dottore réagit:

J'ai pas encore lu, mais je m'en délecte d'avance... c'est encore mieux que Plus belle la vie ce feuilleton ! :moqueur: :moqueur: :moqueur: :vomito:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

guigui22 a écrit :
Nopik a écrit :
Athanaze a écrit :
+1 -1 = 0

Oui, il y a trop peu de coureurs qui dénoncent tout ça. C'est pour ça que quand il y en a un comme Kennaugh, moi je trouve ça bien. En voilà un qui ose dire les choses.
Soit il est hypocrite, et personne ne manquera de lui rappeler ses paroles le jour où il sera pris dans une affaire. Soit il est clean, et dans ce cas là, chapeau de [i:18v8rpe8]les poser sur la table[/i:18v8rpe8] :jap:
Il y a trop peu de coureurs qui dénoncent, peut-être parce que, comme je le disais hier, il y en a bien trop qui, soit se dopent, soit sont au moins des complices par omission et dans ce cas, je préfère autant qu'ils ne parlent pas et observent un silence neutre plutôt que de jouer les hypocrites. De la même manière que les Kittel, Bol & co m'avaient bien fait marrer à l'époque du cas Sayar, parce que c'était un illustre inconnu ils se sont permit de l'ouvrir, mais on attend toujours leurs avis éclairés sur des coureurs de plus gros calibre. Bref, dans la majorité des cas, ce que les coureurs ont de mieux à faire c'est de se taire et de s'occuper seulement de leurs affaires. Ils parlent de leur camps de décembre? Tant mieux, au moins ils ne disent pas de bêtises.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Pour Europcar, c'est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour eux, non ? :hmm:
Vu que le problème est financier, là, ils vont pouvoir faire quelques économies, ne serait ce que sur les frais de déplacement.
Pas faux
Mais Europcar avait des intérêts à courir en Italie (même si ils se barrent)

La question est aussi à quoi sert le WT au final
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Nopik a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :ça y est! Il dottore réagit:

J'ai pas encore lu, mais je m'en délecte d'avance... c'est encore mieux que Plus belle la vie ce feuilleton ! :moqueur: :moqueur: :moqueur: :vomito:
En résumé:[i:2iodmgiq] "Le docteur Ferrari n'est en aucun cas lié avec les coureurs cités"[/i:2iodmgiq]

Vous connaissez un autre sport où il peut se passer autant de choses entre 2 saisons? B)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

guigui22 a écrit :

- la licence WT est accordée "provisoirement" :moqueur: à Astana dans l'attente d'un audit (un de plus; re- :moqueur: ) de l'Université de Lausanne; les conclusions de cet audit seront rendues publiques en Février 2015 et pourraient éventuellement "remettre en cause" la validité de la licence. Ben voyons... :moqueur:

- la licence WT est refusée à Europcar, qui peuvent de nouveau solliciter comme Continental Pro
On a des affaires à gogo en ce moment, qui touchent toute Astarnak, et l'UCI n'est même pas fichue de ne pas délivrer la licence.
En effet. Il n'y a plus qu'à prier pour qu'un nouveau cas se déclare.
Ca fait combien de temps depuis le dernier? On est encore dans le rythme ou pas?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

SCARPONI: \"But you're convinced that I could have won the Giro, or not?\"
FERRARI: maybe \"if you had a bag you would have!\" A joke about his past involvement in Operacion Puerto, nothing more than that. Doping after all has always been a \"topic of discussion\" in the world

:moqueur: :moqueur:

TASCHLER - are we really sure it was EPO? Maybe, just maybe, it could have been vitamin B12: Dobetin vials, 2000 u..., smaller than 5000u, to do half: 1000u. Just maybe.

Si je lis bien entre les lignes, il dit aux labos qu'ils n'ont pas identifié le produit exact qu'il lui a filé :banane: :banane:

Ce mec est surréaliste quand même :ton:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :
guigui22 a écrit :

En effet. Il n'y a plus qu'à prier pour qu'un nouveau cas se déclare.
Ca fait combien de temps depuis le dernier? On est encore dans le rythme ou pas?
Si l'équipe Astana et son staff était contrôlé à 5 h demain matin, on trouvera surement des traces d'extasy et cocaine au milieu du champagne :bounce:
Alpagiste paumé
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit : Il y a trop peu de coureurs qui dénoncent, peut-être parce que, comme je le disais hier, [b:2slyxgc8]il y en a bien trop qui, soit se dopent, soit sont au moins des complices par omission[/b:2slyxgc8] et dans ce cas, je préfère autant qu'ils ne parlent pas et observent un silence neutre plutôt que de jouer les hypocrites. De la même manière que les Kittel, Bol & co m'avaient bien fait marrer à l'époque du cas Sayar, parce que c'était un illustre inconnu ils se sont permit de l'ouvrir, mais on attend toujours leurs avis éclairés sur des coureurs de plus gros calibre. Bref, dans la majorité des cas, ce que les coureurs ont de mieux à faire c'est de se taire et de s'occuper seulement de leurs affaires. Ils parlent de leur camps de décembre? Tant mieux, au moins ils ne disent pas de bêtises.
C'est là où nos avis divergent, pour ma part je préfère qu'ils parlent. Sinon ça encourage l'omerta. C'est ça que tu veux toi, encourager l'omerta ? Et donc le dopage qui en découle ?

Sinon pour ta première phrase en gras, je pense que ceux qui ne parlent pas, sont soit comme tu le dis complices ou coupables (et je pense qu'il y en a, mais à mon avis une minorité), ou soit préfèrent rester loin des affaires et ne pas se soucier du dopage sachant pertinemment qu'une partie d'entre eux y touche, mais n'ayant pas de preuves pour les dénoncer, préfèrent juste se taire et se dire "tant mieux, ça fait toujours un de moins", et passent rapidement à autre chose.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Nopik a écrit :SCARPONI: "But you're convinced that I could have won the Giro, or not?"
FERRARI: maybe "if you had a bag you would have!" A joke about his past involvement in Operacion Puerto, nothing more than that. Doping after all has always been a "topic of discussion" in the world

:moqueur: :moqueur:

TASCHLER - are we really sure it was EPO? Maybe, just maybe, it could have been vitamin B12: Dobetin vials, 2000 u..., smaller than 5000u, to do half: 1000u. Just maybe.

Si je lis bien entre les lignes, il dit aux labos qu'ils n'ont pas identifié le produit exact qu'il lui a filé :banane: :banane:

Ce mec est surréaliste quand même :ton:

Je suis fan , j'ai particulièrement apprécié ces passages là également. :coeur:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

@guigui: si ils n'ont pas de preuves c'est normal qu'ils se taisent. Sinon c'est de la diffamation, et si c'est pour finir comme Bassons.... en attendant faut bien quelqu'un qui paie les factures chaque fin de mois, hein?! Alors à choisir entre parler ou se taire....
Verrouillé