quel coureur je préfère?, lequel je déteste?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sûr que quand on a la chance de pouvoir accéder aux aires des coureurs on a plus d'occasions de voir ce qu'il en est réellement de leur disponibilité...

Dans les Asturies les Cofidis ont toujours été très disponibles et avec mon frangin on avait vraiment sympathisé avec eux (mais l'ambiance au Tour des Asturies était VRAIMENT conviviale !), Samuel Sanchez aussi était très sympa (alors que c'est quand même une idole à Oviedo !)
En général j'ai toujours trouvé les FdJ très peu sympa (hors le cercle de leurs FdJeux_fans encartés !) Marc Madiot hors d'atteinte (les fans de vélo ne font pas partie de son monde !) et les Français assez prétentieux aussi... Mon frangin avait rendu service à Gayant sur un Giro du coup il était très sympa avec nous quand on le retrouvait en Italie (je me souviens en particulier d'une rencontre avec Fondriest qui était très ami avec lui).
Une année j'avais été invité à la présentation des Kazakhs de Vino à Monaco et j'avais été très déçu par Di Gregorio que j'aimais bien mais qui ne se sentait plus pisser (dans cette équipe c'est finalement assez normal !) d'être là ! Il ne parlait qu'avec ses amis personnels ! Par contre Durand et Chassé très sympas !
Passeron aussi était très sympa en Italie avec toute sa famille quand il était chez Meridiana...

Globalement ce sont quand même des sportifs disponibles par rapport à tant de gens qui se prennent pour des stars !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :J'ai toujours trouvé Virenque imbu de sa personne...
Oui mais c'est à l'insu de son plein gré...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les anciens évidemment Lucho Herrera et aussi Stephen Roche.

Pour les coureurs actuels Nairo mais il bénéficie de sa nationalité colombienne et de ma sympathie pour les coureurs de ce pays. Par contre il m'a donné l'impression de beaucoup calculer sur le dernier Giro (qu'il n'a peut être pas abordé à 100% aussi). Par exemple sur le Zoncolan où j'aurais aimé qu'il offre autre chose que se contenter de suivre ses adversaires. S'il persiste dans ce comportement \"d'épicier\" je ne le détesterai jamais mais ma sympathie pour lui sera moindre.

J'aime aussi beaucoup Kwiatkowski.

Je ne déteste personne mais je préfère quand Valverde ou Voeckler ne gagne pas.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Dans les anciens évidemment Lucho Herrera et aussi Stephen Roche.

Pour les coureurs actuels Nairo mais il bénéficie de sa nationalité colombienne et de ma sympathie pour les coureurs de ce pays. Par contre il m'a donné l'impression de beaucoup calculer sur le dernier Giro (qu'il n'a peut être pas abordé à 100% aussi). Par exemple sur le Zoncolan où j'aurais aimé qu'il offre autre chose que se contenter de suivre ses adversaires. S'il persiste dans ce comportement "d'épicier" je ne le détesterai jamais mais ma sympathie pour lui sera moindre.

J'aime aussi beaucoup Kwiatkowski.

Je ne déteste personne mais je préfère quand Valverde ou Voeckler ne gagne pas.
J'aimais beaucoup Nairo quand il était en Colombie, sur le Tour de l'Avenir... mais signer chez Movistar c'est apparemment accepter de courir uniquement pour le résultat quelque soit la forme. Ses choix tactiques durant le giro (ceux de son management ?) m'ont désolé... Du coup je n'ai pas du tout apprécié sa victoire comme je l'aurais aimé ! Et je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour lui (son abandon à la Vuelta ne m'a fait ni chaud, ni froid !).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tiens pour parler des anciens, j'étais fan de Gilberto Simoni et Santiago Botero (c'est du propre!).

Sinon dans les coureurs sympas, Stéphane Poulhiès, j'avais beaucoup apprécié Luc Leblanc, au Critérium International, qui m'avait dit \"Je peux pas te signer l'autographe maintenant je dois aller à la présentation\" et qui était ensuite revenu vers moi pour me la signer, j'avais vraiment été heureux (c'était mon coureur préféré de l'époque en plus).

Sinon, Johan Museeuw, vraiment très gentil lors de la Route du Sud 2003, il en chiait pour mettre son micro avec son casque, mais il avait pris le temps de me signer un autographe; Nicolas Portal, que j'avais interviewé lors du Tour 2005 et également Alberto Contador, même jour, le seul à venir signer un autographe.

Mais la palme du plus sympa, franchement, je pense que c'est Christophe Rinero, blagueur, disponible pour les personnes qui viennent le voir et les mets dans de bonnes conditions etc. Vraiment un gars cool. Bon souvenir de Casar aussi et de Goubert. Hubert Dupont très sympa également. Tout comme René Mandri, Mathieu Perget et Christophe Laurent avec qui j'ai eu des nombreux échanges.

J'avais trouvé plus froid des Charteau, Vogondy, Agnolutto.
loloherrera
Leader
Leader

Globalement, je pense que les cyclistes sont plus \"disponibles\" du fait de la proximité entre public et coureurs.
Après, c'est comme partout, t'as des sympas, des cons, des comiques, des imbuvables, et plus si affinités :sarcastic:
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Dans les champions actuels, Nibali et Contador dans les coureurs par étapes, Boonen pour les coureurs de classiques, personne en particulier pour les ardennaises

Dans ceux que je déteste, pas de surprise, Valverde éclipse tous les autres de très loin, seul Armstrong s'élèverait à son niveau dans ce domaine si c'était un vrai coureur mais je suis pas fan de Robocop

Dans les anciens, j'ai toujours été fan de Bernard Hinault, j'aimais bien aussi Moser et De Vlaeminck

J'ai jamais pu supporter Fignon qui a volé le tour de Simon en 83 et qui a osé humilier mon idole en 84

Cas particulier, Indurain qui m'a toujours laissé totalement indifférent, il est dans une catégorie à part

Pour le panache qui leur a valu de belles étapes même si ça n'a pas trop payé au général, Virenque et Chiappucci

Jalabert a un palmarès énorme, il a aussi fait preuve de panache à plusieurs reprises mais il me gonfle tellement comme commentateur ...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui Sep Van marck que j'aime bien (désolé si j'ai écorché son nom). Je trouve qu'il a la classe sur les classiques.
Impaussible n'est pas français.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Tiens parmi les prix "citron", je peux aussi rajouter Hoogerland.
Tiens, tiens... je me rappelle m'être fait tombé dessus quand j'avais écris qu'il avait [i:2l3wujq3]a priori[/i:2l3wujq3] un caractère pas très cool.

Dans le même registre, j'avais lu je ne sais plus où que O'Grady était plutôt du genre faux-gentil, comme Voigt.
Sinon je ne sais plus si c'est toi Steph86, ou un autre forumeur, qui avait croisé Hincapie et qui en avait pas gardé un souvenir impérissable. Pas de bol pour moi ^^.

Pour revenir au sujet,

Coureurs préférés :
Chavanel (Poitevin et que j'ai eu la chance de croiser très brièvement dans la cuisine du resto où je bossais :green: ),
Boasson Hagen (à l'air sympa pour le coup et j'aime bien son style),
Hesjedal (attaquant comme en fait malheureusement plus aujourd'hui),
Dan Martin (Irlandais, Garmin, attaquant... what else B) ),
Wiggins (il est peut-être antipathique mais j'adore son style british/mods 60's et il a de l'humour le bougre... et puis se frotter à P-R après avoir gagné le Tour, forcément j'aime)

Dans les anciens :
Fignon (en plus de tout ce qu'il a été comme coureur, son décès est le seul qui m'ait vraiment marqué parmi des personnalités quelles qu'elles soient)
Hincapie (no comment B) )
Hushovd (la classe du Viking !),
Allan Davis (me demandez pas pourquoi :moqueur: )
Andreu (à l'époque où j'ai fan des Motorola... j'étais dég' sur les Champs en 94 af-mur: )

Dans ceux que j'aime pas :

La "sainte" trinité du ratonnage : Valverde/Costa/Gerrans
Les hypocrites qui crachent dans la soupe mais qui se permettent de l'ouvrir : Cancellara, Talansky, Millar, Intxausti et j'en oubli certainement.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un peu comme Bradounet. La personnalité de Marc Madiot (je le trouve hyper prétentieux et à la limite du caractériel) fait que la FDJ est l'équipe française avec laquelle j'ai le plus de mal. Pourtant, il y a dans le staff pas mal de mecs super sympas : Bricaud, Gayant, Yvon Madiot et certains anciens comme Da Cruz ou Casar.
Il y a aussi qques coureurs que je trouve sympas : Pineau, Courteille, Boucher, Geniez, Jeannesson mais quand même une grosse majorité qui me laissent indifférents (ni sympas, ni antipathiques).
Concernant les Chavanel, Sébastien est bcp moins sympa que son frère.
Parmi les candidats au prix citron, le canadien Rollin est pas mal non plus...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Tiens pour parler des anciens, j'étais fan de Gilberto Simoni et Santiago Botero (c'est du propre!).

Sinon dans les coureurs sympas, Stéphane Poulhiès, j'avais beaucoup apprécié Luc Leblanc, au Critérium International, qui m'avait dit "Je peux pas te signer l'autographe maintenant je dois aller à la présentation" et qui était ensuite revenu vers moi pour me la signer, j'avais vraiment été heureux (c'était mon coureur préféré de l'époque en plus).

Sinon, Johan Museeuw, vraiment très gentil lors de la Route du Sud 2003, il en chiait pour mettre son micro avec son casque, mais il avait pris le temps de me signer un autographe; Nicolas Portal, que j'avais interviewé lors du Tour 2005 et également [b:1wodak8m]Alberto Contador, même jour, le seul à venir signer un autographe.[/b:1wodak8m]

Mais la palme du plus sympa, franchement, je pense que c'est Christophe Rinero, blagueur, disponible pour les personnes qui viennent le voir et les mets dans de bonnes conditions etc. Vraiment un gars cool. Bon souvenir de Casar aussi et de Goubert. Hubert Dupont très sympa également. Tout comme René Mandri, Mathieu Perget et Christophe Laurent avec qui j'ai eu des nombreux échanges.

J'avais trouvé plus froid des Charteau, Vogondy, Agnolutto.
GG c'est énorme d'avoir un autographe d'un futur crack ! Tu pensais qu'il deviendrait aussi fort à ce moment là ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Franchement, pas à ce point.
Tu le connaissais ? Moi je l'ai découvert à Paris Nice 2007 personnellement et il m'avait marqué par son style et son niveau exceptionel !
Pilote de C15 mutin
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Préféré : Kwiatkowski :coeur: (je ne suis pas objectif, mais j'ai hésité avec Contador)

Détesté : Froome
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
Tu le connaissais ? Moi je l'ai découvert à Paris Nice 2007 personnellement et il m'avait marqué par son style et son niveau exceptionel !
Je suis sur que je le connaissais puisque j'ai son autographe sur sa fiche coureur (je sais pas si le magazine parait toujours, c'était un guide des équipes avec le portrait de quasi tous les coureurs de chaque équipe WT et les français notamment).
Et puis 2005 il commence à vraiment monter en puissance :
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'aime bien les attaquants, comme beaucoup de monde, mais je ne m'accroche plus à un coureur en particulier depuis..Chiappucci. :gafauvel:
Cette année, Rolland sur le Giro ou Van Avermaet sur les classiques m'ont plu.
Et puis, à force de me prendre au jeu, j'avoue que j'aime bien Naimar Z
Et malgré ce que peut penser Tuco, :elephant: je lui trouve des points communs avec Rebellin : des durs au mal qui aiment leur sport et qui finissent par forcer le respect.
Personne n'aime les ratons, je pourrai dire donc que j'aime pas Gerrans, mais en fait, j'aime pas les courses que gagne Gerrans, c'est dur de détester vraiment un coureur , le terme est fort
marcella

Pour les anciens mes préférés sont Fausto Coppi, Gianbattista Baronchelli et Sean Kelly et celui que je n'aime pas est Bernard Hinault.
Pour ceux encore en activité, mon préféré Bradley Wiggins et et celui que je n'aime pas Filippo Pozzato
Batman
Leader
Leader

J'ai fais une photo avec lui sur un Dauphiné avant un gros chrono, il s'est arrêté uniquement pour moi :victory:
La caillette, ça vous gagne :love:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
J'ai fais une photo avec lui sur un Dauphiné avant un gros chrono, il s'est arrêté uniquement pour moi :victory:
Montre nous ça !
Pilote de C15 mutin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs que j'aime bien :

Anciens : Louison Bobet le plus classe, la légende ; Raphaël Géminiani et Roger Hassenforder, les plus drôles et d'infatigables attaquants

Récents : Ullrich et Zabel, mes deux coureurs préférés à l'époque où j'ai commencé à suivre le vélo. Gibo Simoni pour ses attaques, ses déclarations...
Sandy Casar ces dernières années, pour son comportement en course, ne renonçant jamais, toujours dans les bons coups et si ça marche pas on recommence. Sa victoire à Angoulême est un magnifique moment de sport et j'étais fou en écoutant à la radio sa victoire à St Jean de Maurienne.

Christophe Kern pour cause chauvinisme régional, j'étais tellement content du rôle de baroudeur des cimes qu'il occupait en 2009-2010 chez Cofidis, ça lui allait tellement et il roulait au service du génial David Moncoutié. Je regrette beaucoup cette époque. Après y a eu l'improbable mois de juin 2011 puis le Tour 2012 où fierté et circonspection se mélangeaient en un sentiment étrange.

Moncoutié : the legend

Actuels : euuuuuh
Allez Stybar, Nibali évidemment et bien sûr Mister la Classe absolue, sir Bradley Wiggins.
Fédrigo, Chavanel et Voeckler, le trio magique bientôt à la retraite, j'ai beaucoup d'affection pour eux même si Voeckler m'énerve.
Cancellara quand il ferme sa bouche.
Les p'tits Français qui marchent Rolland, Pinot, Démare (Péraud un peu moins parce que même si je suis un des fans de la première heure qui ait envisagé son explosion au plus niveau, je supporte pas sa façon de courir)

Ceux avec qui j'ai du mal : Valverde, Rodriguez, Costa, Gerrans

Sinon je suis le fan numéro un du nouveau roi de la piste François Pervis et ça ne date pas de son accession au trône.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre