Un sujet au long cours!
Apparemment, l'UCI et le CIO ont filé les premières infos sur les circuits des épreuves en ligne:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/520976
Bon, ça reste L'Equipe, donc à prendre avec précaution, mais on pourrait avoir un circuit exigeant \"pour une fois\" (Pékin était costaud, non?).
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Modérateur : Modos VCN
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Vu qu'il y a une descente en plein milieu de la montée, je pense que celle ci doit être très dure vu le pourcentage moyen.
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Je pense que cette fois-ci Bourgain aura du mal à décrocher sa sélection vu le profil.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Tu noircis bien trop le paysage là :jimmy39b a écrit :Je suis sceptique, 24 km de plat après la dernière bosse, 4 fois la montée, assez longue certes, mais vraiment pas raide, ça pourrait vraiment profiter à un raton af-mur:
[img:p2jj6yfh]https://pbs.twimg.com/media/B4fHDx9CIAEZnlz.png[/img:p2jj6yfh]
- un n'oublie pas que les équipes pour les JOs sont plus réduites (maximum 5 coureurs !) et ne peuvent contrôler la course de manière aussi efficace que sur un championnat du monde. Il n'ya qu'à voir le barnum à Londres avec un parcours peu sélectif. Il est très très probable que nous ayons un groupe de costaud basculant ensemble en haut de la dernière ascension avec des groupes éparpillés derrière, sans que personne ne soit entouré de pleins d'équipiers. Donc ça ouvre la porte à des configurations tactiques intéressantes : s'ils sont 5 devant mais avec 2 espagnols et que ça se regarde, qu'un groupe de 9 derrière revient et qu'on est à 14 à 8kms de l'arrivée avec au max 2 coureurs par nation.. c'est très ouvert.
- la côte est bien plus trompeuse qu'il n'y parait : elle est irrégulière et avec donc des passages durs entrecoupés d'une descente. On est plus dans 3/4 bornes à 8/9% en première partie, puis la redescente et 3 bornes un peu moins dures (6/7%) pour finir.
Non moi je trouve que c'est un parcours tout simplement formidable. C'est exactement le genre de parcours que j'aimerais voir dans des courses WT avec des équipes de 6. Mettez moi un LBL ou un Lombardie dont l'économie générale (sans être en circuit hein) ressemble un peu à ça, et je suis preneur. C'est tellement mieux qu'un parcours qui finirait sur un sprint en côte qui aurait tout verrouillé avant.
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Plutôt agréablement surpris également! De mémoire le parcours de Londres était d'une facilité bien plus importante ce qui n'avait pas empêché une belle course de mouvements due aux équipes réduites.
Avec un parcours de ce type, il y aura vraiment de quoi faire!
Avec un parcours de ce type, il y aura vraiment de quoi faire!
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Tu as peut-être raison, c'est vrai qu'on est là en mode 5 coureurs avec peu de pays capables de cadenasser/contrôler la course, mais bon le dénivelé total va tourner autour de 2500m, maximum 3000m, à peine plus dur que la 2ème étape du Tour 2016 dans la Manche Donc j'ai un peu peur qu'un Gilbert ou un Cancellara s'impose (pas qu'ils ne mériteraient pas, mais cela relativise pour moi beaucoup la difficulté de la course...)veji2 a écrit :Tu noircis bien trop le paysage là :jimmy39b a écrit :Je suis sceptique, 24 km de plat après la dernière bosse, 4 fois la montée, assez longue certes, mais vraiment pas raide, ça pourrait vraiment profiter à un raton af-mur:
[img:29hkggjn]https://pbs.twimg.com/media/B4fHDx9CIAEZnlz.png[/img:29hkggjn]
- un n'oublie pas que les équipes pour les JOs sont plus réduites (maximum 5 coureurs !) et ne peuvent contrôler la course de manière aussi efficace que sur un championnat du monde. Il n'ya qu'à voir le barnum à Londres avec un parcours peu sélectif. Il est très très probable que nous ayons un groupe de costaud basculant ensemble en haut de la dernière ascension avec des groupes éparpillés derrière, sans que personne ne soit entouré de pleins d'équipiers. Donc ça ouvre la porte à des configurations tactiques intéressantes : s'ils sont 5 devant mais avec 2 espagnols et que ça se regarde, qu'un groupe de 9 derrière revient et qu'on est à 14 à 8kms de l'arrivée avec au max 2 coureurs par nation.. c'est très ouvert.
- la côte est bien plus trompeuse qu'il n'y parait : elle est irrégulière et avec donc des passages durs entrecoupés d'une descente. On est plus dans 3/4 bornes à 8/9% en première partie, puis la redescente et 3 bornes un peu moins dures (6/7%) pour finir.
Non moi je trouve que c'est un parcours tout simplement formidable. C'est exactement le genre de parcours que j'aimerais voir dans des courses WT avec des équipes de 6. Mettez moi un LBL ou un Lombardie dont l'économie générale (sans être en circuit hein) ressemble un peu à ça, et je suis preneur. C'est tellement mieux qu'un parcours qui finirait sur un sprint en côte qui aurait tout verrouillé avant.

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S'il gagne ça sera en faisant un minimum la course, la limitation des équipes à 5 coureurs change totalement la donne par rapport à ce qu'on voit d'habitude. A Londres qui aurait parié sur une victoire d'un homme costaud?jimmy39b a écrit :Tu as peut-être raison, c'est vrai qu'on est là en mode 5 coureurs avec peu de pays capables de cadenasser/contrôler la course, mais bon le dénivelé total va tourner autour de 2500m, maximum 3000m, à peine plus dur que la 2ème étape du Tour 2016 dans la Manche Donc j'ai un peu peur qu'un Gilbert ou un Cancellara s'impose (pas qu'ils ne mériteraient pas, mais cela relativise pour moi beaucoup la difficulté de la course...)veji2 a écrit :Tu noircis bien trop le paysage là :jimmy39b a écrit :Je suis sceptique, 24 km de plat après la dernière bosse, 4 fois la montée, assez longue certes, mais vraiment pas raide, ça pourrait vraiment profiter à un raton af-mur:
[img:2nvm5zuk]https://pbs.twimg.com/media/B4fHDx9CIAEZnlz.png[/img:2nvm5zuk]
- un n'oublie pas que les équipes pour les JOs sont plus réduites (maximum 5 coureurs !) et ne peuvent contrôler la course de manière aussi efficace que sur un championnat du monde. Il n'ya qu'à voir le barnum à Londres avec un parcours peu sélectif. Il est très très probable que nous ayons un groupe de costaud basculant ensemble en haut de la dernière ascension avec des groupes éparpillés derrière, sans que personne ne soit entouré de pleins d'équipiers. Donc ça ouvre la porte à des configurations tactiques intéressantes : s'ils sont 5 devant mais avec 2 espagnols et que ça se regarde, qu'un groupe de 9 derrière revient et qu'on est à 14 à 8kms de l'arrivée avec au max 2 coureurs par nation.. c'est très ouvert.
- la côte est bien plus trompeuse qu'il n'y parait : elle est irrégulière et avec donc des passages durs entrecoupés d'une descente. On est plus dans 3/4 bornes à 8/9% en première partie, puis la redescente et 3 bornes un peu moins dures (6/7%) pour finir.
Non moi je trouve que c'est un parcours tout simplement formidable. C'est exactement le genre de parcours que j'aimerais voir dans des courses WT avec des équipes de 6. Mettez moi un LBL ou un Lombardie dont l'économie générale (sans être en circuit hein) ressemble un peu à ça, et je suis preneur. C'est tellement mieux qu'un parcours qui finirait sur un sprint en côte qui aurait tout verrouillé avant.
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d'abord la distance fait une sacrée différence (70 bornes de plus) et ensuite là le dénivelé est concentré sur des vrais ascensions, par opposition au dénivelé en faux plat qui peut vite s'accumuler sur les logiciels mais n'est même pas remarqué par les coureurs.jimmy39b a écrit : Tu as peut-être raison, c'est vrai qu'on est là en mode 5 coureurs avec peu de pays capables de cadenasser/contrôler la course, mais bon le dénivelé total va tourner autour de 2500m, maximum 3000m, à peine plus dur que la 2ème étape du Tour 2016 dans la Manche Donc j'ai un peu peur qu'un Gilbert ou un Cancellara s'impose (pas qu'ils ne mériteraient pas, mais cela relativise pour moi beaucoup la difficulté de la course...)
Si un Cancellara ou un Gilbert gagnait cette course, il l'aurait bien mérité !
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La montée ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'alto de Jaizkibel (quasi long de 8 km à 5.7 ou 5.8% de pente moyenne avec une petite descente après 3-4 km assez difficiles) lors de la Clasica notamment.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
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L'article de L'Equipe ne mentionnait pas les 24km de plat après la dernière bosse, ça change pas mal les choses...
Là, on peut presque s'attendre à une couse d'usure, où les mecs péteraient par l'arrière au fur et à mesure des ascensions, avec explication finale dans la dernière ascension.
Là, on peut presque s'attendre à une couse d'usure, où les mecs péteraient par l'arrière au fur et à mesure des ascensions, avec explication finale dans la dernière ascension.
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Peut-être la chance pour Tony Martin de devenir champion olympique sur route ?
La course en ligne est la première chez les élites hommes, et le CLM individuel passe après.
Si toutefois le sélectionneur ne l'oblige pas à bosser pour un autre leader ?
D'après ce que j'ai compris, les 2 km de pavés sont sur le premier circuit. Ils ne seront pas très sélectifs dans la mesure où le peloton roule en général en fonction du rythme de l'échappée matinale. Dommage. Une bagarre sur les pavés dans le 2ème circuit aurait eu de la gueule.
La course en ligne est la première chez les élites hommes, et le CLM individuel passe après.
Si toutefois le sélectionneur ne l'oblige pas à bosser pour un autre leader ?
D'après ce que j'ai compris, les 2 km de pavés sont sur le premier circuit. Ils ne seront pas très sélectifs dans la mesure où le peloton roule en général en fonction du rythme de l'échappée matinale. Dommage. Une bagarre sur les pavés dans le 2ème circuit aurait eu de la gueule.
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Avec des équipes de 5 et le 2nd circuit ça va être impossible de contrôler, tu peux imaginer un groupe de costaud qui sort dès le début du 2nd circuit. Ceux qui n ont pas de punch ou pas d'i équipier, nibali, Martin pinot

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ça devrait être très ouvert. On peut imaginer une course d'usure comme on peut imaginer 3 costauds qui partent dans la bosse et s'entendent jusqu'à 2/3 bornes de l'arrivées. Si un assemblage Froome/Kwiat/Dan Martin réussissait à partir dans la bosse par exemple, et bien malgré le différentiel de vitesse, je pense qu'ils collaboreraient pour aller au bout, et face à 3 coureurs costauds, un groupe de 6/10 derrière auraient du mal car très peu d'équipiers donc il faudrait que tous les leaders se donnent sans calculer.Boris a écrit :L'article de L'Equipe ne mentionnait pas les 24km de plat après la dernière bosse, ça change pas mal les choses...
Là, on peut presque s'attendre à une couse d'usure, où les mecs péteraient par l'arrière au fur et à mesure des ascensions, avec explication finale dans la dernière ascension.
N'oubliez pas aussi qu'une médaille olympique c'est énorme, donc même si les coureurs courent pour gagner, il vaut mieux collaborer avec un mec plus rapide que toi quitte à ce qu'il t'explose au sprint et que tu fasse médaille d'argent plutôt que de la jouer fine et perdre une médaille. ça change des classiques ou étapes de GT par exemple. Cet attrait spécifique de la médaille olympique quelque soit sa couleur aura un vrai rôle : aux JOs, être sur le podium c'est avoir déjà gagné. alors que faire 2/3 de LBL ou du Lombardie, c'est être dégouté de ne pas l'avoir gagné (sur le coup en tout cas).
- mc-enroe31
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JO 2016
Pourquoi n'y a t'il jamais de courses en CDM avec un vrai col?
Cela reste soit des courses pour sprinteurs, soit pour punchers aimant le valloné soit des punchers des montagnes.
Mais jamais des circuit pour des gars comme Quintana ou Contador.
Cela reste soit des courses pour sprinteurs, soit pour punchers aimant le valloné soit des punchers des montagnes.
Mais jamais des circuit pour des gars comme Quintana ou Contador.
- El_Pistolero_07
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JO 2016
Est-on obligé de faire un circuit ? parceque une arrivée au sommet serait sympa aussi !mc-enroe31 a écrit :Pourquoi n'y a t'il jamais de courses en CDM avec un vrai col?
Cela reste soit des courses pour sprinteurs, soit pour punchers aimant le valloné soit des punchers des montagnes.
Mais jamais des circuit pour des gars comme Quintana ou Contador.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Rien n'interdit un circuit qui arrive au sommet d'une bosse.El_Pistolero_07 a écrit :Est-on obligé de faire un circuit ? parceque une arrivée au sommet serait sympa aussi !mc-enroe31 a écrit :Pourquoi n'y a t'il jamais de courses en CDM avec un vrai col?
Cela reste soit des courses pour sprinteurs, soit pour punchers aimant le valloné soit des punchers des montagnes.
Mais jamais des circuit pour des gars comme Quintana ou Contador.
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Un passage du col en moins, d'ici les Jeux on en enlèvera encore un, puis Cancellara interviendra pour faire enlever le dernierAkaion a écrit :Vrai profil :
[img:7cv947st]https://pbs.twimg.com/media/B4kC1pYCAAA_2KQ.png[/img:7cv947st]
