TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

L'étape de Mende ressemble à celle de Gérardmer, en plus dure, car le Causse de Sauveterre est une sacrée bosse (5 bornes à plus de 8%) et on ne présente plus la montée finale vers Mende...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Il n'y a toujours pas de sponsor pour le maillot vert du Tour après le retrait du PMU, donc si quelqu'un ici est en quête de notoriété, il sait ce qu'il lui reste à faire :ton:
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le PMU se retire ? Ca faisait longtemps qu'ils sponsorisaient le maillot vert non ? :???
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :L'étape de Mende ressemble à celle de Gérardmer, en plus dure, car le Causse de Sauveterre est une sacrée bosse (5 bornes à plus de 8%) et on ne présente plus la montée finale vers Mende...
Je ne sais pas trop par où passe le parcours mais d'après ce dont je me souviens de Paris Nice et du Tour, l'approche de Mende se fait par une grande route bien large avec une bosse qui se passe grand plateau (un faux plat plus qu'autre chose pour un peloton). Difficile d'imaginer ici un peloton morcelé même avec un bon petit col de moyenne montagne 20km plus tôt.

A moins que l'approche soit différente, il semble qu'on utilise des routes plutôt larges ce qui est dommage dans une région aussi "rurale".
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :L'étape de Mende ressemble à celle de Gérardmer, en plus dure, car le Causse de Sauveterre est une sacrée bosse (5 bornes à plus de 8%) et on ne présente plus la montée finale vers Mende...
Les difficultés en elle-même sont plus difficiles mais elles s'enchainent moins bien que la Croix des Moinats, la Grosse Pierre et la Mauselaine sur l'étape de Gérardmer.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39b a écrit :Il n'y a toujours pas de sponsor pour le maillot vert du Tour après le retrait du PMU, donc si quelqu'un ici est en quête de notoriété, il sait ce qu'il lui reste à faire :ton:
[img size = 300] http://www.cetelem.fr/credit/credit-ren ... redito.jpg [/img]

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Booze a écrit :
jimmy39b a écrit :Il n'y a toujours pas de sponsor pour le maillot vert du Tour après le retrait du PMU, donc si quelqu'un ici est en quête de notoriété, il sait ce qu'il lui reste à faire :ton:
[img size = 300] http://www.cetelem.fr/credit/credit-ren ... redito.jpg [/img]

[img:2dd9zflj]http://www.businesstravel.fr/images/sto ... ar_key.jpg[/img:2dd9zflj]

:elephant: :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

JFKs ? :swiss:
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :
Je ne sais pas trop par où passe le parcours mais d'après ce dont je me souviens de Paris Nice et du Tour, l'approche de Mende se fait par une grande route bien large avec une bosse qui se passe grand plateau (un faux plat plus qu'autre chose pour un peloton). Difficile d'imaginer ici un peloton morcelé même avec un bon petit col de moyenne montagne 20km plus tôt.

A moins que l'approche soit différente, il semble qu'on utilise des routes plutôt larges ce qui est dommage dans une région aussi "rurale".
Salut à tous,
Je suis du département.
Cela dépend de la fameuse bosse. En 2012 (Paris-Nice ; on trouve le parcours de A à Z sur Strava avec Ted King. Voici le lien, j'espère qu'il fonctionnera : http://www.strava.com/activities/4942452#393938940. Ce parcours là est extra), ils avaient pris les Gorges puis étaient montés au niveau de La Malène sur le Causse de Sauveterre : cette montée est la plus raide de toute. Une partie, dès le début est à 17 % sur plusieurs centaines de mètres. C'est de l'enrobé mais seulement 4 mètres de large et en été c'est un four. J'espère très fort qu'ils l' a prendront. Après ils avaient enchainé avec celle d'Ispagnac (très large, enrobé mais qui reste une belle bosse, voir un petit col est à environ 30 km de l'arrivée). Celle de Chabrit est là pour faire mal mais rien de plus car après descente sur Mende puis la différence ce fait surtout dans la Montée de la Croix-Neuve pour arrivée à l'aérodrome). Mais j'ai peur qu'ils prennent celle de Boyne pour arriver sur Le Massegros. Celle-là, monte certes, mais elle est beaucoup plus tranquille....est encore plus loin (le pied est à environ 55 km de l'arrivée). Si quelqu'un à des détails précis...je suis preneur ;-))))
Je vais essayer de repasser sur le forum d'içi une semaine pour voir les infos...A+
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Nicolas_48 a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Salut à tous,
Je suis du département.
Cela dépend de la fameuse bosse. En 2012 (Paris-Nice ; on trouve le parcours de A à Z sur Strava avec Ted King. Voici le lien, j'espère qu'il fonctionnera : http://www.strava.com/activities/4942452#393938940. Ce parcours là est extra), ils avaient pris les Gorges puis étaient montés au niveau de La Malène sur le Causse de Sauveterre : cette montée est la plus raide de toute. Une partie, dès le début est à 17 % sur plusieurs centaines de mètres. C'est de l'enrobé mais seulement 4 mètres de large et en été c'est un four. J'espère très fort qu'ils l' a prendront. Après ils avaient enchainé avec celle d'Ispagnac (très large, enrobé mais qui reste une belle bosse, voir un petit col est à environ 30 km de l'arrivée). Celle de Chabrit est là pour faire mal mais rien de plus car après descente sur Mende puis la différence ce fait surtout dans la Montée de la Croix-Neuve pour arrivée à l'aérodrome). Mais j'ai peur qu'ils prennent celle de Boyne pour arriver sur Le Massegros. Celle-là, monte certes, mais elle est beaucoup plus tranquille....est encore plus loin (le pied est à environ 55 km de l'arrivée). Si quelqu'un à des détails précis...je suis preneur ;-))))
Je vais essayer de repasser sur le forum d'içi une semaine pour voir les infos...A+
Merci pour cette contribution, c'est vrai qu'il y a moyen de faire un parcours bien bien pénible, qui avec une grosse chaleur pourrait faire aussi mal que certaines étapes de montagne plutôt timorées de ce TDF.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'est la présentation du Grand départ du Tour 2016 aujourd'hui (je sais, le sujet s'appelle Tour 2015, mais je je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça ;))
On sait déjà que le départ Aura lieu du pied du Mont Saint-Michel, mais sera-ce un prologue, un CLM ou une étape en ligne !
Et selon que les étapes suivantes se dirigent plus vers le Nord ou vers le sud, on aura une première idée du premier massif, à moins que l'on tourne en rond en Normandie !
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

jimmy39b a écrit : !
Et selon que les étapes suivantes se dirigent plus vers le Nord ou vers le Sud, on aura une première idée du premier massif, à moins que l'on tourne en rond en Normandie !
Belle réponse de normand en tout cas. :green:
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Par contre si les coureurs vont vers le Nord à partir du Mont Saint Michel, faudra prévoir les pédalos :elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit : !
Et selon que les étapes suivantes se dirigent plus vers le Nord ou vers le sud, on aura une première idée du premier massif, à moins que l'on tourne en rond en Normandie !
Belle réponse de normand en tout cas. :green:
Hé hé :moqueur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

luckywinner a écrit :Par contre si les coureurs vont vers le Nord à partir du Mont Saint Michel, faudra prévoir les pédalos :elephant: :elephant:
J'ai écris le Nord, pas le nord :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Image

Les organisateurs du tour de l'Utah ont d'ores et déjà porté plainte.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Voilà, on connait les 2 premières étapes, qui feront le tour de la Manche.
1ère étape, le Tour débarque à Utah Beach, àtape pour sprinters à priori.
2ème étape, Saint-Lô-Cherbourg Octeville, avec une côte à 14% dans le final, à priori pour punchers.

Image

Edit: la côte, c'est celle d'arrivée:

Image

Départ de la 3ème étape à Granville.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Faut espérer qu'il n'y ait pas trop de vent ! Sinon il faudrait faire les profils détaillés, mais la fin de la deuxième étape pourrait être casse patte, il y a quelques petits raidillons sympas en haut du Cotentin. Rien de monstrueux, mais vaut mieux arriver à 90 au pied de la dernières côte qu'à 180.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'est déjà pas mal ces étapes.
marcella

TDF 2015

JFKs a écrit :[img:z0m3575d]https://pbs.twimg.com/media/B4aOXA8CQAAGlnf.png[/img:z0m3575d]

Les organisateurs du tour de l'Utah ont d'ores et déjà porté plainte.
Et papy Horner a lui déjà coché cette étape.
Répondre