jeu de popularité 2014 finale manche 4 / 4

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NIBALI Vincenzo
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NIBALI Vincenzo
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Al_Eladep
néo-pro
néo-pro

BARDET
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BARDET Romain
Impaussible n'est pas français.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BARDET Romain
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
scarpiccia
néo-pro
néo-pro

NIBALI Vincenzo
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BARDET grâce à Bradounet. :italy:
Hillda003
Equipier
Equipier

NIBALI Vincenzo
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Franchement, ceux qui votent encore Nibali aujourd'hui, c'est juste par anti-\"françisme\" primaire, non ? On vous mettrait Sayar, vous voteriez aussi pour lui :sad:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :Franchement, ceux qui votent encore Nibali aujourd'hui, c'est juste par anti-"françisme" primaire, non ? On vous mettrait Sayar, vous voteriez aussi pour lui :sad:
J'aurais bien voté Pinot ou Démare, mais Bardet, je le trouve sans charisme pour le moment.
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39b a écrit :Franchement, ceux qui votent encore Nibali aujourd'hui, c'est juste par anti-"françisme" primaire, non ? On vous mettrait Sayar, vous voteriez aussi pour lui :sad:
Bien que prophétiste, je n'ai pas hésité à voter une seule seconde pour Barder, tout comme j'avais qualifié Pinot.

Et en effet, vu ce qui se passe ces jours, difficile de ne pas être très sceptique sur Nibali.
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BARDET Romain
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement de quoi te plains-tu? 7 Français sur 12 puis 3 sur 4 ce n'est pas suffisant? Le plébiscite n'est pas assez évident?
Quand j'ai vu la tournure j'ai arrêté de voter, ça ne rime plus à rien, il aurait mieux fallu limiter l'élection aux coureurs Français directement ça aurait évité une perte de temps lors des premiers tours.
Ceci dit c'est relativement normal que sur un forum français les coureurs de cette nation soient un peu plus aimés que la moyenne, mais tout de même, pour prendre le contre-pied de ton mot on peut aussi désigner des tas de votes pour des coureurs français principalement....parce qu'ils étaient Français! Réduire son affection à un coureur au titre de sa seule nationalité commune avec la sienne, ça en dit long sur la valeur du vote.

Que vaut-il mieux? De l'anti-français primaire ou du groupie prépubère?
Perso je cherche encore la réponse....
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

pour moi le but de ce jeu c'est de trouver le coureur qui plait aux forumers de part son charisme et sa maniere de courir quelque soit sa nationnalité

le cyclisme est un sport internationnal qui est censé le permettre

mais ce jeu se veut un espace de liberté ou chacun peut faire les choix qu'il veut en fonction des criteres qu'il juge bon

cette année, les votes ont été tres français c'est vrai, mais peut etre que c'est la nouvelle formule (choisir plusieurs coureurs) qui en est la cause

d'autres parts je veux rappeler aussi que Nibali avait gagné l'année dernière, donc ce n'est pas si étonnant qu'il marche cette année

continuez de voter
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part j'applique la présomption d'innocence à Nibali, surtout que dans l'enquête sur Astana son nom n'est pas cité jusqu'à présent.
Et sur l'aspect sportif il n'y a pas photo entre Nibali et Bardet à mes yeux. Mais si Pinot n'avait pas été éjecté de la finale, j'aurais encore voté pour lui, donc pas d'anti-français de mon côté.
loloherrera
Leader
Leader

Batman a écrit :
J'aurais bien voté Pinot ou Démare, mais Bardet, je le trouve sans charisme pour le moment.
Pareil
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PAGLIAORBA a écrit :pour moi le but de ce jeu c'est de trouver le coureur qui plait aux forumers de part son charisme et sa maniere de courir quelque soit sa nationnalité

le cyclisme est un sport internationnal qui est censé le permettre

mais ce jeu se veut un espace de liberté ou chacun peut faire les choix qu'il veut en fonction des criteres qu'il juge bon

cette année, les votes ont été tres français c'est vrai, mais peut etre que c'est la nouvelle formule (choisir plusieurs coureurs) qui en est la cause

d'autres parts je veux rappeler aussi que Nibali avait gagné l'année dernière, donc ce n'est pas si étonnant qu'il marche cette année

continuez de voter
Assez d'accord dans l'ensemble et je trouve dommage que certains se croient obligés de dire aux autres comment voter. D'un point de vue personnel je regrette que pour nombre de personnes le critère de la nationalité puisse prendre une telle importance mais je n'en fais pas tout un foin. N'y trouvant plus mon compte j'ai simplement arrêté de voter et laissé les autres s'amuser à leur guise. Dans l'état actuel des choses il n'y a rien de concret concernant Nibali, aussi la comparaison avec Sayar, ça c'est de l'anti-Nibalisme primaire. Nibali est tout aussi douteux que n'importe quel coureur finissant dans les 10 ou 20 premiers d'un GT, l'affaire Astana jette peut-être encore un peu plus de suspicions mais rien de plus. Et quand bien même il n'a pas non plus été promulgué une loi interdisant d'apprécier un coureur confondu pour dopage. Enfin une élection de popularité par définition est un minimum subjective, je ne vois donc pas en quoi la subjectivité positive avérée des uns devrait prendre le pas sur la subjectivité négative présumée des autres. Et comme tu le rappelles fort justement, Nibali est un coureur populaire ici, il n'y a pas de raison que les gens changent d'avis pour le moment, ils ont quand même le droit d'aimer le requin de Messine si ça leur chante.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je vote français c'est un secret pour personne, maintenant, j'apprécie énormément Nibali, on verra ce qu'amène l'enquête Astana; mais pour moi, chacun vote ce qu'il veut, que ce soit parce que le coureur est de telle ou telle nationalité, de telle ou telle spécialité (grimpeur, puncheur, flandrien...) et si Nibali l'emporte une seconde année consécutive, c'est juste qu'il plait plus aux forumeurs tout simplement.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Franchement, ceux qui votent encore Nibali aujourd'hui, c'est juste par anti-"françisme" primaire, non ?
Ah oui, j'avais oublié. Ici (sur ce forum qui n'était pas français au départ), si tu ne votes pas français, tu es "mal vu"... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre