Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est juste parce que le TDF fera \"escale\" au mur de Huy.
Vu les programmes des \"gros\", le plateau du Giro risque d'être plutot faiblard
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pour l'instant ça donne quoi pour le Giro?
A priori j'imagine: Contador - Aru - Pozzovivo - D.Caruso (pas sûr, il préfère le TDF) - Intxausti - Arredondo (?) - Esteban Chaves (?) - un Yates?
Gesink? je pose la question car LottoNL prévoit Kelderman sur le TDF.. à moins que Kruijswijk ait repris du galon, et vu que Ten Dam semble plus adapté au TDF, ce serait judicieux d'envoyer Gesink pour répartir les rôles. Surtout que Robert sur les pavés avec tout son manque de confiance...
Chez Garmindale, Formolo? Hesjedal? Acevedo? Dan Martin?
Chez Sky est-ce que Porte voudrait retenter l'aventure abandonnée l'an passé? pas sûr.. je verrais bien Henao mais il est encore convalescent et devra repartir de zéro... un Deignan a été impressionnant l'an passé sur le Giro et la Vuelta, pourquoi pas prendre de l'envergure même si niveau charisme ça paie pas de mine
Effectivement ça fait pas grand monde.
A priori j'imagine: Contador - Aru - Pozzovivo - D.Caruso (pas sûr, il préfère le TDF) - Intxausti - Arredondo (?) - Esteban Chaves (?) - un Yates?
Gesink? je pose la question car LottoNL prévoit Kelderman sur le TDF.. à moins que Kruijswijk ait repris du galon, et vu que Ten Dam semble plus adapté au TDF, ce serait judicieux d'envoyer Gesink pour répartir les rôles. Surtout que Robert sur les pavés avec tout son manque de confiance...
Chez Sky est-ce que Porte voudrait retenter l'aventure abandonnée l'an passé? pas sûr.. je verrais bien Henao mais il est encore convalescent et devra repartir de zéro... un Deignan a été impressionnant l'an passé sur le Giro et la Vuelta, pourquoi pas prendre de l'envergure même si niveau charisme ça paie pas de mine
Kruijswijk a des envies de TDF mais devrait faire le Giro en 2015. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur le TDF du reste. Après deux années de galère il est bien revenu lors du dernier Tour, à voir si il peut reprendre sa marche en avant.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Avec un Gesink qui, s'il a l'air revenu à un bon niveau, n'est quand même plus spécialement une assurance, et un Ten Dam qui n'est pas spécialement un leader, Kruijswijk a l'occasion de se faire une place en 2015. Ceci dit, il faudra aussi voir à quel point Kelderman continuera sa progression car il pourrait bien devenir le leader unique des courses à étapes à ce rythme.Mister_Nobody a écrit :Kruijswijk a des envies de TDF mais devrait faire le Giro en 2015. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur le TDF du reste. Après deux années de galère il est bien revenu lors du dernier Tour, à voir si il peut reprendre sa marche en avant.

- daizenshu_
- Modérateur
Oui et puis Androni n'a pas forcément beaucoup de coureurs capables de briller sur le Giro, alors pourquoi pas envoyer un très jeune après tout. Pas pire qu'un Carretero finalement.PurG a écrit :En ce moment les très jeunes sont a la mode, ça a commencer je crois avec Danny van Poppel, l’année dernière on a eu Seb. Henao ( certes c'est des équipes WT ), mais pourquoi pas voir Gimenez au Giro surtout que Androni doit montrer son cotés Venezueliens et rujanito devrait être le prochain fer de lance, si il fait de bon résultat en début de saison, je pense qu'on le verra au giro.Orodreth a écrit :Sosie "Gimenez" Rujano ? Non je ne pense pas, trop jeune.PurG a écrit :En parlant de Rujano, pensez vous que Savio osera mettre "Rujanito" au prochain Giro ?
Tvetcov va calmer tout le monde sur le Giro. :good:

Parmi les possibles \"cadors\" au Giro, Uran non ?
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Uran, je pense qu'il fait partie des coureurs un peu lésés par le tracé du TDF avec très peu de kilomètres CLM, son nouveau point fort, du coup il ne peut plus du tout espérer seulement limiter la casse sur les grosses étapes montagneuses et se refaire sur les CLM. Du coup, effectivement, il ne serait pas surprenant de le voir au Giro, bien qu'il n'ait pas encore fait son choix entre Giro et Tour pour le moment.Steph86 a écrit :Parmi les possibles "cadors" au Giro, Uran non ?

-
- Leader
Et déjà, là, tu fais un peu les fonds de tiroirkentinmania_ a écrit :Pour l'instant ça donne quoi pour le Giro?
Comme c'est parti, Contador devra surtout se méfier de...ses coéquipiers. (il y en a un qui sait bien cligner des yeux)
-
- Equipier
Putain c'est vrai : j'avais complètement oublié le bulldozer polonais des cîmes.
Et en effet, le niveau du Giro sera bien faiblard, Contador peut y arriver à moitié en forme et cela suffira.
Et apparemment chez Sky on s'apprêterait à laisser une nouvelle opportunité à Porte sur le Giro (lu ça ce matin sur cyclingnews).
Et en effet, le niveau du Giro sera bien faiblard, Contador peut y arriver à moitié en forme et cela suffira.
Et apparemment chez Sky on s'apprêterait à laisser une nouvelle opportunité à Porte sur le Giro (lu ça ce matin sur cyclingnews).
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Oui mais il n'y a pas 50 grimpeurs dans l'équipe. Ne serait-ce que sur le TDF Kelderman + Gesink + ten Dam ne seront pas de trop donc question calendrier ça ne devrait pas trop bouchonner. Bennett sera sans doute sur le Giro et/ou la Vuelta avec Kruijswijk. Et je ne pense pas que de Weert retrouve son coup de pédale qui le hissait dans les 12 premiers du TDF jadis.daizenshu_ a écrit :Avec un Gesink qui, s'il a l'air revenu à un bon niveau, n'est quand même plus spécialement une assurance, et un Ten Dam qui n'est pas spécialement un leader, Kruijswijk a l'occasion de se faire une place en 2015. Ceci dit, il faudra aussi voir à quel point Kelderman continuera sa progression car il pourrait bien devenir le leader unique des courses à étapes à ce rythme.Mister_Nobody a écrit :Kruijswijk a des envies de TDF mais devrait faire le Giro en 2015. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur le TDF du reste. Après deux années de galère il est bien revenu lors du dernier Tour, à voir si il peut reprendre sa marche en avant.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
C'est sur qu'il faut multiplier les cartes sur un GT, surtout dans une équipe où il n'y a aucun favori pour la gagne, et où même les sprinters sont des seconds couteaux, il n'y aura donc pas du tout à assumer un quelconque rôle. Mieux vaut arriver avec 3 gars qui ont déjà fait un top 10 sur un GT dans leur carrière et la route décidera qui d'entre eux jouera le général.Mister_Nobody a écrit :Oui mais il n'y a pas 50 grimpeurs dans l'équipe. Ne serait-ce que sur le TDF Kelderman + Gesink + ten Dam ne seront pas de trop donc question calendrier ça ne devrait pas trop bouchonner. Bennett sera sans doute sur le Giro et/ou la Vuelta avec Kruijswijk. Et je ne pense pas que de Weert retrouve son coup de pédale qui le hissait dans les 12 premiers du TDF jadis.daizenshu_ a écrit :Avec un Gesink qui, s'il a l'air revenu à un bon niveau, n'est quand même plus spécialement une assurance, et un Ten Dam qui n'est pas spécialement un leader, Kruijswijk a l'occasion de se faire une place en 2015. Ceci dit, il faudra aussi voir à quel point Kelderman continuera sa progression car il pourrait bien devenir le leader unique des courses à étapes à ce rythme.Mister_Nobody a écrit :Kruijswijk a des envies de TDF mais devrait faire le Giro en 2015. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur le TDF du reste. Après deux années de galère il est bien revenu lors du dernier Tour, à voir si il peut reprendre sa marche en avant.
Gesink j'aurais tendance à lui faire doubler Giro et Vuelta plutôt que de le mettre sous les feux de la rampe sur le Tour, qui plus est avec une étape pavée. Mais je ne bosse pas chez LottoNL!

Bon concernant Bennett, il va falloir qu'il continue à prendre de la caisse, sur une étape il peut être redoutable, mais sur plusieurs jours, pour l'instant, il a du mal à être régulier dès lors qu'il y a plus de 2 étapes difficiles.
De Weert, je pense qu'il ne fera plus spécialement d'étincelles.

Pozzovivo c'est pas sur qu'il fasse le Giro, apparemment il préfère le parcours du Tour
- daizenshu_
- Modérateur
Péraud-Bardet-Pozzo, il y aura peut-être embouteillage là du coup, car là c'est quand même un niveau au dessus par rapport au leaders Team LottoNL évoqués juste au dessus.Molmyfan2 a écrit :Pozzovivo c'est pas sur qu'il fasse le Giro, apparemment il préfère le parcours du Tour

- JFKs
- Modérateur
Arredondo a déclaré vouloir faire les ardennaises (sauf erreur) et le TDF, mais sans viser le général.kentinmania_ a écrit :Pour l'instant ça donne quoi pour le Giro?
Grand Gourou
Rajoutons Niemec a la liste du Giro, je crois qu'il a prévu de le faire
- JFKs
- Modérateur
Un Aru qui sera sûrement bien ciblé par le contrôle antidopage.PurG a écrit :Je trouve une nouvelle fois surprenant qu'on dise que Contador n'aura pas d’adversité alors qu'on cite Aru dans le plateau, je sens vraiment qu'il va prendre en 2015 une autre dimension et qu'il va pouvoir jouer la gagne en GT et notamment au Giro, sachant que le chrono est avant la montagne, de plus les étape accidenté ou de moyenne montagne (1ere et 2e semaines) ne sont pas un point faible pour lui, je le vois en tout cas embêter Contador.
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur
Il sera au Giro et verra selon les sensations s'il jouera le général ou s'il fera comme sur la Vuelta à se laisser décrocher et jouer seulement quelques étapes difficiles.Molmyfan2 a écrit :Rajoutons Niemec a la liste du Giro, je crois qu'il a prévu de le faire