La plus belle course ou étape vécue en direct.

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Robert Alban...je suis impardonnable.
grimpeur zélé
viva colombia
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les Tours de ces 20 dernières années, j'ai aimé:

- 2 alpes 1998
- Morzine 2000
- Gap 2003
- Morzine 2006
- Galibier 2011
- Alpe d'Huez 2011

Les 2 dernières 2 jours de suite donc, une édition bien sympa 2011...
-frangin
Equipier
Equipier

C'est bien Régis Ovion à gauche. Au milieu, le DTN Richard Marillier.. C'est donc l'équipe de France du mondial 80.
-frangin
Equipier
Equipier

Il manque le 12e homme, Bernard Vallet.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-frangin a écrit :C'est bien Régis Ovion à gauche. Au milieu, le DTN Richard Marillier.. C'est donc l'équipe de France du mondial 80.
Ah et oui !

j'aurais effectivement dû le préciser :jap:
-frangin
Equipier
Equipier

C'est une photo parut dans le Miroir du Cyclisme si mes souvenirs sont exacts.
En tout cas, merci pour cette photo d'une autre époque :gafauvel: .
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-frangin a écrit :C'est une photo parut dans le Miroir du Cyclisme si mes souvenirs sont exacts.
En tout cas, merci pour cette photo d'une [i:1i5hhx9y]autre époque[/i:1i5hhx9y] :gafauvel: .
Les 12 de l'équipe de France 80:
ALBAN Robert
BERNAUDEAU Jean-René
BOURREAU Bernard
CHALMEL André
HINAULT Bernard
MARTIN Raymond
MARTINEZ Mariano
OVION Régis
SEZNEC Christian
THEVENET Bernard
VALLET Bernard
VILLEMIANE Pierre-Raymond
Balte1
néo-pro
néo-pro

Pour moi, c'est cette étape historique du Tour 71 qui arrivait à Luchon, durant laquelle Luis Ocana a abandonné des suites d'une chute sous l'orage dans la descente du col de Mente. Jamais je ne crois le cyclisme avait atteint une telle intensité dramatique. Ce jour là, ce n'était plus du cyclisme, ce n'était plus du sport, c'était une tragédie digne des héros antiques. Merckx et Ocana se défiaient avec des paroles fortes... on aurait cru que le ciel s'était irrité de leur impertinence. On aurait dit Achile et Hector devant les murs de Troie. Je n'ai plus jamais revécu cette émotion, dans aucun sport et dans aucune histoire humaine.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Sans aucun doute Liège Bastogne Liège 1999 avec le duel hallucinant entre Vdb et Bartoli dans la Redoute ! Le moment le plus incroyable depuis 20 ans que je regarde le cyclisme.

C'était d'autant plus beau que cela ne servait strictement à rien (Vdb se relève un peu plus loin). C'était juste l'expression d'une énorme rivalité avec le simple volonté de montrer qui était le plus fort !!! (au passage, ils sont grand plateau dans le deuxième portion difficile de la Redoute avec du 15% :green: )

https://www.youtube.com/watch?v=aJintCgzG5o
Je me la suis repassé 2-3 fois il y a quelques temps cette vidéo ! VDB qui atomise Bartoli dans la Redoute qui est alors le meilleur coureur de classiques, c'est hallucinant.
Je vous conseille aussi de voir les vidéos de VDB sur la Vuelta 1999, il était survitaminé cette année-là. Tellement qu'il termine le CDM 7ème avec les deux poignets cassés :woohoo:
Ambassadeur du Durkistan.
chrisroyer

Vincenzo60 a écrit :
Alex.stru a écrit :Sans aucun doute Liège Bastogne Liège 1999 avec le duel hallucinant entre Vdb et Bartoli dans la Redoute ! Le moment le plus incroyable depuis 20 ans que je regarde le cyclisme.

C'était d'autant plus beau que cela ne servait strictement à rien (Vdb se relève un peu plus loin). C'était juste l'expression d'une énorme rivalité avec le simple volonté de montrer qui était le plus fort !!! (au passage, ils sont grand plateau dans le deuxième portion difficile de la Redoute avec du 15% :green: )

https://www.youtube.com/watch?v=aJintCgzG5o
Je me la suis repassé 2-3 fois il y a quelques temps cette vidéo ! VDB qui atomise Bartoli dans la Redoute qui est alors le meilleur coureur de classiques, c'est hallucinant.
Je vous conseille aussi de voir les vidéos de VDB sur la Vuelta 1999, il était survitaminé cette année-là. Tellement qu'il termine le CDM 7ème avec les deux poignets cassés :woohoo:
ce qui choque c'est surtout de voir un maillot Cofidis devant dans une vraie course
loloherrera
Leader
Leader

Maintenant, ça arrive à 50 en haut de la Redoute :sweat:
grimpeur zélé
viva colombia
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

L'étape du Mont Ventoux avec arrivée à Carpentras (Montpellier-Carpentras) : victoire d'Eros Poli (arrivée au pied avec 23 minutes d'avance et il tiendra) qui jète sa casquette au public à son arrivée et continuera à le faire jusqu'à la fin de ce tour-là (1994?). Derrière un petit groupe : Indurain est à deux doigts de chuter dans la descente. Lino avait aussi attaqué mais c'était fait manger avant le sommet. Virenque avait grignoté quelques secondes en attaquant juste avant l'arrivée. Je crois qu'il y avait Leblanc et Brochard aussi. J'ignore pourquoi, je m'étais vraiment régalé devant cette étape. :woohoo: C'était l'époque de P. Chêne et B. Thévenet.

Sinon, celle des pavés l'année dernière me restera dans la mémoire un bon moment (sur le Tour).

:woohoo: :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nicolas_48 a écrit :L'étape du Mont Ventoux avec arrivée à Carpentras (Montpellier-Carpentras) : victoire d'Eros Poli (arrivée au pied avec 23 minutes d'avance et il tiendra) qui jète sa casquette au public à son arrivée et continuera à le faire jusqu'à la fin de ce tour-là (1994?). Derrière un petit groupe : Indurain est à deux doigts de chuter dans la descente. Lino avait aussi attaqué mais c'était fait manger avant le sommet. Virenque avait grignoté quelques secondes en attaquant juste avant l'arrivée. Je crois qu'il y avait Leblanc et Brochard aussi. J'ignore pourquoi, je m'étais vraiment régalé devant cette étape. :woohoo: C'était l'époque de P. Chêne et B. Thévenet.

Sinon, celle des pavés l'année dernière me restera dans la mémoire un bon moment (sur le Tour).

Pantani avait attaqué très fort aussi dans le Ventoux cette année !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit :
Nicolas_48 a écrit :L'étape du Mont Ventoux avec arrivée à Carpentras (Montpellier-Carpentras) : victoire d'Eros Poli (arrivée au pied avec 23 minutes d'avance et il tiendra) qui jète sa casquette au public à son arrivée et continuera à le faire jusqu'à la fin de ce tour-là (1994?). Derrière un petit groupe : Indurain est à deux doigts de chuter dans la descente. Lino avait aussi attaqué mais c'était fait manger avant le sommet. Virenque avait grignoté quelques secondes en attaquant juste avant l'arrivée. Je crois qu'il y avait Leblanc et Brochard aussi. J'ignore pourquoi, je m'étais vraiment régalé devant cette étape. :woohoo: C'était l'époque de P. Chêne et B. Thévenet.

Pantani avait attaqué très fort aussi dans le Ventoux cette année !
Tu as raison ! Je viens de vérifier sur Youtube. J'avais pas souvenir de lui... ops:
La plupart ont pas de casquette, pas de lunette, pas de casque : une autre époque...
Mes souvenirs étaient imprécis. Pas de brochard, mais Conti. Lino avait attaqué dans La Madeleine, apparemment pas içi ou bien plus bas...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

t'as oublié Armand dans le groupe... :jap:
Booze
Leader
Leader

J'y étais. Partie de pétanque sous l'orage en attendant les coureurs. Complètement abouti en y repensant.
Le passage d'Eros Poli était impressionnant. Il était à bloc. Il perd un quart l'heure sur la montée, je crois. Derrière, un Lino cadavérique emmenait le groupe de tête.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Je relisais tranquillement les résultats de certains Tours de France et là je tombe sur celui de 1975. La personne ayant rédigé cet article, tout du moins certaines parties, me semblent complètement impartiales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1975

Une glorification du cannibale ressort de la lecture de la page.
Par exemple:
\"Sur le podium Merckx, beau joueur, et même Grand Seigneur félicite son adversaire et lui donne l'accolade.\"

Un membre de vélo-club ne serait-il pas passé par la?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit :Je relisais tranquillement les résultats de certains Tours de France et là je tombe sur celui de 1975. La personne ayant rédigé cet article, tout du moins certaines parties, me semble [b:2ycm9rys]complètement impartiale[/b:2ycm9rys].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1975

Une glorification du cannibale ressort de la lecture de la page.
Par exemple:
[i:2ycm9rys]"Sur le podium Merckx, beau joueur, et même Grand Seigneur félicite son adversaire et lui donne l'accolade."[/i:2ycm9rys]

Un membre de vélo-club ne serait-il pas passé par la?
Tu veux donc dire complètement partiale...
:elephant:
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Pardon. Mon ironie été trop subtile. Je remarque par ailleurs, \"certaines parties me semblent\". Mes excuses. :danielh:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit :Pardon. Mon ironie été trop subtile. Je remarque par ailleurs, "certaines parties me semblent". Mes excuses. :danielh:
Ah, ok, un Smiley m'aurait aidé à saisir l'ironie
:elephant:
Répondre