Les équipes en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

D'après la Gazzetta, la commission des licences refuserait en première instance la licence à Astana, mais ce donne un délai de réflexion jusqu'à la semaine prochaine pour prendre une décision \"définitive\" ;)
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

IAM en WT, c'est fait d'après Laurent Guyot, responsable médias pour cette équipe :swiss:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

jimmy39b a écrit :IAM en WT, c'est fait d'après Laurent Guyot, responsable médias pour cette équipe :swiss:
aussi annoncé par des journalistes RTS sur Twitter, ça semble en effet acquis.

EDIT: sur twitter, d'autres membres de la structure l'annoncent ou retweetent l'annonce. c'est donc bon.

Cyclism'actu l'annoncera d'ici 2 ou 3 semaines, et republiera l'article tous les jours jusqu'au Tour Down Under.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Et c'est une licence pour 2 ans...
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

«Nous avons bien terminé notre seconde saison avec à la clé une première place dans notre catégorie et nous étions prêts pour continuer à progresser. Toutefois, je me suis rendu compte d’une chose. Je n’aurais pas pu expliquer à des coureurs de qualité et à un staff motivé mon refus de passer au sein du WorldTour en 2015. Les circonstances étaient favorables et annoncer à des pros qu’ils ne feraient pas le Giro faute d’une invitation reçue par l’organisateur m’aurait peiné. Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je me suis décidé à effectuer le saut. Nous avons donc travaillé de manière à pouvoir présenter, malgré la brièveté du délai, un dossier solide à la Commission des licences. Nous sommes prêts à jouer dans la cour des grands avec des effectifs revus à la hausse tant du côté des coureurs que de l’encadrement. Dans ces conditions, je suis ouvert au dialogue avec des personnes désireuses d’aider et soutenir une équipe prônant un cyclisme nouveau. L’année prochaine, IAM Cycling disposera d’une visibilité accrue au sein du WorldTour. Avec un maillot élu le plus beau du peloton 2014, les coureurs vont encore faire des étincelles. J’en ai déjà acquis la conviction après mes entretiens conduits avec eux lors de notre première réunion d’équipe en octobre dernier.»
:banane: :banane: :banane:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Europcar doit, comme Astana, attendre le 10 décembre pour une réponse. Toutes les autres équipes attendues y sont. :neutral:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

En Conti Pro, Cult Energy et Neri Sottoli doivent aussi attendre le 10 décembre, tous les autres sont enregistrés (y compris Colombia qui n'était pas dans la liste la dernière fois).
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les équipes en 2015

jimmy39b a écrit :Europcar doit, comme Astana, attendre le 10 décembre pour une réponse. Toutes les autres équipes attendues y sont. :neutral:
[i:1y9r7s10]" La direction d' Europcar tient à préciser que sa structure n'est en aucun cas liée à A.Vinokourov ou Astana"[/i:1y9r7s10]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
jimmy39b a écrit :Europcar doit, comme Astana, attendre le 10 décembre pour une réponse. Toutes les autres équipes attendues y sont. :neutral:
[i:kpfjz4wb]" La direction d' Europcar tient à préciser que sa structure n'est en aucun cas liée à A.Vinokourov ou Astana"[/i:kpfjz4wb]
On aimerait y croire...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Mister_Nobody a écrit :Cette groupie... :swiss:
J'avoue :green:

Je suis surtout content d'avoir de nouveau une "vraie" équipe suisse au plus haut niveau (BMC, sponsor suisse, mais licence américaine et des Suisses qui ne jouent que les équipiers, et l'ex Cervelo qui n'avait aucun helvète dans son effectif...)
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

PurG a écrit :Pour les continentales on a des infos ? notamment les six ou sept équipes espagnoles qui se sont inscrits.
Très peu d'infos vont filtrer, les équipes CT seront enregistrées les unes après les autres à partir du 1er janvier et le balai risque bien de durer 2-3 semaines.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

JFKs a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Cette groupie... :swiss:
J'avoue :green:

Je suis surtout content d'avoir de nouveau une "vraie" équipe suisse au plus haut niveau (BMC, sponsor suisse, mais licence américaine et des Suisses qui ne jouent que les équipiers, et l'ex Cervelo qui n'avait aucun helvète dans son effectif...)
Je te comprends tout à fait (sur BMC voire Cervélo notamment).
La dernière vraie équipe suisse était Phonak, qu'on se le dise! :green: :swiss:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Direct vélo annonce la compo de l'Armée de Terre :: L'équipe de l'Armée de Terre, candidate à une licence Continentale UCI pour 2015, sera fixée sur son sort le 11 décembre prochain (lire ici).

Une chose est sûre, 20 coureurs composeraient l'équipe en cas d'obtention du statut Continental, à savoir onze coureurs de l'équipe actuelle et neuf renforts. Selon nos informations, la dernière recrue n'est pas encore connue. Au cas où l'Armée de Terre serait contrainte de repartir en DN1, certains coureurs resteraient dans leur club actuel.

Vont rester dans l'équipe : Bruno Armirail (20 ans), Yoann Barbas (26 ans), Alexis Bodiot (26 ans), Fabien Canal (25 ans), Romain Combaud (23 ans), Julien Gonnet (33 ans), Yann Guyot (28 ans), Kévin Lebreton (21 ans), Romain Le Roux (22 ans), Jordan Levasseur (19 ans) et Benoît Sinner (30 ans).

Les huit renforts sont : Bryan Alaphilippe (Guidon Chalettois, 19 ans), David Cherbonnet (VC Pays de Loudéac, 21 ans), Julien Duval (Roubaix-Lille Métropole, 24 ans), Jérôme Mainard (CR4C Roanne, 28 ans), Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence, 22 ans), Jimmy Raibaud (CR4C Roanne, 23 ans), Benjamin Thomas (Bourges Espoir Cyclisme 18, 19 ans) et Etienne Tortelier (VC Pays de Loudéac, 24 ans).

Et donc confirmation de la présence de Benjamin Thomas comme j'en parlais plus haut, je suis sur le cul et en même temps très content.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

PurG a écrit :
daizenshu_ a écrit :
PurG a écrit :Pour les continentales on a des infos ? notamment les six ou sept équipes espagnoles qui se sont inscrits.
Très peu d'infos vont filtrer, les équipes CT seront enregistrées les unes après les autres à partir du 1er janvier et le balai risque bien de durer 2-3 semaines.
Pourtant sur bici ciclismo il avait déclare qu'on allait le savoir le 5 décembre, donc demain.
Ah mais il est possible qu'on sache, au moins pour les équipes des principaux pays européens et anglo saxons voire éventuellement sud américains mais moins quand même, c'est surtout pour les pays émergents et exotiques qu'on ne saura pas grand chose avant de voir les équipes officiellement enregistrées.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Akaion a écrit : Bryan Alaphilippe (Guidon Chalettois, 19 ans)
C'est le frère de Julian?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Bon, je continue de faire la groupie, mais article intéressant sur IAM: http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... nt=1383332

Le budget passera à 15 millions de CHF et ils envisagent déjà la réforme de 2017. Il y a donc la volonté de prolonger l'aventure au delà de 2015.
Grand Gourou
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Quelle bande de girouettes ces Suisses ... :-D
Répondre