Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82 a écrit :3 degrés cet aprem chez moi, premiere sortie dans ces conditions, et bien ça ne me manquait pas de sortir avec 4 couches, les gants hiver, les surchaussures hiver et la cagoule...Bon je vais m'y faire comme chaque année mais chaque fois je déteste la première sortie dans ces conditions.
4 couches sur le haut du corps? Tu mets quoi exactement?
Sous vêtement technique manches longues, maillot manches longues d'été, maillot manches longues d'hiver et veste thermique. Oui je suis un peu frileux, mais au moins j'étais bien, ni trop chaud, ni trop froid.
Mancebo82 a écrit :
Sous vêtement technique manches longues, maillot manches longues d'été, maillot manches longues d'hiver et veste thermique. Oui je suis un peu frileux, mais au moins j'étais bien, ni trop chaud, ni trop froid.
Avec ça moi je crève de chaud
J'avais juste 2 couches aujourd'hui le sous-vêtement technique et la veste thermique et je me sentais bien. J'ai plus froid aux pieds et au cou.
guigui22 a écrit :
[b:3lu65ew5]A priori mon club partirait plus pour une semaine de stage du 14 au 22 dans le Var[/b:3lu65ew5] (avec participations aux boucles du haut var). Néanmoins, ce n'est pas fixé, et l'essor basque ou le Tour d’Ardèche méridionale aux mêmes dates peuvent nous intéresser. Je leur parlerai de bike basque
On va/pourrait se croiser* dans ce cas-là ! :rock:
(à l'entraînement en bord de mer ou sur la course de Carcès 1/2/3/J/pco le dimanche 15)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
kentinmania_ a écrit :Avec une faute de frappe tu pourras dire que tu as participé à une course avec 3 fois le Gavia à monter
Bien vu
@Mila : Pour Carcès ça m'étonnerait, on devrait déjà faire 3 jours de course aux boucles du haut var (tu ne connaitrais pas le parcours par hasard ?), par contre à l'entrainement c'est très probable! Surtout si on planifie ça pour se croiser.
Je viens de voir la liste des engagés sur les Boucles du Haut Var 2014, épreuve réservée aux 1-2ème cat avec pourtant des 3ème cat azuréens présent (étrange) et assez peu de coureurs au départ tout de même.
A Carcès chaque année il y a parait-il une centaine d'engagés, après le circuit est plus roulant.
Edit: c'était en 2013, en 2014 il y avait un peu plus de monde.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Merci pour vos avis au sujet du HT. JE ne suis donc pas le seul à être engourdi après une séance de HT. Et j'utilise un bon cuissard Assos, donc je pense être équipé à ce niveau là.
Quand je fais du HT je mets la musique assez fort (pour que ça couvre le bruit du frottement) et puis je ne fais que du spécifique, donc ça va, ça passe relativement vite. Et puis je suis devant ma fenêtre, je regarde les gens passer, c'est mieux que la télé. :)
Sinon hier, on est passé pour la première fois sous les 10 degrés. Je suis monté à 550 mètres d'altitude dans un épais brouillard il faisait 7 degrés en haut. Avec un sous vêtement technique (Craft) + veste d'hiver (mais pas thermique) j'étais très bien. Je mets la thermique quand il fait moins de 8 degrés (bon, hier c'était entre 7 et 13 degrés en moyenne).
Vous faites comment pour ne pas avoir froid aux jambes? C'est mon gros soucis (acheter des couvre chaussures pour les pieds également, ça ça me manque grave).
Mancebo82 a écrit :3 degrés cet aprem chez moi, premiere sortie dans ces conditions, et bien ça ne me manquait pas de sortir avec 4 couches, les gants hiver, les surchaussures hiver et la cagoule...Bon je vais m'y faire comme chaque année mais chaque fois je déteste la première sortie dans ces conditions.
Akaion a écrit :Vous faites comment pour ne pas avoir froid aux jambes? C'est mon gros soucis (acheter des couvre chaussures pour les pieds également, ça ça me manque grave).
Bah...on pédale :moqueur:
Sérieusement, le plus chiant, c'est les pieds. Même avec les couvre chaussures, je tiens pas longtemps.
En plus, les rangers lors de mon passage à l'armée m'ont un peu bousillé les pieds (enfin le droit ).
Je vous admire de rouler comme ça tout l'hiver :venerer:
C'est surtout mains et pieds qu'il faut absolument couvrir. Ne pas hésiter à investir dans des gants et couvre chaussures épais et chauds. Je met des gants ski quand ça commence à vraiment cailler.
Un bonnet ou bandeau sur les oreilles, important aussi. Éventuellement cache-cou/cagoule si ça gèle vraiment.
Pour le reste, collant long suffit pour les jambes et une bonne thermique pour le haut (avec autant de couche que nécessaire en dessous).
Tony09* a écrit :Les épreuves de l'Essor Basque 2015 :
14/02 - Boucles de l'Essor : Boucau-Tarnos (100 km) [b:1wkjgkw1]Nouveau circuit, les bosses dans le coin ne sont pas réellement difficile.[/b:1wkjgkw1]
15/02 - Circuit de l'Essor : Cambo-les-Bains - Cambo-les-Bains (120 km) [b:1wkjgkw1]Je ne vois pas trop le circuit mais des petites cotes assez cassantes autour de Cambo. [/b:1wkjgkw1]
17/02 - Tour de Basse Navarre : L'Arceveau - Saint-Palais (124 km) [b:1wkjgkw1]Osquich/Gamia/Iparlatze, c'est accidenté mais abordable pour des élites (se terminent souvent au sprint à 50 env.)[/b:1wkjgkw1]
21/02 - Route du Pays Basque : Saint-Jean-Pied-de-Port - Saint-Jean-Pied-de-Port (110 km) [b:1wkjgkw1]3 fois le Col de Gamia, c'est trés pentu (3km à 9%)[/b:1wkjgkw1]
22/02 - Trophée de l'Essor : Mauléon-Mauléon (110 km) [b:1wkjgkw1]circuit autour du "Col de Larrebieu" qui est plus une cote de 2km à 6%[/b:1wkjgkw1]
Si ton club guigui a besoin d'aide pour le logement, nourriture etc. conseil leur Bike Basque
Merci pour les infos, c'est top ! L'étape avec le Gamia 3 fois doit être pas mal chantier !
A priori mon club partirait plus pour une semaine de stage du 14 au 22 dans le Var (avec participations aux boucles du haut var). Néanmoins, ce n'est pas fixé, et l'essor basque ou le Tour d’Ardèche méridionale aux mêmes dates peuvent nous intéresser. Je leur parlerai de bike basque
Merci Guigui... Alors ces résultats de test d'ailleurs ? :-)
Akaion a écrit :Vous faites comment pour ne pas avoir froid aux jambes? C'est mon gros soucis (acheter des couvre chaussures pour les pieds également, ça ça me manque grave).
Jamais eu vraiment froid aux jambes, sauf parfois en tout début de sortie. La température la plus basse a dû être 1 ou 2°. J'avais un cuissard court (avec caleçon dessous quand même), prolongations/sortes de jambières, et dessous je portais cette sorte de bas-culotte qu'on utilise parfois en ski. Aucun soucis, dès que les jambes tournes un peu. Et en baskets avec bonnes chaussettes, ça passait bien.
C'est des mains que je souffre le plus: gants longs et gants en laine par dessus.
En veste thermique, vous conseillez quoi? J'aimerai bien m'en prendre une, mais bon, vu les prix autant choisir la bonne, sachant que je voudrais aussi qu'elle coupe le vent comme il faut, voire qu'elle soit étanche (mais respirante).
Sinon vous conseillez les jambières pour rouler l'hiver? J'ai de bons cuissards, j'aimerai bien rouler avec l'hiver.
Thejul2 a écrit :
Sinon vous conseillez les jambières pour rouler l'hiver? J'ai de bons cuissards, j'aimerai bien rouler avec l'hiver.
Les jambières m'ont toujours bien réussi. A part au début, quand on sort de la maison et qu'on n'est pas encore chaud, je n'ai jamais souffert du froid.
OUAH ! Mais tu dois être complètement trempé (de sueur) en rentrant ! :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le cuissard hiver suffit en ce qui me concerne. Faut vraiment passer dans les négatifs pour que le froid "perce" cette couche.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)