Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :Gilbert aimerait refaire les flandriennes...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8405693
Et van Avermaet serait loin d'être ravi : [url=http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1 ... t:103sley0]Sporza[/url:103sley0]
Oui mais bon, quand GVA aura le palmarès de Gilbert, il pourra la ramener. Qu'il apprenne à gagner, avant de critiquer...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :Gilbert aimerait refaire les flandriennes...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8405693
Et van Avermaet serait loin d'être ravi : [url=http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1 ... t:c2boa2pr]Sporza[/url:c2boa2pr]
Oui mais bon, quand GVA aura le palmarès de Gilbert, il pourra la ramener. Qu'il apprenne à gagner, avant de critiquer...
Qu'est-ce que dit GVA exactement ?

Parce que mettre en avant le palmarès de Gilbert pour le légitimiser, quand on sait dans quelles conditions il se l'est construit dans sa grande majorité...

Surtout que sur les flandriennes il n'y a pas un monde entre les deux : 1 Volk et 2 podiums sur le Ronde pour Gilbert à une autre époque, mais absolument rien depuis son passage chez BMC. Rien de bien folichon par rapport au GVA des 3 dernières années, supérieur en tout point sur ce terrain.
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit en gros
-Je suis convaincu de faire partie des meilleurs coureurs au monde
-A 29 ans, mes meilleures années arrivent
-Je veux continuer à courir de manière offensive et je finirai bien par en gagner une grande
-Gagner une classique n'ets pas une obsession. Peut-être que ça le sera si je n'en ai pas gagné a 33 ans
-Ca ne fait pas plaisir que phil revienne sur les flandriennes car j'étais leader unique
-Chez Lotto on voulait tous les 2 prouver ce qu'on valait, c'était compliqué.
-Maintenant que je suis plus fort et que lui a un palmarès bien garni, ce sera plus simple, mais il faudra trouver un terrain d'entente
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Maintenant que je suis plus fort et que lui a un palmarès bien garni, ce sera plus simple, mais il faudra trouver un terrain d'entente
Quand même :victory:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Daniel_H a écrit :
Parce que mettre en avant le palmarès de Gilbert pour le légitimiser, quand on sait dans quelles conditions il se l'est construit dans sa grande majorité...
Je ne suis nullement un fan de Gilbert, tout le monde ici le sait.

Quant aux "conditions" que tu évoques, ce sont lesquelles? Ah oui, celles des rageux habituels, probablement... :whistle:
Waalse Flandrien!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Liam_ a écrit :
Daniel_H a écrit :
Je ne suis nullement un fan de Gilbert, tout le monde ici le sait.

Quant aux "conditions" que tu évoques, ce sont lesquelles? Ah oui, celles des rageux habituels, probablement... :whistle:
Et bien moi le Gilbert de la FDJ me plaisait bien, donc non à la base je ne pense pas être un rageux...
Les conditions tout le monde connait... Mais bref ce n'est pas le fond du message.

Même quand il cassait tout sur les ardennaises il n'a jamais fait mieux "que" deux podiums sur le Ronde, donc j'ai de gros doutes sur sa capacité à être performant sur les flandriennes. Ça serait illogique de ne pas considérer GVA comme leader unique sur ces courses.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Il dit en gros
-Je suis convaincu de faire partie des meilleurs coureurs au monde
-A 29 ans, mes meilleures années arrivent
-Je veux continuer à courir de manière offensive et je finirai bien par en gagner une grande
-Gagner une classique n'ets pas une obsession. Peut-être que ça le sera si je n'en ai pas gagné a 33 ans
-Ca ne fait pas plaisir que phil revienne sur les flandriennes car j'étais leader unique
-Chez Lotto on voulait tous les 2 prouver ce qu'on valait, c'était compliqué.
-Maintenant que je suis plus fort et que lui a un palmarès bien garni, ce sera plus simple, mais il faudra trouver un terrain d'entente
Merci. Rien de bien fracassant et un discours plutôt logique.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit : Ça serait illogique de ne pas considérer GVA comme leader unique sur ces courses.
En effet, c'est vrai que GVA a un palmarès impressionnant sur les flandriennes... :sarcastic:
Waalse Flandrien!
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si ça a été mis mais Valverde devrait débuter sois à Dubaï sois à Majorque, il devrait faire Tirreno pendant que Quintana va à Paris-Nice, il fera Pays-Basque pendant que Nairo sera en Catalogn, Duaphiné pour Valverde et Suisse pour Quintana par contre ils seront alignés ensemble sur les Ardennaises
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Liam_ a écrit : Ça serait illogique de ne pas considérer GVA comme leader unique sur ces courses.
En effet, c'est vrai que GVA a un palmarès impressionnant sur les flandriennes... :sarcastic:
Sur les 3dernières saisons :

2012 :
4ème du Ronde

2013 :
3ème de Gand Wevelgem
4ème de Paris-Roubaix
7ème du Tour des Flandres

2014 :
2ème du Het Volk
2ème du Tour des Flandres
10ème du GPE3

C'est très honorable et très régulier. Sur ces trois saisons il doit avoir un des 5/6ème plus beaux palmarès du peloton, derrière Cancellara, Boonen, VanMarcke et Terpstra.

Si tu me trouves un coureur de son équipe qui se rapproche de ses résultats et qu'il est légitime de propulser leader je veux bien, mais je vois pas. Et certainement pas Gilbert qui n'a rien fait sur une flandrienne depuis sa grande époque.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Lu sur Vélochrono, Wiggins pourrait participer au Giro. Deux après, je suis curieux de le voir à nouveau sur les routes italiennes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
On parle quand même du type qui était le plus fort du dernier RVV.
loloherrera
Leader
Leader

Booze a écrit :Lu sur Vélochrono, Wiggins pourrait participer au Giro. Deux après, je suis curieux de le voir à nouveau sur les routes italiennes.
C'est le chrono de 60 bornes qui lui redonnent des idées?
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
Booze a écrit :Lu sur Vélochrono, Wiggins pourrait participer au Giro. Deux après, je suis curieux de le voir à nouveau sur les routes italiennes.
C'est le chrono de 60 bornes qui lui redonnent des idées?
Oui et non.

Pinarello a avoué que cette étape était un objectif. Et la Sky considère le Giro comme la préparation adéquate à sa tentative de record de l'heure en juin. Le chrono est donc un objectif secondaire qui doit servir de test. Le principal reste le record de l'heure.
loloherrera
Leader
Leader

Oui donc le Wiggins grimpeur, c'est bel et bien fini.
grimpeur zélé
viva colombia
blouss_
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Daniel_H a écrit :
On parle quand même du type qui était le plus fort du dernier RVV.
De toute façon, que ce soit GVA ou Gilbert, ils n'ont l'un comme l'autre, ni la puissance, ni la pointe de vitesse pour l'emporter "à la pédale". Ils ne peuvent qu'attaquer au bon moment et espérer que ça se regarde derrière. Et ça se regardera d'autant plus facilement qu'il y a un équipier pour contrôler. Ils ont donc tout intérêt à se retrouver tous les 2 dans le final.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Oui donc le Wiggins grimpeur, c'est bel et bien fini.

Note que ça n'aurait jamais dû commencer... :RIP:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :

:green:
Autant j'aime bien le voir courir contre la montre, autant le Wiggins grimpeur, avec son train Sky était insupportable
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

:green:
Autant j'aime bien le voir courir contre la montre, autant le Wiggins grimpeur, avec son train Sky était insupportable
Alors moi j'ai adoré le train Sky du Tour 2012, et + particulièrement avec Froome en dernier maillon dans l'étape où il "téléphone". :uk:
N'empêche que sur les 2 longs CLM individuels, Wiggo a été magistral. :winner:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome participera au TDF 2015.
Impaussible n'est pas français.
Répondre