Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony, tu nous feras un retour à l’utilisation? Je lorgne aussi sur un canyon (parce que le cadre alu avec le triple c'est sympa au début mais là ça me gonfle)

Le petit défaut c'est qu'il y a plein de vélocistes qui font pas la maintenance, donc tu apprends à faire tout seul.
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
Le petit défaut c'est qu'il y a plein de vélocistes qui font pas la maintenance, donc tu apprends à faire tout seul.
Je comprends que les vélocistes soient réfractaires aux vélos de grande distribution ou VPC mais c'est pas comme ça qu'ils feront un client.

Evidemment il y a des désagréments à acheter un vélo en ligne ou d'occase, à l'époque le magasin où j'avais acheté mes vélos me faisait la main d'oeuvre gratuite, là on ne peut pas prétendre à ça mais c'est logique après chacun doit y trouver son compte.
On3
légende VCN
légende VCN

@Socrates : Honnêtement, j'avais jamais fait de maintenance sur un vélo avant mon actuel, ça ne m'a pas empêché de le faire seul et bien une fois reçu. Pas parce que le vélociste n'en voulait pas (jamais essayé), simplement parce que ça me saoulait de l'emmener et de devoir l'attendre 1 ou 2 jours pour le recup en fonction de mes dispos et des siennes ...

Dessus, j'ai fait pas mal, changements de câbles et gaines, changements cassette, plateaux, chaîne, réglage des dérailleurs, freins, changement guidoline, etc.

Au début tu galères un peu (puis faut acheter les outils qui vont bien), mais après ça va tout seul et c'est assez gratifiant. :)
Je précise qu'il n'y a pas un bruit parasite, tout tourne parfaitement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi faut que je me mette à la mécanique. Je ne saurai même pas changer une gaine... C'est vrai que pour monter un vélo de A à Z il faut pas mal d'outils, c'est aussi un investissement mais vite amorti.
loloherrera
Leader
Leader

Peut-être faudrait-il ouvrir un topic où chacun posterait une photo de son vélo ou de son équipement par exemple.
Une idée en l'air...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de créer un sujet sur nos vélos venez poster vos photos les mecs !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Dingue, la minute d'après, t'as crée le sujet :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'avais prévu le coup mon cher :victory:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Ksyrium SLR j'en ai entendu que du bien/excellent même :danielh:[/quote]

Il me semble qu'il à une R-Sys slr à l'arrière comportant des rayons en carbone d'un côté, alus de l'autre.
Comme je l'ai dit précédemment, il faut vraiment que le parcours soit semi-montagneux pour en tirer certains bénéfices. Sur le plat, elles ont un rendement plus que \"moyen\".
Et comme le dit On3,, les Mavic sont excessivement chères pour 1400gr la paire, on peut trouver d'autres marques ou de l'artisanal 2-3 fois moins cher.
Disons que pour des jantes basses, elles sont assez lourdes et assez chères neuves comparativement à d\"autres.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:l'avantage de Canyon c'est que le montage complet fait que tu ne paies pas les Mavic plein pot ou alors le Shim ultegra est gratos!

Les Ksyrium SLR ont bien les rayons xarbone Tracomp du côté roue libre le reste des rayons alu plus aeros que les RSys
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait c'est sur la R-Sys SLR à l'arrière côté gauche que les rayons sont en carbone, côté droit (roue libre) ils sont plats.
Ceux sur la Ksyrium SLR à l'avant sont tous en alu.

1600-1800 Euros, alors qu'à l'époque, lorsqu'elles sont sorties le prix était de 1350e (je les ai eu d'occasion en super état à 700e en juillet 2012)
1275 gr à boyaux.
1375 gr à pneus.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant ils mettent qu'elles pèseraient 1295gr (à pneus)...

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai peut être été un peu dur avec les Ksyrium SLR/R-Sys SLR hier. Finalement s' il s' avère qu'ils ont allégé/amélioré la bande de freinage et qu'elles pèsent moins de 1300gr, pour des roues à pneus c'est plutôt léger. Le freinage est d'ailleurs plutôt bon avec patins exalith allant avec, mais il n'empêche que leur prix est élevé (on peut avoir des Zipp au même tarif avec un meilleur rendement) et qu'il faut du pourcentage pour les optimiser, car sur le plat/faux plats ce n'est pas ça.

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon j'avais l'après-midi de libre, mais là...
Vent de nord-ouest très fort et glacé, 5 degrés, pluie fine et battante...
ça ne m'arrive pas souvent, mais là je renonce.
Tant pis, je vais comater devant la télé.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux pas faire le hamster sur HT? (clair que le coup de froid là on l'avait pas vu venir)
Impaussible n'est pas français.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:
loloherrera
Leader
Leader

guigui22 a écrit :Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:
Alors, ça donne quoi?
grimpeur zélé
viva colombia
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, je n'ai pas de HT.
Le vélo sans prendre l'air et sans voir du pays ça ne me dit rien ;)
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:
Tu es obligé de faire ce test pour avoir la licence?
cheveu sur la soupe
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Tu es obligé de faire ce test pour avoir la licence?
Et oui, c'est "l'inconvénient".

Enfin je met inconvénient entre guillemets, car le seul réel inconvénient étant que je devais faire 1h30 de route pour y accéder (donc 3h aller/retour). Mais sinon, je pense que c'est une bonne chose, ça permet d'avoir un test d'effort financé par la FFC, moi qui n'ait jamais l'occasion d'en faire, c'est pas plus mal.

Pour te répondre loloherrera, même si j'ai déjà vu les résultats en fin de test, j'attends d'avoir les résultats officiels (à priori demain), et si ça vous intéresse je pourrais les poster ici ou par MP.
Répondre