Movistar Giro

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

Il y a eu le débat sur un autre topic l'autre jour, non?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

Intxausti c'est quand même sans doute le meilleur 3e homme (après Valverde et Quintana) pour un général de GT à la movistar. Il a quand même 2 top 10 en GT (10e à une Vuelta, 8e à un Giro), et de nombreux top 10 sur des courses d'une semaine WT (dont une gagne à Pekin).
Donc même si il n'a rien fait en 2014 sur les GT, je ne pense pas qu'il faille l'écarter, si il retrouve son meilleur niveau, c'est le leader incontesté de la movistar pour le prochain giro.

Herrada et Izagirre par contre, c'est vrai que ça fait assez \"light\" en tant que leader. On peut tout de même se dire qu'ils sont assez jeunes, et vont sans doute progresser.

Pour ce qui est de Dayer Quintana, je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs, selon une interview de lui récemment, il devrait participer au Giro. Au vu de son âge, je pense que les dirigeants le laisseront libre d'évoluer sans pression.

Fernandez, j'espère qu'il sera de la partie avec le petit Quintana, ce serait pas mal. Mais je le pense encore trop tendre (plus encore que le colombien).

Pour Anton et Gadret, ils ont l'air d'être loin de leur anciens niveaux de potentiel podium de GT, et semblent s'être mutés en équipier de luxe. Ils seront peut être alignés sur le TDF pour aider Valverde et Quintana. Il est vrai que j'aimerai bien revoir une fois un Anton au top sur un Giro ou une Vuelta.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Movistar Giro

PurG a écrit : et puis il a annoncé vouloir gagner le tour de france un jour donc c'est un coureur ambitieux.
Ah oui quand même !
Enfin, certains ont besoin de se fixer des objectifs presque inatteignables pour se booster à l'entraînement, je peux comprendre. Mais le déclarer en public. :hmm:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

Bradounet_ a écrit :
PurG a écrit : et puis il a annoncé vouloir gagner le tour de france un jour donc c'est un coureur ambitieux.
Ah oui quand même !
Enfin, certains ont besoin de se fixer des objectifs presque inatteignables pour se booster à l'entraînement, je peux comprendre. Mais le déclarer en public. :hmm:
Aller, on fixe une date? :moqueur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Movistar Giro

Concernant Ion Izagirre et Jesus Herrada, si les 2 passent un petit palier cet hiver, le fait de jouer un général sur un GT ne serait pas forcément indécent, après effectivement, aller jouer une place de 15-20 environ, ça peut aider pour l'expérience, mais ce n'est pas spécialement passionnant. Il est clair que si Benat Intxausti retrouve son niveau, c'est lui qui sera le plus à même de briller au général, les autres ont plutôt un profil pour briller sur des courses d'1 semaine moyennement montagneuses et comportant un CLM.
Quant à Dayer Quintana, je le vois bien faire un Giro du même type que ce qu'on a vu avec Sebastian Henao cette année.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

Je rejoins les avis selon lesquels Intxausti est le plus à même, dans les trois coureurs cités, de jouer un top 10 sur un GT. Il a déjà montré qu'il savait le faire. Et puis on nous annonce finalement un plateau de Giro assez pauvre, non? Le top 10 est clairement envisageable; évidemment, il ne faut pas l'imaginer jouer un podium...
luckywinner
Leader
Leader

Movistar Giro

Je comprends pas trop comment on peut vouloir donner du leadership sur un Giro pour des coureurs comme Fernandez ou D Quintana la saison prochaine.
Surtout l'espagnol, qui sur une course comme le Trentin n'a pas tenu la distance par exemple l'année dernière.
Quintana a fait un bel été, mais la concurrence du Tour d'Autriche reste assez faible.

Intxausti est passé un peu au travers sa saison, mais il garde clairement les références pour lui. Pour Izaguirre, je le vois pas du tout capable de faire un bon général sur un GT, mais ça reste un coureur interessant pour jouer les étapes.
Herrada a fait une saison 2014 solide très souvent en équipier, perso je le vois tout à fait capable d'être dans les 20 plus forts d'un Giro.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

PurG a écrit :Je ne parlais pas du leadership mais de la sélection pour le giro et puis, je ne sais pas si il faut trop s'appuyer sur sa saison dernière, ce n'est pas une saison référence pour Fernandez même si il a fait quelques belles courses, je pense que son année 2015 sera toute autre.
Après sur le plateau, on risque peut être d'avoir un duel Aru-Contador, avec peut être Pinot, Pozzo et d'autres pas encore confirmés,[b:hh21uypw] le plateau sera mieux quand 2014[/b:hh21uypw].
[i:hh21uypw]Quand[/i:hh21uypw] sais-tu ? A ce jour, rien ne permet d'affirmer cela, je pense même plutôt le contraire car un Tour sans clm peut être la chance unique de bien figurer au CG pour un grimpeur qui est une quiche en chrono. Outre les habitués du Tour, on risque de retrouver au départ quelques réguliers du Giro, je pense notamment à un gars comme Pozzo qui rêve de courir le Tour une fois dans sa carrière.
luckywinner
Leader
Leader

Movistar Giro

Ben si tu veux pas donner du leadership à Fernandez/Quintana pourquoi tu crèes ce topic, où tu t'étonnes de l'annonce des 3 coureurs potentiellement protégé pour le Giro 2015 et pas d'autres coureurs que tu cites par la suite?
Un peu bizarre.

@Steph 86 sauf accident Pozzo sera leader sur le Giro, il a déjà annoncé qu'il serait au départ, et la dernière annonce du calendrier de Péraud en 2015, le confirme encore plus. Betancur sera probablement au départ aussi chez Ag2r.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

luckywinner a écrit :Ben si tu veux pas donner du leadership à Fernandez/Quintana pourquoi tu crèes ce topic, où tu t'étonnes de l'annonce des 3 coureurs potentiellement protégé pour le Giro 2015 et pas d'autres coureurs que tu cites par la suite?
Un peu bizarre.

@Steph 86 sauf accident Pozzo sera leader sur le Giro, il a déjà annoncé qu'il serait au départ, et la dernière annonce du calendrier de Péraud en 2015, le confirme encore plus. Betancur sera probablement au départ aussi chez Ag2r.
Justement, comme Betancur sera sur le Giro, je me disais que Pozzo n'y serait peut-être pas mais je te crois.
Maintenant, il est vrai que si Vuillermoz est aussi sur le Tour, ça risque de faire embouteillage chez AG2R...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Movistar Giro

Pozzo ferait un leader officiel sur le Giro, celui qui assurera un classement général, avec un Betancur en électron, qui joue la gagne dès que le profil lui convient et qui peut éventuellement laisser filer sur certaines étapes s'il n'a rien à espérer pour le général, un peu comme en 2013, mais où Betancur, qui n'a jamais cherché à perdre du temps et qui n'a pas été piégé, a au final été devant un Pozzo qui était dans le dur à chaque étape difficile mais quand même au niveau pour le top 10..
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar Giro

Si on regarde 2014 la comparaison donne ça :

INTXAUSTI

32 à Tirreno
48 au Pays basque
6 au tour de Romandie
114 au TDF
3 en pologne

Izagirre Ion

4 au tour d'Andalousie
19 à Paris Nice
55 au pays basque
8 au tour de Romandie
48 au tour de Suisse
41 au TDF
2 au tour de Pologne
6 au tour of Britain

Herrada Jesus

102 à Paris nice
9 du ... cricuit de la sarthe
9 du tour de Romandie
25 de la route du sud
61 au TDF
9 au tour du Poitou Charente

Déjà ils ont fait un seul GT tout les trois et c'est Izagirre qui s'en sort le mieux.

Ils sont dans un mouchoir de poche sur les courses ou il n'y a ni quintana ni valverde (Romandie et pologne)

Izagirre finit à 4 top 10 et 1 top 20, 2 top 10 pour Intauxsti.
3 pour Herrada mais c'est pas tout à fait le même niveau de course. On vit que son programme est plus light et qu'il le préserve encore un peu. Je pense qu'il ne sera pas leader.

Sur les ITT (vu ce giro c'est important) en confrontation directe

Benat fait 15 au Romandie, 40 au TDF, 15 en pologne et 6 sur CN
Izagirre fait 5 au Romandie, 22 au TDF, 7 en pologne et 2 sur CN

Izagirre est loin au dessus (et pas de résultat qui rééquilibre pour Benat en dehors des confrontations directes).

En montagne ils font 73 et 74 à Arrate.
A Aigle Benat domine 5 (vs 12 pour Ion)
Ils font 2 et 3 dans les mêmes temps en pologne
Ion 51 et Benat 151 aux belles filles.
Ion 60 et 131 à Chamrousse
Ion 13 et 150 à Risoul
25 et 52 à Bagnères
15 et 72 au (à?) pla d'adet
76 et 136 à Hautacam

Donc quand il larbinait au TDF Ion était loin devant. Quand ils jouaient leurs cartes ils se tenaient sauf à aigle ou Benat a mis 44 secondes à Ion.

Pour moi avantage Ion ici aussi.

Donc Izagirre a plus prouvé en 2014 et est meilleur en ITT, meilleur en montagne.

Si j'osais je ferais remarquer que le niveau de Ion ne s'écroule pas quand il larbine, et qu'en tant qu'équipe je le récompenserais pour ça. C'est hypothétique comme raisonnement c'est peut être lié à la stratégie (on fait d'abord bosser Benat puis Ion... si c'est le cas c'est aussi une façon de dire qu'on fait plus confiance à Ion pour accompagner les leaders le plus loin possible).

Pour moi sur 2014 il n'y a pas photo.

alors oui 2 top 10 en GT pour Benat (2012 et 2013) mais à part Ion me semble au dessus.

@luckywinner : qu'est ce qui te fait que tu vois pas Ion capable de faire un bon classement sur un GT ? Il roule bien grimpe pas dégueu et ne s'écroule pas en 3ème semaine (TDF 13 et 14).
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Movistar Giro

Je me demande si ce n'est pas là un moyen de pression sur Benat pour qu'il ressorte à nouveau une perf sur 3 semaines.
Ils mettent Ion Izagirre et Jesus Herrada en coureurs protégés avec Benat, comme ça si daventure Ion Izagirre finissait devant Intxausti au général, ça ferait des dégâts au niveau du statut voire de l'avenir de Benat Intxausti dans l'équipe Movistar.
C'est clair que Ion Izagirre a peut-être déjà la caisse pour faire un GT en tant que leader, mais on n'en sait rien vu qu'il n'en a jamais eu l'opportunité. Il n'est du coup pas impossible qu'il joue un bon classement général et qu'il soit déjà au même niveau voire mieux par rapport à Intxausti sur 3 semaines, on verra bien.
luckywinner
Leader
Leader

Movistar Giro

daizenshu_ a écrit :Pozzo ferait un leader officiel sur le Giro, celui qui assurera un classement général, avec un Betancur en électron, qui joue la gagne dès que le profil lui convient et qui peut éventuellement laisser filer sur certaines étapes s'il n'a rien à espérer pour le général, un peu comme en 2013, mais où Betancur, qui n'a jamais cherché à perdre du temps et qui n'a pas été piégé, a au final été devant un Pozzo qui était dans le dur à chaque étape difficile mais quand même au niveau pour le top 10..
Pozzo est aussi dans le dur sur ce Giro se ressentant clairement des cotes félées qu'il a eu suite à sa chute sur le Tour du Trentin.

La communication chez Lavenu pour Betancur, c'est il fera le Giro si il mérite sa place pour préciser au passage, mais bon j'ai du mal à croire que le colombien mériatait sa place au départ des 2 derniers GT qu'il a fait donc.
Répondre