Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Biloute
néo-pro
néo-pro

La course a pied est un bon moteur pour garder une activité pendant la coupure,seul chose ,un cycliste n'a pas l'habitude des chocs ,au début sa fait mal ,mais apres c'est bénéfique,surtout en dépassant les 1h
Moi je me suis mît au trail longue distance ,et le velo m'aide pour le foncier,comme le trail m'aide pour mes sorties longues à velo,surtout au niveau souffle
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Un peu HS mais voila ma nouvelle monture, Canyon, livraison trés trés rapide (commandé jeudi soir et reçu ce matin donc), rapport qualité/prix je crois quasi-imbattable http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 519361.jpg[
Belle monture,; cadre sympa mais je n ai jamais été fan de Shimano d'un point de vue esthétique.
Et puis les roues R-Sys de chez Mavic sont adaptées aux parcours très vallonnés voire montagneux mais avec une moindre inertie des que c'est roulant (pour les avoir).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Un peu HS mais voila ma nouvelle monture, Canyon, livraison trés trés rapide (commandé jeudi soir et reçu ce matin donc), rapport qualité/prix je crois quasi-imbattable http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 519361.jpg[
Il claque !! :coeur: :coeur:

Acheté combien et via quel site ?
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle monture Tony !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le site de Canyon (ils font que du direct je crois...) c'est pourquoi au niveau des tarifs ils sont trés trés bas.
Le prix, 3 000 €... Pour un cadre de cette qualité (celui utilisé par la movistar), en Ultegra 11v avec des Ksyrium SLR, c'est surement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

J'ai tenté la taille XL (58), j'étais sur un 56 sur mon ancien vélo et me sentais un poil à l'étroit (je fais 189cm pour un entrejambe de 91cm....)

Pour les roues, je pense conserver celles la bien au chaud pour les parcours effectivement montagneux et vallonnés, pour \"faire des bornes\" investir dans une paire \"passe partout\" à 130 € la paire, et j'ai des carbones jantes hautes pour faire le beau à Longchamps :ton:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Sur le site de Canyon (ils font que du direct je crois...) c'est pourquoi au niveau des tarifs ils sont trés trés bas.
Le prix, 3 000 €... Pour un cadre de cette qualité (celui utilisé par la movistar), en Ultegra 11v avec des Ksyrium SLR, c'est surement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

J'ai tenté la taille XL (58), j'étais sur un 56 sur mon ancien vélo et me sentait un poil à l'étroit (je fais 189cm pour un entrejambe de 91cm....)
Effectivement vu la qualité du cadre, et même des roues, pour ce prix là, c'est un bon rapport qualité/prix. L'ultegra, une valeur sure. Bel achat. :jap:

Ça donne quel poids total avec pédale/porte bidon etc ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est annoncé à 6,7kg sur le site (surement en M ou en L), je n'ai pas d'instrument pour le peser, mais à vue de nez ça doit tourner autour des 7,5kg (+100g pour le cadre, +500g pour les pédales et +150g pour les porte-bidons...?)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique :ton:

T'as bien fait de prendre cette taille, vu ta stature en dessous ça aurait été trop petit. C'est vrai que Canyon fait de la très bonne qualité à un prix raisonnable grâce à la VPC. :rock: Avec des intermédiaires/revendeurs ça prendrait 30% dans la tronche. Un Specialized équivalent ça vaut 5 000 boules. :brave-bete:

La déco est top en plus :jap:

Les Ksyrium SLR j'en ai entendu que du bien/excellent même :danielh:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que Spe profite de plus en plus de son image et sont désormais au dessus des prix du marché sur une même qualité de vélo.
Un comparatif intéressant sur la fabrication des cadres selon les marques http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
Sans surprise, on constate que la plupart sont fabriqués à Taiwan et souvent assemblés dans leur pays d'origine.
Sur un cadre de même qualité construit et assemblé dans le même pays, l'argument de la masse salariale n'est plus trop valable...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La différence de prix pour un cadre fait dans un même pays peut s'expliquer par les contrôles que tu fais et à quel niveau tu places ton critère d'acceptation/rejet.

Mais chaque marque essaie de se placer sur un créneau bien à elle. Specialized s'est placé sur le marché des vélos \"confort\" (Roubaix) et a lancé un concept d'analyse posturale (Body Geometry Fit) qui te donne un vélo quasiment sur-mesure.

Canyon s'est placé sur le marché de la vente par correspondance uniquement ce qui lui ferme une certaine clientèle (j'imagine que la clientèle âgée sera plus difficile à convaincre).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et encore Specialized, c'est assez \"racé\", c'est pas l'image de marque \"haut de gamme\" de Pinarello ou Colnago qui eux pratiquent vraiment des tarifs exorbitants grâce à cette notoriété. (le fameux \"payer la marque\")

Après c'est clair pour Specialized qu'il faut bien rentabiliser tout leur investissement marketing (sponsoring Omega Quick Step + Saxo Tinkoff quasiment les deux plus grosses équipes du monde!!!)

Le prix Canyon c'est comme Corima, ils shuntent les intermédiaires donc prix imbattable. Y a une marque de roues anglo-suise Swiss Side qui veut s'installer sur le segment de roues en vendant sans intermédiaire et qui parle de 40% d'économies grâce à ça. J'y crois, je pense que c'est pareil pour Canyon.

Néanmoins Canyon commence vraiment à faire du R&D de fou furieux et sponsorise deux équipes majeurs (Katusha ET Movistar) donc la gamme de prix va changer pour leur nouveau haut de gamme Aeroad.

Il est splendide, et pourtant je ne suis pas fan des vélos \"futuristes\". Par contre entre sponsoring et R&D on passe à 2700€ pour le module cadre-fourche-tige de selle-guidon monobloc.
Mais grâce à leurs gros volumes et achat des composants à la source, ils arrivent à proposer des vélos tout montés pour un très bon prix.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre l'argument des marques qui investissent dans le marketing et sont donc par conséquent plus chères, je reste sceptique.
Une campagne marketing/sponsoring si elle est bien menée doit logiquement rapporter plus à l'entreprise, certes elle réduit sa marge mais vend plus, donc pas de raison de tirer les prix vers le haut, au contraire même.

En gros, sans marketing/sponsoring je vends 10 000 vélos. Avec market/sponso j'investis 5 M € mais vends 20 000 vélos. L'ordre de grandeur est surement incorrect, mais l'idée c'est ça.
On3
légende VCN
légende VCN

T'as fait comment pour le recevoir aussi vite Tony, sachant que les délais annoncés sont pour début mars ? :ohmy:

J'ai longtemps hésité avec ce modèle (l'autre coloris ;)), qui est effectivement superbe, mais j'ai préféré m'orienter vers un Rose (850€ moins cher quand même) qui m'avait tapé dans l'oeil ! Assemblé à la demande avec plus ou moins tous les composants choisis (de la tige de selle à la longueur de potence).

Petite \"originalité\" (par opposition au R-sys), les roues Rose, qui utilisent des compos qu'on va retrouver chez les monteurs artisanaux : Jantes Kinlin, Moyeux Novatec et rayons DT Swiss Aero. 1400gr la paire pour ~500€ (la paire seule), ça fait plus ou moins 1000 à 1500€ d'économie sur une paire Mavic toujours excessivement chère. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@On1 => Sur le site Canyon => voir les vélos en stock => expédition en 2 à 5 jours ouvrés
On3
légende VCN
légende VCN

Ah c'était peut-être en stock pour du 58 effectivement. :)
Pour un 56 dans la couleur \"stealth black\" en commandant début Novembre c'était réception fin Mars. :ohmy:

Du coup, je suis parti là-dessus : https://plus.google.com/photos/11545535 ... 7202973158

En espérant qu'il fasse beau ce WE pour tester tout ça. :)

Edit : À mon sens, bien que testées comme \"efficaces\", les roues ne lui rendent pas honneur (surtout avec un tel cadre aéro). Il sera transformé avec les roues carbon mat 50mm. :)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance,pour ma taille (XL) et mon coloris, les délais étaient annoncé début décembre.... Il l'avait directement sous la main et ont su trouver 30min pour le mettre dans le carton dés le lendemain de la commande (passée à 23h la veille)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa aussi ton vélo On1 :pompom: Par contre on prend toujours une photo sur grand plateau petit pignon ça fait plus \"coursier\" :dope: :dope: :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Je le saurai pour la prochaine fois. :moqueur:

J'en reprendrai début mars avec les roues carbones, quand on attaquera la compet' ! Je l'ai vu avec guidoline \"rouge\" sur le net, je le trouve plus agressif ainsi, on verra si je change. :jap:

J'ai pas encore peaufiné la position non plus, les cocottes me semblent \"hautes\".
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laisse la guidoline noire. C'est difficile de trouver les mêmes nuances de couleur que le cadre en général le résultat est moyen.

C'est mieux que le cadre \"pète\" avec des composants discrets/noirs/classes. Guidoline => Blanc ou Noir et basta :banane:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal il est quasi raccord avec la tapisserie. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
Répondre