Et si vous étiez président de l'UCI ?
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Quelles seraient vos principales mesures, technologie, calendrier, équipes, classement, ...
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Il était une fois à l'entrée des cyclistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de l’union cycliste
Jamais plus un coureur n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Doutey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Bradounet à la culture me semble une évidence
Tuco à la police et Jimmy aux finances
Batman à la justice et Veji à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Allobroges serait ministre de l'écologie
Albator au commerce, Steph à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les pâtisseries
Opposition néant, si j'étais Président
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Jusqu'où irait-il pour se faire élire ? :danielh: ompom: :bisou: :venerer: :coeur: :cochonti:JFKs a écrit :Il était une fois à l'entrée des cyclistes
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Mes premières mesures à l'écologie:
-Limitation du calendrier au circuit européen pour éviter les trop grands déplacements par avion générateurs d'émission significatives de gaz à effet de serre
-Limitation à 1 bus, 1 camion et 3 voitures par équipes/épreuve (bonus à 5 voitures si tout électriques et 7 si bioéthanol)
-Obligation pour chaque organisateur de réaliser le bilan carbone de l'épreuve et d'en améliorer de 25% par an pour obtenir la labellisation UCI
-Interdiction d'emprunter des routes tracées dans tous secteurs de protection réglementaire de l'environnement (Natura, Biotope...) sauf dérogation dûment justifiée et compensée
-Obligation pour tous véhicules de la caravane des épreuves d'utiliser des véhicules électriques
-Interdiction pour les organisateurs de refaire et nettoyer les routes
-Tris des déchets obligatoires (notamment poches de sang usagées, seringues...) sous peine de sanctions/retraits d'équipes
Voila, c'est mon Grenelle et ca n'attendra pas 5 ans pour se mettre en place...
-Limitation du calendrier au circuit européen pour éviter les trop grands déplacements par avion générateurs d'émission significatives de gaz à effet de serre
-Limitation à 1 bus, 1 camion et 3 voitures par équipes/épreuve (bonus à 5 voitures si tout électriques et 7 si bioéthanol)
-Obligation pour chaque organisateur de réaliser le bilan carbone de l'épreuve et d'en améliorer de 25% par an pour obtenir la labellisation UCI
-Interdiction d'emprunter des routes tracées dans tous secteurs de protection réglementaire de l'environnement (Natura, Biotope...) sauf dérogation dûment justifiée et compensée
-Obligation pour tous véhicules de la caravane des épreuves d'utiliser des véhicules électriques
-Interdiction pour les organisateurs de refaire et nettoyer les routes
-Tris des déchets obligatoires (notamment poches de sang usagées, seringues...) sous peine de sanctions/retraits d'équipes
Voila, c'est mon Grenelle et ca n'attendra pas 5 ans pour se mettre en place...
Force à toi, mon Rikou...
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
:good:JFKs a écrit :Il était une fois à l'entrée des cyclistes
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Ton programme est plutôt bon !
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Et moi dans tous ça ascontent:JFKs a écrit :Il était une fois à l'entrée des cyclistes
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[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
En vrac, suppression du WT et des oreillettes.
Retour d'un classement UCI unifié.
Réduction du nombres de coureurs par équipes par course.
Obligation d'avoir une licence représentant la majorité des coureurs de l'équipe.
Création d'un calendrier féminin en parallèle du calendrier masculin.
Obligation d'avoir une équipe Elite masculine, féminine et espoirs pour un sponsor.
Classement des épreuves de 1.HC à 1.6 ou 7 ou 8 à voir !
Les nouvelles épreuves ne peuvent pas prétendre de suite à un fort classement.
Retour d'un classement UCI unifié.
Réduction du nombres de coureurs par équipes par course.
Obligation d'avoir une licence représentant la majorité des coureurs de l'équipe.
Création d'un calendrier féminin en parallèle du calendrier masculin.
Obligation d'avoir une équipe Elite masculine, féminine et espoirs pour un sponsor.
Classement des épreuves de 1.HC à 1.6 ou 7 ou 8 à voir !
Les nouvelles épreuves ne peuvent pas prétendre de suite à un fort classement.
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Ca risque de décourager les sponsors ça non?doutey_fdjeux_fan a écrit : Obligation d'avoir une équipe Elite masculine, féminine et espoirs pour un sponsor.
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Et moi, Bouffon du Président,JFKs a écrit :Il était une fois à l'entrée des cyclistes
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Si tu étais Président... :banane:
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Par ordre d'importance :
- augmenter mon salaire.
- les commentateurs télé et radio des épreuves UCI WT devront détenir une licence délivrée par un panel de spécialistes de l'UCI, licence à réactualiser tous les deux ans. Ras le bol des incompétents qui ringardise le vélo.
- ne plus limiter le poids du vélo à 6.8 kg, c'est ridicule, l'UCI planche là-dessus d'ailleurs.
- autoriser le test au monoxyde de carbone pour évaluer la masse totale d'hémoglobine dans le sang (la nocivité du test est vraiment marginale, HTC le pratiquait sur ses coureurs).
- laisser deux ans de suspension pour les dopés sanguins et anabolisés mais ceux-ci ne peuvent revenir à l'issue de ce laps de temps que s'ils avouent tout dans les 48H suivant la notification de leur contrôle positif, sinon, c'est quatre ans au cachot.
- lors des monuments, seuls les soixante coureurs qui passent la Elimination Line à 100km de l'arrivée en premiers auront droit de continuer la course, les autres à la douche. Marre des pelotons en bas de la Redoute ou du Cipressa.
- avoir un minimum de trois étapes de plus de 250 km dans un GT dont une devra cumuler plus de 5000m de dénivelé.
Interdiction de programmer une étape de moins de 150 km sauf pour le cricri du dernier jour, si les organisateurs veulent faire des courses de 100km, les demi-étapes sont alors autorisées en WT. Présence obligatoire de 50 km de CLM individuel présentant moins de 400m de dénivelé. ne telle réglementation devient malheureusement nécessaire pour éviter les récentes dérives.
- ne peuvent figurer au classement individuel UCI que les coureurs qui ont un top 15 sur au moins un monument pareil pour pouvoir être de la sélection pour le Vélo d'Or. Qu'on ne puisse plus avoir des numéro un mondial qui ont complètement zappé les classiques. Que des bonus soient également instaurés pour les polyvalents.
- si un vainqueur ne lève pas les bras sur la ligne ou dans les 15 mètres qui suivent, celui-ci recevra une amende très lourde (exception faite si la pente à l'arrivée dépasse les 10%). Que les heures les plus sombres du cyclisme evansien restent définitivement derrière nous.
- punir plus sévèrement les coureurs et les motards qui permettent aux coureurs de prendre un abri prolongé.
- établir un permis à points pour les arrivées aux sprints, sanctionner les poissons-pilotes qui se transforment régulièrement en îlots directionnels lors les sprints.
- supprimer ce classement du combiné stupide sur la Vuelta et créer un maillot gris du King of Rats (points distribués à l'issue de chaque étape par un jury sur le modèle de ce qui ce faisait pour la combativité avant), histoire que ces suçages intempestifs de roues riment enfin à quelque chose.
- encourager le développement des prologues en côte (2/3 km) et diversifier les formules du CLMPE (le temps du premier coureur compte et possibilité accrue d'arrivée en haut de cols).
- réapparition de la traditionnelle visite médicale avant les GT, pour enfin avoir des infos valables sur le poids des coureurs.
- retour du Tour de France féminin en ouverture avant les hommes, pour enfin s'apercevoir que Vos n'est pas la féminine \"la plus athlétique\" du plateau (il y a meilleure qu'elle sur les efforts 100% aérobie : montée de longs cols et chrono)
- augmenter mon salaire.
- les commentateurs télé et radio des épreuves UCI WT devront détenir une licence délivrée par un panel de spécialistes de l'UCI, licence à réactualiser tous les deux ans. Ras le bol des incompétents qui ringardise le vélo.
- ne plus limiter le poids du vélo à 6.8 kg, c'est ridicule, l'UCI planche là-dessus d'ailleurs.
- autoriser le test au monoxyde de carbone pour évaluer la masse totale d'hémoglobine dans le sang (la nocivité du test est vraiment marginale, HTC le pratiquait sur ses coureurs).
- laisser deux ans de suspension pour les dopés sanguins et anabolisés mais ceux-ci ne peuvent revenir à l'issue de ce laps de temps que s'ils avouent tout dans les 48H suivant la notification de leur contrôle positif, sinon, c'est quatre ans au cachot.
- lors des monuments, seuls les soixante coureurs qui passent la Elimination Line à 100km de l'arrivée en premiers auront droit de continuer la course, les autres à la douche. Marre des pelotons en bas de la Redoute ou du Cipressa.
- avoir un minimum de trois étapes de plus de 250 km dans un GT dont une devra cumuler plus de 5000m de dénivelé.
Interdiction de programmer une étape de moins de 150 km sauf pour le cricri du dernier jour, si les organisateurs veulent faire des courses de 100km, les demi-étapes sont alors autorisées en WT. Présence obligatoire de 50 km de CLM individuel présentant moins de 400m de dénivelé. ne telle réglementation devient malheureusement nécessaire pour éviter les récentes dérives.
- ne peuvent figurer au classement individuel UCI que les coureurs qui ont un top 15 sur au moins un monument pareil pour pouvoir être de la sélection pour le Vélo d'Or. Qu'on ne puisse plus avoir des numéro un mondial qui ont complètement zappé les classiques. Que des bonus soient également instaurés pour les polyvalents.
- si un vainqueur ne lève pas les bras sur la ligne ou dans les 15 mètres qui suivent, celui-ci recevra une amende très lourde (exception faite si la pente à l'arrivée dépasse les 10%). Que les heures les plus sombres du cyclisme evansien restent définitivement derrière nous.
- punir plus sévèrement les coureurs et les motards qui permettent aux coureurs de prendre un abri prolongé.
- établir un permis à points pour les arrivées aux sprints, sanctionner les poissons-pilotes qui se transforment régulièrement en îlots directionnels lors les sprints.
- supprimer ce classement du combiné stupide sur la Vuelta et créer un maillot gris du King of Rats (points distribués à l'issue de chaque étape par un jury sur le modèle de ce qui ce faisait pour la combativité avant), histoire que ces suçages intempestifs de roues riment enfin à quelque chose.
- encourager le développement des prologues en côte (2/3 km) et diversifier les formules du CLMPE (le temps du premier coureur compte et possibilité accrue d'arrivée en haut de cols).
- réapparition de la traditionnelle visite médicale avant les GT, pour enfin avoir des infos valables sur le poids des coureurs.
- retour du Tour de France féminin en ouverture avant les hommes, pour enfin s'apercevoir que Vos n'est pas la féminine \"la plus athlétique\" du plateau (il y a meilleure qu'elle sur les efforts 100% aérobie : montée de longs cols et chrono)
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Je plusune cette réforme en allant un peu plus loin, à savoir mettre plusieurs [i:13herznc]Elimination Line[/i:13herznc] sur le parcours histoire de la dynamitée !Bradounet_ a écrit :Par ordre d'importance :
- lors des monuments, seuls les soixante coureurs qui passent la [i:13herznc]Elimination Line[/i:13herznc] à 100km de l'arrivée en premiers auront droit de continuer la course, les autres à la douche. Marre des pelotons en bas de la Redoute ou du Cipressa.
et je l'a met en place aussi sur les GT : les 5 derniers de chaque étapes sont éliminés sur le champs, ça évitera au grupetto de se la couler douce !
Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Rien de plus, si ce n'est le retour des compet féminines topless.Bradounet_ a écrit :Par ordre d'importance :
- augmenter mon salaire.
- les commentateurs télé et radio des épreuves UCI WT devront détenir une licence délivrée par un panel de spécialistes de l'UCI, licence à réactualiser tous les deux ans. Ras le bol des incompétents qui ringardise le vélo.
- ne plus limiter le poids du vélo à 6.8 kg, c'est ridicule, l'UCI planche là-dessus d'ailleurs.
- autoriser le test au monoxyde de carbone pour évaluer la masse totale d'hémoglobine dans le sang (la nocivité du test est vraiment marginale, HTC le pratiquait sur ses coureurs).
- laisser deux ans de suspension pour les dopés sanguins et anabolisés mais ceux-ci ne peuvent revenir à l'issue de ce laps de temps que s'ils avouent tout dans les 48H suivant la notification de leur contrôle positif, sinon, c'est quatre ans au cachot.
- lors des monuments, seuls les soixante coureurs qui passent la [i:nghg4zjf]Elimination Line[/i:nghg4zjf] à 100km de l'arrivée en premiers auront droit de continuer la course, les autres à la douche. Marre des pelotons en bas de la Redoute ou du Cipressa.
- avoir un minimum de trois étapes de plus de 250 km dans un GT dont une devra cumuler plus de 5000m de dénivelé.
Interdiction de programmer une étape de moins de 150 km sauf pour le cricri du dernier jour, si les organisateurs veulent faire des courses de 100km, les demi-étapes sont alors autorisées en WT. Présence obligatoire de 50 km de CLM individuel présentant moins de 400m de dénivelé. ne telle réglementation devient malheureusement nécessaire pour éviter les récentes dérives.
- ne peuvent figurer au classement individuel UCI que les coureurs qui ont un top 15 sur au moins un monument pareil pour pouvoir être de la sélection pour le Vélo d'Or. Qu'on ne puisse plus avoir des numéro un mondial qui ont complètement zappé les classiques. Que des bonus soient également instaurés pour les polyvalents.
- si un vainqueur ne lève pas les bras sur la ligne ou dans les 15 mètres qui suivent, celui-ci recevra une amende très lourde (exception faite si la pente à l'arrivée dépasse les 10%). Que les heures les plus sombres du cyclisme evansien restent définitivement derrière nous.
- punir plus sévèrement les coureurs et les motards qui permettent aux coureurs de prendre un abri prolongé.
- établir un permis à points pour les arrivées aux sprints, sanctionner les poissons-pilotes qui se transforment régulièrement en îlots directionnels lors les sprints.
- supprimer ce classement du combiné stupide sur la Vuelta et créer un maillot gris du King of Rats (points distribués à l'issue de chaque étape par un jury sur le modèle de ce qui ce faisait pour la combativité avant), histoire que ces suçages intempestifs de roues riment enfin à quelque chose.
- encourager le développement des prologues en côte (2/3 km) et diversifier les formules du CLMPE (le temps du premier coureur compte et possibilité accrue d'arrivée en haut de cols).
- réapparition de la traditionnelle visite médicale avant les GT, pour enfin avoir des infos valables sur le poids des coureurs.
- retour du Tour de France féminin en ouverture avant les hommes, pour enfin s'apercevoir que Vos n'est pas la féminine "la plus athlétique" du plateau (il y a meilleure qu'elle sur les efforts 100% aérobie : montée de longs cols et chrono)
Impaussible n'est pas français.
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Et si vous étiez président de l\'UCI ?
King of Rats
:victory:
Excellentes mesures. Je vote Bradounet.

Excellentes mesures. Je vote Bradounet.
grimpeur zélé
viva colombia
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\"- si un vainqueur ne lève pas les bras sur la ligne ou dans les 15 mètres qui suivent, celui-ci recevra une amende très lourde (exception faite si la pente à l'arrivée dépasse les 10%). Que les heures les plus sombres du cyclisme evansien restent définitivement derrière nous.\"
Je vois pas en quoi ne pas célébrer ses victoires dérangent.
Je vois pas en quoi ne pas célébrer ses victoires dérangent.
- JFKs
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L'idée est bonne, mais pourrait poser pas mal de cas de conscience. Tous ceux qui chutent et se battent pour rentrer dans les délais méritent-ils vraiment l'élimination? Talanski et Machado sont 2 bons exemples.MickaelKael11 a écrit :
et je l'a met en place aussi sur les GT : les 5 derniers de chaque étapes sont éliminés sur le champs, ça évitera au grupetto de se la couler douce !
On pourrait aussi se poser des questions pour les mecs qui ont beaucoup travaillé et explosé après. Alors les inciter à ne pas faire le gruppetto tranquille oui, mais les punir pour avoir trop donné en début d'étape, non.
Grand Gourou
Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Au contraire, cela pourrait nous éviter de voir certains trains contrôler la course jours après jours.JFKs a écrit :L'idée est bonne, mais pourrait poser pas mal de cas de conscience. Tous ceux qui chutent et se battent pour rentrer dans les délais méritent-ils vraiment l'élimination? Talanski et Machado sont 2 bons exemples.MickaelKael11 a écrit :
et je l'a met en place aussi sur les GT : les 5 derniers de chaque étapes sont éliminés sur le champs, ça évitera au grupetto de se la couler douce !
On pourrait aussi se poser des questions pour les mecs qui ont beaucoup travaillé et explosé après. Alors les inciter à ne pas faire le gruppetto tranquille oui, mais les punir pour avoir trop donné en début d'étape, non.
Et si vous étiez président de l\'UCI ?
Finalement.................... Cookson, c'est peut-être pas si mal. 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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La plupart des idées générales sont intéressantes. C'est à travailler dans le détail et voir si tout est réalisable/réaliste.doutey_fdjeux_fan a écrit :En vrac, suppression du WT et des oreillettes.
Retour d'un classement UCI unifié.
Réduction du nombres de coureurs par équipes par course.
Obligation d'avoir une licence représentant la majorité des coureurs de l'équipe.
Création d'un calendrier féminin en parallèle du calendrier masculin.
Obligation d'avoir une équipe Elite masculine, féminine et espoirs pour un sponsor.
Classement des épreuves de 1.HC à 1.6 ou 7 ou 8 à voir !
Les nouvelles épreuves ne peuvent pas prétendre de suite à un fort classement.
Mais on ne sent pas énormément d'innovations (pas nécessairement une critique d'ailleurs parce que certaines pseudos innovations proposées ici ou là - pas nécessairement sur ce forum - ne sont pas forcément mieux que le mal qu'elles désirent soigner à mon sens), plus un retour dans le passé façon "c'était mieux avant" (finalement). Comme quoi, on critiquait beaucoup jusqu'en 2005, on pouvait aussi dire "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va gagner". Maintenant, 10 ans plus tard (déjà!), on sait. Malheureusement.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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Je ne recherche pas forcément le sensationnel, je propose pour le moment des choses rationnelles et pas trop compliquées à mettre en œuvre !Mister_Nobody a écrit :La plupart des idées générales sont intéressantes. C'est à travailler dans le détail et voir si tout est réalisable/réaliste.doutey_fdjeux_fan a écrit :En vrac, suppression du WT et des oreillettes.
Retour d'un classement UCI unifié.
Réduction du nombres de coureurs par équipes par course.
Obligation d'avoir une licence représentant la majorité des coureurs de l'équipe.
Création d'un calendrier féminin en parallèle du calendrier masculin.
Obligation d'avoir une équipe Elite masculine, féminine et espoirs pour un sponsor.
Classement des épreuves de 1.HC à 1.6 ou 7 ou 8 à voir !
Les nouvelles épreuves ne peuvent pas prétendre de suite à un fort classement.
Mais on ne sent pas énormément d'innovations (pas nécessairement une critique d'ailleurs parce que certaines pseudos innovations proposées ici ou là - pas nécessairement sur ce forum - ne sont pas forcément mieux que le mal qu'elles désirent soigner à mon sens), plus un retour dans le passé façon "c'était mieux avant" (finalement). Comme quoi, on critiquait beaucoup jusqu'en 2005, on pouvait aussi dire "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va gagner". Maintenant, 10 ans plus tard (déjà!), on sait. Malheureusement.
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Toujours inscrit au calendrier World Tour, contrairement à une classique comme Paris-Tours, le Grand Prix de Plouay va s'adapter pour rester au plus niveau des compétitions de l'UCI : la course va abandonner son parcours sur circuit à partir de 2016 et le remplacer par une épreuve en ligne. «L'UCI (union cycliste internationale) nous a poussés à faire ce choix afin notamment de fournir un maximum d'images de la Bretagne à la télévision, et de booster les audiences», explique le président du comité d'organisation Jean-Yves Tranvaux dans Ouest-France. «Si on veut rester à ce niveau (World Tour), on doit mettre tous les atouts de notre côté, et montrer notre bonne volonté. On part du principe que la Bretagne, qui est une terre de vélo, mérite d'avoir sa place dans ce nouveau calendrier.» Le Grand Prix de Plouay changera également de nom. Seule indication pour l'instant : il utilisera le mot Bretagne. (lequipe.fr)
J'interdirais à ASO de rester 3 jours en Maurienne ... parce ce que c'est moche la Maurienne!
Ma femme est de Tarentaise, elle m'a forcé ... (plaisanterie pour les initiés)
J'interdirais à ASO de rester 3 jours en Maurienne ... parce ce que c'est moche la Maurienne!
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