Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
Akaion a écrit :Que veulent dire les titres des catégories en français?
Je suppose que c'est le global pour le premier et les directeurs sportifs pour le troisième.
Meilleur jeune ( ou espoir ) pour la seconde catégorie. Meilleur équipier pour la quatrième.
Merci
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :Dans les news sur VCN, j'ai lu que Gilbert viserait les Flandriennes cette saison. Pour GW et le Ronde, pourquoi pas ? Par contre, il aurait également des ambitions sur Paris - Roubaix. Je suis nettement plus dubitatif. Je crois que sa dernière participation remonte à 2007 pour finir 52ème. Il possède une belle science de course mais je doute qu'il ait les capacités physiques requises pour cette course pour hommes très forts. Il a du punch mais n'est pas un écraseur de pédales comme peuvent l'être Boom, Vanmarcke, Cancellara, Sagan, Tersptra.
Je suis assez d'accord avec ça, mais ceci étant dit, au vu du déroulement de l'édition 2014, il aurait eu de quoi finir dans les 5 premiers pour le coup.
En revanche, si on retrouve enfin une édition pour guerriers avec des conditions de course difficiles, alors là je le vois mal faire un résultat.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par rapport à Sagan ça reste à voir.

Gilbert a de sacrés qualités de rouleur, contre la montre notamment. On se souvient aussi de certains numéro de solistes sur le Het Volk, du temps de la FDJ.

Comme il l'a dit il aimerait y revenir en vue d'y jouer la gagne dans les saisons futures, ce que voudrait dire bosser spécifiquement sur les qualités requises. Il part avec un bon potentiel, faut juste retravailler des choses.

Après faut voir comment il passe le secteur pavé plat, long et cassant, des qualités de fluidité comme Stybar/Pozzato permettent de compenser un éventuel défaut de puissance.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le gros Richie Porte n'est plus gros, il a déclaré avoir perdu 7 kilos. Nul doute que ça va envoyer du bois en 2015! :rock: :rock:
Pas étonnant, il a dû monter assez haut après sa coupure précipitée pour soigner sa pneumonie, il n'a pas dû sortir le vélo de tout le mois de septembre.
Et fidèle à ses habitudes, il s'inflige sans actuellement des entraînements que les autres font en janvier avec déjà des semaines à plus de 1000 km.

A ce niveau, on est chez les pro, 7 kilos c`est beaucoup surtout vu son gabarit.
Franchement je suis Zorzoli et je le lui met les médecins antidopage de la UCI au cul.
Australie et dopage ....
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :Dans les news sur VCN, j'ai lu que Gilbert viserait les Flandriennes cette saison. Pour GW et le Ronde, pourquoi pas ? Par contre, il aurait également des ambitions sur Paris - Roubaix. Je suis nettement plus dubitatif. Je crois que sa dernière participation remonte à 2007 pour finir 52ème. Il possède une belle science de course mais je doute qu'il ait les capacités physiques requises pour cette course pour hommes très forts. Il a du punch mais n'est pas un écraseur de pédales comme peuvent l'être Boom, Vanmarcke, Cancellara, Sagan, Tersptra.
Je pense qu'il peut être bon sur toutes les flandriennes, clairement il est devenu (ou a toujours été sauf pendant une brêve parenthèse "enchantée"..) trop lourd pour les ardennaises maintenant, avec l'âge, s'orienter plus vers des courses comme celles de son début de carrière (Flandriennes, Paris-Tours, etc...).

On va dire que la parenthèse de 2011 se referme gentiment...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
Bradounet_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le gros Richie Porte n'est plus gros, il a déclaré avoir perdu 7 kilos. Nul doute que ça va envoyer du bois en 2015! :rock: :rock:
Pas étonnant, il a dû monter assez haut après sa coupure précipitée pour soigner sa pneumonie, il n'a pas dû sortir le vélo de tout le mois de septembre.
Et fidèle à ses habitudes, il s'inflige sans actuellement des entraînements que les autres font en janvier avec déjà des semaines à plus de 1000 km.

A ce niveau, on est chez les pro, 7 kilos c`est beaucoup surtout vu son gabarit.
Franchement je suis Zorzoli et je le lui met les médecins antidopage de la UCI au cul.
Tu dis n'importe quoi Chaton.

Il voulait juste dire qu'il est beaucoup plus en avance sur son entraînement "hivernal" (35°C à l'ombre), il parle de son poids comparé à novembre dernier.

Richie je pense qu'il a une physiologie à la Tony Gallopin / Tom Danielson (un peu particulier pour lui qui a du sang inuit) il prend vite du poids.

Si tu regardes son Giro couru avec Team Saxo Bank il était presque enrobé, alors qu'ensuite il se présente aux championnats d'Australie avec le Team Sky avec plusieurs kilos perdus PAR RAPPORT A SON ANCIEN POIDS DE COURSE

Bref c'est un sujet que j'avais longuement abordé avec Milanello il y a 2 ans, lui conseillant de le prendre à Rivals sur la base de ce régime (bien lui en aurait pris puisque le Richard avait cartonné)

Sky a vite vu que Richie avait une grosse marge de progression en perdant du poids, après le sujet est glissant vous pouvez parler d'Aicar mais si un mec enrobé perd du poids et qu'on crie au dopage on va pas s'en sortir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Vers la fin des[i:18kmrwlk] petits bidons[/i:18kmrwlk] ?
http://www.huffingtonpost.com/2014/11/1 ... 60136.html
Tu m'as donné un faux-espoir là, moi qui croyait que je pourrais enfin me débarasser de mes kilos superflus
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Je pense qu'il peut être bon sur toutes les flandriennes, clairement il est devenu (ou a toujours été sauf pendant une brêve parenthèse "enchantée"..) trop lourd pour les ardennaises maintenant, avec l'âge, s'orienter plus vers des courses comme celles de son début de carrière (Flandriennes, Paris-Tours, etc...).

Un peu bizarre ce post, on croirait presque qu'il a aucun résultat sur les ardennaises (et course de ce profil comme certains championnat du monde) depuis 2011.
Son dernier Tour de Pekin, confirme d'ailleurs qu'il ait à l'aise quand ça monte même un peu plus de 3-4kms quand il est en forme.

Personnellement il pourrait surement performer correctement sur les Flandriennes en s'entrainant pour ces objectifs, mais je le vois pas avoir globalement des résultats aussi bon que ces 3 dernières saisons sur les ardennaises.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Vers la fin des[i:2f692asr] petits bidons[/i:2f692asr] ?
http://www.huffingtonpost.com/2014/11/1 ... 60136.html
Tu m'as donné un faux-espoir là, moi qui croyait que je pourrais enfin me débarasser de mes kilos superflus
Je n'aurai pas posté un truc comme ça, vu mon avatar
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement en arrivant au Team Sky il avait beaucoup progressé dans les montées mais avait un peu régressé en chrono. D'ailleurs sa première course \"après perte de poids\" il vole dans les montées sur le championnat australien, mettant Gerrans en difficulté sur des raidars, mais ne prend que la 5e place du chrono australien alors qu'il était 4e des Mondiaux lors de sa première saison pro.

On croit souvent que les pros optimisent tout et qu'il est impossible de progresser... C'est faux, que ce soit l'alimentation, la position sur le vélo, etc...

Porte était \"visuellement enrobé\" donc je ne vois pas pourquoi tu vas forcément perdre du muscle en faisant un régime.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chato hein :goodbye:
Ecoute perdre 7 kilos, á 62 kg, si vite sans rien perdre de musculation sans certains produits ... C`est impossible.
Le grand Miguel Indurain perdait de sa force et de son rendement en perdant seulement 4 kgs alors ce petit australien ... Et ses rendements fluctuant du meilleur au pire ...
Australie et dopage ...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me fait marrer quand tu arrives à défendre l'indéfendable à propos de certains coureurs puis à avoir la critique facile sur d'autres.

Richie Porte a d'excellents résultats depuis qu'il a commencé le cyclisme. Sa saison dernières est l'anomalie, pas ses bonnes performances, même si à ce niveau de compétition je suppose qu'il marche pas qu'au café/spaghetti.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non simplement on accuse et sans doute á juste raison l`Espagne de dopage. Eufemiano Fuentes et cie.
Mais les australiens/anglais et compagnie ... Cookson président :ange:
Idem la période de domination francaise des Francois Bellocq et Bernard Sainz. années 70- 80.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :

Un peu bizarre ce post, on croirait presque qu'il a aucun résultat sur les ardennaises (et course de ce profil comme certains championnat du monde) depuis 2011.
Son dernier Tour de Pekin, confirme d'ailleurs qu'il ait à l'aise quand ça monte même un peu plus de 3-4kms quand il est en forme.

Personnellement il pourrait surement performer correctement sur les Flandriennes en s'entrainant pour ces objectifs, mais je le vois pas avoir globalement des résultats aussi bon que ces 3 dernières saisons sur les ardennaises.
Je n'ia sans doute pas été clair, je ne voulais pas le traiter de tank qui ne passe pas un pont, mais disons qu'à la base c'est plutôt un puncheur puissant et rapide au sprint qu'un puncheur ailé. En un sens il était toujours fait pour l'Amstel par exemple. La parenthèse de 2011 c'est parce que là il devient tout simplement imbattable partout.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit : Richie Porte a d'excellents résultats depuis qu'il a commencé le cyclisme.
En 2010, il sort un peu de nulle part.
Il passe pro dans une équipe ProTour à 25 ans, ce qui est relativement "tard".
Il remporte le chrono du Tour de Romandie à la surprise générale en mettant le 2e à 30" ce qui était un gros écart vu l'étape. Je me souviens encore des commentateurs de la TSR sur l'étape du lendemain qui ne comprenaient pas comment il avait pu faire ça. C'est même tout les suiveurs de la course qui ne comprenaient pas et parlait d'une erreur de chrono.
C'est à partir de cette course qu'il explose littéralement.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Enfin, il s'exprime sur le sujet, hâte de voir ce que ça donnera.
Je pense que les Wiggins, Martin et d'autres, ça doit les travailler de voir un record de l'heure aussi bas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.

Pour moi Gilbert possède des qualités qui s'expriment mieux sur des ardennaises que sur des flandriennes globalement.
Après, je me trompe peut-être, mais dans tous les cas même si il reessaye de dompter les flandriennes je le vois pas arriver dès la saison prochaine à revenir proche de son niveau de la FDJ/Lotto sur ce genre de course.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclismactu se fait bâcher par Pierre Carrey de Directvélo et Patrick Chassé sur twitter , pour repompage d'infos...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui, pour plus de précisions, c'est Chassé qui a allumé la mèche et Carrey qui vient surenchérir.
Répondre