transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Dommage de ne pas être parvenu à se recaser chez Bora.
Ouaip. Encore une fois, sur ses qualités d'attaquant (je ne l'ai vu à l'oeuvre que dans ce domaine), il méritait un peu mieux.
Oui et puis CLM il est solide lors des seules fois où il a pu jouer sa carte personnelle, il bat notamment de peu le fameux Jasha Sutterlin (qui n'a qu'1 an de moins au final) de la Movistar aux championnats d'Allemagne CLM.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Horner aurait signé \"quelque part\" pour 2015, on ne sait pas encore où.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Après Koch, c'est un autre ancien Cannondale qui se recase: Krizek rentre au pays, chez Team Felbermayr Simplon Wels. Une équipe où évoluaient cette année, entre autres, Golcer, Kvasina et le jeune Konrad. J'ignore si les deux premiers sont conservés.

Donc il resterait qui comme coureurs de la Cannondale à l'avenir incertain? Marino et Wurf visiblement. Et Longo Borghini, pas certain de rebondir chez Astana. Et puis il y avait cette rumeur (L'Equipe je crois?) sur Villella, qui n'irait finalement pas chez Garmin-Cannondale. Mais c'est à prendre avec des pincettes puisqu'il a été annoncé par la direction de l'équipe qu'il faisait partie de l'effectif, je crois.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Les français sans contrats :
Clément Koretzky (ex Bretagne), Julien Fouchard , Romain Lemarchand et Guillaume Levarlet (ex Cofidis), Julien Antomarchi (ex La Pomme), Julien Duval, Rudy Kowalski, Jean Lou Paiani, Franck Vermeulen (ex Roubaix), Giovanni Bernaudeau, Yohann Gene, Christophe Kern (ex Europcar), Jean Marc Marino (ex Cannondale)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Levarlet a été condamné à un an de prison avec sursis. Donc pas de saison 2015 pour lui. Cela met-il un terme à sa carrière en revanche, je n'en sais rien. Je n'espère pas.

Bon, dans les coureurs que tu cites, sinon, ça n'envoie pas forcément du bois, à l'exception notable tout de même d'Antomarchi et Koretzky. Tous deux méritent largement de retrouver un contrat en World Tour ou en Conti pro.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Pourquoi Levarlet ne pourrait pas courir ? Il a été condamné à du sursis.

Sinon il est vrai que cette liste ne fait pas forcément rêver ! Je n'ai pas pris en compte ceux qui retournaient en amateurs ni ceux qui stoppent.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Les français sans contrats :
Clément Koretzky (ex Bretagne), Julien Fouchard , Romain Lemarchand et Guillaume Levarlet (ex Cofidis), Julien Antomarchi (ex La Pomme), Julien Duval, Rudy Kowalski, Jean Lou Paiani, Franck Vermeulen (ex Roubaix), Giovanni Bernaudeau, Yohann Gene, Christophe Kern (ex Europcar), Jean Marc Marino (ex Cannondale)
Dans ta liste il y en a un qui a signé chez Cult Energy :good: ça sera annoncé dans la journée :rock:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Pourquoi Levarlet ne pourrait pas courir ? Il a été condamné à du sursis.

Sinon il est vrai que cette liste ne fait pas forcément rêver ! Je n'ai pas pris en compte ceux qui retournaient en amateurs ni ceux qui stoppent.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas courir. Je voulais juste dire que cela va être moins évident pour lui de s'entrainer, de se déplacer sur les courses, de courir sereinement, etc. Enfin j'imagine.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Pourquoi Levarlet ne pourrait pas courir ? Il a été condamné à du sursis.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas courir. Je voulais juste dire que cela va être moins évident pour lui de s'entrainer, de se déplacer sur les courses, de courir sereinement, etc. Enfin j'imagine.
Pour l'étranger oui.
Pour ce qui concerne les déplacements en France je serais surpris qu'on empêche un travailleur d'exercer son métier
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Les français sans contrats :
Dans ta liste il y en a un qui a signé chez Cult Energy :good: ça sera annoncé dans la journée :rock:
Ah, toi tu as reçu des[b:1bxbevm8][i:1bxbevm8] _ronds de fumée[/i:1bxbevm8][/b:1bxbevm8] ou [b:1bxbevm8][i:1bxbevm8]_un pigeon voyageur.[/i:1bxbevm8][/b:1bxbevm8]
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :

[b:v5pjzzor]Pour l'étranger oui.[/b:v5pjzzor]
Pour ce qui concerne les déplacements en France je serais surpris qu'on empêche un travailleur d'exercer son métier
Rien que ce point, cela rend malheureusement son embauche plus délicate. Des managers potentiellement intéressés par le coureur peuvent être plus hésitants.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :

[b:3bzvwpic]Pour l'étranger oui.[/b:3bzvwpic]
Rien que ce point, cela rend malheureusement son embauche plus délicate. Des managers potentiellement intéressés par le coureur peuvent être plus hésitants.
A non en fait il semblerait qu'en droit français le surcis ne donne aucune contrainte
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ce n'est pas le sujet mais ce qui est scandaleux c'est de ne pas faire un tour derrière les barreaux. Même si le choc moral a sûrement déjà servi de sanction, c'est un mauvais exemple de voir qu'on fait plus de prison en roulant à 230km/h alcoolisé qu'en tuant son passager à cause de l'alcool.

Bref. Hors sujet clos.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :

[b:4ba57io4]Pour l'étranger oui.[/b:4ba57io4]
A non en fait il semblerait qu'en droit français le surcis ne donne aucune contrainte
C'est ce qu'il me semblait, condamné avec sursis n'implique pas une impossibilité de sortie du territoire. Enfin il me semble.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :

[b:17umo0ly]Pour l'étranger oui.[/b:17umo0ly]
Je n'y connais rien du tout, et j'ai jeté un oeil sur Wiki (comme toi? ): on dirait effectivement que non. A part la non-récidive.
J'avais imaginé quelque chose de beaucoup plus contraignant. Un peu comme ce que l'on voit, toujours sur Wiki, au sujet du Canada.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Lampre fait dans l'original pour 2015. Après un Taiwanais, un Ehtiopien : Grmay

http://www.spaziociclismo.it/ciclomerca ... rmay-42637
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

sviben a écrit :Lampre fait dans l'original pour 2015. Après un Taiwanais, un Ehtiopien : Grmay

Il a pas l'air dégueu mais putain Lampre fait vraiment de la peine. Le management est juste là pour satisfaire les désirs des sponsors?!...

Ca y est y a même plus besoin de "scouter" chez les jeunes. Il faut soit avoir la nationalité du fabricant de vélo, soit être dans un pays où le sponsor veut grandir...

Bon, il me semble que Lampre chapeautais une équipe de jeunes en Italie je ne sais pas si c'est encore le cas.

Du coup ils sont au complet? Bye bye Fabio Duarte si c'est le cas.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Lampre a aussi un accord avec la nouvelle formation conti suisse Roth - Skoda (ex- Marchiol-Emisfero) dirigée par Mirco Lorenzetto où l'on retrouve Vaccher par exemple qui était stagiaire (pas très convaincant d'ailleurs) chez eux cette année.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

sviben a écrit :Lampre fait dans l'original pour 2015. Après un Taiwanais, un Ehtiopien : Grmay

Grmay chez Lampre? Très étonnant.
Bon il avait fait une solide saison 2013 chez MTN, mais cette année il s'est blessé dès le début de saison et a été inexistant par la suite, du coup surprenant de le voir promu en WT, à voir.

Qui s'occupe du recrutement chez Lampre? Pour l'instant, arrivent Pibernik, Koshevoy, Feng, le vieillissant Plaza, le (trop?) jeune Estrada et donc Grmay...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Ce n'est pas le sujet mais ce qui est scandaleux c'est de ne pas faire un tour derrière les barreaux. Même si le choc moral a sûrement déjà servi de sanction, c'est un mauvais exemple de voir qu'on fait plus de prison en roulant à 230km/h alcoolisé qu'en tuant son passager à cause de l'alcool.

Bref. Hors sujet clos.
La prison règlerait quoi ? Tu mets un mec en prison pour une faute grave (conduite en état d'ivresse qui a entrainé une mort) certes, mais qui ne relève pas d'une intention criminelle, qu'est ce que ça a comme impact en tant que sanction, et quelles peuvent en être les conséquences négatives (le mec qui tourne mal, bascule dans la criminalité, ou est totalement coupé de la vie professionnelle et se retrouve chômeur longue durée en sortant, voire se fait plaquer par sa nana, ne retrouve pas de taf et finit à la rue).

On ne se rend pas compte d'à quel point la prison c'est destructeur pour un individu. Je ne me place pas du point de vue de l'individu, du genre bouhou c'est pas gentil, je me place du point de vue de la société. Détruire un individu par la prison, c'est ensuite un poids que la société devra supporter.

Paradoxalement, la prison s'intègre assez bien dans un parcours criminel : pour un bandit, faire des passages en prison fait partie de la carrière, ne pose pas de gros problème à la sortie, ne fait pas perdre de vue ses contacts "pro", etc... Mais pour un civil normal qui a fait une grosse faute / connerie, c'est une rupture totale que ni lui ni son entourage pro ou personnelle ne sait intégrer dans son parcours de vie. Résultat tout part en sucette.

Personnellement je pense qu'on devrait beaucoup plus pratiquer un mix d'amendes considérables (avec prise en compte des patrimoines et revenus donc déductions possibles) et de travaux d'intérêt général auprès d'associations d'entraide, etc.

Le Levarlet, plutôt que de l'envoyer en prison, c'est mieux pour tout le monde de lui mettre 100 000€ d'amendes et de l'obliger à travailler 400 h pour le secours populaire, restos du coeur, emmaüs ou autre.

Pour moi il ne s'agit pas d'excuser son acte, loin de là, mais de réfléchir vraiment à ce que la prison apporterait à la société. Il faut le sanctionner, mais la prison ? Dans l'immense majorité des cas c'est une erreur.
Répondre