Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

On1 a écrit :
guigui22 a écrit :Oui ça c'est le pire les vidéos qui se lancent toutes seules !

[b:1juev1ct]A la limite la pub Rafa'L ça se comprend, il faut bien qu'ils aient de quoi faire tourner le site[/b:1juev1ct], mais les vidéos, pfiou....
Comme toujours, c'est la façon de faire qui interpelle. Déguiser un publi-reportage en article matos ? Mouai, les mecs ne s'emmerdent pas avec la déontologie journalistique et l'intégrité.
Mais encore, si ces "articles" décrivaient vraiment le produit, s'il y avait un test quelconque ... mais non ! Deux lignes probablement copiées/collées (tiens on y revient, ça a l'air d'être leur spécialité là-bas) du webshop de la marque.
Alors quand en plus cette daube remonte en tête de gondole quasiment tous les jours depuis 2/3 semaines ? Mais de qui se moque-t-on sérieux ?

Nombreux sont les sites vélo à subsister de la sorte, mais c'est toujours beaucoup plus soft, et moins agressif pour e lecteur.
Mais venant de CA, qui s'attendait franchement à autre chose ?

@JFK : C'est un job à plein temps ça ! :woohoo:
Noter toutes les [i:1juev1ct]photes[/i:1juev1ct] de leurs articles, tu vas y passer ta vie mon vieux.
Et pourtant avant ce site était dans mes favoris... je me rappel de l'époque ou ils nous donnés les liens internet pour suivre les courses, aujourd'hui c'est devenu une merde rempli de pub pour Eurosport player, les Rafa'L, les vidéos qui se lancent seules, des articles copier/coller.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Je ne vais plus sur ce site depuis le début des vidéos qui se lancent toutes seules.
C'est vraiment l'horreur leur truc.
Les brèves intéressantes dans le fil info sont bien souvent noyées entre la pub et leurs interviews vidéos, certes faites maison par leurs reporters, mais qui n'apportent rien comme souvent pour des interviews à chaud, je préfère lire un interview écrit, ça va plus vite que le regarder en vidéo avec en plus les vingt secondes de pub préalable. Il ne doit pas y avoir grand monde qui les visionne ces vidéos. :moqueur:
A force de vouloir faire du multimédia à tout prix, on finit par faire fuir.

Je ne comprends toujours pas aussi qu'il n'y ait personne pour relire et corriger les fautes des articles qu'ils postent. Je voulais bien être indulgent au début, mais il n'y avait aucune amélioration après plusieurs années.
Sur l'Equipe.fr ou Eurosport.fr, on en voit quelques fois des fautes, mais la grande spécialité de Cyclismactu, c'est leur typographie chaotique : aucun de leurs rédacteurs ne savent ponctuer un texte, et quand on a le bonheur de trouver une virgule ou un point-virgule au bon endroit, les règles de typographie élémentaires ne sont jamais respectées.
Cela les décrédibilise encore plus que les fautes d'orthographes.
Sérieusement, ce sont des collégiens qui rédigent ça ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Allobroges
Leader
Leader

Strava (bis)

sans compter les approximations de traduction…(merci translate…)
Force à toi, mon Rikou...
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

guigui22 a écrit :Oui ça c'est le pire les vidéos qui se lancent toutes seules !

A la limite la pub Rafa'L ça se comprend, il faut bien qu'ils aient de quoi faire tourner le site, mais les vidéos, pfiou....
Installer AdBlock les gars. Ca vous évitera que ses pubs s'ouvrent automatiquement, et par la même occasion, ça diminue fortement le risque de chopper un fichier malveillant. :danielh:

Mais je vous rejoins pour Cylixactu --> Merdias :copain:

A ce sujet, quels sont les sites que vous consultez pour vous informer ?
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Malheureusement, ce sont des vedeos youtube (? à confirmer) embbed ... chez moi, AdBlock n'y fait absolument rien.

@Bradounet : Oui, je pense que ce sont des lycéens passionnés. C'est bien mignon, ça poste à tout va, mais la plupart du temps c'est confondre vitesse et précipitation.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Je pensais que j'étais épargné par les segments sur des pistes cyclables (plus exactement des pistes vélo+piétons), mais depuis l'article sur Rue89, j'en vois apparaître autour de chez moi (je ne pense pas que ce soit lié)...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Sur Troyes, on a aussi plusieurs segments sur la piste cyclable.

Mais ici, ça semble assez civilisé, puisque personne ne tente le KOM/prends des risques là dessus. Tout le monde passe \"allure entrainement\" 25-30 km/h. Et heureusement, car on y croise pas mal de joggeurs, et la piste tournicote un peu par endroit/n'est pas totalement rectiligne.
A tel point que je dois avoir le KOM sur l'un des segments d'un bout de la piste cyclable, un jour où j'avais vent de dos je suis passé à 33/34 km/h sans forcer, ça n'était pas le but.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

guigui22 a écrit :Sur Troyes, on a aussi plusieurs segments sur la piste cyclable.

Mais ici, ça semble assez civilisé, puisque personne ne tente le KOM/prends des risques là dessus. Tout le monde passe "allure entrainement" 25-30 km/h. Et heureusement, car on y croise pas mal de joggeurs, et la piste tournicote un peu par endroit/n'est pas totalement rectiligne.
A tel point que je dois avoir le KOM sur l'un des segments d'un bout de la piste cyclable, un jour où j'avais vent de dos je suis passé à 33/34 km/h sans forcer, ça n'était pas le but.
Etre King of Mountain sur une piste cyclable c'est assez drôle ! comme les segments en descente.

:jesors:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

david38100 a écrit :
Etre King of Mountain sur une piste cyclable c'est assez drôle ! comme les segments en descente.

:jesors:
C'est sur ! :green: Strava ferait mieux de les renommer en KOD (pour Downhill) et KOF (pour Flat). En plus c'est pas trop compliqué, il suffirait de regarder si le Dénivelé du segment est positif, environ nul ou négatif.
Bon après reste les segments qui empruntent une montée et une descente et/ou du plat. Soit les inclure dans les KOF, soit créer une autre catégorie de KOx.
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

Une version BETA d'un plugin Chrome pour Strava a été développée:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... n?hl=en-GB
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Flocycle a écrit :Une version BETA d'un plugin Chrome pour Strava a été développée:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... n?hl=en-GB
Merci ! Très très sympa comme extension, plein de données à analyser après la sortie ! :applaud:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Certains d'entre vous ont-ils payé pour avoir la version \"pro\" de VeloViewer ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Non, mais du coup je l'utilise plus vu que ça ne sert plus à rien.
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

A tous les stravaïstes, vous avez la possibilité de créer une mini vidéo via ce lien ;)
http://blog.strava.com/strava-story-2014-9124/
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

GeekDuVélo a écrit :A tous les stravaïstes, vous avez la possibilité de créer une mini vidéo via ce lien
http://blog.strava.com/strava-story-2014-9124/
Parfait, je me demandais comment créer une de ces fameuses vidéos et en avais d'ailleurs conclus que c’était juste accessible pour les membres Prenium (il faut que j'upgrade mon compte d'ailleurs)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Vive moi, mon tout premier KOM, ça ne va peut-être pas durer, bon en faisant du fractionné, c'est toujours plus simple, mais les conditions était défavorable, pluie, vent nul, 6h de boulot dans les cannes et 3kg sur le dos...
http://www.strava.com/activities/235574518#5551920936
:champagne:

Ceci dit, j'ai déjà fait mieux à plusieurs reprises sur ce point, mais sans moyen d'enregistrer la perf, car mes sensations sont des plus moyennes ces temps-ci.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

De quoi commencer 2015 de la meilleure des manières :)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Nouveauté les KOM par année !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_ussa
Equipier
Equipier

Strava (bis)

Ahah oui ça m'a bien surpris ! Au départ j'ai cru que j'avais réalisé un carton plein sur les KOM lors de ma sortie hier alors que j'avais roulé assez tranquillement ! :cheer: C'est juste que j'étais parmi les premiers de l'année à emprunter ces routes ahah
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Il faudrait qu'ils différencient mieux le KOM par année et celui \"général\", c'est le foutoir là.
Répondre