Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Oui si la réforme du WT va aux oubliettes c'est une bonne nouvelle car la réforme annoncée ne pouvait qu'aller vers un élitisme absolue qui mènera obligatoirement sur une concentration des sponsors sur un moins grand nombre d'équipe et ainsi une réduction du nombre de coureur et de courses indirectement.

Maintenant faut attendre de voir dans quelles direction l'UCI va aller, car elle ne peut continuer à conserver un WT à 18 qui ne fonctionne pas.

En considérant le calendrier WT actuelle (en nombre de jours de course) il faudrait presque réduire le nombre d'équipes WT à 10 pour avoir un fonctionnement plus sain, et des équipes WT qui sont capables d'aligner des équipes de bon niveau sur toutes les épreuves classés WT.

Maintenant envisager la possibilité de réduire le calendrier WT est aussi possible mais ça fera forcément des gros malheureux (puisque des courses très importantes historiquement sont trop en concurrence). De plus résoudre le problème de la cohabitation des 3GT dans un calendrier WT, semble particulièrement compliqué.

Sinon, personne n'envisagerait de faire de la semaine des championnats du monde l'ultime étape de la saison (en dehors des courses exotiques en Chine évidement, le Tour de Pékin perdant son statut WT), ça permettrait également de faire une cérémonie de récompensedes meilleurs coureurs de la saison.

Je vois pas ce qu'il y a de bloquant de décaler cette semaine fin-octobre (en avançant le Lombardie d'une semaine).
Au passage ça pourrait permettre de décaler un peu la Vuelta pour allonger les possibilités de récupération entre le Tour et cette dernière. ça serait aussi bénifique pour une épreuve comme Paris Tour qui pourrait devenir une étape de préparation aux WC.
Allobroges
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :En fait, on peut déjà lire l'article ici:
https://twitter.com/alexfeel/status/530 ... 84/photo/1
merci

c'est fou comme la représentation de ce qui est rapporté ici ou là sur cette itw et sa lecture complète peut être différente...

Bref, j'me suis habillé en branque ce matin
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :
merci

c'est fou comme[b:17w0u261] la représentation de ce qui est rapporté ici ou là sur cette itw et sa lecture complète peut être différente..[/b:17w0u261].

Pourquoi ? Qu'est ce qui était dit ?
veji2
Leader
Leader

Je dois dire que le langage est direct, mais je suis dans l'ensemble d'accord avec lui. Il a aussi raison quand il dit que c'est notre "petit" calendrier national qui a permis de survivre pendant les périodes noires. Entre 99 et 2009/2010 quand nos coureurs ne touchent pas une bille sur les plus grosses courses mondiales (sauf des exceptions à la Jalabert ou Moreau), quand le fan n'a aucune raison de suivre un Giro ou une Vuelta car aucun Français n'y fera ne serait-ce qu'illusion, quand un top 20 d'un Vaugrenard sur LBL est une quasi victoire, et bien ce sont les tour meds, tour de l'ain, courses de coupe de France et autres qui ont permis au peloton français de survivre, aux équipes françaises de survivre, jusqu'à ce que peu à peu nous sortions la tête de l'eau à la faveur du recul du gros gros dopage de bourrin.

Il ne faut pas l'oublier ça.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Madiot est un mec vrai ,qui dans cette interview ,défend la base du cyclisme,bénévole ,organisateurs de courses et fan
A un moment donné ,ou le cyclisme va mal,équipes qui s'arrêtent ,coureurs sur le carreaux,courses qui n'auront plus lieux l'année prochaine,coup d'organisation de plus en plus lourd,une UCI qui veut tuer les petites equipes en 2017 et ne recherche que le fric,il pousse un beau coup de gueule et heureusement qu'il est la
Comme Lavenu ou Bernaudeau la ferme,lui il ose,chapeau
Oublions pas,qu'il a lancé un challenge a son nom pour les cadets ,pour relancer une catégorie qui se dépeuple et qui est une des bases du cyclisme,pour donner l'envie a un gamin de faire du velo
Allobroges
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
_Allobroges a écrit :
merci

c'est fou comme[b:1h7ghgmf] la représentation de ce qui est rapporté ici ou là sur cette itw et sa lecture complète peut être différente..[/b:1h7ghgmf].

Pourquoi ? Qu'est ce qui était dit ?
j'avais lu que l'article de cyclingnews et les quelques résumés ici: ca donnait l'impression qu'il tirait à tout va et de façon désordonnée sur la mondialisation du cyclisme et ses instances dirigeantes mais finalement la construction de son argumentaire se tient, bien qu'elle soit provocante

je sais pas vous mais ca me rappelle certains discours politiques actuels:
"-Tous ces technocrates pourris
-On se replit sur nous mêmes
-Marre du règne du pognon
-Haro sur les hautes instances
-Ce sont toujours les petits qui prennent"

et accessoirement, on est des ploucs... :france:
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je regrette quand même l'absence de questions sur les méthodes de recrutements si peu orthodoxes de son frère.
:green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madiot veut que les équipes étrangères viennent sur les Coupe de France, mais d'un autre côté il leur tape dessus et ne veut pas qu'elles communiquent en Anglais. Il ne fait lui-même pas grand chose pour les attirer.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

même s'il n'est pas exempt de reproches ( dans ses premières années de DS avec Giannetti ou Bassons) , le seul fait de savoir qu'il a été le souffre douleur de pourritures me le rend sympathique...au delà de son engagement pour la pyramide et de ses épreuves portant son nom
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Je regrette quand même l'absence de questions sur les méthodes de recrutements si peu orthodoxes de son frère.
:green:
:victory: :applaud:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour ceux que ça intéressent, quelques images et extraits audio d'anciens champions suisses (Koblet, Kübler, Rominger, etc.):

http://www.rts.ch/archives/dossiers/622 ... reine.html

:swiss:
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien qu'au titre, j'ai avalé ma Chimay de travers... :sweat-lol:

http://www.cyclingnews.com/news/madiot- ... ling-world
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :Rien qu'au titre, j'ai avalé ma Chimay de travers... :sweat-lol:

[img:376efpoc]http://files.newsnetz.ch/story/1/9/4/19 ... lement.jpg[/img:376efpoc]
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Rien qu'au titre, j'ai avalé ma Chimay de travers... :sweat-lol:

Oui, je comprends...le mot "cycling" est de trop , effectivement.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Gladiateur n'exige pas ,à ce que les equipes étrangères viennent courir en France,il veut qu'elles respectent leur engagement,quand elles annoncent tel ou tel coureur au départ,pour allécher l'organisateur ou sponsor ,et qui au départ de la course,la soit disante tête d'affiche n'est pas la
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Zwhisop ? c'est toi ?....
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biloute a écrit :Gladiateur n'exige pas ,à ce que les equipes étrangères viennent courir en France,il veut qu'elles respectent leur engagement,quand elles annoncent tel ou tel coureur au départ,pour allécher l'organisateur ou sponsor ,et qui au départ de la course,la soit disante tête d'affiche n'est pas la
Mais ça c'est une connerie, justement. Parce que ça va dans les deux sens : les équipes font parfois miroiter la présence d'untel ou untel pour se faire inviter, mais souvent les organisateurs font pression pour qu'on leur annonce des têtes d'affiches afin de faire parler de leur course.

Et puis, chacun est libre de s'engager où il veut. S'il parle du Cav' à Châteauroux, sa participation n'était pas certaine. Il revenait de blessure et ne savait pas où il en serait. Finalement un peu mieux que prévu, il a préféré aller à Hambourg plutôt que Châteauroux. Les coureurs/équipes ont raison d'agir pour leur bien.
Et puis si l'organisateur n'avait pas un plateau bancal, il aurait eu d'autres têtes d'affiche à proposer. Le problème, c'est que tout reposait sur la présence du Cav'. Les organisateurs ont leur part de responsabilité là-dedans.
veji2
Leader
Leader

Lonesome_Cowboy a écrit :
Biloute a écrit :Gladiateur n'exige pas ,à ce que les equipes étrangères viennent courir en France,il veut qu'elles respectent leur engagement,quand elles annoncent tel ou tel coureur au départ,pour allécher l'organisateur ou sponsor ,et qui au départ de la course,la soit disante tête d'affiche n'est pas la
Mais ça c'est une connerie, justement. Parce que ça va dans les deux sens : les équipes font parfois miroiter la présence d'untel ou untel pour se faire inviter, mais souvent les organisateurs font pression pour qu'on leur annonce des têtes d'affiches afin de faire parler de leur course.

Et puis, chacun est libre de s'engager où il veut. S'il parle du Cav' à Châteauroux, sa participation n'était pas certaine. Il revenait de blessure et ne savait pas où il en serait. Finalement un peu mieux que prévu, il a préféré aller à Hambourg plutôt que Châteauroux. Les coureurs/équipes ont raison d'agir pour leur bien.
Et puis si l'organisateur n'avait pas un plateau bancal, il aurait eu d'autres têtes d'affiche à proposer. Le problème, c'est que tout reposait sur la présence du Cav'. Les organisateurs ont leur part de responsabilité là-dedans.
certes, mais ce que souligne Madiot indirectement c'est que le vélo ne peut fonctionner comme la F1. Quand l'UCI rêve d'un calendrier WT fait d'une manière telle qu'il permette d'avoir toujours tous les meilleurs sur les plus grandes courses, dans l'absolu pour le béotien ça semble une bonne idée. Sauf que c'est une cata car une grosse partie de l'économie du cyclisme pro repose sur le fait que des stars aillent sur des courses pro un peu moins côtées pour se montrer, attirer le public, faire vivre la course quoi.Je prends l'exemple des coureurs français : ON aurait l'an prochain Démare, Coquard et Bouhanni ne courant que des courses WT (possible à peu de chose près) et ne mettant jamais le pied sur les courses du calendrier europe tour français, ce serait mauvais pour le cyclisme français en général. Il ne s'agit pas pour eux de faire toutes les coupes de France. Mais les voir sur certaines courses moins côtée, c'est important pour la santé de la pyramide cycliste pro.

Pour moi il serait en effet logique que la fédé / la ligue et les organisateurs de grosses courses françaises se coordonnent pour protéger le calendrier au niveau du dessous.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant.

Ca confirme mon impression qu'il aurait sa chance sur un Liège Bastogne contrairement à ce qu'il dit. Après évidemment le placement en course entre en jeu et la capacité d'économiser des forces sur le plat.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'avais vu qu'il avait publié ses résultats, je comptais bien sur Bradounet pour nous les disséquer !
Fidèle au poste! :applaud:
Répondre