transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Cette discussion est en train de toucher au sublime.

Continuez, c'est bien.
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Demain ton patron viens te voir et te dit :
"Tu fais du bon boulot mais j'ai mon fils qui doit trouver un job et je dois faire de la place, du coup je peux pas te garder" normal?
Il a viré qui pour mettre son fils à la place ?

Soyons factuels, un petit peu.
+1. Le mec a embauché son fils dès qu'il est monté des espoirs, et depuis il le garde... Il a pas viré 3 personne et réduit une famille à la misère en mode "exploiteur à la Zola" pour faire de place au fiston.
Encore une fois, il prend la place d'un autre coureur dans l'effectif. Il ne serait pas son fils il n'aurait pas été là, or c'est son fils donc il est dans l'équipe. Donc il prend bien la place à quelqu'un.
A priori non, Europcar n'est pas au maximum de coureurs autorisés. Donc il peut très bien être engagé en plus des autres coureurs.
Je me suis déjà expliqué sur ce point, il prend de la place dans le budget salaires disponible pour engager des coureurs. Son salaire pourrait donc être utilisé pour quelqu'un de plus performant.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Il ne serait pas son fils il n'aurait pas été là.
Encore une fois, d'où ça sort, ça ?
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
"Tu fais du bon boulot mais j'ai mon fils qui doit trouver un job et je dois faire de la place, du coup je peux pas te garder" normal?

+1. Le mec a embauché son fils dès qu'il est monté des espoirs, et depuis il le garde... Il a pas viré 3 personne et réduit une famille à la misère en mode "exploiteur à la Zola" pour faire de place au fiston.
Encore une fois, il prend la place d'un autre coureur dans l'effectif. Il ne serait pas son fils il n'aurait pas été là, or c'est son fils donc il est dans l'équipe. Donc il prend bien la place à quelqu'un.
c'est ridicule, tout le monde prend la place de quelqu'un. le fils de l'avocat ou du boulanger ou du plombier etc embauché par son père il prend la place de quelqu'un. le Yohan Gène qui accompagne Voeckler aux mondiaux de 2012 il prend la place de quelqu'un, etc etc etc... C'est juste une vision totalement rigide et moralisatrice de la vie là, genre on fait passer des concours à tout le monde pour tout.

Franchement j'ai envie de vous rentrer dans le lard un peu. Le JR Bernaudeau on peut trouver le personnage désagréable et douter de beaucoup de ses décisions, mais c'est un mec qui a monté sa boite, la fait se développer depuis 15 ans, l'a sauvé de la chute plusieurs fois (surtout en 2010), le mec c'est un chef d'entreprise qui s'en sort et crée de l'activité et a du succès et vous le faites chier parce qu'il a embauché son fils pour faire un boulot qu'il fait, une fois de plus rappelons le, correctement. Vous êtes qui pour crier au scandale hein ? Le mec il se défonce le cul pour sa boite depuis 15 ou 20 ans et la police de la morale arrive et dit que c'est dégueulasse d'embaucher son fils ? Franchement, c'est juste nul.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :Cette discussion est en train de toucher au sublime.

Continuez, c'est bien.
En pleine intersaison, Gio Bernaudeau fait revivre le forum! :rock:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Le fils de boulanger, même celui qui vient d'avoir son diplôme a déjà une certaine expérience puisqu'il a très certainement déjà aidé son père. Pareil pour l'agriculteur.
Tout comme Gio n'a pas découvert le vélo quand il est passé pro.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Continuez, c'est bien.
Doutey va encore se dire "chic, 5 pages de nouvelles de transferts, il y a sûrement de grandes nouvelles" ... et il va tomber sur ça :velotombe:
:elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit : bel esprit alors ! Qu'est ce que tu veux que je te dise, ça ne sert plus à rien de discuter le sujet, nous avons des vues totalement différentes.
Dans tout les cas, son père lui trouvera un boulot dans sa "boite" autant qu'il ne prenne la place à personne.
va dire ça au boulanger qui embauche son fils plutôt qu'un autre apprenti, à l'agriculteur qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au notaire qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au plombier qui embauche son fils plutôt qu'un autre... Mec désolé mais je ne peux pas être d'accord.
De nouveau, c'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est normal. Tes exemples sont en plus pas trop en adéquation avec notre cas. Le fils de boulanger, même celui qui vient d'avoir son diplôme a déjà une certaine expérience puisqu'il a très certainement déjà aidé son père. Pareil pour l'agriculteur.
Giovanni venait de faire 2ème de Paris-Tours espoir quand il est passé pro. Donc il avait une certaine expérience du métier également
D'accord mais cela fait 10 ans. Si le fils de boulanger fait du mauvais pain, la boîte coule, mais la Gio ne fait pas un boulot à la hauteur de son statut (équipier en WT) mais il est toujours là. Après s'il fait du bon boulot ou non c'est totalement subjectif mais pour moi le fait qu'il doive sa survie dans l'équipe uniquement au fait qu'il soit le fils de montre bien qu'i ne fait pas du bon boulot.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Si Bernaudeau ne retrouve pas de sponsor, tu penses que Gio retrouvera du boulot en WT?
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Le fils de boulanger, même celui qui vient d'avoir son diplôme a déjà une certaine expérience puisqu'il a très certainement déjà aidé son père. Pareil pour l'agriculteur.
c'est terrible se débat, je ne m'en sors plus.. j'ai l'impression que parce que ça touche au vélo, ce qui nous passionne tous, certains ne voient plus l'humain derrière et voudraient que toutes décisions reposent sur du CQ ranking ou du capteur de puissance.

le Gio on aime se foutre de sa gueule, mais ce n'est pas une chèvre. C'est un honnête équipier chez les pros qui a fait toute sa carrière sans broncher dans l'équipe de papa. ce n'est pas un scandale à la fils kadhafi à Pérouse.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :

Continuez, c'est bien.
Doutey va encore se dire "chic, 5 pages de nouvelles de transferts, il y a sûrement de grandes nouvelles" ... et il va tomber sur ça :velotombe:
petite pensée pour lui en effet ompom:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Après s'il fait du bon boulot ou non c'est totalement subjectif mais pour moi le fait qu'il doive sa survie dans l'équipe uniquement au fait qu'il soit le fils de montre bien qu'i ne fait pas du bon boulot.
Mais qu'en sais-tu ?

C'est quoi, tous ces jugements à l'emporte-pièce ?
Incroyable...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :

c'est ridicule, tout le monde prend la place de quelqu'un. le fils de l'avocat ou du boulanger ou du plombier etc embauché par son père il prend la place de quelqu'un. le Yohan Gène qui accompagne Voeckler aux mondiaux de 2012 il prend la place de quelqu'un, etc etc etc... C'est juste une vision totalement rigide et moralisatrice de la vie là, genre on fait passer des concours à tout le monde pour tout.

Franchement j'ai envie de vous rentrer dans le lard un peu. Le JR Bernaudeau on peut trouver le personnage désagréable et douter de beaucoup de ses décisions, mais c'est un mec qui a monté sa boite, la fait se développer depuis 15 ans, l'a sauvé de la chute plusieurs fois (surtout en 2010), le mec c'est un chef d'entreprise qui s'en sort et crée de l'activité et a du succès et vous le faites chier parce qu'il a embauché son fils pour faire un boulot qu'il fait, une fois de plus rappelons le, correctement. Vous êtes qui pour crier au scandale hein ? Le mec il se défonce le cul pour sa boite depuis 15 ou 20 ans et la police de la morale arrive et dit que c'est dégueulasse d'embaucher son fils ? Franchement, c'est juste nul.
Bien sûr que tout le monde prend la place de quelqu'un d'autre, mais si celui qui a eu le job est compétent ça ne pose pas de problème. pour moi, et ce n'est que mon avis, Gio ne fait pas son job correctement. Après je peux comprendre que pour vous il le fasse correctement, pas de problème.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :

Continuez, c'est bien.
En pleine intersaison, Gio Bernaudeau fait revivre le forum! :rock:
Dire que j'ai tout démarré avec cette anecdote qui me faisait sourire.

J'ai vite perdu le fil du suite de la discussion.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Après s'il fait du bon boulot ou non c'est totalement subjectif mais pour moi le fait qu'il doive sa survie dans l'équipe uniquement au fait qu'il soit le fils de montre bien qu'i ne fait pas du bon boulot.
Mais qu'en sais-tu ?

C'est quoi, tous ces jugements à l'emporte-pièce ?
Incroyable...
Je te repose la question, si Bernaudeau ne trouve pas de sponsor, Gio retrouvera-t-il du boulot?
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
c'est terrible se débat, je ne m'en sors plus.. j'ai l'impression que parce que ça touche au vélo, ce qui nous passionne tous, certains ne voient plus l'humain derrière et voudraient que toutes décisions reposent sur du CQ ranking ou du capteur de puissance.

le Gio on aime se foutre de sa gueule, mais ce n'est pas une chèvre. C'est un honnête équipier chez les pros qui a fait toute sa carrière sans broncher dans l'équipe de papa. ce n'est pas un scandale à la fils kadhafi à Pérouse.
Oui visiblement beaucoup ici trouverait normal qu'un père dise à son fils: "Ecoute mon garçon tu fais ton travail correctement mais je vais te virer quand même parce que Machpro le ferait un peu mieux. Mais bon c'est pas grave on a une ANPE très performante dans le coin et y'a Leclerc qui cherche des caissiers"
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
Si Bernaudeau ne retrouve pas de sponsor, tu penses que Gio retrouvera du boulot en WT?
J'en pense que l'an prochain, il aura 32 ans. Il sera peut-être temps de songer à la retraite sportive.

Pour le reste, si l'autre San Ku Kai taïwanais peut être placé en World Tour, alors Gio aussi. Suffit d'avoir un bon agent.
Signer ou non ne dépend pas seulement (loin de là) du niveau du coureur.
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

on s'approche tout doucement du point Perrig...

:batterie:
Force à toi, mon Rikou...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit : Franchement j'ai envie de vous rentrer dans le lard un peu. Le JR Bernaudeau on peut trouver le personnage désagréable et douter de beaucoup de ses décisions, mais c'est un mec qui a monté sa boite, la fait se développer depuis 15 ans, l'a sauvé de la chute plusieurs fois (surtout en 2010), le mec c'est un chef d'entreprise qui s'en sort et crée de l'activité et a du succès et vous le faites chier parce qu'il a embauché son fils pour faire un boulot qu'il fait, une fois de plus rappelons le, correctement. Vous êtes qui pour crier au scandale hein ? Le mec il se défonce le cul pour sa boite depuis 15 ou 20 ans et la police de la morale arrive et dit que c'est dégueulasse d'embaucher son fils ? Franchement, c'est juste nul.
J'ai beaucoup de respect pour JR Bernaudeau, le voir se démener en 2010 était très fort. Et en aucun cas je lui reproche d'engager son fils, il a le droit et il fait ce qu'il veut. Je dis juste que ce n'est pas normal qu'il soit préféré à d'autres coureurs juste parce que c'est son fils. Mais je peux comprendre que ce soit le cas.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
J'en pense que l'an prochain, il aura 32 ans. Il sera peut-être temps de songer à la retraite sportive.

Pour le reste, si l'autre San Ku Kai taïwanais peut être placé en World Tour, alors Gio aussi. Suffit d'avoir un bon agent.
Signer ou non ne dépend pas seulement (loin de là) du niveau du coureur.
Sauf que ça m'étonnerait que le taïwanais fasse 10 ans à ce niveau.
Répondre