transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.
Et embaucher quelqu'un parce qu'un sponsor l'a exigé, que ce soit personnellement ou juste pour sa nationalité, c'est normal ?
Non.
Alors pourquoi se focaliser sur un seul exemple (un petit coureur qui ne coûte pas cher) plutôt que sur les dizaines d'exemples d'embauches de ce style ?
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Demain ton patron viens te voir et te dit :
"Tu fais du bon boulot mais j'ai mon fils qui doit trouver un job et je dois faire de la place, du coup je peux pas te garder" normal?
Il a viré qui pour mettre son fils à la place ?

Soyons factuels, un petit peu.
Fait ton choix dans les départs 2004 :whistle: :
ESP BELOKI DORRONSORO Gorka > Andalucia - Paul Versan
FRA CHAVANEL Sylvain > Cofidis, le Crédit par Téléphone

Sylvain Chavanel a quitté par choix...
il reste... Gorka Beloki :woohoo:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :C'est ça qui est marrant, personne ici ne dit que Gio n'a pas le niveau pour être équipier. Certains disent "ouais mais il y en a d'autres qui sont plus forts que lui". Et résultat le père devrait dire à son fils "désolé fiston, je peux pas t'embaucher pour un boulot que je sais tu peux faire, parce que d'autres sont meilleurs que toi.". C'est juste absurde.
Après "le niveau pour être pro", voici "le niveau pour être équipier". Ca veut dire quoi ? Rien du tout. Tu décrètes arbitrairement sur aucune base d'évaluation qu'il fait son boulot d'équipier correctement. Il suffit de porter le k-way de son leader sur le départ fictif pour être un bon équipier ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :va dire ça au boulanger qui embauche son fils plutôt qu'un autre apprenti, à l'agriculteur qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au notaire qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au plombier qui embauche son fils plutôt qu'un autre... Mec désolé mais je ne peux pas être d'accord.
Le boulanger dont le fils fait du pain dégueulasse ou l'agriculteur dont le fils fait du fromage de chèvre dégueulasse, ils ne tiennent pas 10 ans à leur poste comme le fils Bernaudeau.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :Quant à parler du "travail correct" du fils, c'est très subjectif. Les critères de comparaison ne sont pas très faciles à établir.
Aussi subjectif que de dire qu'il le fait mal (50%) ou qu'untel serait meilleur que lui à ce poste.
Je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.
J'en reviens à ma comparaison : est-ce qu'un autre coureur serait rester aussi longtemps que le fils de Bernaudeau avec les mêmes performances ? Je pense que non.

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
"Tu fais du bon boulot mais j'ai mon fils qui doit trouver un job et je dois faire de la place, du coup je peux pas te garder" normal?

Fait ton choix dans les départs 2004 :whistle: :
ESP BELOKI DORRONSORO Gorka > Andalucia - Paul Versan
FRA CHAVANEL Sylvain > Cofidis, le Crédit par Téléphone

Sylvain Chavanel a quitté par choix...
il reste... Gorka Beloki :woohoo:

Meeeeerde, donc on va viré Gorka, qui n'était là que parce qu'il était le frère de... pour mettre Gio, qui était le fils de...

On fait comment, maintenant ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.
Et embaucher quelqu'un parce qu'un sponsor l'a exigé, que ce soit personnellement ou juste pour sa nationalité, c'est normal ?
Non.
Alors pourquoi se focaliser sur un seul exemple (un petit coureur qui ne coûte pas cher) plutôt que sur les dizaines d'exemples d'embauches de ce style ?
Pour le moment, on parle de Bernaudeau. Pour les autres, tu n'as qu'à lancer le débat.

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Quant à parler du "travail correct" du fils, c'est très subjectif. Les critères de comparaison ne sont pas très faciles à établir.
Aussi subjectif que de dire qu'il le fait mal (50%) ou qu'untel serait meilleur que lui à ce poste.
Je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.
J'en reviens à ma comparaison : est-ce qu'un autre coureur serait rester aussi longtemps que le fils de Bernaudeau avec les mêmes performances ? Je pense que non.
Dans ce cas, j'en reviens à mon exemple de tout à l'heure : Mathieu Claude.

8 ans chez les pros avec beaucoup moins de résultats que Gio.

Que Mathieu Claude passe pro, c'était normal. Qu'il y reste 8 ans, c'était comment ?
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

+1. Le mec a embauché son fils dès qu'il est monté des espoirs, et depuis il le garde... Il a pas viré 3 personne et réduit une famille à la misère en mode "exploiteur à la Zola" pour faire de place au fiston.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

david38100 a écrit :Que le fils soit dans l'équipe ok pas de problème, mais qu'il soit aligné au Tour la c'est juste scandaleux ! y avait des mecs bien meilleurs que lui qui auraient du faire le Tour 2012 ! papa a voulu faire plaisir à son fils, mettez vous à la place des autres coureurs bien meilleur que le Gio au moment de la sélection.
Mais si tu acceptes de rouler pour l'équipe de Bernaudeau, tu sais que son fils sera toujours avantagé, ce n'est pas quelque chose qui te prend par surprise. Tout coureur non pris pour le Tour alors qu'il voulait le faire est déçu, mais au moins là il le sait en avance. Un coureur non sélectionné pour des raisons qui lui sont inconnues (genre Démare vs Bouhanni) me semble bien plus dérangeant.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :va dire ça au boulanger qui embauche son fils plutôt qu'un autre apprenti, à l'agriculteur qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au notaire qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au plombier qui embauche son fils plutôt qu'un autre... Mec désolé mais je ne peux pas être d'accord.
Le boulanger dont le fils fait du pain dégueulasse ou l'agriculteur dont le fils fait du fromage de chèvre dégueulasse, ils ne tiennent pas 10 ans à leur poste comme le fils Bernaudeau.
Ce n'est pas parce que Gio est dans l'équipe que celle-ci est nulle, franchement tes comparaisons :redcard:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :

+1. Le mec a embauché son fils dès qu'il est monté des espoirs, et depuis il le garde... Il a pas viré 3 personne et réduit une famille à la misère en mode "exploiteur à la Zola" pour faire de place au fiston.
Encore une fois, il prend la place d'un autre coureur dans l'effectif. Il ne serait pas son fils il n'aurait pas été là, or c'est son fils donc il est dans l'équipe. Donc il prend bien la place à quelqu'un.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit : ça devient de plus en plus ubuesque :woohoo:

Plutôt qu'il soit embauché comme coureur pour faire un boulot d'équipier qu'il fait correctement, tu préfèrerais qu'on lui crée une position à moitié bidon (il ne prend la place de personne, en gros ça veut dire qu'on a pas besoin de lui, donc que c'est un poste bidon) même mieux payé (bras droit c'est mieux payé que gregario !) !!! C'est du délire là.
Faut arrêter avec le fait qu'il fait correctement son travail d'équipier, un coureur qui fait correctement ce boulot il a pas besoin de Papa pour trouver une équipe à chaque fois. Ca ne serait pas son fils, il ne serais déjà plus en WT depuis longtemps, ce qui prouve que même en temps que coéquipier il est pas top top (sans pour autant être un gars qui n'a pas du tout le niveau non plus hein).
[b:2rdr5zav]Et oui je préfères qui est un poste bidon plutôt qu'il pique un job à un autre. Au moins son père sera content de lui avoir trouvé un job, et Gio sera content d'avoir un job dans la boîte à Papa[/b:2rdr5zav].
bel esprit alors ! Qu'est ce que tu veux que je te dise, ça ne sert plus à rien de discuter le sujet, nous avons des vues totalement différentes.
Dans tout les cas, son père lui trouvera un boulot dans sa "boite" autant qu'il ne prenne la place à personne.
va dire ça au boulanger qui embauche son fils plutôt qu'un autre apprenti, à l'agriculteur qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au notaire qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au plombier qui embauche son fils plutôt qu'un autre... Mec désolé mais je ne peux pas être d'accord.
De nouveau, c'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est normal. Tes exemples sont en plus pas trop en adéquation avec notre cas. Le fils de boulanger, même celui qui vient d'avoir son diplôme a déjà une certaine expérience puisqu'il a très certainement déjà aidé son père. Pareil pour l'agriculteur.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Faut arrêter avec le fait qu'il fait correctement son travail d'équipier, un coureur qui fait correctement ce boulot il a pas besoin de Papa pour trouver une équipe à chaque fois. Ca ne serait pas son fils, il ne serais déjà plus en WT depuis longtemps, ce qui prouve que même en temps que coéquipier il est pas top top (sans pour autant être un gars qui n'a pas du tout le niveau non plus hein).
Mais sur quoi te bases-tu pour établir un tel jugement, au juste ?
Quels sont tes critères pour juger de l'utilité d'un équipier (homme de l'ombre, ça a un sens) à part le fait hasardeux de l'avoir vu ou non à la télé en regardant le Tour de France 2012 ?

:not-sure:
Sur rien, comme ceux qui estiment que c'est un bon équipier.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :

Encore une fois, il prend la place d'un autre coureur dans l'effectif. Il ne serait pas son fils il n'aurait pas été là, or c'est son fils donc il est dans l'équipe. Donc il prend bien la place à quelqu'un.
A priori non, Europcar n'est pas au maximum de coureurs autorisés. Donc il peut très bien être engagé en plus des autres coureurs.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :Le mec a un niveau de cycliste pro pas très fortiche, ben il fait équipier et il le fait correctement. S'il était archi nul en vélo, il serait responsable de la logistique ou ferait de la com pour la boite ou autre chose.
Il ferait tourner un magasin de vélo, comme son frère, qui lui n'est jamais passé pro. Il n'a jamais montré en espoirs qu'il pouvait le faire, contrairement à Gio qui a eu des résultats, n'en déplaise à certains.

Et il sort d'où, le 50% d'efficacité ?
:study:
C'éatit juste un exemple, j'aurais aussi bien pu dire 60 ou 70.
Encore mieux.
En fait ton jugement est basé sur un chiffre donné au petit bonheur la chance.
Je comprends mieux.

Allez, moi je dis 83,6%, tiens !
C'était un exemple pas une évaluation exacte de la valeur de son travail.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Faut arrêter avec le fait qu'il fait correctement son travail d'équipier, un coureur qui fait correctement ce boulot il a pas besoin de Papa pour trouver une équipe à chaque fois. Ca ne serait pas son fils, il ne serais déjà plus en WT depuis longtemps, ce qui prouve que même en temps que coéquipier il est pas top top (sans pour autant être un gars qui n'a pas du tout le niveau non plus hein).
[b:u27tfqm3]Et oui je préfères qui est un poste bidon plutôt qu'il pique un job à un autre. Au moins son père sera content de lui avoir trouvé un job, et Gio sera content d'avoir un job dans la boîte à Papa[/b:u27tfqm3].
bel esprit alors ! Qu'est ce que tu veux que je te dise, ça ne sert plus à rien de discuter le sujet, nous avons des vues totalement différentes.
Dans tout les cas, son père lui trouvera un boulot dans sa "boite" autant qu'il ne prenne la place à personne.
va dire ça au boulanger qui embauche son fils plutôt qu'un autre apprenti, à l'agriculteur qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au notaire qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au plombier qui embauche son fils plutôt qu'un autre... Mec désolé mais je ne peux pas être d'accord.
De nouveau, c'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est normal. Tes exemples sont en plus pas trop en adéquation avec notre cas. Le fils de boulanger, même celui qui vient d'avoir son diplôme a déjà une certaine expérience puisqu'il a très certainement déjà aidé son père. Pareil pour l'agriculteur.
Giovanni venait de faire 2ème de Paris-Tours espoir quand il est passé pro. Donc il avait une certaine expérience du métier également
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Non.
Généralement les coureurs imposés par le sponsor, s'il ne convienne pas, ne font pas long feu. Gio est là depuis 10 ans.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Gio a 34 top 10 depuis qu'il est pro. C'est peu, certes. Mais ça s'explique en partie parce que voyant qu'il ne serait jamais un grand coureur, il a fini par se contenter de faire l'équipier.
Pourtant, avant ça, il a montré qu'il avait une petite pointe de vitesse et qu'il avait le niveau pour être pro. Il aurait pu continuer à avoir des résultats dans une équipe de moindre envergure. Il avait notamment fait 2 d'une étape en Bavière ou 4 en Pologne devant Huta, notamment.
C'est là que la comparaison avec Mangel colle bien. Lui aussi pouvait avoir des résultats dans une petite équipe. Mais en signant à la FDJ, il savait que c'était uniquement pour faire l'équipier.
Le fait qu'on ne voit pas Mangel à la télé ne veut pas dire qu'il est mauvais.
C'est pareil pour Gio.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :

C'est le fils du patron, à partir du moment où il a un niveau correct et qu'il est en mesure d'accomplir les taches de l'ombre qu'on lui demande, il est conservé. Il est le fils du patron et fait l'affaire pour un role ingrat dans l'équipe. Ce n'est pas le leader dont aurait surement rêvé son père, mais c'est un coureur moyen qui a les compétences pour son poste.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre