transferts 2014- 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Demain ton patron viens te voir et te dit :
"Tu fais du bon boulot mais j'ai mon fils qui doit trouver un job et je dois faire de la place, du coup je peux pas te garder" normal?
Il a viré qui pour mettre son fils à la place ?

Soyons factuels, un petit peu.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Lonesome_Cowboy a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.
Et embaucher quelqu'un parce qu'un sponsor l'a exigé, que ce soit personnellement ou juste pour sa nationalité, c'est normal ?
Non.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Le vélo parfois, c'est aussi une histoire de piston, il y a des gars qui ont su s'entourer de sponsors perso, d'agents très influents et qui arrivent du coup à signer dans des équipes huppées et y faire carrière sans être des lumières.
En effet. Et les agents sont des poisons autrement plus dérangeants que papa qui embauche son fiston.

Mais puisqu'il faut un bouc-émissaire...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Que le fils soit dans l'équipe ok pas de problème, mais qu'il soit aligné au Tour la c'est juste scandaleux ! y avait des mecs bien meilleurs que lui qui auraient du faire le Tour 2012 ! papa a voulu faire plaisir à son fils, mettez vous à la place des autres coureurs bien meilleur que le Gio au moment de la sélection.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

"Tu fais du bon boulot mais j'ai mon fils qui doit trouver un job et je dois faire de la place, du coup je peux pas te garder" normal?

Tout à fait, mais pour certains, ils préférent: "Tu fais du bon boulot, mais j'ai donné un job à mon fils, je ne devrais pas le faire, je ferme donc la boîte..." Normal ?
:elephant:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.
Et embaucher quelqu'un parce qu'un sponsor l'a exigé, que ce soit personnellement ou juste pour sa nationalité, c'est normal ?
Non.
Alors pourquoi se focaliser sur un seul exemple (un petit coureur qui ne coûte pas cher) plutôt que sur les dizaines d'exemples d'embauches de ce style ?
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Fait ton choix dans les départs 2004 :whistle: :
ESP BELOKI DORRONSORO Gorka > Andalucia - Paul Versan
FRA CHAVANEL Sylvain > Cofidis, le Crédit par Téléphone

Sylvain Chavanel a quitté par choix...
il reste... Gorka Beloki :woohoo:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :C'est ça qui est marrant, personne ici ne dit que Gio n'a pas le niveau pour être équipier. Certains disent "ouais mais il y en a d'autres qui sont plus forts que lui". Et résultat le père devrait dire à son fils "désolé fiston, je peux pas t'embaucher pour un boulot que je sais tu peux faire, parce que d'autres sont meilleurs que toi.". C'est juste absurde.
Après "le niveau pour être pro", voici "le niveau pour être équipier". Ca veut dire quoi ? Rien du tout. Tu décrètes arbitrairement sur aucune base d'évaluation qu'il fait son boulot d'équipier correctement. Il suffit de porter le k-way de son leader sur le départ fictif pour être un bon équipier ?

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :va dire ça au boulanger qui embauche son fils plutôt qu'un autre apprenti, à l'agriculteur qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au notaire qui embauche son fils plutôt qu'un autre, au plombier qui embauche son fils plutôt qu'un autre... Mec désolé mais je ne peux pas être d'accord.
Le boulanger dont le fils fait du pain dégueulasse ou l'agriculteur dont le fils fait du fromage de chèvre dégueulasse, ils ne tiennent pas 10 ans à leur poste comme le fils Bernaudeau.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :Quant à parler du "travail correct" du fils, c'est très subjectif. Les critères de comparaison ne sont pas très faciles à établir.
Aussi subjectif que de dire qu'il le fait mal (50%) ou qu'untel serait meilleur que lui à ce poste.
Je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.
J'en reviens à ma comparaison : est-ce qu'un autre coureur serait rester aussi longtemps que le fils de Bernaudeau avec les mêmes performances ? Je pense que non.

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :

Fait ton choix dans les départs 2004 :whistle: :
ESP BELOKI DORRONSORO Gorka > Andalucia - Paul Versan
FRA CHAVANEL Sylvain > Cofidis, le Crédit par Téléphone

Sylvain Chavanel a quitté par choix...
il reste... Gorka Beloki :woohoo:

Meeeeerde, donc on va viré Gorka, qui n'était là que parce qu'il était le frère de... pour mettre Gio, qui était le fils de...

On fait comment, maintenant ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Non.
Alors pourquoi se focaliser sur un seul exemple (un petit coureur qui ne coûte pas cher) plutôt que sur les dizaines d'exemples d'embauches de ce style ?
Pour le moment, on parle de Bernaudeau. Pour les autres, tu n'as qu'à lancer le débat.

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Quant à parler du "travail correct" du fils, c'est très subjectif. Les critères de comparaison ne sont pas très faciles à établir.
Aussi subjectif que de dire qu'il le fait mal (50%) ou qu'untel serait meilleur que lui à ce poste.
Je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes.
J'en reviens à ma comparaison : est-ce qu'un autre coureur serait rester aussi longtemps que le fils de Bernaudeau avec les mêmes performances ? Je pense que non.
Dans ce cas, j'en reviens à mon exemple de tout à l'heure : Mathieu Claude.

8 ans chez les pros avec beaucoup moins de résultats que Gio.

Que Mathieu Claude passe pro, c'était normal. Qu'il y reste 8 ans, c'était comment ?
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

+1. Le mec a embauché son fils dès qu'il est monté des espoirs, et depuis il le garde... Il a pas viré 3 personne et réduit une famille à la misère en mode "exploiteur à la Zola" pour faire de place au fiston.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

david38100 a écrit :Que le fils soit dans l'équipe ok pas de problème, mais qu'il soit aligné au Tour la c'est juste scandaleux ! y avait des mecs bien meilleurs que lui qui auraient du faire le Tour 2012 ! papa a voulu faire plaisir à son fils, mettez vous à la place des autres coureurs bien meilleur que le Gio au moment de la sélection.
Mais si tu acceptes de rouler pour l'équipe de Bernaudeau, tu sais que son fils sera toujours avantagé, ce n'est pas quelque chose qui te prend par surprise. Tout coureur non pris pour le Tour alors qu'il voulait le faire est déçu, mais au moins là il le sait en avance. Un coureur non sélectionné pour des raisons qui lui sont inconnues (genre Démare vs Bouhanni) me semble bien plus dérangeant.
:elephant:
Répondre