transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.
c'est pas le patron c'est le propriétaire de la boite ! la boite c'est son affaire à lui et à personne d'autre. C'est comme le boulanger ou l'agriculteur qui embauche son fils !

Faut bien comprendre que si JR pétait un anévrisme aujourd'hui Gio (et ses frères et soeurs s'il en a) hériterait de l'équipe cycliste (ou plus exactement de la structure qui lui sert de support). Il ne s'agit pas d'un patron salarié qui embauche son fiston. Il s'agit d'un mec qui possède une boite et y embauche son fils lequel s'avère un employé correct. Que ça pose le moindre problème à certains d'entre vous me laisse sans voix.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Petite question aux débattants... Aurait-on droit à un tel débat passionné si Giovanni était mécanicien?
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :Petite question aux débattants... Aurait-on droit à un tel débat passionné si Giovanni était mécanicien?
Mon avis serait exactement le même : aucun problème à partir du moment où il fait correctement le boulot pour lequel il est payé (ce qui est le cas).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Bernaudeau termine 26ème du général du Tour de Pekin, oui la course est nulle, les gars sont pas motivés pour la plupart, mais 26ème sur 129 au général d'une course WT, ça veut dire qu'il a le niveau pour être pro. Ce n'est pas un crack, mais c'est pas la tache de l'équipe.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :Petite question aux débattants... Aurait-on droit à un tel débat passionné si Giovanni était mécanicien?
Mon avis serait exactement le même : aucun problème à partir du moment où il fait correctement le boulot pour lequel il est payé (ce qui est le cas).
Et si tu trouves un coureur meilleur que lui pour le même prix tu fais quoi? Tu peux n'en prendre qu'un seul des deux.
Biloute
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Gio et comme un mécano ,il est employé de l'ombre,et il est clair,quand la télé prend l'antenne son boulot à lui est déjà fini ,
On lui demande de faire un certain boulot et il payè pour,ou est le soucis,ah qu'il soit chez son père,aucune loi interdit sa ,donc il est libre ,apres il serai bête de pas en profiter
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Biloute a écrit :Gio et comme un mécano ,il est employé de l'ombre,et il est clair,quand la télé prend l'antenne son boulot à lui est déjà fini ,
On lui demande de faire un certain boulot et il payè pour,ou est le soucis,[b:24utuohu]ah qu'il soit chez son père,aucune loi interdit sa ,donc il est libre ,apres il serai bête de pas en profiter[/b:24utuohu]
Pas de problème avec la phrase souligné.
Son travail est déjà fini quand la télé prend l'antenne?? Bah il doit le faire sacrément vite parce que sur le TDF 2012, FTV prenait l'antenne très tôt dans la course. Pourtant j'ai aucun souvenir de lui en train de remonter Rolland ou autre.
Biloute
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Blackmamba24 ,trouve déjà un coureur qui voudrai faire son boulot d'équipier et apres on verra ,à part en Belgique ou Espagne,où certains sont prêt a tout pour passer pro,rouler sans etre payer ,en France y en a pas,
Biloute
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Il n'y a pas que le tour de France dans la saison d'un coureur cycliste
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Biloute a écrit :Blackmamba24 ,trouve déjà un coureur qui voudrai faire son boulot d'équipier et apres on verra ,à part en Belgique ou Espagne,où certains sont prêt a tout pour passer pro,rouler sans etre payer ,en France y en a pas,
Ah il est pas payé Gio? Je suis pas convaincu qu'il fasse du bénévolat mais si tu as l'info je suis preneur.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:

http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
Et si tu trouves un coureur meilleur que lui pour le même prix tu fais quoi? Tu peux n'en prendre qu'un seul des deux.
Bern c'est mon fils mec ! bien sûr que je l'embauche lui pour faire ce boulot là, qu'il fait d'ailleurs tout à fait correctement. En plus qui c'est peut êter que je veux le préparer à reprendre la boite plus tard ? Je veux peut être le soutenir pour qu'il vive d'une passion que nous partageons tous les deux ? Je ne vois vraiment pas où est le problème.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Biloute a écrit :Il n'y a pas que le tour de France dans la saison d'un coureur cycliste
C'est vrai il y a la Tropicale aussi :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
Bern c'est mon fils mec ! bien sûr que je l'embauche lui pour faire ce boulot là, qu'il fait d'ailleurs tout à fait correctement. En plus qui c'est peut êter que je veux le préparer à reprendre la boite plus tard ? Je veux peut être le soutenir pour qu'il vive d'une passion que nous partageons tous les deux ? Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Pour rappel, je ne dis pas que Bernaudeau ne fait pas bien son job, quoique, mais pour le même job il y a mieux que lui sur le marché.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit : Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Pour rappel, je ne dis pas que Bernaudeau ne fait pas bien son job, quoique, mais pour le même job il y a mieux que lui sur le marché.
Ah bon? piquer la place d'un membre de staff plus compétent ce serait moins grave :??? :??? :???
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
[b:2181lmsl]Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.[/b:2181lmsl]
c'est quoi la différence ? Tu trouverais certainement meilleur mécano ou responsable logistique non ? Le fait qu'il y ait meilleur coureur que lui sur le marché n'a rien à voir au regard du rôle qui lui est donné.

JR embaucherait son fils pour en faire son leader, kadhafi style, avec une équipe qui roule pour lui et tout et le voit ensuite s'enfoncer inexorablement dès que les gros bataillent pour finir piteux 60ème des CGs, on dirait que c'est du foutage de gueule complet. Mais là à partir du moment où il a un rôle dont il s'acquitte correctement, encore une fois je n'y vois aucun problème;
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Ah bon? piquer la place d'un membre de staff plus compétent ce serait moins grave :??? :??? :???
Dans la mesure où il ne prendrait la place à personne. Tu lui crées un poste de communicant ou même de bras droit. Pas question de faire sauter un autre pour le mettre lui bien entendu.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:

[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:3b2k31c1]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:3b2k31c1]
Ah si seulement Tinkoff pouvait l'imiter :cochonti:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Dans la mesure où il ne prendrait la place à personne. Tu lui crées un poste de communicant ou même de bras droit. Pas question de faire sauter un autre pour le mettre lui bien entendu.
bin voyons, un emploi fictif, de mieux en mieux :cochonti:

Pour info, dans une entreprise, on créé un poste quand il est rentable, pas quand on a quelqu'un à caser
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
d'ailleurs il ne pique la place de personne étant donné que l'effectif maximal n'est pas atteint
Répondre