Il est surtout bien classé grâce à ses bons résultats de la saison dernière.
S'il continue sur sa lancée actuelle il va vite dégringoler dans le classement.
Je pense que les deux victoires de Venturini vont bien le faire douter.
CYCLO-CROSS 2014-2015
Modérateur : Modos VCN
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

- Messages : 702
- Inscription : 25 juil. 2014, 10:02
CYCLO-CROSS 2014-2015
Le week-end prochain, il va faire 3 C2 en France avec un plateau qu'il devrait être en mesure de dominer. De quoi prolonger un peu sa place sur le podium.Titus a écrit :Il est surtout bien classé grâce à ses bons résultats de la saison dernière.
S'il continue sur sa lancée actuelle il va vite dégringoler dans le classement.
Je pense que les deux victoires de Venturini vont bien le faire douter.
-
Freddy_Nietzsche
- Equipier

- Messages : 371
- Inscription : 22 août 2014, 18:33
CYCLO-CROSS 2014-2015
On a une idée de combien reçoit Mourey pour faire tous ces cylo-cross en France sans grands enjeux sportifs ?
J'imagine que les organisateurs doivent valoriser sa présence, car il doit ramener du monde.
J'imagine que les organisateurs doivent valoriser sa présence, car il doit ramener du monde.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
CYCLO-CROSS 2014-2015
Mourey profite également des cyclo-cross en Suisse qui sont désormais en catégorie C1.
D'ailleurs, seul Jeremy Powers a gagné plus de courses de catégorie C1 (4) et seul Sven Nys en a gagné autant (2).
Idem si on prend en compte dans les C1 que les C2 :
9 victoires
Jeremy Powers
4 victoires
Francis Mourey
Stephen Hyde
3 victoires
Sven Nys
Cameron Dodge
Michael Boros
D'ailleurs, seul Jeremy Powers a gagné plus de courses de catégorie C1 (4) et seul Sven Nys en a gagné autant (2).
Idem si on prend en compte dans les C1 que les C2 :
9 victoires
Jeremy Powers
4 victoires
Francis Mourey
Stephen Hyde
3 victoires
Sven Nys
Cameron Dodge
Michael Boros
CYCLO-CROSS 2014-2015
On ne peut cependant pas donner la même valeur sportive à ces épreuves même si elles sont classées C1 par l'UCI.
On le voit bien, Powers et Mourey ne font pas le poids dés qu'ils s'alignent sur des cyclo cross C1 ou même C2 courus en Belgique, du moins pour cette saison en ce qui concerne Mourey.
On le voit bien, Powers et Mourey ne font pas le poids dés qu'ils s'alignent sur des cyclo cross C1 ou même C2 courus en Belgique, du moins pour cette saison en ce qui concerne Mourey.
- Supermarmotte
- Equipier

- Messages : 241
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:36
CYCLO-CROSS 2014-2015
Le classement UCI n'intéressait personne jusqu'à présent. Son barème complètement aberrant ne choquait donc pas.
A voir comment vont se comporter certains coureurs à l'avenir... Peut-être va-t'on voir quelques coureurs européens organiser une petite tournée aux USA en septembre pour assurer leur place dans les 50...
A voir comment vont se comporter certains coureurs à l'avenir... Peut-être va-t'on voir quelques coureurs européens organiser une petite tournée aux USA en septembre pour assurer leur place dans les 50...
CYCLO-CROSS 2014-2015
Mourez a changé son approche cette annee ,de sa saison cyclo cross ,pour arriver plus frais au championnat du monde,il commence plus en douceur ,avec un programme course et entrainement qui va se durcir au fil de la saison
Mourey son objectif principal ,est le championnat du monde
Oublions pas qu'il est pro dans une équipe spécialise sur la route et donc payé toute l'année,pas comme en Belgique ,où la plus part son pro ,mais n'ont que la saison pour empocher le maximum de revenu
Mourey son objectif principal ,est le championnat du monde
Oublions pas qu'il est pro dans une équipe spécialise sur la route et donc payé toute l'année,pas comme en Belgique ,où la plus part son pro ,mais n'ont que la saison pour empocher le maximum de revenu
CYCLO-CROSS 2014-2015
En prime de courses et de départ non négligeables (c'est le moins que l'on puisse dire pour les meilleurs) peut-être mais ils touchent bien un salaire (j'imagine non-négligeable lui aussi) chaque mois de la saison. Nys par exemple touche plus de 500k/an. Somme proposée par Telenet Fidea à Stybar pour revenir dans les sous-bois (il gagne presque autant plus chez OPQS mais le tout sans compter les primes substantielles, donc).
La différence en revanche tient dans le fait que Mourey est payé pour le CX et la route ce qui signifie qu'on attend de lui un niveau minimum de performance sur route là où les Conti belges sont un peu moins regardantes durant la période estivale. Ce qui \"oblige\" les Belges à être hyper performant question salaire c'est pour garder leur rang, leur statut de manière à ce que leurs équipes ne tentent pas de renégocier à la baisse la prochaine prolongation et de négocier au prix fort les primes de départ. Si Mourey faisait de la route comme Aernouts, pas sûr que la FDJ le garderait.
Disons que les meilleurs mondiaux sont déjà grassement payés, comme un bon routier, et que les primes de résultats (plus éventuelles primes d'équipe) et de départs peuvent offrir, dans le meilleur des cas, quelques semaines voire mois de salaires supplémentaires, d'où l'intérêt d'être bon. Et comme Mourey, visiblement, n'a pas droit au même niveau de primes de départ.... en revanche les primes de résultats sont fixes et pour tout le monde. Il n'y a que la générosité des organisateurs et de son employeur qui peut être plus variable. Lorsque Albert fut sacré champion du monde il a empoché en bonus 50k de la part de BKCP, pas sûr que la FDJ allonge autant en cas de titre pour Mourey.
La différence en revanche tient dans le fait que Mourey est payé pour le CX et la route ce qui signifie qu'on attend de lui un niveau minimum de performance sur route là où les Conti belges sont un peu moins regardantes durant la période estivale. Ce qui \"oblige\" les Belges à être hyper performant question salaire c'est pour garder leur rang, leur statut de manière à ce que leurs équipes ne tentent pas de renégocier à la baisse la prochaine prolongation et de négocier au prix fort les primes de départ. Si Mourey faisait de la route comme Aernouts, pas sûr que la FDJ le garderait.
Disons que les meilleurs mondiaux sont déjà grassement payés, comme un bon routier, et que les primes de résultats (plus éventuelles primes d'équipe) et de départs peuvent offrir, dans le meilleur des cas, quelques semaines voire mois de salaires supplémentaires, d'où l'intérêt d'être bon. Et comme Mourey, visiblement, n'a pas droit au même niveau de primes de départ.... en revanche les primes de résultats sont fixes et pour tout le monde. Il n'y a que la générosité des organisateurs et de son employeur qui peut être plus variable. Lorsque Albert fut sacré champion du monde il a empoché en bonus 50k de la part de BKCP, pas sûr que la FDJ allonge autant en cas de titre pour Mourey.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Supermarmotte
- Equipier

- Messages : 241
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:36
CYCLO-CROSS 2014-2015
Pas plus uch: uch: uch:Mister_Nobody a écrit :Nys par exemple touche plus de 500k/an
Ca me parait faible pour une "légende" :hmm: (c'est inférieur au salaire moyen d'un joueur de ligue 1)
CYCLO-CROSS 2014-2015
On parle cyclisme et CX (comme l'a signifié Biloute c'est quelques mois par an pour le reste de \"vacances\"). Chacun à son niveau de salaire.
Et puis il faut voir qu'en L1 le niveau de salaire est cruellement faussé par celui des joueurs du PSG qui fait grimper les chiffres vers le haut. Enlève-les, ou remets-les à leur niveau d'avant Qatar et tu n'as pas la même moyenne.
La saison passée:
1. Ibrahimovic (PSG) : 18 M€
2. Thiago Silva (PSG) : 15 M€
3. Falcao (Monaco) : 14 M€
4. Matuidi (PSG) : 12 M€
5. Cavani (PSG) : 10 M€
6. Gourcuff (Lyon) : 7,6 M€
7. Motta (PSG) : 6,6 M€
8. Lavezzi (PSG) : 6,6 M€
9. James Rodriguez (Monaco) : 6 M€
10. Maxwell (PSG) : 5,5 M€
11. Cabaye (PSG) : 4,9 M€
12. Sirigu (PSG) : 4,5 M€
13. Gignac (Marseille) : 4,2 M€
14. Alex (PSG) : 4,1 M€
15. Moutinho (Monaco) : 4 M€
16. Martin (Lille) : 3,6 M€
17. Gomis (Lyon) : 3,5 M€
18. Verratti (PSG) : 3,2 M€
19. Van der Wiel (PSG) : 3,1 M€
20. Ménez (PSG) : 3 M€
Quelle serait ta moyenne sans le PSG?
P/S: le salaire moyen en L1 tourne autour de 480k (brut) par an, ce qui est à peu près la même chose que Nys.
Et puis il faut voir qu'en L1 le niveau de salaire est cruellement faussé par celui des joueurs du PSG qui fait grimper les chiffres vers le haut. Enlève-les, ou remets-les à leur niveau d'avant Qatar et tu n'as pas la même moyenne.
La saison passée:
1. Ibrahimovic (PSG) : 18 M€
2. Thiago Silva (PSG) : 15 M€
3. Falcao (Monaco) : 14 M€
4. Matuidi (PSG) : 12 M€
5. Cavani (PSG) : 10 M€
6. Gourcuff (Lyon) : 7,6 M€
7. Motta (PSG) : 6,6 M€
8. Lavezzi (PSG) : 6,6 M€
9. James Rodriguez (Monaco) : 6 M€
10. Maxwell (PSG) : 5,5 M€
11. Cabaye (PSG) : 4,9 M€
12. Sirigu (PSG) : 4,5 M€
13. Gignac (Marseille) : 4,2 M€
14. Alex (PSG) : 4,1 M€
15. Moutinho (Monaco) : 4 M€
16. Martin (Lille) : 3,6 M€
17. Gomis (Lyon) : 3,5 M€
18. Verratti (PSG) : 3,2 M€
19. Van der Wiel (PSG) : 3,1 M€
20. Ménez (PSG) : 3 M€
Quelle serait ta moyenne sans le PSG?
P/S: le salaire moyen en L1 tourne autour de 480k (brut) par an, ce qui est à peu près la même chose que Nys.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Supermarmotte
- Equipier

- Messages : 241
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:36
CYCLO-CROSS 2014-2015
la ligue 1 c'était déjà plus de 40000€ par mois avant le Qatar
CYCLO-CROSS 2014-2015
Il faut aussi voir la grosse différence entre le brut et le net en France.
Il y a 5 ans de cela il se disait que Nys gagnait près d'un million par an, salaire, autres revenus divers et primes en tout genre confondus. VTH avait un salaire de 250k chez Sunweb, Vantornout 150k, Albert et Wellens gagnaient près de 350k.
Il y a 5 ans de cela il se disait que Nys gagnait près d'un million par an, salaire, autres revenus divers et primes en tout genre confondus. VTH avait un salaire de 250k chez Sunweb, Vantornout 150k, Albert et Wellens gagnaient près de 350k.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Supermarmotte
- Equipier

- Messages : 241
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:36
CYCLO-CROSS 2014-2015
remarque en prenant du recul c'est pas si mal.
Beaucoup de sportifs de hauts niveau rêveraient de toucher de telles rémunérations
Beaucoup de sportifs de hauts niveau rêveraient de toucher de telles rémunérations
- kentinmania_
- Equipier de luxe

- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
CYCLO-CROSS 2014-2015
C'est énormément d'argent 500 000€ par an surtout par rapport au nombre d'heures de selle en course. (évidemment ils sont aussi payés pour s'entraîner mais vous avez compris)
Pour un sponsor c'est intéressant d'avoir une tête d'affiche visible 1h à coup sûr mais les audiences de cyclocross sont quand même assez limitées à la Belgique.
Surtout comme il a été dit c'est hors primes de course ou de simple présence et elles sont très élevées sur les cross c'est comme un cycliste qui ferait la tournée des critérium d'après tour.
Pour un sponsor c'est intéressant d'avoir une tête d'affiche visible 1h à coup sûr mais les audiences de cyclocross sont quand même assez limitées à la Belgique.
Surtout comme il a été dit c'est hors primes de course ou de simple présence et elles sont très élevées sur les cross c'est comme un cycliste qui ferait la tournée des critérium d'après tour.
CYCLO-CROSS 2014-2015
Les sponsors sont belges et peu leur importe d'être vu à l'étranger surtout quand on voit le nombre de spectateurs qui se déplacent sur un cyclo cross en Belgique, c'est assez impressionant, et puis toutes les grandes épreuves sont retransmises à la TV.
CYCLO-CROSS 2014-2015
Nys est un dieu en Belgique et il gère tres bien sa carrière ,en 7 mois de courses ,une saison pleine pour lui c'est 1 million de revenu,équipe,sponsor individuel,,contrat pour les cyclo cross hors challenge ,
Il faut savoir qu'en Belgique,les cyclos cross sont très bien dotés comme au koppenberg,il y a un système de point à chaque passage en haut du koppenberg et donc ,un classement de meilleur grimpeur ,ou sur certains autres ,il est calculé le temps au tour ,et celui faisant le meilleur,se voit empocher une prime et un lot suivant le sponsor
La Belgique est une vraie terre de cyclo cross et de velo tout court
Il faut savoir qu'en Belgique,les cyclos cross sont très bien dotés comme au koppenberg,il y a un système de point à chaque passage en haut du koppenberg et donc ,un classement de meilleur grimpeur ,ou sur certains autres ,il est calculé le temps au tour ,et celui faisant le meilleur,se voit empocher une prime et un lot suivant le sponsor
La Belgique est une vraie terre de cyclo cross et de velo tout court
- nat77
- Equipier de luxe

- Messages : 3892
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:23
- Localisation : Ventoux / Toulouse
- Contact :
CYCLO-CROSS 2014-2015
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
CYCLO-CROSS 2014-2015
C'est plutôt un cyclo cross urbain, sur des ruelles étroites et pavées, des montées et descentes d'escaliers, peu de terre.
Pas vraiment un labouré quoi.
Philippe Gibert devrait y être.
Pas vraiment un labouré quoi.
Philippe Gibert devrait y être.
CYCLO-CROSS 2014-2015
Une vidéo du parcours
http://www.redbull.com/ch/fr/bike/stori ... -cyclistes
http://www.redbull.com/ch/fr/bike/stori ... -cyclistes
-
Freddy_Nietzsche
- Equipier

- Messages : 371
- Inscription : 22 août 2014, 18:33
CYCLO-CROSS 2014-2015
Oui, quand on n'est pas flamand, on imagine peut-être difficilement le succès et la popularité du cyclo-cross...Titus a écrit :Les sponsors sont belges et peu leur importe d'être vu à l'étranger surtout quand on voit le nombre de spectateurs qui se déplacent sur un cyclo cross en Belgique, c'est assez impressionant, et puis toutes les grandes épreuves sont retransmises à la TV.
Mais c'est un fameux bouzouk, il faut le savoir, un gars comme Nys doit pouvoir ramener 2-3000 supporters sur une course, ce qui n'est pas négligeable en vente de bière, de pain saucisse et tout simplement en entrée.
Il y a plus de monde (spectateurs au bord de la route) sur 1 cyclo-cross en Belgique que sur toutes les étapes de la Vuelta.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
