Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39b a écrit :Lampre a déjà remplacé Horner. Ils ont en effet engagé le redoutable taïwanais Chun-Kai Feng :ton:
Lampre aime les coureurs spécialiste de l'asie, ce n'est guère surprenant pour ce bon petit coureur qui puisse avoir sa chance. C'était déjà décevant de le voir chez Guto cette saison.
Les Richeze, Modolo, Bonifazio ont un autre coureur pour cette catégorie-là.
Peut être, oui...mais pour l'instant, ça reste faible au niveau de l'effectif Lampre. A part Rui Costa, il n' y a pas grand monde capable de faire de gros résultats. C'est même plus faible que la Cannondale 2014 pour le moment.
Chun Kai Feng est surement placé chez Lampre par Merida.
Bon ce coureur est loin d'être ridicule, je pense qu'il est largement supérieur à un Ji Cheng et supérieur aussi au chinois de la Lampre Xu Gang. Pour le WT, ça me semble limite, mais puisqu'il y a pire que lui...
Quemeneurboy a écrit :Jerome, Mederel, Pichot et Quemeneur ont prolongé chez Europcar. Ca a été annoncé dans différents articles de presse régionale.
Gene et Bernaudeau vont surmenent restés aussi à mon avis
Ben voyons le fils Bernaudeau alors qu'a côté il y avait des gars comme Le Mevel ou Coppel de libre....
c'est pas le même coût et pas le même rôle.. Le fils Bernaudeau c'est un smicard du cyclisme qui fait le coéquipier. C'est un mec dont les résultats n'ont aucun intérêt puisqu'il ne court pas pour en faire.
Coppel a signé chez IAM
Lemevel a refusé 2 offres ,1 d'une continentale l'autre d'une continentale pro,qui voulait le prendre comme capitaine de route,les 2 refus sont dus au salaire et la logique qu'il touchera plus au chômage ,que de rester pro
Biloute a écrit :Coppel a signé chez IAM
Lemevel a refusé 2 offres ,1 d'une continentale l'autre d'une continentale pro,qui voulait le prendre comme capitaine de route,les 2 refus sont dus au salaire et la logique qu'il touchera plus au chômage ,que de rester pro
sans rentrer dans une grosse polémique, c'est aussi très lié au système social français ça : dans beaucoup de pays européens le chomage est plafonné et en gros un cadre ne va pas toucher plus de 2000€ par mois même s'il en gagnait 8 000, alors qu'en France il toucherait 4500€ rien que de l'allocation chômage... C'est sûr que si t'as un coureur qui gagnait 5 000€ par mois et qui ne retrouve que des propositions à 2000€, il a intérêt à garder son chômage à 3 000€ pour financer sa reconversion, plutôt que de faire une ou deux saison à 2000€ pour n'avoir ensuite que 1200€ de chômage. c'est un vrai effet pervers qui dépasse largement le cadre du cyclisme d'ialleurs.
Biloute a écrit :Coppel a signé chez IAM
Lemevel a refusé 2 offres ,1 d'une continentale l'autre d'une continentale pro,qui voulait le prendre comme capitaine de route,les 2 refus sont dus au salaire et la logique qu'il touchera plus au chômage ,que de rester pro
sans rentrer dans une grosse polémique, c'est aussi très lié au système social français ça : dans beaucoup de pays européens le chomage est plafonné et en gros un cadre ne va pas toucher plus de 2000€ par mois même s'il en gagnait 8 000, alors qu'en France il toucherait 4500€ rien que de l'allocation chômage... C'est sûr que si t'as un coureur qui gagnait 5 000€ par mois et qui ne retrouve que des propositions à 2000€, il a intérêt à garder son chômage à 3 000€ pour financer sa reconversion, plutôt que de faire une ou deux saison à 2000€ pour n'avoir ensuite que 1200€ de chômage. c'est un vrai effet pervers qui dépasse largement le cadre du cyclisme d'ialleurs.
Justement, il n'est pas prévu que notre bien -aimé gouvernement réforme un peu ce système et plafonne davantage les très hautes allocations ?
Dans un pays scandinave (Danemark?) l'allocation chômage représente 100% de ton ancien salaire et tu le touches pendant 2 ans, pourtant il n'y a pas plus de chômage qu'en France il me semble. Par contre à la fin de ces deux ans c'est zéro, mais il t'offre un emploi provisoire.
BlackMamba24 a écrit :Dans un pays scandinave (Danemark?) l'allocation chômage représente 100% de ton ancien salaire et tu le touches pendant 2 ans, pourtant il n'y a pas plus de chômage qu'en France il me semble. Par contre à la fin de ces deux ans c'est zéro, mais il t'offre un emploi provisoire.
Oui c'est bien le Danemark, on a du voir les mêmes reportages.
daizenshu_ a écrit :Chun Kai Feng est surement placé chez Lampre par Merida.
Bon ce coureur est loin d'être ridicule, je pense qu'il est largement supérieur à un Ji Cheng et supérieur aussi au chinois de la Lampre Xu Gang. Pour le WT, ça me semble limite, mais puisqu'il y a pire que lui...
Présentation individuelle dès la signature, campagne de pub... il n'y a que les immenses stars qui ont droit à ce traitement en vélo et encore, Chiang Kaï Chek sera assurément la nouvelle terreur du WT.
[img:neb0nwcr]http://photo.velo101.com/2014/grande/ch ... g_2014.jpg[/img:neb0nwcr]
daizenshu_ a écrit :Chun Kai Feng est surement placé chez Lampre par Merida.
Bon ce coureur est loin d'être ridicule, je pense qu'il est largement supérieur à un Ji Cheng et supérieur aussi au chinois de la Lampre Xu Gang. Pour le WT, ça me semble limite, mais puisqu'il y a pire que lui...
Ouais tu parles... plus que limite. Déjà que le mec ne fait pas d'étincelle sur les coursettes asiatiques, qu'il a en plus déjà montré qu'il n'avait rien à faire en continental pro, alors en WT, je me marre :sweat-lol:
Biloute a écrit :Coppel a signé chez IAM
Lemevel a refusé 2 offres ,1 d'une continentale l'autre d'une continentale pro,qui voulait le prendre comme capitaine de route,les 2 refus sont dus au salaire et la logique qu'il touchera plus au chômage ,que de rester pro
sans rentrer dans une grosse polémique, c'est aussi très lié au système social français ça : dans beaucoup de pays européens le chomage est plafonné et en gros un cadre ne va pas toucher plus de 2000€ par mois même s'il en gagnait 8 000, alors qu'en France il toucherait 4500€ rien que de l'allocation chômage... C'est sûr que si t'as un coureur qui gagnait 5 000€ par mois et qui ne retrouve que des propositions à 2000€, il a intérêt à garder son chômage à 3 000€ pour financer sa reconversion, plutôt que de faire une ou deux saison à 2000€ pour n'avoir ensuite que 1200€ de chômage. c'est un vrai effet pervers qui dépasse largement le cadre du cyclisme d'ialleurs.
Justement, il n'est pas prévu que notre bien -aimé gouvernement réforme un peu ce système et plafonne davantage les très hautes allocations ?
Il en était question, mais comme pour les autres sujets, il ne s'est rien passé.
veji2 a écrit :c'est pas le même coût et pas le même rôle.. Le fils Bernaudeau c'est un smicard du cyclisme qui fait le coéquipier. C'est un mec dont les résultats n'ont aucun intérêt puisqu'il ne court pas pour en faire.
Tu ne vas quand même pas nous faire croire que le fils Bernaudeau a sa place chez les pros ?
Des équipiers, il y en a certainement des meilleurs que lui qui n'ont pas de contrat pro.
veji2 a écrit :c'est pas le même coût et pas le même rôle.. Le fils Bernaudeau c'est un smicard du cyclisme qui fait le coéquipier. C'est un mec dont les résultats n'ont aucun intérêt puisqu'il ne court pas pour en faire.
Tu ne vas quand même pas nous faire croire que le fils Bernaudeau a sa place chez les pros ?
Des équipiers, il y en a certainement des meilleurs que lui qui n'ont pas de contrat pro.
C'est du piston même Voeckler l'avait dit, si le fils est pro alors 50% du forum peut l'être aussi.
veji2 a écrit :c'est pas le même coût et pas le même rôle.. Le fils Bernaudeau c'est un smicard du cyclisme qui fait le coéquipier. C'est un mec dont les résultats n'ont aucun intérêt puisqu'il ne court pas pour en faire.
Tu ne vas quand même pas nous faire croire que le fils Bernaudeau a sa place chez les pros ?
Des équipiers, il y en a certainement des meilleurs que lui qui n'ont pas de contrat pro.
C'est du piston même Voeckler l'avait dit, si le fils est pro alors 50% du forum peut l'être aussi.
N'exagérons rien, la moitié du forum n'est pas capable de faire 26ème d'une course par étape World Tour
Il a le niveau pour être professionnel. Simplement il est médiocre dans tous les domaines, n'a aucune caractéristique forte et n'a donc aucune qualité pour convaincre une équipe de le recruter (sauf piston)