Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.
C'est justement le problème, l'effectif d'Europcar est insuffisant pour être en WT, il y a trop de coureurs de seconde ou troisième zone et peu de renforts derrière les leaders désignés qui du coup se retrouvent à devoir porter l'équipe toute la saison.
Oui mais dans la mesure où c'était une équipe "bouche-trous", comme va l'être IAM, un renforcement n'est pas vraiment nécessaire. IAM proposera de belles équipes sur leurs objectifs et des effectifs de conti sur toutes les autres courses. L'UCI n'en demande pas plus et est déjà contente de pouvoir faire le nombre donc elle va pas demander à IAM de se renforcer.
Ah mais oui, de ce côté là c'est clair que ça arrange d'abord l'UCI.
Quand je dis qu'IAM va devoir se renforcer, je parle uniquement pour leur intérêt sportif et pour peser un minimum sur le WT plutôt que de subir la saison, car avec un calendrier plus large, ils ont toutes les "chances" de faire une moins bonne saison 2015 (en étant WT) que 2014 avec pas mal de wildcards mais un calendrier continental assez riche également.
Cofidis prendra surement la place laissée vacante par IAM dans le genre équipe invitée un peu partout et qui décroche pas mal de bons résultats.
Mouais IAM aura tout intérêt à refaire plus ou moins le même calendrier que l'année passée. L'inconvénient c'est qu'ils seront ridicules sur certaines courses mais bon...
A la limite recruter 1 ou deux équipiers encore dispo sur le marché mais je ne pense pas qu'ils aient intérêt à faire plus.
daizenshu_ a écrit :
Déjà, je pense qu'au siège de l'UCI, on doit quand même se réjouir qu'une "vraie" équipe suisse (et non une équipe étrangère qui prend une licence suisse) soit promue au rang WT.
Je pense que l'UCI s'en tape pas mal des Suisses (Il n'y a aucun Suisse sur les quinze membres du comité directeur de l'UCI par exemple.)
Ah merci de l'info Bradounet, c'est bon à savoir!
Donc c'est vraiment juste pour ne pas perdre la face en fin de compte.
Donc quid de l'affaire Astana? On laisse couler pour pas perdre une équipe, toujours pour sauver le WT? Là ce serait pathétique.
Oui pour Astana l'UCI ne pourra rien faire sinon adieu le WT à 18 équipes (àmoins que Cofidis ) Puis avec le cas Katusha m'étonnerait qu'elle retente le coup tout de suite.
PS : Il y a que moi qui suis obligé de passer par la page répondre pour voir le dernier commentaire?
En tout cas l'accession d'IAM a un effet mécanique ou presque qui fait de Cofidis la 19ème équipe WT si ce n'est en droit, du moins de fait.
En effet avec une invitation de plus libérée sur les plus grandes courses, et au vu de son effectif avec l'énorme apport de Bouhanni, Cofidis devrait se voir inviter partout où elle le souhaite et à mon avis aura les 3 GTs : Bouhanni ferait le début de saison jusqu'à Gand Wewelgem, puis les 10 premières étapes du Giro puis le tour de france et les courses de fin de saison. Navarro ferait le Tour pour les étapes et la Vuelta pour le GT, et sur la Vuelta entre Ashstrand et les jeunes belges, Cofidis devrait pouvoir avoir des sprinteurs tout à fait décents à proposer;
Je pense vraiment que paradoxalement l'UCI vient de facto de faire passer le WT de 17 à 19 équipes en 2015 avec la promotion d'IAM qui garantit ses invits partout à Cofidis.
daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.
C'est justement le problème, l'effectif d'Europcar est insuffisant pour être en WT, il y a trop de coureurs de seconde ou troisième zone et peu de renforts derrière les leaders désignés qui du coup se retrouvent à devoir porter l'équipe toute la saison.
Oui mais dans la mesure où c'était une équipe "bouche-trous", comme va l'être IAM, un renforcement n'est pas vraiment nécessaire. IAM proposera de belles équipes sur leurs objectifs et des effectifs de conti sur toutes les autres courses. L'UCI n'en demande pas plus et est déjà contente de pouvoir faire le nombre donc elle va pas demander à IAM de se renforcer.
Ah mais oui, de ce côté là c'est clair que ça arrange d'abord l'UCI.
Quand je dis qu'IAM va devoir se renforcer, je parle uniquement pour leur intérêt sportif et pour peser un minimum sur le WT plutôt que de subir la saison, car avec un calendrier plus large, ils ont toutes les "chances" de faire une moins bonne saison 2015 (en étant WT) que 2014 avec pas mal de wildcards mais un calendrier continental assez riche également.
Cofidis prendra surement la place laissée vacante par IAM dans le genre équipe invitée un peu partout et qui décroche pas mal de bons résultats.
Mouais je suis pas certains que sans renfort ils feront moins bien en 2015 qu'en 2014, autant Europcar n'avait pas la profondeur d'équipe pour assumer un calendrier autant pour IAM c'est différent, ils ont pas forcément de meilleures têtes d'affiche (si on commence à anticiper une baisse de niveau d'un Chavanel), mais c'est globalement plus solide à mon avis.
Et d'ailleurs je pense qu'IAM 2015 sra plus forte que LottoNL.
veji2 a écrit :
Bouhanni ferait le début de saison jusqu'à Gand Wewelgem, puis les 10 premières étapes du Giro puis le tour de france et les courses de fin de saison.
Pas de Giro pour Bouhanni si on s'en réfère à son ITW sur vélochrono, il dit vouloir couper après Gand pour se concentrer sur le Tour.
Puis je ne suis pas sûr que Cofidis y sera invité au Giro.
veji2 a écrit :
Bouhanni ferait le début de saison jusqu'à Gand Wewelgem, puis les 10 premières étapes du Giro puis le tour de france et les courses de fin de saison.
Pas de Giro pour Bouhanni si on s'en réfère à son ITW sur vélochrono, il dit vouloir couper après Gand pour se concentrer sur le Tour.
Et si Bouhanni se fracture la rotule au mois de février ... l'équipe Cofidis a tout de suite moins fière allure ...
veji2 a écrit :
Cofidis ne sera pas sur le Giro, c'est certains.
Faudrait faire un gros lobbying pour qu'il soit préféré à une équipe italienne pour cette course, et sportivement l'équipe à d'autres priorités que mettre en avant Bouhanni pour une invit sur le giro.
veji2 a écrit :
Et si Bouhanni se fracture la rotule au mois de février ... l'équipe Cofidis a tout de suite moins fière allure ...
Mieux vaut s'abstenir plutôt que de dire ça. Ta remarque vaut aussi bien que celles disant que sans Démare et Bouhanni, la saison de la FDJ aurait été mauvaise.
veji2 a écrit :
Elle ressemble plus à rien même vu qu'elle a lâchée tout ses coureurs de courses par étapes.
veji2 a écrit :
Il va pas couper entre le 29 mars et début juillet non plus !!! En gros ce qu'il voulait dire c'est qu'il avait clairement un premier bloc de saison en tête jusqu'à Gand, et qu'ensuite il ferait une coupure mais que le bloc suivant serait axé sur le tour de France.
Faire 10 jours de Giro puis abandonner ne remet pas du tout en cause le fait de faire à bloc le TDF. Bouhanni pourrait faire un break de 2 semaines sans compet après Gand, reprendre mi avril pour monter en charge pour le GIro, et faire de nouveau un break avant de reprendre début juin pour monter en charge vers le tour. C'est très très faisable et ça ressemble beaucoup au calendrier que le Cavendish de la grande époque faisait.