Il faudrait déjà qu'il y ait un minimum de solidarité sur la péninsule ibérique et que les organisateurs de courses portugaises et espagnoles invitent les équipes espagnoles et portugaises, ça ferait déjà quelques jours de course de gagnés. Ceci étant dit, si ça peut arranger les espagnols, je ne suis pas certain que ça arrange les portugais de faire les courses espagnoles, eux qui ont l'habitude de ferrailler sur leur calendrier national.
Après, pour une Conti espagnole, ce n'est pas forcément facile d'obtenir des invitations. Cela peut quand même éventuellement permettre à des courses 1.2 et 2.2 d'avoir des startlists plus intéressantes. Pour les courses mieux classées, il faut plutôt aller chercher des invitations en Asie, mais est-ce vraiment intéressant sportivement...
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Et surtout faut avoir les moyens de le faire. Parce que transporter tout le monde jusqu’en Asie ça doit chiffrer je pense.daizenshu_ a écrit :IlPour les courses mieux classées, il faut plutôt aller chercher des invitations en Asie, mais est-ce vraiment intéressant sportivement...
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
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Oui c'est sur, et vu le peu d'intérêt sportif que ça représente au vu du profil des coureurs composant les équipes espagnoles, ça ne vaut pas spécialement le coup de disputer ces courses, à moins d'être sur d'aller chercher toutes les primes, ce qui n'est justement pas le cas puisque les courses asiatiques sont taillées pour les sprinters de type "qui ne passent pas un pont". Burgos l'avait fait l'an dernier, enchaînant plusieurs courses chinoises de fin de saison, en obtenant forcément des résultats corrects vu le plateau au départ de ces courses, cette année, il sont allé au Tour of Hainan uniquement et sont rentrés.BlackMamba24 a écrit :Et surtout faut avoir les moyens de le faire. Parce que transporter tout le monde jusqu’en Asie ça doit chiffrer je pense.daizenshu_ a écrit :IlPour les courses mieux classées, il faut plutôt aller chercher des invitations en Asie, mais est-ce vraiment intéressant sportivement...
La Pomme Marseille qui roule sur CKT doit surement être "obligé" de faire un maximum de courses en Asie.

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IAM en WT d'après biciciclismo: http://www.velo-club.net/route/world-to ... world-tour
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Ce ne serait pas absurde s'il faut absolument 18 équipes.JFKs a écrit :IAM en WT d'après biciciclismo: http://www.velo-club.net/route/world-to ... world-tour
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L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.

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Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
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IAM ne voulait pas et Théytaz l'avait répété plusieurs fois, disant que ça n'intéressait pas le sponsor de devoir être présent en dehors d'Europe. L'UCI a vraiment dû leur faire un sacré appel du pieds.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
D'un point de vue financier, je ne me fais pas trop de souci, ils auraient même les moyens de se renforcer encore. Mais reste à voir sur la durée. Est-ce une faveur accordée à l'UCI? (et contre quoi?) Un indice sur l'avenir du projet, avec soit IAM qui finalement décide de s'investir plus, soit un co-sponsor qui montre le bout de son nez? Etrange quand même.
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C'est justement le problème, l'effectif d'Europcar est insuffisant pour être en WT, il y a trop de coureurs de seconde ou troisième zone et peu de renforts derrière les leaders désignés qui du coup se retrouvent à devoir porter l'équipe toute la saison.BlackMamba24 a écrit :Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.

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Déjà, je pense qu'au siège de l'UCI, on doit quand même se réjouir qu'une "vraie" équipe suisse (et non une équipe étrangère qui prend une licence suisse) soit promue au rang WT.JFKs a écrit :IAM ne voulait pas et Théytaz l'avait répété plusieurs fois, disant que ça n'intéressait pas le sponsor de devoir être présent en dehors d'Europe. L'UCI a vraiment dû leur faire un sacré appel du pieds.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
D'un point de vue financier, je ne me fais pas trop de souci, ils auraient même les moyens de se renforcer encore. Mais reste à voir sur la durée. Est-ce une faveur accordée à l'UCI? (et contre quoi?) Un indice sur l'avenir du projet, avec soit IAM qui finalement décide de s'investir plus, soit un co-sponsor qui montre le bout de son nez? Etrange quand même.
Effectivement peut-être que des négociations avec un autre sponsor ont porté leurs fruits et que du coup l'équipe est prête à passer à l'échelon supérieur. Il y a un brin de mystère autour de ça mais il est clair que ça fait un bon moment que des choses se trament.

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daizenshu_ a écrit :Déjà, je pense qu'au siège de l'UCI, on doit quand même se réjouir qu'une "vraie" équipe suisse (et non une équipe étrangère qui prend une licence suisse) soit promue au rang WT.JFKs a écrit :IAM ne voulait pas et Théytaz l'avait répété plusieurs fois, disant que ça n'intéressait pas le sponsor de devoir être présent en dehors d'Europe. L'UCI a vraiment dû leur faire un sacré appel du pieds.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
D'un point de vue financier, je ne me fais pas trop de souci, ils auraient même les moyens de se renforcer encore. Mais reste à voir sur la durée. Est-ce une faveur accordée à l'UCI? (et contre quoi?) Un indice sur l'avenir du projet, avec soit IAM qui finalement décide de s'investir plus, soit un co-sponsor qui montre le bout de son nez? Etrange quand même.
Effectivement peut-être que des négociations avec un autre sponsor ont porté leurs fruits et que du coup l'équipe est prête à passer à l'échelon supérieur. Il y a un brin de mystère autour de ça mais il est clair que ça fait un bon moment que des choses se trament.
Morais, ca sent la magouille l'UCI pour sauver les meubles du WT
Surement une licence d un an, IAM n a pas prolonge encore après 2015
J espère que les conditions financière d obtention sont les mêmes que pour les autres ... :hmm: sinon ca va râler
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Ils ont fait la même chose qu'avec Europcar, ils ont dit à IAM que s'ils candidataient ils étaient sûrs d'être pris, et que c'était mieux pour tout le monde.JFKs a écrit :IAM ne voulait pas et Théytaz l'avait répété plusieurs fois, disant que ça n'intéressait pas le sponsor de devoir être présent en dehors d'Europe. L'UCI a vraiment dû leur faire un sacré appel du pieds.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
D'un point de vue financier, je ne me fais pas trop de souci, ils auraient même les moyens de se renforcer encore. Mais reste à voir sur la durée. Est-ce une faveur accordée à l'UCI? (et contre quoi?) Un indice sur l'avenir du projet, avec soit IAM qui finalement décide de s'investir plus, soit un co-sponsor qui montre le bout de son nez? Etrange quand même.
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Oui mais dans la mesure où c'était une équipe "bouche-trous", comme va l'être IAM, un renforcement n'est pas vraiment nécessaire. IAM proposera de belles équipes sur leurs objectifs et des effectifs de conti sur toutes les autres courses. L'UCI n'en demande pas plus et est déjà contente de pouvoir faire le nombre donc elle va pas demander à IAM de se renforcer.daizenshu_ a écrit :C'est justement le problème, l'effectif d'Europcar est insuffisant pour être en WT, il y a trop de coureurs de seconde ou troisième zone et peu de renforts derrière les leaders désignés qui du coup se retrouvent à devoir porter l'équipe toute la saison.BlackMamba24 a écrit :Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
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Ah mais oui, de ce côté là c'est clair que ça arrange d'abord l'UCI.BlackMamba24 a écrit :Oui mais dans la mesure où c'était une équipe "bouche-trous", comme va l'être IAM, un renforcement n'est pas vraiment nécessaire. IAM proposera de belles équipes sur leurs objectifs et des effectifs de conti sur toutes les autres courses. L'UCI n'en demande pas plus et est déjà contente de pouvoir faire le nombre donc elle va pas demander à IAM de se renforcer.daizenshu_ a écrit :C'est justement le problème, l'effectif d'Europcar est insuffisant pour être en WT, il y a trop de coureurs de seconde ou troisième zone et peu de renforts derrière les leaders désignés qui du coup se retrouvent à devoir porter l'équipe toute la saison.BlackMamba24 a écrit :Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
Quand je dis qu'IAM va devoir se renforcer, je parle uniquement pour leur intérêt sportif et pour peser un minimum sur le WT plutôt que de subir la saison, car avec un calendrier plus large, ils ont toutes les "chances" de faire une moins bonne saison 2015 (en étant WT) que 2014 avec pas mal de wildcards mais un calendrier continental assez riche également.
Cofidis prendra surement la place laissée vacante par IAM dans le genre équipe invitée un peu partout et qui décroche pas mal de bons résultats.

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Je pense surtout que l'UCI a obligatoirement besoin d'une 18è équipe pour son World Tour, car c'est ce qu'il a vendu aux organisateurs de courses ! Les 18 meilleurs équipes du monde !
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Mouais IAM aura tout intérêt à refaire plus ou moins le même calendrier que l'année passée. L'inconvénient c'est qu'ils seront ridicules sur certaines courses mais bon...daizenshu_ a écrit :Ah mais oui, de ce côté là c'est clair que ça arrange d'abord l'UCI.BlackMamba24 a écrit :Oui mais dans la mesure où c'était une équipe "bouche-trous", comme va l'être IAM, un renforcement n'est pas vraiment nécessaire. IAM proposera de belles équipes sur leurs objectifs et des effectifs de conti sur toutes les autres courses. L'UCI n'en demande pas plus et est déjà contente de pouvoir faire le nombre donc elle va pas demander à IAM de se renforcer.daizenshu_ a écrit :C'est justement le problème, l'effectif d'Europcar est insuffisant pour être en WT, il y a trop de coureurs de seconde ou troisième zone et peu de renforts derrière les leaders désignés qui du coup se retrouvent à devoir porter l'équipe toute la saison.BlackMamba24 a écrit :Pas nécessairement, compares avec l'effectif d'Europcar de cette année, ça se vaut.daizenshu_ a écrit :L'UCI semblait discuter depuis un bon moment avec IAM pour qu'ils passent en WT alors qu'à la base, ils ne sont pas candidats. C'est sur que c'est la seule équipe qui avait une certaine légitimité pour candidater, mais il va quand même falloir se renforcer du coup.
Quand je dis qu'IAM va devoir se renforcer, je parle uniquement pour leur intérêt sportif et pour peser un minimum sur le WT plutôt que de subir la saison, car avec un calendrier plus large, ils ont toutes les "chances" de faire une moins bonne saison 2015 (en étant WT) que 2014 avec pas mal de wildcards mais un calendrier continental assez riche également.
Cofidis prendra surement la place laissée vacante par IAM dans le genre équipe invitée un peu partout et qui décroche pas mal de bons résultats.
A la limite recruter 1 ou deux équipiers encore dispo sur le marché mais je ne pense pas qu'ils aient intérêt à faire plus.
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Je pense que l'UCI s'en tape pas mal des Suisses (Il n'y a aucun Suisse sur les quinze membres du comité directeur de l'UCI par exemple.)daizenshu_ a écrit : Déjà, je pense qu'au siège de l'UCI, on doit quand même se réjouir qu'une "vraie" équipe suisse (et non une équipe étrangère qui prend une licence suisse) soit promue au rang WT.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Ah merci de l'info Bradounet, c'est bon à savoir!
Donc c'est vraiment juste pour ne pas perdre la face en fin de compte.
Donc quid de l'affaire Astana? On laisse couler pour pas perdre une équipe, toujours pour sauver le WT? Là ce serait pathétique.
Donc c'est vraiment juste pour ne pas perdre la face en fin de compte.
Donc quid de l'affaire Astana? On laisse couler pour pas perdre une équipe, toujours pour sauver le WT? Là ce serait pathétique.

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Chevrier va donc toucher 4 000 € de plus par an, à moins qu'il ait été pris gratuitement (comme pas mal de jeunes loups en Pro-Conti apparemment http://cyclingtips.com.au/2014/11/how-u ... pro-teams/)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Oui pour Astana l'UCI ne pourra rien faire sinon adieu le WT à 18 équipes (àmoins que Cofidis
) Puis avec le cas Katusha m'étonnerait qu'elle retente le coup tout de suite.
PS : Il y a que moi qui suis obligé de passer par la page répondre pour voir le dernier commentaire?

PS : Il y a que moi qui suis obligé de passer par la page répondre pour voir le dernier commentaire?
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