Sites sur le cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Sites sur le cyclisme

Sites français, VCN, Velochrono.
Sites anglophones, Cyclingnews, Irishcyclingnews.
Sites italiens, Spaziociclismo, Tuttobiciweb.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Pour le détail des courses, start list, profils... et surtout les statistiques en tous genres :

Pro Cycling Stats
blackrock
Equipier
Equipier

Sites sur le cyclisme

Allez je fais ma liste, j'espere qu'il y aura quelques découvertes pour certains.

Velo-club.net: Pas mal d'infos et d'avis sympas a lire sur le forum, je parcours aussi de temps en temps les articles/interviews.

VeloChrono: De très bons articles, interviews et présentations de courses même si effectivement la quantité d'infos laisse parfois à désirer, mais bon l'essentiel de l'actu est là.

ProCyclingStats : La mine d'or pour les amoureux des résultats, des statistiques et des fiches coureur par coureur. A remplacé CQRanking dans ma hiérarchie (sur lequel je ne vais quasiment plus). J'y vais facile 3-4 fois par semaine en pleine saison.

DirectVelo : J'aime bien y suivre les résultats des jeunes et amateurs, l'actu des stagiaires et futurs/néo-pros. A noter qu'il y a de très bons interviews parfois. Et les lives évidemment.

http://www.cyclingfever.com/interview.html Page de Cyclingfever qui regroupe les interviews de plein de sites (des sites les plus connus jusqu'à ceux dont vous ne soupçonniez même pas l'existence). Il y en a des nouveaux tous les jours. Idéal quand on veut de la bonne lecture.

http://cyclingquotes.com/news/ Site de brèves. Flux vraiment impressionnant (sortir 30-40 brèves / jours en novembre, c'est beau). Sympa quand on s'ennuie ou qu'on procastine

Cyclism'actu: Tant pis s'il y a des fautes d'orthographe, je n'y fais même pas attention. Ils ont le mérite de faire un site, qui n'est pas mauvais. J'aime bien chez eux les brèves, assez lisibles et étoffées.

CyclingNews: Impossible de pas le citer. C'est mon site historique, j'y allais déjà quand j'étais avec mon vieux modem tout pourri, à une époque ou personne ne savait ce qu'était l'Internet. C’était ma fenêtre sur le monde du vélo a l’époque. Aujourd'hui j'y vais plus beaucoup, mais toujours avec une petite émotion. Le forum est pas mal, assez cosmopolite, sympa a lire pour avoir des opinions moins partiaux / patriotiques qu'ici. On découvre par exemple que Tommy Voeckler est adulé par pas mal d'anglo-saxons.

cyclingfans.com Une course que tu veux voir mais qui n'est pas a la télé ? T'as pas peur de te bousiller les yeux ? Ce site de streaming est pour toi !

http://www.cxstats.com/ Site que je trouve pas mal du tout, uniquement sur le cyclo-cross. Je suis le cyclo d'assez loin, mais ceux qui aiment les labourés peuvent aimer je pense.

http://cyclinglinks.nl/ Annuaire des sites webs des différentes courses. Pratique, efficace. Le site en lui-meme est bidon, mais si vous voulez savoir la startlist ou le profil des étapes d'une courses qui arrive, ce site saura vous diriger.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

JeremyB a écrit :[b:2porszr4]Si je ne dis pas de bêtises[/b:2porszr4], la plupart des rédacteurs de Velochrono sont des personnes qui collaborent pour d'autres médias dans le cyclisme. Le site de Velochrono est plutôt un "passe-temps" pour eux d'où le fait qu'ils privilégient la qualité à la quantité, et c'est tout à leur honneur. Leur réactivité sur Twitter montre en tout cas qu'ils ont des contacts et qu'ils suivent de près l'actualité du cyclisme. A "plein temps", ce site pourrait être numéro 1 selon moi (avec les ressources nécessaires) mais le modèle économique d'un site internet est complexe et cela rapporte peu, d'où le fait que le site ne soit que peu alimenté et dénué de publicités.
Ce qui expliquent l'exceptionnelle qualité de leurs analyses et de leurs articles et rien que pour ça chapeau :venerer:
C'est vrai que leur Twitter est très bien alimenté notamment pour les résultats et transferts !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Sites sur le cyclisme

blackrock a écrit :Allez je fais ma liste, j'espere qu'il y aura quelques découvertes pour certains.

Velo-club.net: Pas mal d'infos et d'avis sympas a lire sur le forum, je parcours aussi de temps en temps les articles/interviews.

VeloChrono: De très bons articles, interviews et présentations de courses même si effectivement la quantité d'infos laisse parfois à désirer, mais bon l'essentiel de l'actu est là.

ProCyclingStats : La mine d'or pour les amoureux des résultats, des statistiques et des fiches coureur par coureur. A remplacé CQRanking dans ma hiérarchie (sur lequel je ne vais quasiment plus). J'y vais facile 3-4 fois par semaine en pleine saison.

DirectVelo : J'aime bien y suivre les résultats des jeunes et amateurs, l'actu des stagiaires et futurs/néo-pros. A noter qu'il y a de très bons interviews parfois. Et les lives évidemment.

http://www.cyclingfever.com/interview.html Page de Cyclingfever qui regroupe les interviews de plein de sites (des sites les plus connus jusqu'à ceux dont vous ne soupçonniez même pas l'existence). Il y en a des nouveaux tous les jours. Idéal quand on veut de la bonne lecture.

http://cyclingquotes.com/news/ Site de brèves. Flux vraiment impressionnant (sortir 30-40 brèves / jours en novembre, c'est beau). Sympa quand on s'ennuie ou qu'on procastine

Cyclism'actu: Tant pis s'il y a des fautes d'orthographe, je n'y fais même pas attention. Ils ont le mérite de faire un site, qui n'est pas mauvais. J'aime bien chez eux les brèves, assez lisibles et étoffées.

CyclingNews: Impossible de pas le citer. C'est mon site historique, j'y allais déjà quand j'étais avec mon vieux modem tout pourri, à une époque ou personne ne savait ce qu'était l'Internet. C’était ma fenêtre sur le monde du vélo a l’époque. Aujourd'hui j'y vais plus beaucoup, mais toujours avec une petite émotion. Le forum est pas mal, assez cosmopolite, sympa a lire pour avoir des opinions moins partiaux / patriotiques qu'ici. On découvre par exemple que Tommy Voeckler est adulé par pas mal d'anglo-saxons.

cyclingfans.com Une course que tu veux voir mais qui n'est pas a la télé ? T'as pas peur de te bousiller les yeux ? Ce site de streaming est pour toi !

http://www.cxstats.com/ Site que je trouve pas mal du tout, uniquement sur le cyclo-cross. Je suis le cyclo d'assez loin, mais ceux qui aiment les labourés peuvent aimer je pense.

http://cyclinglinks.nl/ Annuaire des sites webs des différentes courses. Pratique, efficace. Le site en lui-meme est bidon, mais si vous voulez savoir la startlist ou le profil des étapes d'une courses qui arrive, ce site saura vous diriger.
Ca c'est du post, gros ! Bravo :bisou:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Cyclism'actu, velochrono, ici, cyclingnews, procyclingstats, spazio ciclismo et biciciclismo. Voilà !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Je vois que personne ne cite le site cyclismedopage qui est assez racoleur mais permet de retrouver les casseroles de certains.

Sinon grand fan de velochrono, le Must en ce qui me concerne pour les analyses.

Sinon avant j'étais très cysclim actu mais la qualité s'est dégradé depuis un an ce qui correspond avec l'ouverture de leur site tennis actu. Je suis d'accord avec certains les dirigeants du site sont juste horrible. Le fil de discussion sur l'élection du site de l'année est épique. Ils l'ont supprimé du site web mais on la voit toujours sur l'appli iPhone. A leur décharge, il y a quand même des gros boulets dans les commentateurs externes. Commentateurs qui se font d'ailleurs de plus en plus rare. Le site est vraiment en déclin...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Quelqu'un a une copie du cache de cette fameuse discussion?
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Je te l'ai MP.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Wald a écrit :Je te l'ai MP.
merci
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Wald a écrit :Je vois que personne ne cite le site cyclismedopage qui est assez racoleur mais permet de retrouver les casseroles de certains.

Sinon grand fan de velochrono, le Must en ce qui me concerne pour les analyses.

Sinon avant j'étais très cysclim actu mais la qualité s'est dégradé depuis un an ce qui correspond avec l'ouverture de leur site tennis actu. Je suis d'accord avec certains les dirigeants du site sont juste horrible. Le fil de discussion sur l'élection du site de l'année est épique. Ils l'ont supprimé du site web mais on la voit toujours sur l'appli iPhone. A leur décharge, il y a quand même des gros boulets dans les commentateurs externes. [b:ymc33h3l]Commentateurs qui se font d'ailleurs de plus en plus rare[/b:ymc33h3l]. Le site est vraiment en déclin...
J'avais remarqué ça également, où aucun article était commenté. Je me demandais même s'ils n'avaient pas fermé l'accès aux commentaires.
Déjà dit plus haut, mais il n'est pas rare d'apercevoir de grossières fautes d'orthographe. Pour un site internet de leur niveau c'est problématique.

Edit : j'ai pris un article au hasard, et voilà ce qu'on y trouve (à propos d'IAM) : "[b:ymc33h3l]la semaine[/b:ymc33h3l] 2015 sera sa troisième et elle semble faire preuve d'une belle stabilité..."
Est-ce que l'auteur se relit au moins ? A vouloir aller trop vite, des absurdités ressortent. Vélochrono est bien au-dessus de Cyclism'actu, et plus agréable à lire.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :
Wald a écrit :Je te l'ai MP.
merci

Je la veux bien aussi.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Pour ma part :
- Forum veloclub.net mais je me prends à lire quelques articles, c'est beaucoup plus agréable depuis la nouvelle monture du site.
- Velochrono mais autant leurs présentations, interviews etc. c'est la grande classe, autant leur twitter lors des courses c'est de la chiasse en barre, ils se trompent sur les coureurs, les écarts, les situations...
- Cyclismactu seulement si il y a un interview d'un coureur que j'apprécie, mais je ne le vois que bien après puisque je ne vais quasiment plus sur ce torchon web
- Procyclingstats pour les résultats et les startlists
- CyclingQuotient, pour voir les statistiques (nombre de points marqués, victoires etc.)
- Directvélo, j'ai vraiment recommencé à le lire lorsque Loubet est passé amateur, et puis je trouve que c'est sympa de suivre les jeunes cracks français, ou de regarder les résultats des personnes qu'on connait.
- Strava, forcément pour mes entrainements et pour voir ce que font mes connaissances, les forumeurs et quelques pros ou bons coureurs de la région.
- Biciclismo et autres sites étrangers pour lives de courses.

De tous, c'est Cyclismactu sur lequel je vais de moins en moins, et ce forum sur lequel je vais le plus.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Akaion a écrit :Pour ma part :
- Forum veloclub.net mais je me prends à lire quelques articles, c'est beaucoup plus agréable depuis la nouvelle monture du site.
.
Même chose concernant les articles.
Grand Gourou
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Sites sur le cyclisme

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :Pour ma part :
.
Même chose concernant les articles.
Je connais un certain JB qui va faire dans son slip en vous lisant uch:

Quant à moi :

Forum velo-club : c'est le haut du panier quand même, on a de vrais experts, et y a moyen de se fendre la gueule.

Cyclismactu et Velochrono : je n'y apprends jamais grand chose.

Cyclingnews : de temps à autre pour les interviews de Richie Porte :coeur: :coeur:

Sporza.be : très belgo-belge évidemment, mais super pour les vidéos, les news, les interviews. La saison de cyclo-cross : quel régal. Je ne saurais trop conseiller d'ailleurs au monde entier d'apprendre le flamand pour enfin pouvoir regarder les courses sur route sans pub et avec des commentateurs qui s'y connaissent.

Youjizz : certaines vidéos de Brandi Love sont plutôt pas mal.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sites sur le cyclisme

Vous pensez que cyclism'actu sont des pourris? vous avez raison.

Dans leur article sur la possible montée de IAM en WT,

\"Il est vrai que l'équipe suisse a de beaux atouts : la semaine 2015 sera donc sa troisième\"

Sans parler des fautes de goût, je me permets donc de signaler cette erreur, avec un peu de cynisme je le concède. Contrairement à ce que je pense, j'ai 19 pouces en haut et 8 en bas.
Image

http://www.cyclismactu.net/news-uci-wor ... 45550.html

Ce soir, alors qu'ils viennent avec leur nouvelle rengaine du site de l'année, j'essaie d'émettre un commentaire critique mais poli et constructif:
Image

http://www.cyclismactu.net/news-site-de ... 44752.html

Or, alors justement que je me plains du manque d'écoute de la part du staff du site, voilà que mon message, ou plutôt mes 2 messages sont supprimés dans autre forme de procès (après avoir quand même corrigé la faute :victory: ). Mais je suis prévenant. Dès que je les ai postés, j'en ai fait un screen...

Bref, cette histoire m'amuse bien et rejoint ce que disaient certains ici. Et je n'écris pas ça par frustration (je suis au contraire tout guilleret), mais bien pour étaler au grand jour leurs pratiques douteuses sur un forum consulté par le petit monde du cyclisme.

bye bye cyclism'actu :goodbye:
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Envoies leur tes screens et demande des explications, ça peut être amusant :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

Freddy_Nietzsche a écrit : Youjizz : certaines vidéos de Brandi Love sont plutôt pas mal.

Je savais pas ce que c'était...je viens d'y aller... :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

_AlbatorConterdo a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit : Youjizz : certaines vidéos de Brandi Love sont plutôt pas mal.

Récompenses
2013 NightMoves Award - Best Cougar/MILF Performer1
Nominations
2013 AVN Award - MILF/Cougar Performer of the Year2
2013 AVN Award - Most Outrageous Sex Scene - Big Titty MILFs (avec Kelly Madison)
2013 NightMoves Award - Best Ass
2013 XBIZ Award - Web Star of the Year

:hmm: :hmm: :hmm:

Elle a commencé sa carrière en 2007 et explose tout d'un coup en 2013 à l'âge de 40 ans, ça sent la météorite/la grosse arnaque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

Bradounet_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Récompenses
2013 NightMoves Award - Best Cougar/MILF Performer1
Nominations
2013 AVN Award - MILF/Cougar Performer of the Year2
2013 AVN Award - Most Outrageous Sex Scene - Big Titty MILFs (avec Kelly Madison)
2013 NightMoves Award - Best Ass
2013 XBIZ Award - Web Star of the Year

:hmm: :hmm: :hmm:

Elle a commencé sa carrière en 2007 et explose tout d'un coup en 2013 à l'âge de 40 ans, ça sent la météorite/la grosse arnaque.
Grosse année 2013, en effet !
Un parcours proche de celui d'Horner, pas sûr qu'elle retrouve un contrat pour 2015 du coup.
Enfin, Freddy a toujours aimé les arnaques bien en chair, déjà avec Porte...
Répondre