transferts 2014- 2015
Modérateur : Modos VCN
transferts 2014- 2015
C'est le coureur Éthiopien ? Il reste encore des places chez MTN ?
- daizenshu_
- Modérateur
transferts 2014- 2015
C'est bien lui.Orodreth a écrit :C'est le coureur Éthiopien ? Il reste encore des places chez MTN ?
D'après PCS, il y a 20 coureurs sous contrat chez MTN pour l'an prochain, donc y a t-il encore de la place, je ne saurais le dire.
Les coureurs:
BERHANE, Natnael
BOASSON HAGEN, Edvald
BOS, Theo
CIOLEK, Gerald
CUMMINGS, Stephen
DOUGALL, Nicholas
FARRAR, Tyler
GOSS, Matthew
JANSE VAN RENSBURG, Jacques
JANSE VAN RENSBURG, Reinardt
JIM, Songezo
KUDUS, Merhawi
MEINTJES, Louis
NIYONSHUTI, Adrien
PAUWELS, Serge

SBARAGLI, Kristian
TEKLEHAIMANOT, Daniel
THOMSON, Jay Robert
VAN ZYL, Johann
VENTER, Jaco

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Je trouve ça dramatique comme situation. Les agents ont beaucoup trop d'influences.daizenshu_ a écrit :Eduardo Estrada chez Lampre? C'est pas un poil tôt pour lui???
Il n'en a pas touché une cette année chez les amateurs et le voilà propulsé chez les pros.
Beurk !
transferts 2014- 2015
@Bradounet: Wim Stroetinga (et Dennis Bakker) chez Parkhotel Valkenburg. 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
transferts 2014- 2015
Et où Loïc Vliegen passera pro au 1er juillet 2015... :rock:Steph86 a écrit :Nouveau point des effectifs 2015 avec mise à jour...
BMC : 26 coureurs + Evans (en retraite après le Down Under)
Coureurs en attente : Sanchez, Lodewijk (incertitude sur sa capacité à reprendre le cyclisme)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Paiani ou pas Paiani à la FDJ pour la 30è place ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
transferts 2014- 2015
Ce serait étonnant qu'il y ait un trentième coureurdoutey_fdjeux_fan a écrit :Paiani ou pas Paiani à la FDJ pour la 30è place ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Elle prône le pardon et la nouvelle chance.nikiruttiman a écrit :daizenshu_ a écrit :Vraiment une équipe moisie que cette Amore & Vita, toujours prête à signer n'importe qui pour faire parler d'elle...jauzy19 a écrit :Mauro Santambrogio chez Amore & Vita.
+ 1
ça dégouline d'hypocrisie...
c'est pas cette équipe qui prône la fin de l'avortement...?
Et milite contre l'avortement.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Très loin de moi l'idée de défendre cette équipe et certaines positions philosophiques ou religieuses qu'elle prône et que je ne partage pas du tout...pierrefromalsace a écrit :Elle prône le pardon et la nouvelle chance.nikiruttiman a écrit :daizenshu_ a écrit :Vraiment une équipe moisie que cette Amore & Vita, toujours prête à signer n'importe qui pour faire parler d'elle...jauzy19 a écrit :Mauro Santambrogio chez Amore & Vita.
+ 1
ça dégouline d'hypocrisie...
c'est pas cette équipe qui prône la fin de l'avortement...?
Et milite contre l'avortement.
Mais c'est quand même dommage que nous nous en tenions à des jugements de valeurs lapidaires sans jamais chercher à nous renseigner par nous-même et à réfléchir avant !
Il se trouve que j'ai eut l'occasion de côtoyer cette équipe à plusieurs occasions sur des courses en Italie dans les années 2008/2010 (en particulier au moment du décès de Valentino Fois, l'ex "futur Pantani" de la Mercato, suspendu pour dopage, toxicomane ensuite, etc. avant de décéder d'une embolie pulmonaire alors qu'Amore & Vita l'avait fait signer après 5 ans sans compétition !).
Il y a au moins deux choses que j'ai pu constater : la première c'est que la philosophie de l'équipe était en effet qu'une faute, même grave, ne devait pas condamner "à vie" quelqu'un (le contre-pied radical des pensées majoritaire et dominante d'aujourd'hui où "qui vole un œuf vole un bœuf" et "un voleur restera toute sa vie un voleur", merci Jean Valjean ! :ton: ). La deuxième était que chaque coureur assumait sa propre conduite et ses propres comportements: il n'y avait pas de système organisé pour la "préparation" des coureurs. Bien sûr les dirigeants de l'équipe militaient pour la vie et la santé (Amore & Vita ?) et préconisaient des pratiques ne recourant pas au dopage... Mais ils considéraient que les coureurs étaient des êtres adultes et responsables et que les dirigeants n'avaient pas à les traiter comme des enfants en leurs disant ce qu'ils devaient faire et leurs préparant le biberon et les médicaments...
On peut trouver ça simpliste, utopiste, irresponsable, criminel, hypocrite... tout ce qu'on veut : chacun est libre de ses opinions et de ses avis... Mais je suis certain qu'ils ne signent pas des coureurs sulfureux pour se faire de la publicité (ils ont depuis leur arrivée dans le cyclisme dans les années...85 toujours eu des designs de maillots originaux qui sortent des modes !).
Au résultat ils ont eu droit à toutes les dérives et les horreurs que ce recrutement de chaudières avérées leur promettait ... mais ils l'ont toujours assumés et jamais ils ne sont venus, comme tant d'hypocrites des équipes estampillées MPCC, jurer devant les médias qu'ils n'étaient au courant de rien et que les coupables avaient trahis leur confiance !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
-
- Equipier
transferts 2014- 2015

Franchement superbe... C'était en 2011.
Bravo à angelsbdesign pour sa plaidoirie, il faudra un jour comprendre que toutes les visions du monde sont acceptables, qu'il n'y a pas de Vérité Absolue à imposer à qui que ce soit et qu'il faut pas faire chier.
Je reconnais donc à Amore e Vita sa réalité et sa possibilité d'existence sans rien critiquer, parce qu'ils ont raison (autant que moi j'ai raison, finalement, et que personne n'a à avoir le dernier mot ce serait scandaleusement dictatorial).
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Autant celui de droit est pas trop mal, autant celui de gauche :vomito:
Les bandes de différentes couleurs en bas, agrémentées de petites étoiles, pour placer les sponsors sont affreuses.
Les bandes de différentes couleurs en bas, agrémentées de petites étoiles, pour placer les sponsors sont affreuses.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
transferts 2014- 2015
Depuis ils ont changé de design, ça faisait trop mariage pour tous. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier
transferts 2014- 2015
[quote=angelsbdesign][quote=pierrefromalsace][quote=""nikiruttiman" post=2066397
Il se trouve que j'ai eut l'occasion de côtoyer cette équipe à plusieurs occasions sur des courses en Italie dans les années 2008/2010[/quote"]
Tu veux nous en dire plus ?
Il se trouve que j'ai eut l'occasion de côtoyer cette équipe à plusieurs occasions sur des courses en Italie dans les années 2008/2010[/quote"]
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
transferts 2014- 2015
Je ne connais pas du tout l'histoire d'Amore et Vita, c'est une équipe politisée ?
- Big_George
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Il s'agit du même maillot en fait... A gauche c'est le devant et à droite, le dos.BlackMamba24 a écrit :Autant celui de droit est pas trop mal, autant celui de gauche :vomito:
-
- Equipier
transferts 2014- 2015
UNE EQUIPE CYCLISTE POUR L'ETHIQUE SPORTIVEFalco1997 a écrit :Je ne connais pas du tout l'histoire d'Amore et Vita, c'est une équipe politisée ?
Le message chrétien d'Amore e Vita. Une équipe cycliste italienne, qui ne participe pas au Tour, se voit présentée
abusivement comme la formation du Vatican
C'est l'accueil en mars du coureur espagnol Jesus Manzano, banni de son équipe Kelme (une des plus
anciennes du peloton) pour avoir dénoncé des pratiques systématiques de dopage, qui a mis en lumière
la formation italienne Amore e Vita (« amour et vie »), dont le nom tranche au milieu des puzzles
publicitaires que sont les maillots des coureurs : une équipe souvent présentée dans la presse sportive
comme « portant les couleurs du Vatican ».
Des couleurs jaune et blanc du Vatican, il n'y a pourtant pas trace sur ce maillot, pas plus que dans la
liste des mécènes de cette petite écurie de 17 coureurs qui porte le logo d'un producteur de salaisons,
Beretta.
Mais il est vrai qu'aucune autre équipe professionnelle de cyclisme ne présente chaque année ses
coureurs au Pape, lors d'une audience du mercredi sur la place Saint-Pierre, comme Amore e Vita l'a
fait le 31 mars dernier, pour la 16e année consécutive.
Cette proximité affichée, et manifestement appréciée à Rome, tient à la volonté d'Ivano Fanini de «
diffuser les valeurs chrétiennes par le sport ». Son père Lorenzo Fanini, décédé le mois dernier, avait
créé en 1948 une équipe de jeunes, puis une équipe amateur, avant que le fils Ivano ne se lance chez
les pros en 1989. Fanini utilisa le maillot de son équipe pour affirmer à la fois ses « valeurs chrétiennes
», et mener contre le dopage un combat sans concession qui lui valut bien des ennuis.
La première année, le maillot blanc du « team Fanini Pepsi » porte sous les habituels logos publicitaires
un « Non à l'avortement », qui vaudra à l'équipe quelques désagréments sur les routes italiennes. Ivano
Fanini choisit alors en 1990 l'appellation Amore e Vita, « message chrétien d'humanité » qui ne pouvait
effectivement qu'être sympathique à Jean-Paul II. À noter que, depuis le début, le président d'honneur
du groupe sportif est Roberto Formigoni, actuel président de la Lombardie, issu de l'influent mouvement
chrétien Communion et Libération.
Après avoir porté les logos italiens de la lutte contre le tabac et contre le cancer, puis celui du Grand
Jubilé, le maillot bleu d'Amore e Vita est frappé en 2004 d'un globe terrestre avec la mention en anglais
« On the road to peace », sur la route pour la paix. Cette originalité, et surtout les déclarations violentes
d'Ivano Fanini contre le dopage, lui ont valu d'être mis à l'écart du Tour d'Italie en 2000, après 10
participations consécutives et une série de victoires d'étapes.
En conflit avec la fédération italienne, l'équipe s'affilie alors à la fédération anglaise puis à la fédération
polonaise. Elle est constituée aujourd'hui de jeunes coureurs de sept pays, dont plusieurs Polonais et le
meilleur néo-professionnel italien de 2003, Ivan Fanelli. Amore e Vita poursuit son rêve d'une
compétition cycliste délivrée du dopage et « moyen d'union des peuples ». Les Bretons ont pu la voir,
ces dernières semaines, dans « À travers le Morbihan » et le « Tour du Finistère ».
Mais les critères de l'Union internationale de cyclisme (UCI) font d'Amore e Vita un groupe sportif de
second ordre, classé en troisième catégorie. C'est-à-dire qu'on ne le verra pas, cette année encore, sur
le Tour de France. La formation italienne a pourtant vu naître de grands champions comme Michele
Bartoli, Andrea Tafi et surtout le sprinteur Mario Cipollini, champion du monde en 2002, qui a effectué
dans le team Fanini les dix premières années d'une carrière commencée à l'âge de 7 ans.
article d'Yves Pitette pour la revue : La Croix 03/07/04
-
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Freddy_Nietzsche a écrit :angelsbdesign a écrit :Que je te dise quoi ?pierrefromalsace a écrit :[quote=""nikiruttiman" post=2066397
Je travaille (avec plusieurs collaborateurs étrangers) depuis la fin des années 80 sur une base de données répertoriant le design des maillots de l'histoire du cyclisme (actuellement 10 ou 15000 fichiers ?).
Du coup ces 15 dernières années j'ai beaucoup été faire des photos des maillots de l'année sur les courses en France, Italie ou Espagne. En Italie j'adorais aller sur la Settimana Ciclistica Lombarda où je rencontrais les équipes "continentales" italiennes, allemandes, slovènes, etc. Et, à force, j'ai commencé à connaître et à être connu des staffs de ces équipes avec lesquels j'ai toujours eu de très bonnes relations sur les sites de départ et d'arrivée... C'est comme ça que j'ai côtoyé les staffs d'Androni, d'Amore & Vita, d'Acqua & Sapone, et plein d'autres... Je ne dirais pas que je les ai fréquenté (car je n'étais pas intime avec ces gens) mais ils me saluaient ou venaient me dire bonjour quand ils me voyaient...
Ca laisse d'excellents souvenirs "exotiques" comme le retour à la compétition de Ricco en 2010, la rencontre avec la famille d'Aurélien Passeron, les Français chez A-Style en 2008, Metlushenko voulant me photographier en attendant le départ, Di Luca achetant des socquettes, etc.
transferts 2014- 2015
Merci Freddy pour ces détails ! ;)
-
- Equipier de luxe
transferts 2014- 2015
Le maillot 2014