Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Bradounet_ a écrit :Strava peut en effet avoir un côté ludique pour fidéliser le débutant dans sa pratique.
Mais je suis quand même surpris de voir un nombre assez énorme de coureurs sur Strava qui "tentent" des KOM toute l'année.
Vouloir battre des records et donc se tester à chaque sortie ou presque, ça va totalement à l'encontre d'un entraînement un minimum réfléchi et sérieux.
En général, on ne se teste pas plus d'une fois par mois, si on table sur des microcycles de trois/quatre semaines (le minimum qu'on puisse faire).
Strava encourage et motive peut-être les gens à s'entraîner davantage mais pas à améliorer leur entraînement (pour ceux qui ont un minimum de bases en matière d'entraînement, c'est effectivement un outil intéressant).

C'est pourquoi généralement, les mecs qui possèdent une ribambelle de KOM seront toujours limités, et n'atteindront jamais le haut/très haut niveau.
Va dire ça à Gallego :green: bon lui il a une méthode d'entrainement courte 50km il fait tout à fond. Mais tu as raison.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Bradounet_ a écrit :Strava peut en effet avoir un côté ludique pour fidéliser le débutant dans sa pratique.
Mais je suis quand même surpris de voir un nombre assez énorme de coureurs sur Strava qui "tentent" des KOM toute l'année.
Vouloir battre des records et donc se tester à chaque sortie ou presque, ça va totalement à l'encontre d'un entraînement un minimum réfléchi et sérieux.
En général, on ne se teste pas plus d'une fois par mois, si on table sur des microcycles de trois/quatre semaines (le minimum qu'on puisse faire).
Strava encourage et motive peut-être les gens à s'entraîner davantage mais pas à améliorer leur entraînement (pour ceux qui ont un minimum de bases en matière d'entraînement, c'est effectivement un outil intéressant).

C'est pourquoi généralement, les mecs qui possèdent une ribambelle de KOM seront toujours limités, et n'atteindront jamais le haut/très haut niveau.
Complètement d'accord, et mon niveau est pourtant modeste.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Notons qu'il y a toujours moyen d'appliquer des filtres dans les classements afin de trier les classements par tranches d'ages, périodes ou bien clubs...
savoldalejandro

Strava (bis)

On1 a écrit :

Complètement d'accord, et mon niveau est pourtant modeste.
+ 2, je ne tente des KOM que lors des sorties "recup" ou "décontraction". Puis, je vais vous avouer que les segments, je trouve ça un peu barbant. J'ai un ami qui ne fais que ça depuis que je lui ai montré et en plus il est nul à chier ( il m'emmerde avec ses segments).
_ussa
Equipier
Equipier

Strava (bis)

Attend, j'ai pas compris. Tu essaies de choper des KOM lors de tes sorties récup ? C'est pas très logique ça !
savoldalejandro

Strava (bis)

_ussa a écrit :Attend, j'ai pas compris. Tu essaies de choper des KOM lors de tes sorties récup ? C'est pas très logique ça !
:green: :green:

En fait, il m'arrive de faire des sorties de 20 à 45 km ou j'aime bien rouler à un petit rythme et "m'amuser" (car je m'amuse aussi lors de mes entrainements), donc il m'arrive de tenter pendant 1 min d’accélérer dans une petite bosse mais jamais bien plus.
Lors de mes sorties d'entrainement, je ne tente jamais de KOM, si je suis bien classé ou que j'en fais un c'est vraiment le hasard.
J'espère que tu as compris le raisonnement qui n'est peut-être pas très logique je le reconnais.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

En effet USSA.

Après avant que je connaisse Strava, je pensais que cela faussait l'entraînement. C'est un peu ou en partie le cas car lorsque l'on a les jambes, que les conditions s'avèrent favorables, on essaie de décrocher le \"Kom\" (sur la côte d'azur il y en a à toutes les sauces, de quoi faire !).
Il est vrai que cela m'a obsédé ces derniers mois et effectuait des parcours d'entraînement en analysant les Kom que j'allais pouvoir tenter de décrocher (un véritable chasseur). Cela décuplait aussi ma motivation.
Parfois j'aurai pu faire autre chose à l'entraînement, mais j'effectuais mon travail (en côte souvent) sur ces fameux segments. Finalement j'arrivais à adapter mes entraînements en fonction de ceux-ci aussi en faisant mon fractionné ou mes efforts mais également en vue de la course du dimanche.
Dans certaines régions les segments ou la concurrence sont/est moindre, mais comme je l'ai dit précédemment, ici il y a de quoi faire, et j'adore relever ces défis, cela me motive.

Et puis je préfère me faire plaisir, me faire mal, plutôt que de rouler à 27-28 comme beaucoup d'amateurs parfois d'un excellent niveau FFC font Je ne les comprends pas toujours, il faut s'avoir se faire mal, se tester à l'entraînement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Par chez moi il y a 2 types de segment :

- au sud : les pré-Pyrénées et quelques grands cols; il s'agit donc de parcours beaucoup empruntés par les coursiers, les étrangers et les cyclosportives; là bien sûr impossible pour moi de décrocher un top 10 dans les segments concernés.

- au nord : c'est la cambrousse; frontière entre le bas-Comminges et le début du Gers; petits villages isolés, vallons à perte de vue. Les routes sont peu empruntées par les cyclistes, pourtant il y a des centaines et des centaines et des centaines de côtes. Là il est très facile de décrocher des KOMs en pagaille car sur beaucoup de segments, seuls 4 ou 5 mecs sont passés. J'ai même créé des segments où je suis seul; parfois 2 ou 3 autres gars. Cela explique que j'ai une cinquantaine de KOMs ;)

Et puis je \"triche\" dans le sens où je vais tenter le KOM où je sais que j'aurai vent dans le dos.
Une fois, j'ai eu un KOM difficile à obtenir d'une côte ou 50 mecs sont passés dont quelques bons coursiers; non seulement il y avait un très fort vent de dos mais en plus j'avais laissé auparavant, au sommet, mes bidons, pompe et matériels pour être plus léger :elephant:

Bon je l'ai fait qu'une fois ;)
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

gradouble a écrit :Par chez moi il y a 2 types de segment :

- au sud : les pré-Pyrénées et quelques grands cols; il s'agit donc de parcours beaucoup empruntés par les coursiers, les étrangers et les cyclosportives; là bien sûr impossible pour moi de décrocher un top 10 dans les segments concernés.

- au nord : c'est la cambrousse; frontière entre le bas-Comminges et le début du Gers; petits villages isolés, vallons à perte de vue. Les routes sont peu empruntées par les cyclistes, pourtant il y a des centaines et des centaines et des centaines de côtes. Là il est très facile de décrocher des KOMs en pagaille car sur beaucoup de segments, seuls 4 ou 5 mecs sont passés. J'ai même créé des segments où je suis seul; parfois 2 ou 3 autres gars. Cela explique que j'ai une cinquantaine de KOMs

Et puis je "triche" dans le sens où je vais tenter le KOM où je sais que j'aurai vent dans le dos.
Une fois, j'ai eu un KOM difficile à obtenir d'une côte ou 50 mecs sont passés dont quelques bons coursiers; non seulement il y avait un très fort vent de dos [b:fkipmg8d]mais en plus j'avais laissé auparavant, au sommet, mes bidons, pompe et matériels pour être plus léger[/b:fkipmg8d] :elephant:

Bon je l'ai fait qu'une fois
:green: :green: :green:

J'imagine bien le coursier passer par là entre temps "Oh tiens, du matos gratos !". :green:
pieroz
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

Dans Strava, il n'y ne faudrait pas retenir que les KOM. C'est aussi un outil pour archiver ses sorties, faire des comparaisons sur une certaine durée de ses performances, un guide personnel pour mieux s'entrainer, si de plus, on est équipé d'un gps, cardio et capteur de fréquence de pédalage.
J'y vois aussi une autre façon de rencontrer d'autres cyclos, rien que cette année, j'ai du rencontrer une vingtaine d'entre eux habitant dans ma région, et faire a peu près autant de sorties en groupe. C'est un outil communautaire... alors les segments, ça pimente une sortie, ça donne un aspect de terrain de jeu à nos routes, mais si on est responsable et sérieux dans ce jeu en respectant les règles tant mieux. Et je me fiche des tricheurs et n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie à m'énerver contre eux, il y aura toujours des tricheurs, et ce, depuis l'invention des jeux.
Je ne sais plus qui disais un truc du genre : 'celui qui a inventé l'amour n'est pas responsable du crime passionnel'
Les créateur de Strava ont inventé un outil numérique pour les cyclistes, ils ne sont pas responsables de la mauvaise utilisation que l'on en fait...
sur ce, je vous invite à lire mon blog sur mes pérégrination vélocipédique avec mes compagnons \"Stravaïstes\" :
http://cyclosportivement.blogspot.fr/
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

En parlant de ça, je viens de voir que Strava avait (récemment ?) changé certaines conditions d'utilisation.

Exemple, sur les segments en descente, il a toujours été indiqué qu'on ne pouvait pas en faire un objectif (encore une fois, je trouve ça débile, mais passons). La dernière fois, en regardant un segment marqué comme \"dangereux\", j'ai tout de même eu la possibilité de checker le classement existant (sur les quais dans Paris, un truc qui s'appelait \"Qui peut battre Ten Dam ?\", un type était passé à 95km/h ...?!!). Mais avant cela, j'ai eu une fenêtre popup qui m'indiquait que j'avais bien compris que je ne pouvais pas faire n'importe quoi sur la route, que Strava n'était pas responsable, etc.
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

On1 : Oui c'est assez récent. Strava veut se couvrir d'éventuelles représailles. De plus quand tu signales un segment, les choix ont changé.

Gradouble: pas mal de laisser en bas le Matos, bon je suis pas sur que les 5W gagnés ont beaucoup joué mais dans la tête ca a du être le cas! :cheer:

Et pareil que Gradouble, j'ai un paquet de KOM avec pas trop de concurrence donc je ne me fait pas sauter la caisson à chaque fois ;) .
De plus suivant le %; distances etc... il y a tellement de critères différents entre les segments qu'il ne faut généraliser sur les KOM.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

http://www.cyclismactu.net/news-cyclism ... 45526.html

cyclism actu et leurs articles qui servent à rien...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Reprise de l'article Rue89 en n'y apportant rien. C'est du Cyclismactu, c'est de la merde.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Akaion a écrit :Reprise de l'article Rue89 en n'y apportant rien. C'est du Cyclismactu, c'est de la merde.
Effectivement, c'est complètement pompé, mais en plus ils ont le culot d'essayer de résumer le truc en 2 paragraphes.

Ajoute à ça les vidéos à la con, sur toutes les pages, qui se lancent seules, leurs publi-reportages qu'ils osent classer dans la catégorie "Matériel" (20 fois que l'article sur les chaussettes Rafa'L est re-publié comme par miracle !).

Ce site est une bouse.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Oui ça c'est le pire les vidéos qui se lancent toutes seules !

A la limite la pub Rafa'L ça se comprend, il faut bien qu'ils aient de quoi faire tourner le site, mais les vidéos, pfiou....
JFKs
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Les vidéos qui se lancent toutes seules, c'est bien pour engranger de l'argent aussi.

Et dire qu'ils voulaient rendre le site payant... Je n'ai aucuns scrupules sur ce site, quand je vois une faute, je la mentionne. Ca me vaut un festival de pouces en bas. Ils ont leurs fans.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Pour en revenir à Strava, je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années je notais mes sorties sur un carnet avec mon parcours, ma moyenne etc... Aujourd'hui je connecte mon Garmin à mon PC et miracle Strava enregistre ma sortie :winner: C'est quand même hyper pratique notamment pour voir ses progrès (je joue le jeu des KOM à fond, enfin surtout mes PR :winner: car les KOM sont souvent inaccessibles pour mon modeste niveau)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Ça y est, Strava a revêtu sa tenue d'hiver lui aussi, cf. les photos de \"couverture\" au login. ;)
Accessoirement, je les trouve toujours magnifiques ces photos, du genre qui te donnent envie d'aller rouler. :)
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

guigui22 a écrit :Oui ça c'est le pire les vidéos qui se lancent toutes seules !

[b:1s8qnczg]A la limite la pub Rafa'L ça se comprend, il faut bien qu'ils aient de quoi faire tourner le site[/b:1s8qnczg], mais les vidéos, pfiou....
Comme toujours, c'est la façon de faire qui interpelle. Déguiser un publi-reportage en article matos ? Mouai, les mecs ne s'emmerdent pas avec la déontologie journalistique et l'intégrité.
Mais encore, si ces "articles" décrivaient vraiment le produit, s'il y avait un test quelconque ... mais non ! Deux lignes probablement copiées/collées (tiens on y revient, ça a l'air d'être leur spécialité là-bas) du webshop de la marque.
Alors quand en plus cette daube remonte en tête de gondole quasiment tous les jours depuis 2/3 semaines ? Mais de qui se moque-t-on sérieux ?

Nombreux sont les sites vélo à subsister de la sorte, mais c'est toujours beaucoup plus soft, et moins agressif pour e lecteur.
Mais venant de CA, qui s'attendait franchement à autre chose ?

@JFK : C'est un job à plein temps ça ! :woohoo:
Noter toutes les [i:1s8qnczg]photes[/i:1s8qnczg] de leurs articles, tu vas y passer ta vie mon vieux.
Répondre