Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Laurent Bénézech sort un livre \"Rugby où sont tes valeurs?\" où il s'interroge sur la généralisation des \"préparations médicales\" des joueurs dans le rugby pro, estimant que ce sport n'est pas loin d'être dans la même situation que le cyclisme avant \"l'affaire Festina\"...
C'en est trop! Le syndicat des joueurs professionnels Provale à titre collectif, ainsi que 134 joueurs (!) à titre individuel l'attaquent en diffamation. Malheureusement pour eux, les témoins que fait citer Laurent Bénézech à la barre confirment la quasi-totalité de ses accusations. Comme cet ancien gendarme du GIGN, qui raconte comment l'un de ses collègues, après avoir absorbé des compléments alimentaires offerts par l'équipe d'Angleterre après le Mondial de 2011, a pris 14 kilos de muscles en quelques semaines!
Et il vient de gagner son procès! (article dans \"l'Obs\" cette semaine). :paf-mur:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Freddy_Nietzsche a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Supermarmotte a écrit :[quote:ah4mkq2u]pour la plupart des cyclistes et des cyclo-crosseurs plus ou moins connus[/quote:ah4mkq2u]

Vu le peu de densité en cyclo-cross, ça pourrait vite devenir une catastrophe pour cette discipline
(ça n'aurait rien d'étonnant que les crossmen se charge à mort)
Il faut peut-être chercher du côté de ceux qui n'avancent plus cette année, enfin si "cyclo-crosseurs plus ou moins connu" veut dire jusqu'à ce niveau là et non "cyclo-crosseur" du village d'à côté. :elephant:
Pour les cyclo-crossmen, il faut peut-être ttendre un peu avant de tirer des conclusions...

Mais c'est vrai qu'un Rob Peeters par exemple fait un peu pitié actuellement...
Qui a tiré quelles conclusions?
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

J'ai l'impression que l'omerta est encore pire dans le rugby que dans le vélo :hmm:
grimpeur zélé
viva colombia
cytep33
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Dans le rugby ils parlent de \"prendre une collation\" pour le moment où ils prennent tous les compléments alimentaires
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Supermarmotte a écrit :[quote:1mdregc3]pour la plupart des cyclistes et des cyclo-crosseurs plus ou moins connus[/quote:1mdregc3]

Vu le peu de densité en cyclo-cross, ça pourrait vite devenir une catastrophe pour cette discipline
(ça n'aurait rien d'étonnant que les crossmen se charge à mort)
Il faut peut-être chercher du côté de ceux qui n'avancent plus cette année, enfin si "cyclo-crosseurs plus ou moins connu" veut dire jusqu'à ce niveau là et non "cyclo-crosseur" du village d'à côté. :elephant:
Pour les cyclo-crossmen, il faut peut-être ttendre un peu avant de tirer des conclusions...

Mais c'est vrai qu'un Rob Peeters par exemple fait un peu pitié actuellement...
Qui a tiré quelles conclusions?
Personne, je dis juste que comme la saison de cyclo-cross vient seulement de commencer, il faut attendre encore un peu avant de voir qui s'est transformé de manière durable en fer à repasser.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

cytep33 a écrit :Dans le rugby ils parlent de "prendre une collation" pour le moment où ils prennent tous les compléments alimentaires
depuis 15 ans au moins...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Du dopage dans le rugby, mais jamais ça n'arrivera, pourquoi faire d'ailleurs? :neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

angelsbdesign a écrit :Laurent Bénézech sort un livre "Rugby où sont tes valeurs?" où il s'interroge sur la généralisation des "préparations médicales" des joueurs dans le rugby pro, estimant que ce sport n'est pas loin d'être dans la même situation que le cyclisme avant "l'affaire Festina"...
C'en est trop! Le syndicat des joueurs professionnels Provale à titre collectif, ainsi que[b:3vnmx8kv] 134 joueurs (!) à titre individuel [/b:3vnmx8kv]l'attaquent en diffamation. Malheureusement pour eux, les témoins que fait citer Laurent Bénézech à la barre confirment la quasi-totalité de ses accusations. Comme cet ancien gendarme du GIGN, qui raconte comment l'un de ses collègues, après avoir absorbé des compléments alimentaires offerts par l'équipe d'Angleterre après le Mondial de 2011, a pris 14 kilos de muscles en quelques semaines!
Et il vient de gagner son procès! (article dans "l'Obs" cette semaine). af-mur:
Cela va faire un sacré jackpot pour Bénézech.
Je m'explique: celui qui porte plainte contre diffamation alors qu'il sait que ce n'est pas vrai commet un vrai délit de diffamation et la victime peut donc se retourner contre son accusateur, et demander des indemnités.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

+ haut on parlait du dopage des coureurs ... à pieds des hauts plateaux, pour + d'éléments:
http://bigstory.ap.org/article/e6bd3539 ... nyan-sport
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Il paraît que la liste des 19 sportifs impliqués dans le dopage à l'ozonothérapie (le médecin flamand vient d'être inculpé) est parue dans le \"Nieuwsblad\" d'hier. Comme je ne suis pas en Belgique, je n'ai pas pu acheter ce journal, et j'ai pas envie de payer l'édition digitale.
Mais il est clair que le cyclocrossman Tom Meeusen en fait partie (puisqu'il avait été entendu par le Parquet en 2013, en compagnie du médecin inculpé.
Si quelqu'un pouvait publier cette liste ici, ce serait intéressant.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je viens de voir quelques précisions sur le micro dosage d'EPO

4 semaines de micro dosage fait passer le taux d'hématocrite d'un gars de 42 a 49 ou plus

Une micro dose est détectable pendant 3 jours seulement après la prise

Un mois après le traitement le taux est redescendu à 45 donc sous les radars et entraîne un gain estimé à 6% sur un CLM

C veut dire que sur 2mois sans suivi passeport bio un sujet est détectable 12 jours sur 60
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

ray2 a écrit :Il paraît que la liste des 19 sportifs impliqués dans le dopage à l'ozonothérapie (le médecin flamand vient d'être inculpé) est parue dans le "Nieuwsblad" d'hier. Comme je ne suis pas en Belgique, je n'ai pas pu acheter ce journal, et j'ai pas envie de payer l'édition digitale.
Mais il est clair que le cyclocrossman Tom Meeusen en fait partie (puisqu'il avait été entendu par le Parquet en 2013, en compagnie du médecin inculpé.
Il me semble qu'il ne donne pas les noms...

Il semblerait que Jurgen Van den Broeck ait été client de ce docteur.

http://velonews.competitor.com/2014/10/ ... dal_351527
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Wald a écrit :
ray2 a écrit :Il paraît que la liste des 19 sportifs impliqués dans le dopage à l'ozonothérapie (le médecin flamand vient d'être inculpé) est parue dans le "Nieuwsblad" d'hier. Comme je ne suis pas en Belgique, je n'ai pas pu acheter ce journal, et j'ai pas envie de payer l'édition digitale.
Il me semble qu'il ne donne pas les noms...

Il semblerait que Jurgen Van den Broeck ait été client de ce docteur.

http://velonews.competitor.com/2014/10/ ... dal_351527
Que des clients belges?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

\"famous or semi-famous\", ça ne sent pas très bon pour certaines vedettes, finalement ça pourrait faire plus de dégâts que je ne le pensais de prime abord. Imaginez des coureurs du calibre de VDBke ou Meeusen, c'est du lourd pour la Belgique quand même, ça va bien au delà du vainqueur de kermesses locales.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Et l'ozonothérapie dans laquelle ce médecin flamand vient d'être inculpé, c'est quoi exactement ?
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

ray2 a écrit :Et l'ozonothérapie dans laquelle ce médecin flamand vient d'être inculpé, c'est quoi exactement ?
En fait des transfusions, du sang "ozoné" réinjecté.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

à propos du dopage dans le rugby, je suis très inquiet pour la santé des joueurs

ce dopage a transformé les rugbymen, les frèles ailiers et les gros lardons de piliers en golgoths musclées, puissants ET rapides (à la ussein bolt quoi :whistle: )

or, en rugby, y'a aucune protection. Les '\"footeux\" américains de la NFL sont shootés aux stéroides, mais ils sont des protections (casques coquilles, etc.)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :[b:5a47wlog]Rita Jeptoo[/b:5a47wlog], la numéro un mondial sur marathon contrôlée positive à l'EPO lors d'un test hors compétition.

C'est le plus gros poisson est-africain de l'histoire à s'être fait prendre (si l'on exclut l'étrange contrôle de Paul Tergat dont le résultat de l'échantillon B n'avait pas confirmé le A).
Encore une athlète africaine du célèbre Gabrielle Rosa (considéré comme le plus grand entraîneur du monde sur marathon et qui a commencé par le cyclisme :green: ) qui tombe. Les tests hors-compétition commencent à se mettre en place dans le vallée du Grand Rift.
On commence petit à petit à lever le voile sur sans doute la plus grosse supercherie de l'histoire du sport à savoir la ridicule surdomination de l'athlétisme est-africain sur les courses de fond.

La densité des temps sur marathon sous 2h05min chez les hommes depuis 3 ans est grotesque avec les Kényans et les Ethiopiens qui se répondent d'une année sur l'autre.

pourquoi ridicule ? le morphotype de la race :rabbit: #troll nilotique est idéal pour le fond : muscles longs, endurance, toussa

(merci d'avoir modifié ta signature :good: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ah toi, t'as pas vu le reportage de la télé allemande (ARD) au Kenya, où l'on voit les magasins quin vendent ouvertement de l'EPO sur les hauts-plateaux kenyans d'où descendent les \"surhommes\" nilotiques :dope:
Verrouillé