Ok merci ! C'est vrai que des fois quand je roule après le travail mon coeur dépasse pas les 175...gradouble a écrit :Si ton max est à 199, tu peux être à 185 pendant 30 minutes (dans un col par exemple); si tu te sens bien je ne crois pas que se soit dangereux. Puis si un jour tu es fatigué, vite dans le rouge et bien ton coeur n'ira pas haut de lui-même. C'est quand on est "collé".El_Pistolero_07 a écrit :ah ok désolé ! Sinon 185 bpm pendant 30 minutes c'est dangereux ?Bradounet_ a écrit :J'ai mal recopié, Savoldalejandro, c'était 196 sur 6 minutes.
Sinon pour Guigui, faire des performances comme les tiennes avec un rythme si bas, signifie que ton coeur est hyper-efficace, probablement très musclé. Il doit sûrement envoyé un max de sang à chaque pulsation.
Vos nouveaux entraînements racontés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est pour ça que le cardio bien qu'excellent outil d'entrainement a ses limites et qu'un capteur de puissance reste la référence.
En gros un jour bien frais tu rouleras à 40 km/h (300 watts) à 185 puls/min.
L'autre jour, en sortant du boulot et en étant fatigué, tu rouleras à 40km/h aussi (300 watts) mais qu'à 175 puls/min.
La fatigue t’empêche de monter cardiaquement aussi haut et rapidement que lorsque tu es bien frais.
En gros un jour bien frais tu rouleras à 40 km/h (300 watts) à 185 puls/min.
L'autre jour, en sortant du boulot et en étant fatigué, tu rouleras à 40km/h aussi (300 watts) mais qu'à 175 puls/min.
La fatigue t’empêche de monter cardiaquement aussi haut et rapidement que lorsque tu es bien frais.
- Bradounet_
- légende VCN
Je te rassure tout de suite : ça n'a rien de dangereux du tout, enfin du moment que tu reste pas trois quart d'heure à 240 (pour ceux qui font de la tachycardie).El_Pistolero_07 a écrit :ah ok désolé ! Sinon 185 bpm pendant 30 minutes c'est dangereux ?Bradounet_ a écrit :J'ai mal recopié, Savoldalejandro, c'était 196 sur 6 minutes.
J'écrivais juste qu'il y a vraiment quelque chose à optimiser de ce côté là pour tirer un maximum d'efficacité.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je me méfie quand même un peu des cardiofréquencemetre et des leurs indications. Est-ce fiable et si oui lesquels sont très fiables?
Impaussible n'est pas français.
Premier (et dernier) col alpin de la saison pour moi aujourd'hui, pour moi un des plus durs des Alpes suisses, malgré ses modestes 1948m au col. Il est long, 24.6 km avec un dénivelé de 1500m, ce qui correspond à une pente moyenne de 6.1%, mais les 11 derniers km sont au-dessus de 7%:
[img width=800]http://www.salite.ch/Svizzera/0281.gif[/img]
J'étais parti sans trop me renseigner sur l'état de la route, persuadé que par ce beau temps il n'y aurait pas de surprise. Qu'elle ne fut donc pas mon étonnement quand lors de mon approche il était annoncé comme fermé ! Je me suis dit que les Ponts et Chaussées étaient un peu pressé cette année. A l'altitude de 800m je trouvais mon premier tas de neige au bord de la route ! Je continue, la neige commence à ce faire présente dans les prés dès l'altitude de 1000m...
Mais je suis au soleil, la route est bonne, le trafic inexistant, la forme est là, j'avance doucement mais sûrement. Je passe la barrière qui ferme officiellement le col, les glissements de neige se font plus nombreux, empiétants jusqu'à la moitié de la route. Heureusement que tout est déjà tombé, il fait beau depuis plusieurs jours. Je passe les équipes de la voirie qui enlève les barrières pour l'hiver. Pas très rassurant mais je peux rester au milieu de la route, étant le seul véhicule me déplaçant sur cette route, Arrivé au col, je suis content, j'ai mis 3' de moins que l'année passée.
Mais les premiers mètres de la descente sont couverts de neige, je me lance prudemment dans celle-ci. Heureusement une moitié de la route a été denneigée, j'ai quand même un peu peur dans les virages, la neige fondante pouvant cacher des plaques de glace.
Arrivé en bas, petit pique-nique, et je décide de modifier mon itinéraire, qui prévoyait de passer par le Pragel (à 1550m). La route est annoncée comme fermée, et c'est une petite route souvent à l'ombre, pas envie de monter 1h pour être arrêté par la neige. Et surtout il me faut rentrer avant l'obscurité, ce que je fais après 176km, 3200m de dénivellé et 7h30 sur mon vélo. Très content de cette sortie, surtout que je n'avais jamais passé les 100km de l'année :)
[img width=800]http://www.salite.ch/Svizzera/0281.gif[/img]
J'étais parti sans trop me renseigner sur l'état de la route, persuadé que par ce beau temps il n'y aurait pas de surprise. Qu'elle ne fut donc pas mon étonnement quand lors de mon approche il était annoncé comme fermé ! Je me suis dit que les Ponts et Chaussées étaient un peu pressé cette année. A l'altitude de 800m je trouvais mon premier tas de neige au bord de la route ! Je continue, la neige commence à ce faire présente dans les prés dès l'altitude de 1000m...
Mais je suis au soleil, la route est bonne, le trafic inexistant, la forme est là, j'avance doucement mais sûrement. Je passe la barrière qui ferme officiellement le col, les glissements de neige se font plus nombreux, empiétants jusqu'à la moitié de la route. Heureusement que tout est déjà tombé, il fait beau depuis plusieurs jours. Je passe les équipes de la voirie qui enlève les barrières pour l'hiver. Pas très rassurant mais je peux rester au milieu de la route, étant le seul véhicule me déplaçant sur cette route, Arrivé au col, je suis content, j'ai mis 3' de moins que l'année passée.
Mais les premiers mètres de la descente sont couverts de neige, je me lance prudemment dans celle-ci. Heureusement une moitié de la route a été denneigée, j'ai quand même un peu peur dans les virages, la neige fondante pouvant cacher des plaques de glace.
Arrivé en bas, petit pique-nique, et je décide de modifier mon itinéraire, qui prévoyait de passer par le Pragel (à 1550m). La route est annoncée comme fermée, et c'est une petite route souvent à l'ombre, pas envie de monter 1h pour être arrêté par la neige. Et surtout il me faut rentrer avant l'obscurité, ce que je fais après 176km, 3200m de dénivellé et 7h30 sur mon vélo. Très content de cette sortie, surtout que je n'avais jamais passé les 100km de l'année :)

Grosse sortie.
Quelques photos peut-être ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Hélas non, mon portable ne peut prendre que des photos pourries et je n'ai jamais le reflexe de prendre des photos :SOn1 a écrit :Grosse sortie.![]()
Mais j'avoue qu'aujourd'hui je l'ai regretté, pensant notamment à mes collègues au boulot et sous le brouillard ompom:

- loloherrera
- Leader
Grimper un col un 31 octobre, génial :good:
Pas eu trop froid dans la descente?
176 bornes, t'es en concurrence avec Alextru et Cuvet :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Non, toutes les descentes au soleil, et j'étais bien habillé. Mais même aux mains je n'ai jamais eu froid malgré les petits gants. Il devait faire 7-8 degrés à l'ombre au sommet, et bien plus au soleil :ton:loloherrera a écrit :Grimper un col un 31 octobre, génial :good:
Quant à Cuvet et Alextru, ils n'ont pas trop de soucis à se faire si j'attends le 31 octobre pour faire ma première grosse sortie de l'année :cheer:

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dernière sortie de l'année pour moi : 80 kms dans la Drôme des Collines. Après un départ assez corsé : 2 côtes assez raides avec des passages à plus de 20% ! J'ai rattrapé un groupe de cyclistes et j'ai roulé avec eux pendant 40 kms... Un marchait pas mal (un belge d'ailleurs :belge: ) Cependant dans les côtes il trouvé plus fort que lui
, il roulait fort mais n'aimais pas les changements de rythme d'ont j'ai abusé du coup ! Au final sortie bien sympa, j'aurais peut être du faire un dernier détour pour atteindre les 100 bornes mais il faisait pas super chaud...
Maintenant le Colnago va se reposer pendant les 2 derniers mois de l'année !

Pilote de C15 mutin
Tu es passé ou ?El_Pistolero_07 a écrit :Dernière sortie de l'année pour moi : 80 kms dans la [b:325aqftp]Drôme des Collines. [/b:325aqftp]Après un départ assez corsé : 2 côtes assez raides avec des passages à plus de 20% ! J'ai rattrapé un groupe de cyclistes et j'ai roulé avec eux pendant 40 kms... Un marchait pas mal (un belge d'ailleurs :belge: ) Cependant dans les côtes il trouvé plus fort que lui, il roulait fort mais n'aimais pas les changements de rythme d'ont j'ai abusé du coup ! Au final sortie bien sympa, j'aurais peut être du faire un dernier détour pour atteindre les 100 bornes mais il faisait pas super chaud...
La caillette, ça vous gagne

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Parti de Tournon, Tain, Larnage, Gervans, Erome, Les planards, St Bart de Vals ,St Avit, St Donat...Batman a écrit :Tu es passé ou ?El_Pistolero_07 a écrit :Dernière sortie de l'année pour moi : 80 kms dans la [b:18hneagy]Drôme des Collines. [/b:18hneagy]Après un départ assez corsé : 2 côtes assez raides avec des passages à plus de 20% ! J'ai rattrapé un groupe de cyclistes et j'ai roulé avec eux pendant 40 kms... Un marchait pas mal (un belge d'ailleurs :belge: ) Cependant dans les côtes il trouvé plus fort que lui, il roulait fort mais n'aimais pas les changements de rythme d'ont j'ai abusé du coup ! Au final sortie bien sympa, j'aurais peut être du faire un dernier détour pour atteindre les 100 bornes mais il faisait pas super chaud...
http://www.strava.com/activities/213895130 tu verras mon parcours sur ce lien
Pilote de C15 mutin
Dac, sympa.El_Pistolero_07 a écrit :Parti de Tournon, Tain, Larnage, Gervans, Erome, Les planards, St Bart de Vals ,St Avit, St Donat...Batman a écrit :Tu es passé ou ?El_Pistolero_07 a écrit :Dernière sortie de l'année pour moi : 80 kms dans la [b:xohsygcn]Drôme des Collines. [/b:xohsygcn]Après un départ assez corsé : 2 côtes assez raides avec des passages à plus de 20% ! J'ai rattrapé un groupe de cyclistes et j'ai roulé avec eux pendant 40 kms... Un marchait pas mal (un belge d'ailleurs :belge: ) Cependant dans les côtes il trouvé plus fort que lui, il roulait fort mais n'aimais pas les changements de rythme d'ont j'ai abusé du coup ! Au final sortie bien sympa, j'aurais peut être du faire un dernier détour pour atteindre les 100 bornes mais il faisait pas super chaud...
Je te conseil aussi l'autre côté, avec le pied du Vercors et les petits villages aux alentours (dont mon village natal, qui est assez sympa), c'est vraiment joli. (Bon par contre, ça grimpe).
La caillette, ça vous gagne

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Au contraire j'adore ça moi les grimpées mais pas avant février là c'est repos maintenant ! C'est quoi ton village natal que j'ai une idée ?Batman a écrit :Dac, sympa.El_Pistolero_07 a écrit :Parti de Tournon, Tain, Larnage, Gervans, Erome, Les planards, St Bart de Vals ,St Avit, St Donat...Batman a écrit :Tu es passé ou ?El_Pistolero_07 a écrit :Dernière sortie de l'année pour moi : 80 kms dans la [b:30060ssd]Drôme des Collines. [/b:30060ssd]Après un départ assez corsé : 2 côtes assez raides avec des passages à plus de 20% ! J'ai rattrapé un groupe de cyclistes et j'ai roulé avec eux pendant 40 kms... Un marchait pas mal (un belge d'ailleurs :belge: ) Cependant dans les côtes il trouvé plus fort que lui, il roulait fort mais n'aimais pas les changements de rythme d'ont j'ai abusé du coup ! Au final sortie bien sympa, j'aurais peut être du faire un dernier détour pour atteindre les 100 bornes mais il faisait pas super chaud...
Je te conseil aussi l'autre côté, avec le pied du Vercors et les petits villages aux alentours (dont mon village natal, qui est assez sympa), c'est vraiment joli. (Bon par contre, ça grimpe).
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier
Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er \"entrainement\" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
Evidemment je manque allègrement de puissance (ça fait 5 mois que je ne roule plus qu'une fois par mois au max.).
Je roule purement pour le plaisir, je me défonce dans les côtes, je prends les petites routes, j'aime pas m'emmerder.
Evidemment je manque allègrement de puissance (ça fait 5 mois que je ne roule plus qu'une fois par mois au max.).
Je roule purement pour le plaisir, je me défonce dans les côtes, je prends les petites routes, j'aime pas m'emmerder.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
- El_Pistolero_07
- légende VCN
L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
Pilote de C15 mutin
Tout à fait chacun son plaisir, juste pourquoi tu ne roules que l'hiver [i:w2m91a27]_Nietzsche[/i:w2m91a27] ?El_Pistolero_07 a écrit :L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
-
- Equipier
Je n'ai pas de compteur :cochonti:El_Pistolero_07 a écrit :L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
-
- Equipier
Je ne sais pas vraiment en fait. Pour occuper mes week-ends sans vélo à la télé ? J'y ai jamais vraiment réfléchi, mais c'est un rythme qui s'est imposé au fil des années. Et puis j'ai besoin d'un gros arrêt aussi pour ne pas me lasser.guigui22 a écrit :Tout à fait chacun son plaisir, juste pourquoi tu ne roules que l'hiver [i:oa0wmn8z]_Nietzsche[/i:oa0wmn8z] ?El_Pistolero_07 a écrit :L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
Je connais quelques gens qui font du vélo ou de la course à pied en vrais amateurs (avec courses, etc.), mais il y a toujours une étape en plus à franchir (10km, puis 20, puis 1 marathon, puis des trails) et cela leur bouffe tout leur temps (et même parfois quasiment toutes leurs pensées). C'est une vilaine pente glissante que je m'efforce volontairement d'éviter.
Et c'est aussi sans doute l'hiver qu'il y a le moins de monde qui roule, de par le froid, la fameuse coupure et les raclettes innombrables ; et je préfère être tout seul, tranquille, sans objectif autre que m'amuser (j'habite un beau coin tout de même, près d ela frontière allemande, il ya des bois, des lacs, des rivières et pas trop de monde aurour).
-
- Equipier de luxe
J'aime beaucoup ta philosophie Freddy :good:Freddy_Nietzsche a écrit :Je ne sais pas vraiment en fait. Pour occuper mes week-ends sans vélo à la télé ? J'y ai jamais vraiment réfléchi, mais c'est un rythme qui s'est imposé au fil des années. Et puis j'ai besoin d'un gros arrêt aussi pour ne pas me lasser.guigui22 a écrit :Tout à fait chacun son plaisir, juste pourquoi tu ne roules que l'hiver [i:go3rl6jo]_Nietzsche[/i:go3rl6jo] ?El_Pistolero_07 a écrit :L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
Je connais quelques gens qui font du vélo ou de la course à pied en vrais amateurs (avec courses, etc.), mais il y a toujours une étape en plus à franchir (10km, puis 20, puis 1 marathon, puis des trails) et cela leur bouffe tout leur temps (et même parfois quasiment toutes leurs pensées). C'est une vilaine pente glissante que je m'efforce volontairement d'éviter.
Et c'est aussi sans doute l'hiver qu'il y a le moins de monde qui roule, de par le froid, la fameuse coupure et les raclettes innombrables ; et je préfère être tout seul, tranquille, sans objectif autre que m'amuser (j'habite un beau coin tout de même, près d ela frontière allemande, il ya des bois, des lacs, des rivières et pas trop de monde aurour).
C'est génétique, non ?