transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Bol a remporté l'Orig 2014 tout de même :ton:
Et voilà encore un vainqueur sortant qui ne sera même pas au départ de la prochaine édition... :fouet:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

A mon avis la rabobank espoir avait il y a quelques années des années lumières d'avance sur ses concurrentes en terme de structure, ce qui permettait à ses coureurs de percer de façon très précoce.

Maintenant, avec la multiplication des équipes de développements l'écart s'est réduit, et les rabo espoir dominent nettement moins chez les jeunes
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Bol a remporté l'Orig 2014 tout de même :ton:
Et voilà encore un vainqueur sortant qui ne sera même pas au départ de la prochaine édition... :fouet:
Oui, c'est triste ce manque de reconnaissance :sad:
Il n'était même pas invité à la présentation du parcours 2015 d'ailleurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :A mon avis la rabobank espoir avait il y a quelques années des années lumières d'avance sur ses concurrentes en terme de structure, ce qui permettait à ses coureurs de percer de façon très précoce.

Maintenant, avec la multiplication des équipes de développements l'écart s'est réduit, et les rabo espoir dominent nettement moins chez les jeunes
En effet, ceci lié également à une génération à peu près creuse.
Avant non seulement ils étaient "à la pointe" mais l'équipe formait un groupe de coureurs de haut niveau, un groupe très homogène. Ce n'est plus le cas depuis plusieurs saisons déjà.

Plus généralement concernant les ex-espoirs je vois au moins deux explications: d'une part, comme je viens de le signifier, il fut un temps où la RB3 était composé de "prodiges" et de très bons coureurs ce qui fait que grâce à ce collectif ils écrasaient les courses et le moindre coureur de l'équipe, sans être un crack, pouvait obtenir des résultats (donc assez flatteurs) qu'il n'aurait jamais obtenu si il avait évolué dans un club amateur quelconque. Secondo je pense tout simplement que nous avons là le simple reflet de la pyramide du sport: plus on monte moins il y a de candidats, être un plus ou moins grand espoir n'est pas un gage de réussite chez les pros. Il y a des garçons qui confirment plus ou moins en faisant d'honnêtes carrières et d'autres qui se cassent la figure, comme partout, comme ailleurs, rien de plus logique au final, tout le monde ne peut pas confirmer. Ensuite je pense également que de par le fait que l'équipe avait un haut niveau au début des années 2000, le calendrier de cette équipe est devenu plus consistant et au final trop important pour des coureurs de cet âge qui pour certains, se sont sans doute effectivement cramés dans cette catégorie afin de décrocher le précieux sésame. Prenez le calendrier moyen d'un RB3 des années 2000 et comparez avec un amateur Français ou Espagnol et vous verrez la différence.... Enfin je pense que l'un des maux de cette équipe c'est le côté trop familial, "bande de copains" avec des DS ex-coureurs fraichement retraités, un Verhoeven désormais DS de presque tous ses ex-coureurs (lorsqu'il était manager de la réserve)...au final le mec son trop dans un cocon, trop chouchoutés et pas assez bousculés. Il y a trop de proximité, la direction et les coureurs sont potes ou ont de relations quasi paternalistes, pas franchement professionnelles avec cette notion de hiérarchie (à respecter et satisfaire). Quand on voit des mecs prolonger saisons après saisons sans qu'ils le méritent vraiment, faut pas s'étonner que d'autres ne se bougent pas plus que ça. Raison pour laquelle c'est bien que cet hiver les Bol, van Winden & co soient mis dehors, il faut que tout ça cesse et que les mecs comprennent qu'il faut se bouger les miches et mériter sa place.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Le (très) décevant Jetse Bol (Belkin) s'engage avec CT De Rijke.
Pourtant il était plutôt prometteur comme garçon non? Que s'est-il passé?
Le syndrome d'un nombre non négligeable de coureurs néerlandais passés par la Rabobank Conti qui ont atteint leur meilleur niveau à 21-22ans chez les espoirs et qui ne progressent pas d'un poil une fois pro. Reste à en trouver les causes.
Oui c'est ce que j'étais en train de voir. En 2009/2010 ça semblait être un bon coureur mais depuis plus rien. Ca confirme bien que la Rabo avait des méthodes.... particulières.
Bof, je ne crois pas à cette version, pour les raisons précités par daizenshu_ notamment.
Et dans le cas de Bol si l'on reprend son Paris-Tours 2013 il était très fort, il a suivi les meilleurs dans les bosses pour ensuite être à deux doigts de l'emporter en solo: ce jour là il avait des cannes comme il n'en a jamais eu auparavant donc à la rigueur si l'on veut voir un mec chargé c'était plus ce jour là (mais il avait déjà prolongé son contrat) que lors de la période Rabo. Autre soucis pour Bol c'est sa pointe de vitesse qu'il a révélé sur la fin de son cycle espoir. A partir de là il a rapidement été bombardé comme wagon du train de sprinteur pour Bos/Renshaw une fois passé pro. Difficile de s'émanciper dès lors. C'est un bon potentiel flandrien aussi mais il a aussi connu des ennuis (chutes/blessures) sur ces épreuves, sans que cela excuse totalement sa médiocrité. Et il a perdu ses prédispositions sur les chronos courts également.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Le bien nommé Brayan Stiven Ramirez est le 16ème coureur de la formation Colombia. Vice champion de Colombie il y a 2 ans.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ah pardon, je viens de me rendre compte que la tournure de ma phrase ne reflétais pas du tout ce que je voulais dire. Je pense que vous avez compris, et c'est logique, que je parlais de dopage. Mais je voulais juste parler des méthodes d'entrainement qui, de toute évidence, crament les jeunes coureurs ce qui fait qu'une fois l'échelon supérieur, ils sont déjà cuits.
Désolé pour ce léger qui pro quo
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Je ne sais pas s'ils sont vraiment cramés par les méthodes de Rabobank, je pense surtout qu'ils sont en avance sur les autres de leur âge et atteignent pus rapidement leur plein potentiel et progressent alors moins que les autres après 23 ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Androni a prolongé T.Dall'Antonia, M.Bandiera et a signé S.Stortoni.

Effectif de 18 coureurs pour le moment:

Arrivées: Oscar Gatto (Cannondale), Davide Appollonio (AG2R La Mondiale), John Kronborg Ebsen (CCN Cycling Team), Serghei Tvetcov (Jelly Belly), Marco Benfatto (Astana continental), Simone Stortoni (Amore&Vita), Carlos Giménez et Alberto Nardin.
Prolongés : Franco Pellizotti, Andrea Zordan, Gianfranco Zilioli, Alessio Taliani, Marco Bandiera, Tiziano Dall'Antonia, Emanuele Sella, Carlos Gálviz, Yonder Godoy et Jackson Rodríguez.

Pour l'instant, pas de Carlos José Ochoa, ni de Pablo Sequerra (vénézuélien annoncé dans l'équipe en 2015 depuis l'année dernière), pas de prolongation pour les sprinters Kenny Van Hummel et Manuel Belletti. Bertazzo, Testi et Frapporti ne sont pas encore fixés sur leur sort.
Les autres quittent l'équipe.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit : Karel Hnik est le 15ème coureur de l'équipe Cult Energy.
Il permettra a Cult de se montrer autre part que sur du plat, espérons qu'il y parvienne
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Androni a prolongé T.Dall'Antonia, M.Bandiera et a signé S.Stortoni.

Arrivées: Oscar Gatto (Cannondale), Davide Appollonio (AG2R La Mondiale), John Kronborg Ebsen (CCN Cycling Team), Serghei Tvetcov (Jelly Belly), Marco Benfatto (Astana continental), Simone Stortoni (Amore&Vita), Carlos Giménez et Alberto Nardin.
Prolongés : Franco Pellizotti, Andrea Zordan, Gianfranco Zilioli, Alessio Taliani, Marco Bandiera, Tiziano Dall'Antonia, Emanuele Sella, Carlos Gálviz, Yonder Godoy et Jackson Rodríguez.

Pour l'instant, pas de Carlos José Ochoa, ni de Pablo Sequerra (vénézuélien annoncé dans l'équipe en 2015 depuis l'année dernière), pas de prolongation pour les sprinters Kenny Van Hummel et Manuel Belletti. Bertazzo, Testi et Frapporti ne sont pas encore fixés sur leur sort.
Ce qui est drôle c'est que cette année encore l'équipe est très moyenne, mais elle sera encore invité sur toutes les courses italiennes af-mur:
Pour ça la réforme du pro tour est une bonne chose.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

sylvainm a écrit :
Il permettra a Cult de se montrer autre part que sur du plat, espérons qu'il y parvienne
Hnik chez Cult, fallait quand même oser... :banane: :banane:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Androni a prolongé T.Dall'Antonia, M.Bandiera et a signé S.Stortoni.

Ce qui est drôle c'est que cette année encore l'équipe est très moyenne, mais elle sera encore invité sur toutes les courses italiennes af-mur:
Ceci étant, il va falloir qu'ils gagnent leur wildcard pour le Giro, celle là n'est pas du tout garantie vu qu'ils n'ont pas gagné la coupe d'Italie cette saison.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
sylvainm a écrit :
Hnik chez Cult, fallait quand même oser... :banane: :banane:
af-mur:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Ce qui est drôle c'est que cette année encore l'équipe est très moyenne, mais elle sera encore invité sur toutes les courses italiennes af-mur:
Ceci étant, il va falloir qu'ils gagnent leur wildcard pour le Giro, celle là n'est pas du tout garantie vu qu'ils n'ont pas gagné la coupe d'Italie cette saison.
J'imagine mal RCS se priver d'une équipe italienne, c'est un peu comme si ASO n'invitait pas la Cofidis. C'est une équipe historique du Giro
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Ce qui est drôle c'est que cette année encore l'équipe est très moyenne, mais elle sera encore invité sur toutes les courses italiennes af-mur:
J'imagine mal RCS se priver d'une équipe italienne, c'est un peu comme si ASO n'invitait pas la Cofidis. C'est une équipe historique du Giro
Disons qu'avec un Cunego retrouvé l'an prochain, Vini Fantini pourrait très bien venir concurrencer Androni, et puis, j'imagine toujours une wildcard pour CCC Polsat avant sa retraite. Androni, ça leur ferait du bien d'arrêter de se reposer sur leurs acquis.

Edit: je sais pour Cunego c'est super improbable voire carrément utopique!
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Disons qu'avec un Cunego retrouvé l'an prochain, Vini Fantini pourrait très bien venir concurrencer Androni, et puis, j'imagine toujours une wildcard pour CCC Polsat [b:h1d9a0vg]avant sa retraite[/b:h1d9a0vg]. Androni, ça leur ferait du bien d'arrêter de se reposer sur leurs acquis.
Tellement populaire que son nom n'a même plus besoin d'être cité B)
Sinon bien d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Pour le reste, Cunego ne sera cycliste qu'à mi-temps et pour CCCP faut pas r^ver.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Disons qu'avec un Cunego retrouvé l'an prochain, Vini Fantini pourrait très bien venir concurrencer Androni, et puis, j'imagine toujours une wildcard pour CCC Polsat [b:2b1p8cab]avant sa retraite[/b:2b1p8cab]. Androni, ça leur ferait du bien d'arrêter de se reposer sur leurs acquis.
Tellement populaire que son nom n'a même plus besoin d'être cité B)
Sinon bien d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Pour le reste, Cunego ne sera cycliste qu'à mi-temps et pour CCCP faut pas r^ver.
Bon le hic avec la CCC Polsat de l'ancêtre Rebellin pour malgré tout le citer, c'est l'embauche de Schumacher.
Si CCC veut une wildcard sur le Giro, il leur faudra prouver à l'avance à RCS qu'ils ne mettront pas Schumacher dans leur préliste.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

On en revient donc au même point, Androni sera forcément invité alors qu'elle ne le mérite pas. Tout comme Colombia d'ailleurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :On en revient donc au même point, Androni sera forcément invité alors qu'elle ne le mérite pas. Tout comme Colombia d'ailleurs.
Personnellement ça ne me dérange pas qu'Androni et les autres équipes italiennes soient invitées à chaque fois même si elles ne font pas grand chose le reste de la saison, mais à la seule condition qu'elles prennent l'habitude de briller sur le Giro.

A l'époque où les systèmes étaient différents, Big Mat Auber (et d'autres) ont participé au Tour alors qu'ils étaient en 3ème division. Sportivement parlant, ils n'étaient pas du tout dans les 22 meilleures équipes, mais pourtant ils ont souvent réalisé des Tour très corrects.
Répondre