savoldalejandro a écrit :
Sincèrement, je ne sais pas du tout jusqu'ou je peux aller, 210 ?
Par contre, si tu montes à 210 par exemple, c'est vraiment mauvais signe.
Ca veut dire que ton cœur n'a pas le reflexe de se gonfler au maximum à l'effort, mais préfère augmenter la fréquence de ses contractions, du coup il n'a pas le temps de se remplir correctement, et il arrive qu'on ait moins de puissance à son max cardiaque que 5 à 10 pulsations en dessous.
Ca signifie que ton cœur réagit à l'entraînement en épaississant ses parois mais pas en augmentant son volume et son "élasticité". C'est le cas quand on lui inflige des hautes intensités alors qu'il n'a pas eu le temps de se développer convenablement en faisant de longues sorties à un rythme lent.
Une fois que le cœur est très musclé comme ça, c'est difficile d'augmenter son volume conjointement, l'un doit se faire avant l'autre. Il faut mettre au repos son cœur pour le faire gonfler.
Bon, 186 de moyenne sur 6 minutes, rien d'encore alarmant : c'est très haut et ça se rencontre chez certains athlètes de très haut-niveau qui sont au max de leurs possibilités mais le problème, c'est que je ne crois pas que tu sois encore un coureur de très haut niveau. Donc, il y a quelque chose à modifier par rapport à ça je pense.