14/20 c'est une bonne note, et j'ai l'impression que beaucoup iciauraient mis moins.
Sur velowire, les forumeurs étaient très mécontents du parcours et certains lui mettaient même largement en dessous de la moyenne.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
Pas de clm, des distances trop courtes, 2 étapes de montagne avec sommet à 40 bornes de l'arrivée (Tourmalet, Glandon). C'est Valverde qui a tracé la parcours ma parole ...
L'étape de Pra-Loup risque d'accoucher d'une souris vu les progrès réalisés depuis 40 ans. L'étape-clé, la seule bien tracée me semble être celle de La Toussuire. Bref la première semaine va peut-être faire plus de dégâts que les étapes de montagne.
Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. Alors on met des pavés, des étapes de bord de mer, des arrivées en côte à profusion ... des artifices à mon sens.
Je préfère me faire ch ... avec des étapes de plaine, de transition mais avoir un vainqueur digne de ce nom, un coureur complet avec de la caisse . ça risque de ne pas être le cas cette année ...
Pas de clm, des distances trop courtes, 2 étapes de montagne avec sommet à 40 bornes de l'arrivée (Tourmalet, Glandon). C'est Valverde qui a tracé la parcours ma parole ...
L'étape de Pra-Loup risque d'accoucher d'une souris vu les progrès réalisés depuis 40 ans. L'étape-clé, la seule bien tracée me semble être celle de La Toussuire. Bref la première semaine va peut-être faire plus de dégâts que les étapes de montagne.
Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. Alors on met des pavés, des étapes de bord de mer, des arrivées en côte à profusion ... des artifices à mon sens.
Je préfère me faire ch ... avec des étapes de plaine, de transition mais avoir un vainqueur digne de ce nom, un coureur complet avec de la caisse . ça risque de ne pas être le cas cette année ...
L'art pour l'art.
- JFKs
- Modérateur
TDF 2015
Pas d'accord sur les points en gras. Un coureur complet doit aussi être capable de passer les pavés et de savoir se placer dans les étapes à bordure.Styx a écrit :Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. [b:3ukdu4a6]Alors on met des pavés, des étapes de bord de mer,[/b:3ukdu4a6] des arrivées en côte à profusion ... des artifices à mon sens.
La fameuse journée de bordures en 2013 était quand même très sympa. Pour moi ça fait partie du cyclisme, c'est spectaculaire, ça montre ce que les coureurs ont dans le ventre et s'ils ont un sens du placement.
Grand Gourou
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
TDF 2015
Un coureur qui ne sait pas se placer et rouler sur des pavés, c'est encore un coureur complet pour toi? af-mur:Styx a écrit :Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
TDF 2015
Vous êtes vraiment beaucoup trop exigeants les gars...Styx a écrit :Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2015
Oui tu as raison d'ailleurs Andy était énormèment critiqué pour ça...JFKs a écrit :Pas d'accord sur les points en gras. Un coureur complet doit aussi être capable de passer les pavés et de savoir se placer dans les étapes à bordure.Styx a écrit :Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. [b:mflsm583]Alors on met des pavés, des étapes de bord de mer,[/b:mflsm583] des arrivées en côte à profusion ... des artifices à mon sens.
La fameuse journée de bordures en 2013 était quand même très sympa. Pour moi ça fait partie du cyclisme, c'est spectaculaire, ça montre ce que les coureurs ont dans le ventre et s'ils ont un sens du placement.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2015
Je m'explique : Je veux bien qu'il y ait des pavés, des bordures (il y en a toujours une de toutes façons) et des arrivées en côte. C'est pas la présence de ce genre d'étape qui me gêne mais leur profusion.Là ils nous font la totale sous prétexte de spectacle. Des ingrédients essentiels du Tour sont ainsi occultés. Bref c'est la philosophie qui a primé lors de la conception de ce parcours que je critique.JFKs a écrit :Pas d'accord sur les points en gras. Un coureur complet doit aussi être capable de passer les pavés et de savoir se placer dans les étapes à bordure.Styx a écrit :Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. [b:2zrzzjlw]Alors on met des pavés, des étapes de bord de mer,[/b:2zrzzjlw] des arrivées en côte à profusion ... des artifices à mon sens.
L'art pour l'art.
TDF 2015
-Vélomen- a écrit :14/20 c'est une bonne note, et j'ai l'impression que beaucoup iciauraient mis moins.
Sur velowire, les forumeurs étaient très mécontents du parcours et certains lui mettaient même largement en dessous de la moyenne.
bah, nous, les tucoïstes, au fond, OSEF. On est content, c'est tout ce qui compte :ton:
Pour un cyclisme réactionnaire 

TDF 2015
Styx a écrit : Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. .
et ouais, c'est dingue hein ? Dans quel monde vivons-nous ? des mecs qui veulent regarder le tour de france à la télé sans s'emmerder. Non mais où và-t'on ?

TDF 2015
Je fais bien de plus les lire alors.Ils ont viré intégristes ou quoi?-Vélomen- a écrit :14/20 c'est une bonne note, et j'ai l'impression que beaucoup iciauraient mis moins.
Ce parcours n'est pas parfait mais ça reste quand même un très bon parcours.La frustration de beaucoup s'explique sans doute parce qu'ils ont le sentiment qu'il aurait suffit de changer très peu de choses pour qu'il soit excellent
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
TDF 2015
Je me le demande mon bon monsieur, tout fout le camp ... avec cette maudite première semaine, faudra être rivé au poste, je pourrais plus faire ma sieste ou trempette dans ma piscine de 14 à 16 h en attendant le sprint ...Tuco. a écrit :Styx a écrit : Le problème majeur vient du fait qu'aujourd'hui le spectateur refuse de s'ennuyer et veut voir du spectacle à chaque étape. .
et ouais, c'est dingue hein ? Dans quel monde vivons-nous ? des mecs qui veulent regarder le tour de france à la télé sans s'emmerder. Non mais où và-t'on ?
L'art pour l'art.
- JFKs
- Modérateur
TDF 2015
Oui, je comprends. Mais nous sommes souvent déçus des soi-disant étapes à bordures. La veille, le matin, en début d'étape, tout le monde se dit "ahaha, il va peut-être y avoir des bordures" et finalement pshittt...Styx a écrit :
Je m'explique : Je veux bien qu'il y ait des pavés, des bordures (il y en a toujours une de toutes façons) et des arrivées en côte. C'est pas la présence de ce genre d'étape qui me gêne mais leur profusion.Là ils nous font la totale sous prétexte de spectacle. Des ingrédients essentiels du Tour sont ainsi occultés. Bref c'est la philosophie qui a primé lors de la conception de ce parcours que je critique.
Grand Gourou
TDF 2015
JFKs a écrit :
Oui, je comprends. Mais nous sommes souvent déçus des soi-disant étapes à bordures. La veille, le matin, en début d'étape, tout le monde se dit "ahaha, il va peut-être y avoir des bordures" et finalement pshittt...
ça vaut mieux que les étapes à non-bordures ou l'on sait qu'on verra un sprint massif + blessure d'un cador dans les ronds-points
lors de mon arrivée sur VCN, j'avais comme signature "à mort les contre-la-montre". Ce combat étant gagné, je vais maintenant adopter comme nouveau mot d'ordre "à mort les étapes de plat non-borduriennes"
PASARAN ! :attack:

- JFKs
- Modérateur
TDF 2015
Oui, ce que je disais, c'est que même quand les conditions étaient là, ça ne bordurait pas. Ou parfois, les étapes étaient mal tracées, avec de long passages en bord de mer au début avant de retourner dans les terres. Donc dur de voir des bordures tenir jusqu'à l'arrivée, et personne n'ose vraiment lancer juste pour fatiguer les autres mecs.
Mon rêve c'est de voir une étape ou ça bordure entre 2 cols ou avant l'enchainement de 2 cols.
Mon rêve c'est de voir une étape ou ça bordure entre 2 cols ou avant l'enchainement de 2 cols.
Grand Gourou
TDF 2015
Pour ma part, je trouve ce Tour bien tracé.
Au niveau purement géographique, c'est vrai que c'est axé Nord/Sud, avec un gros trou entre les deux, mais ça m'est complétement égal. Il est impossible que le Tour aille partout, il y aura toujours des mécontents. Tant que le Tour ne passe pas plus de 3 jours totalement à l'étranger (3 ça me parait encore acceptable), ça me va.
Au niveau des profils/parcours en lui même, je trouve ça vraiment intéressant. On ne devrait pas s'ennuyer sur la première semaine. Il y a des pavés (l'étape pavé de cette année m'avait vraiment plu !), l'arrivée à Huy est vraiment top. Celle de mur de Bretagne va être sympa également. Des bordures possibles en prévision, c'est également un bon point. Ensuite, Voir 4/5 sprint massifs pour départager les meilleurs sprinteurs du monde, c'est captivant, faut juste pas en avoir plus.
Pas ou peu de CLM, c'est pas plus mal. La bataille se jouera d'avantage en montagne. Un CLM/équipe, c'est bien aussi, c'est toujours assez spectaculaire. Le fait qu'il soit assez court est une bonne chose, ça évite que les grosses armadas ne prennent trop d'avance et qu'un Rolland soit déjà à 4 min...
Les grimpeurs ont la part belle, mais néanmoins il manque une ou 2 belles grosses étapes marathon en montagne (un 250 km avec enchainement de col). Et quelques finals d'étape un peu fade. Peu de gros gros pourcentage.
Bref pour ma part je mettrai bien un 16/20 pour ce Tour. Je pourrai mettre entre 17 et 20 avec 1 étape supplémentaire de 250 km 5000/6000m de D+. Et une autre avec un final vraiment très dur en terme de % (Espana/Giro style, mais seulement sur une étape, et plutôt placée en début/milieu de Tour pour ne pas que les favoris attendent cette étape et escamotent tout avant).
Au niveau purement géographique, c'est vrai que c'est axé Nord/Sud, avec un gros trou entre les deux, mais ça m'est complétement égal. Il est impossible que le Tour aille partout, il y aura toujours des mécontents. Tant que le Tour ne passe pas plus de 3 jours totalement à l'étranger (3 ça me parait encore acceptable), ça me va.
Au niveau des profils/parcours en lui même, je trouve ça vraiment intéressant. On ne devrait pas s'ennuyer sur la première semaine. Il y a des pavés (l'étape pavé de cette année m'avait vraiment plu !), l'arrivée à Huy est vraiment top. Celle de mur de Bretagne va être sympa également. Des bordures possibles en prévision, c'est également un bon point. Ensuite, Voir 4/5 sprint massifs pour départager les meilleurs sprinteurs du monde, c'est captivant, faut juste pas en avoir plus.
Pas ou peu de CLM, c'est pas plus mal. La bataille se jouera d'avantage en montagne. Un CLM/équipe, c'est bien aussi, c'est toujours assez spectaculaire. Le fait qu'il soit assez court est une bonne chose, ça évite que les grosses armadas ne prennent trop d'avance et qu'un Rolland soit déjà à 4 min...
Les grimpeurs ont la part belle, mais néanmoins il manque une ou 2 belles grosses étapes marathon en montagne (un 250 km avec enchainement de col). Et quelques finals d'étape un peu fade. Peu de gros gros pourcentage.
Bref pour ma part je mettrai bien un 16/20 pour ce Tour. Je pourrai mettre entre 17 et 20 avec 1 étape supplémentaire de 250 km 5000/6000m de D+. Et une autre avec un final vraiment très dur en terme de % (Espana/Giro style, mais seulement sur une étape, et plutôt placée en début/milieu de Tour pour ne pas que les favoris attendent cette étape et escamotent tout avant).
TDF 2015
Jean François Pescheux est sur ce forum.Styx a écrit :Moi je lui mets même pas 5/20 à ce Tour schizophrène nord/ sud qui zappe les 3/4 du pays. Ils ont mis 3 étapes aux Pays-Bas, ils auraient pu en faire une belle dans le Massif Central ...
Ce parcours est très bien, mais les étapes "bordures" arrivent trop vite, tout le monde sera au top. je vois pas d'écart ce faire.
Bien l'arrivée à Mur de Bretagne la veille du CLM par équipe, les équipes de sprinteurs et des favoris ne rouleront pas, on peut avoir un coup qui prend 10 mn.
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2015
Les sélections ne vont pas être évidentes pour ce Tour où les équipes devront être bien armées pour la montagne mais également comprendre de bons rouleurs pour le TTT et les étapes des pavés et du Havre.
Un coureur comme Little Kenny n'a, à mon avis, que très peu de chances d'être pris. Enfin, de toute façon, si son niveau est similaire à celui qu'il a eu cette année, la question ne se posera même pas. Gadret pourrait bien aussi sauter à cause du TTT.
Un coureur comme Little Kenny n'a, à mon avis, que très peu de chances d'être pris. Enfin, de toute façon, si son niveau est similaire à celui qu'il a eu cette année, la question ne se posera même pas. Gadret pourrait bien aussi sauter à cause du TTT.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2015
Je pense le contraire : avec la fatigue accumulée par les jours de course, il est bien rare de voir des équipes lancer la course loin de l'arrivée, parce qu'une fois que la bordure est crée, il faut rouler à bloc jusqu'à l'arrivée. Et généralement, de tels mouvements crées en deuxième moitié de TdF ne marche pas parce qu'il n'y a pas assez de sang frais (les rouleurs auront été émoussés par la montagne) pour relayer assez longtemps et les équipes décident de se relever.Tom789 a écrit :
Ce parcours est très bien, mais les étapes "bordures" arrivent trop vite, tout le monde sera au top. je vois pas d'écart ce faire.
En début de TdF, rien qu'avec deux équipes spécialistes, on peut compter sur quinze mecs qui rouleront à bloc assez longtemps (et les relais reviennent moins souvent).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Des bordures depuis 2005 il y en a pas des masses dans mes souvenirs il y a la bordure des Astana en 2007 qui font sauter Moreau, il y a eu une bordure en 2009 ( l'étape que Voeckler gagne ) mais c'était un flop puisqu'il y a eu regroupement, puis on a la bordure en 2013.