Au Trois Jours de Grenoble, Nacer Bouhanni tombe et souffre de la clavicule.
Edit : Pas de fracture
Pendant ce temps là nouvelle version
Modérateur : Modos VCN
La prochaine fois tu laisses dérouler l'épreuve parce que là... :moqueur:Momo2 a écrit :C'est à nouveau parti pour une domination sans partage de Moreno Hofland sur le Tour de Hainan. :bounce:
Effectivement on en était loin.Hillda003 a écrit :La prochaine fois tu laisses dérouler l'épreuve parce que là... :moqueur:Momo2 a écrit :C'est à nouveau parti pour une domination sans partage de Moreno Hofland sur le Tour de Hainan. :bounce:

- daizenshu_
- Modérateur
En Chine, ils montent à peine un talus et hop, il ne reste plus que 24 coureurs pour la gagne de l'étape. Je commence à comprendre pourquoi il ne mettent quasiment aucune ascension sur cette course. Dire que dimanche, il y aura 3 GPM, ça risque d'être la grosse lessive alors...

Et plus qu'un seul local Wang Meiyin. Certainement le meilleur coureur chinois actuel. En tout cas à mon avis bien supérieur à ses 2 collègues W.T (Ji Cheng et Xu Gang).daizenshu_ a écrit :En Chine, ils montent à peine un talus et hop, il ne reste[b:3pgwz9gg][i:3pgwz9gg] plus que 24 coureurs[/i:3pgwz9gg][/b:3pgwz9gg] pour la gagne de l'étape. Je commence à comprendre pourquoi il ne mettent quasiment aucune ascension sur cette course. Dire que dimanche, il y aura 3 GPM, ça risque d'être la grosse lessive alors...
Xu Gang grimpe bien, il était loin d'être ridicule sur le Tour du Trentin. Par contre là... De toute façon, il y a beaucoup de coureurs chinois meilleurs qu'eux.
- daizenshu_
- Modérateur
Xu Gang n'a pas vraiment pu jouer sa carte sur ce Tour of Hainan, avec Bonifazio et Palini qui se jouent la gagne au sprint à chaque étape et Ferrari qui semble servir de lanceur, avec en plus une équipe Lampre qui ne compte que 6 coureurs sur cette course, il a forcément du emmener le peloton pendant de nombreux kilomètres avec Mori et Bono.
Quand à Wang Meiyin, j'ai l'impression qu'il a bien préparé son affaire et qu'il va jouer le tout pour le tout dans l'étape d'après-demain pour tenter de remporter le classement général, d'autant que niveau grimpeurs, il n'y a vraiment pas grand chose.
Duenas pour Burgos, pour La Pomme Marseille, El Farès, José Gonçalves et Antomarchi qui est placé au général, Dyachenko et éventuellement Zeits chez Astana, à voir comment Tleubayev et Kamyshev peuvent résister, Palini et Bonifazio vont peut-être se faire mal pour résister mais ça risque d'être très très dur.
Après vu la faiblesse des équipes, le premier qui attaquera dans le final ira peut-être au bout. A voir ce que peuvent faire aussi les 4x4 de CCC Polsat et de l'équipe ukrainienne, ainsi que les coureurs azerbaïdjanais que je connais peu, Asadov et Jabrayilov. Et puis pourquoi pas Van der Lijke pour Belkin tant qu'on y est.
A surveiller pour l'étape mais pas pour le général, le colombien de 41 ans Victor Nino, \"jeune\" frère du sulfureux Libardo Nino.
Quand à Wang Meiyin, j'ai l'impression qu'il a bien préparé son affaire et qu'il va jouer le tout pour le tout dans l'étape d'après-demain pour tenter de remporter le classement général, d'autant que niveau grimpeurs, il n'y a vraiment pas grand chose.
Duenas pour Burgos, pour La Pomme Marseille, El Farès, José Gonçalves et Antomarchi qui est placé au général, Dyachenko et éventuellement Zeits chez Astana, à voir comment Tleubayev et Kamyshev peuvent résister, Palini et Bonifazio vont peut-être se faire mal pour résister mais ça risque d'être très très dur.
Après vu la faiblesse des équipes, le premier qui attaquera dans le final ira peut-être au bout. A voir ce que peuvent faire aussi les 4x4 de CCC Polsat et de l'équipe ukrainienne, ainsi que les coureurs azerbaïdjanais que je connais peu, Asadov et Jabrayilov. Et puis pourquoi pas Van der Lijke pour Belkin tant qu'on y est.
A surveiller pour l'étape mais pas pour le général, le colombien de 41 ans Victor Nino, \"jeune\" frère du sulfureux Libardo Nino.

- piratapantani
- Equipier de luxe

pas de tour d’Algérie proprement dit! :fouet: la Kabylie oubliée (tant mieux quelque part a cause des embouteillages)
le tour international d'oranie avec la traditionnelle arrivée au fort santa cruz
le tour de blida ou ça peut être intéressant avec l'atlas blideen (un vrai labyrinthe ) et son point culminant (le mont/col station de chrea) qui a 3 versants goudronnés (en tout y'a 5 versants dont un avec plus de 50 virages a épingle) l'un des versants goudronnés a trois variantes. sinon pour le versant le plus dure c'est 17km a 8.1%
le tour de setif : il y'a aussi de la montagne au nord et au sud/sud ouest
le tour d'annaba il y'a le mont edough et ces nombreux versants qui sera certainement escaladé
tour de constantine: y'a aussi de quoi faire dans constantine même
http://www.youtube.com/watch?v=LrsZ-MbEZ64

6ème étape du Tour du Hainan : Bonifazio devance Barry Markus et Wippert.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Pendant ce temps-là, j'ai été manger à Kaysersberg, et je me suis retrouvé en terrasse à côté de Roger \"The Legend\" Hassenforder qui m'a montré comment on fume une cigarette par l'oreille. :venerer:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- loloherrera
- Leader
_JacLaffite a écrit :Pendant ce temps-là, j'ai été manger à Kaysersberg, et je me suis retrouvé en terrasse à côté de Roger "The Legend" Hassenforder qui m'a montré comment on fume une cigarette par l'oreille. :venerer:

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Nouveau coup double pour Julien ANTOMARCHI au Tour du Hainan. :good:
Il remporte l'unique étape un peu accidentée de l'épreuve, en réglant au sprint son compagnon d'échappée Zeits (Astana), et récupère le maillot jaune. C'est bien parti pour le général.
Si, avec ça, il ne trouve pas d'équipe pour 2015, je comprends plus rien
Il remporte l'unique étape un peu accidentée de l'épreuve, en réglant au sprint son compagnon d'échappée Zeits (Astana), et récupère le maillot jaune. C'est bien parti pour le général.
Si, avec ça, il ne trouve pas d'équipe pour 2015, je comprends plus rien

Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Ca reste que le Tour du Hainan hein. Même si pour moi il mériterait un contrat dans une conti, il faut pas espérer qu'il trouve un contrat grâce à cette victoire quand même.blackrock a écrit :Nouveau coup double pour Julien ANTOMARCHI au Tour du Hainan. :good:
Si, avec ça, il ne trouve pas d'équipe pour 2015, je comprends plus rien af-mur:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Même si c'est une coursette, ça montre que le mec a un niveau correct et qu'il est capable de gagner des courses.
Ce qui n'est pas le cas pour une bonne partie du peloton pro francais. Donc ce serait fort dommage qu'il ne retrouve rien.
Au fait, des nouvelles concernant Damuseau ?
Ce qui n'est pas le cas pour une bonne partie du peloton pro francais. Donc ce serait fort dommage qu'il ne retrouve rien.
Au fait, des nouvelles concernant Damuseau ?
Ce n'est que le Tour du Hainan certes, mais il faut aller gagner là bas, et puis on sait qu'Antomarchi vaut mieux que ça et mérite sa place chez les pros!
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Je n'ai jamais dis le contraire et je le répète pour moi il a sa place dans de belles conti, mais je comprends également que les DS ne vont pas se jeter sur lui parce qu'il remporte le tour du Hainan.Akaion a écrit :Ce n'est que le Tour du Hainan certes, mais il faut aller gagner là bas, et puis on sait qu'Antomarchi vaut mieux que ça et mérite sa place chez les pros!
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Franchement il ferait un excellent équipier en WT
Sinon il redescendra et va truster toutes les primes de course possibles en DN1
A moins d'arrêter mais difficile de passer à autre chose si soudainement
Sinon il redescendra et va truster toutes les primes de course possibles en DN1
A moins d'arrêter mais difficile de passer à autre chose si soudainement
Ah bah Meiyin Wang, 10ème de l'étape. Meilleur chinois, incontestablement. :attack: Les écarts sur une étape comme ça, sont juste impressionnants.
Europcar n'aurait pas un peu de thune pour le recruter?
Ils connaissent pas le mot "recrutement", enfin je ne pense pas.Momo2 a écrit :Europcar n'aurait pas un peu de thune pour le recruter?
Sinon sur le Tour du Guatemala, Sevilla (sur 10km il met plus de 25s à tout le monde) remporte le Prologue devant le champion du clm espoir du Guatemala, Brayan Rios et un ancien de la Colombia, Suarez.
La deuxième étape du jour (1b) revient à un inconnu colombien, Oscar Alvarez devant Suarez et le Guatémaltèque Ajpacaja. Le peloton à 8s derrière.