Nopik a écrit :Résumé maison d'une déclaration de Zeeman au sujet des ambitions de Lotto-Jumbo :
-Une nouvelle réalité, on va guider les jeunes néerlandais jusqu'au top niveau
-L'équipe n'aura pas un leader sur toutes les courses / chaque semaine
-Etant donné que le budget est en baisse, ce sera souvent une équipe de jeunes talents et d'électrons libres
-On ne peut pas retenir tous nos meilleurs coureurs
Il parle surtout des départs Mollema et Boom en fait, donc ce n'est pas vraiment un scoop. Mais au moins on sait à quoi s'attendre, et ça n'est pas hyper rassurant en tant que "fan". :hmm:
Non en effet, mais mieux que rien.
Le départ du sponsor majeur du cyclisme néerlandais Rabobank reste une perte difficile à combler.
Finalement avec un peu de recul je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce qu'il leur a soudainement pris.
Je m'attendais à voir un scandale éclater dans la foulée, une affaire qui aurait justifié ce retrait inattendu mais non, rien n'est arrivé.
C'est dommage, il y a avait vraiment moyen de continuer à bâtir quelque chose de grand, toutes disciplines confondues (la section CX, la structure MTB), à tous les étages (pros/jeunes) et aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Concernant les jeunes talents c'est bien mignon mais si à terme l'équipe n'a pas les moyens de les conserver ça va être sympa de former pour les grosses écuries. C'était déjà le cas avec la réserve Rabobank, maintenant ils vont faire ça au niveau WT?
Et puis les jeunes talents c'est bien gentil mais tout dépend des générations: actuellement la nouvelle génération est plutôt creuse, il n'y a quasiment pas de grimpeurs et la grosse vedette (MVDP) évolue ailleurs. Donner des contrats pros à des jeunes qui ne le méritent pas et se bercer de faux espoirs n'est pas non plus une solution. Entre temps les Olivier, van Poppel ou van Baarle (plus le fameux Looij ^^), parmi les rares espoirs dignes de ce nom ont filé ailleurs. Heureusement que Roosen s'est révélé cette année...en attendant Oomen.
Le budget doit être de 10,5M ce qui n'est pas ridicule non plus. Lotto apporte 5M, Jumbo 3,5M et Brandloyalty 2M.