TheChosenOne6 a écrit :On est de toute façon dans la ligné de ces instances du sport qui se croient toutes puissantes et qui ne respectent même pas leur propre règlement.
Le passeport bio est en train de se transformer en une énorme farce et sert juste aujourd'hui d'excuse à une fédération pour sanctionner à la tête du client.
Et je suppose que si Kreuziger est blanchi par le TAS ( je sais je suis stupide de penser qu'il y est une chance que le Tas soit impartiale) l'UCI s'en tirera indemme même s'ils ont privé un gars de son droit de travail sans raidons valables ( puisque oui on le sait aujourdhui son passeport n'a jamais franchit les limites fixées par l'UCI).
Et pourquoi donc Kreuziger n'aurait pas le droit d'être suspendu ?
Pour déclencher le radar du passeport biologique, il ne faut pas y être aller avec le dos de la cuillère. Les limites sont vachement larges.
Et si en plus Kreuziger est assez con pour prendre comme expert M.Hampton qui s'est fait démonter par les experts de l'UCI au sujet de Jonathan Tiernan-Locke dont il défendait les valeurs. Ils ont même remis en cause la réputation et les connaissances foireuses de cet hématologue.
Hampton en est venu à affirmer des vérités totalement sans fondement et aberrantes pour un spécialiste sur Tiernan-Locke, qui n'ont pas fait un pli. (par exemple qu'une grosse consommation d'alcool, due à sa nocivité, pouvait stopper la production de réticulocytes du jour au lendemain alors que même dans le cas d'une chimio, bien plus agressive que l'alcool sur les cellules, la réduction de production de réticulocytes n'intervient que après une semaine. Il affirme également que la consommation d'alcool a pour conséquence une diminution du volume plasmatique d'où un taux d'hélmoglobine en hausse alors que des études ont pourtant montré que c'est même le contraire qui se passe. Et il y en a d'autres, mais il fallait bien qu'il essaie de trouver des explications invraisemblables pour coller au scénario de son client, ça a dû être pareil pour Kreuziger...)
Parissoto et sa bande l'ont complètement démoli point par point et ont même écrit noir sur blanc qu'ils doutaient vraiment de ses qualités d'experts, et lui ont dit à peu près dit d'aller retourner dans sa cour de recré.
Quand je vois que l'UCI n'a pas été satisfait des justifications avancées par l'expert de Kreuziger, j'imagine bien que Hampton a encore raconté n'importe quoi.
J'espère bien que Kreuziger sera suspendu.