Hum j'aurais du mal à comparer les 2 étant donné les conditions différentes (météo, nb personnes, kilométrage juste avant...).angelsbdesign a écrit :
Bonjour,
Comment tu as trouvé le Tourmalet côté Luz ?
J'entend toujours dire que côté La Mongie il est terrible mais moi qui l'ai monté souvent côté Luz je l'ai toujours trouvé terrible par là... La première fois que je l'ai fait j'avais trouvé la portion Luz/Barrège interminable et très raide sans pouvoir souffler... Je sors de Barrège, la pente est moins terrible et, au virage, je lis "Col du Tourmalet 13 km" : ça m'avait mis un coup terrible au moral :S ! J'ai aussi toujours trouvé le dernier kilomètre (la dernière ligne droite!) très difficile de ce côté !
C'est vrai qu'à partir de Luz, la pente s'élève très rapidement et de manière continue contrairement à Campan où les premiers kms doux permettent de te chauffer. Et y a près de 2 kms en plus au total mine de rien.
Le seul moment de répit se trouve au km 10 je crois avec une route large et quasi plate, les lacets suivants étant très costauds oui et surtout le dernier virage à 12% environ inch:
Les conditions météo étaient vraiment particulières : on s'est arrêté à Barèges au niveau de la fontaine pour s'asperger d'eau de partout, et j'ai dû faire le dernier km dans la brume et une tempête de grêle avec 11° au compteur :sweat-lol:
Alex : peut-être qu'elles y sont déjà hein