oui dans ce sens là tu as raison, on ne peut pas nier qu'ils tentent certaines choses. L'orgie d'arrivées en côte n'en fait pas partie, mais il y a des variations intéressantes, c'est vrai. Et puis dans le fonds je ne demande qu'à me tromper complètement. Si l'an prochain on a un surper TDF, je mangerais mon chapeau avec joie.Alex.stru a écrit :
En fait, j'ai mis "on" peut ne jamais être content plutôt que "certains" ne sont jamais content afin de ne stigmatiser personne. Ce que j'observe, c'est que les griefs sont souvent opposé les uns aux autres, ce qui est naturel vu la pluralité du forum.
Mais a partir du moment où, sur ce forum, nous sommes quasi tous d'accord pour stigmatiser le manque d'intérêt des courses actuelles avec des favoris qui attendent sans cesse plus tard pour tenter quelque chose, je pense que l'on ne peut pas reprocher au TDF d'au moins essayer quelque chose. [b:1yegctzz] Ca ne plait pas à tout le monde (et mois aussi j'aurais bien apporté quelques corrections), mais c'est mieux que l'immobilisme. Quant on voit que même des courses comme LBL se finissent quasi au sprint, on ne peut que vouloir un changement. Et je pense sincèrement que si le TDF se rend compte qu'il ne s'agit pas de la bonne direction, ils changeront d'orientation.[/b:1yegctzz]
perso outre les pavés et les bordures qui sont toujours sympas (pas chaque année, mais sympa) je regrette l'absence d'une étape à la Sheffield qu'ils auraient pu faire vers Huy, ainsi que l'orgie d'arrivées en altitude. Mais il y a une étape qui me plait beaucoup c'est celle de St Jean de Maurienne. Je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire dans ce type de configuration d'une avant dernière difficulté dure et ensuite d'une dernière difficulté plus courte proche de l'arrivée. C'est un schéma que j'espère revoir à l'avenir.