TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
TDF 2015
Toujours la même rengaine sur Eurosport.
Dès le début du plateau tv, c’était parti pour le chauvinisme.
Les français ont été extraordinaires cette année, les voyez-vous sur le podium l’an prochain?
C’était parti sur le fait que le peu de CLM avantagerait nos français.
Mais la question n’est pas les CLM, à aucun moment ils ne disent que nos français n’arrivent jamais à gagner à la pédale contre les 4 cadors.
Ce jour là on pourra parler des chances françaises quand un Pinot sur 3 arrivées d'affilée devancera Quintana, Nibali, Froome et Contador, pas avant.
Les français ont été extraordinaires cette année, les voyez-vous sur le podium l’an prochain?
Mais la question n’est pas les CLM, à aucun moment ils ne disent que nos français n’arrivent jamais à gagner à la pédale contre les 4 cadors.
Ce jour là on pourra parler des chances françaises quand un Pinot sur 3 arrivées d'affilée devancera Quintana, Nibali, Froome et Contador, pas avant.
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2015
Va pas falloir que des équipes se retrouvent décimées sur chutes en 1ère semaine, autrement le CLME sera destructeur pour celles-ci.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
TDF 2015
A découvrir plus en détail, mais sans doute mon préféré depuis que je regarde le tour (1989)
Tout ce que j'aime, et peu de choses que j'aime moins.
Indurain/Ullrich/Armstrong/Wiggins/froome m'ont dégouté des clm, alors, je trouve ça plutot génial!!
et vous avez compté combien il y aurait d'étapes maxis au sprint?
étape 2 : et encore attention aux bordures
étape 5
étape 6
étape 21
pour moi les seules certitudes....
19/20 pour le tracé.
effectivement, j'aurai juste ajouter une étape de montagne de plus de 200 bornes...celles qui font la légende du Giro et qu'on a oublié sur le Tour!
Tout ce que j'aime, et peu de choses que j'aime moins.
Indurain/Ullrich/Armstrong/Wiggins/froome m'ont dégouté des clm, alors, je trouve ça plutot génial!!
et vous avez compté combien il y aurait d'étapes maxis au sprint?
étape 2 : et encore attention aux bordures
étape 5
étape 6
étape 21
pour moi les seules certitudes....
19/20 pour le tracé.
effectivement, j'aurai juste ajouter une étape de montagne de plus de 200 bornes...celles qui font la légende du Giro et qu'on a oublié sur le Tour!
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2015
D'autant qu'un peu + de CLM avantage l'un des français lorsqu'il est au top de sa forme, à savoir JC Péraud.mc-enroe31 a écrit :Toujours la même rengaine sur Eurosport.
Ce jour là on pourra parler des chances français, pas avant.

- Baignereau
- Equipier de luxe
TDF 2015
Et pas de col des Champs avant Allos :sad: une demi étape des Alpes du sud après tant d'attente tout ça pour faire la part belle aux Alpes du Nord comme d'habitude.
TDF 2015
A l'époque d'Indurain on avantageait les rouleurs et là c'est tout pour les grimpeurs. C'est si compliqué de faire un parcours complet pour homme fort ? Du coup ça avantage Contador par rapport à Froome. Il aura qu'à mettre une mine, prendre 30 sec et suivre le british. Contador a toujours été le chouchou et Froome le mal-aimé. Le Tour perd sa spécificité et lorgne du côté de la Vuelta. Pas ma tasse de thé.
L'art pour l'art.