TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

luckywinner a écrit :
On1 a écrit :À la lecture du tracé il y a des choses qui me paraissent bizarre. Le TTT seulement à la 9ème étape après les pavés et tout ? :hmm:

Edit : Quant à l'EDT 2015, pas franchement d'étape pour accueillir les cyclos ... (au départ on parlait de Saint Jean de Maurienne -> La Toussuire, ce qui aurait été effectivement "bien").
Pour le TTT, c'est vraiment la chose étrange de ce parcour oui, après il est tout à fait possible que les villes de Vannes et Plumelec est volontairement forcé le trait pour aller dans cette direction mais que le CLM par équipe se tiennesur l'étape d'Amiens vu la distance séparant Cambrai et Amiens.

Pour les pavés, à mon avis, ça sera juste pour la forme et qu'ils vont pas vraiment avoir une incidence sur la course (ça c'est déjà vu dans les annonces du Tour).

Pour les Alpes les dernières infos confirment [b:h2qf0mas]une arrivée et un départ de Saint Jean de Maurienne[/b:h2qf0mas] plutôt que le parcour que tu as indiqué, et donc pas d'arrivée à La Rosière.

L'autre surprise c'est la présence d'un seul ITT un peine plus long qu'un prologue, mais voilà il y a toujours la possibilité que l'étape Vannes Plumelec soit un ITT (et donc pas le TTT annoncé) ou encore que la montée de l'Alpe soit sous le shéma d'un ITT (puisque l'info de l'étape Modane-Alpe d'Huez reste très spéculative).
Bref on aura la confirmation de tout ça demain.
D'accord, du coup ça correspondrait parfaitement aux rumeurs d'EDT pour cette étape.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

La carte du Tour:

Image
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Disons que la grande boucle, le tour, et autre deviennent des appellations usurpées. Y'a pas de centre en France?
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

On1 a écrit :
luckywinner a écrit :
On1 a écrit :À la lecture du tracé il y a des choses qui me paraissent bizarre. Le TTT seulement à la 9ème étape après les pavés et tout ? :hmm:

Edit : Quant à l'EDT 2015, pas franchement d'étape pour accueillir les cyclos ... (au départ on parlait de Saint Jean de Maurienne -> La Toussuire, ce qui aurait été effectivement "bien").
Pour le TTT, c'est vraiment la chose étrange de ce parcour oui, après il est tout à fait possible que les villes de Vannes et Plumelec est volontairement forcé le trait pour aller dans cette direction mais que le CLM par équipe se tiennesur l'étape d'Amiens vu la distance séparant Cambrai et Amiens.

Pour les pavés, à mon avis, ça sera juste pour la forme et qu'ils vont pas vraiment avoir une incidence sur la course (ça c'est déjà vu dans les annonces du Tour).

Pour les Alpes les dernières infos confirment [b:30iokqev]une arrivée et un départ de Saint Jean de Maurienne[/b:30iokqev] plutôt que le parcour que tu as indiqué, et donc pas d'arrivée à La Rosière.

L'autre surprise c'est la présence d'un seul ITT un peine plus long qu'un prologue, mais voilà il y a toujours la possibilité que l'étape Vannes Plumelec soit un ITT (et donc pas le TTT annoncé) ou encore que la montée de l'Alpe soit sous le shéma d'un ITT (puisque l'info de l'étape Modane-Alpe d'Huez reste très spéculative).
Bref on aura la confirmation de tout ça demain.
D'accord, du coup ça correspondrait parfaitement aux rumeurs d'EDT pour cette étape.
Le parcours de l'EDT:

Edit: supprimé, c'était l'étape 2012 af-mur:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Jimmyb c'est bien gentil tes cartes mais ça vient d'où?

En plus tu infirmes ta carte général en nous montrant ton parcours de l'EDT :scratch: :scratch: :scratch:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Boris a écrit :
jimmy39b a écrit :D'après ce qui a fuité sur l'espace VIP du site du Tour (smiley clowns), les étapes seront les suivantes:

9 di. 12 juillet 2015 Vannes - Plumelec CLME 28 km
Un CLME de 28km?
Autant ne pas en faire, ce truc n'aurait aucune incidence (à la régulière of course) sur la course!
Autant je comprends qu'on ait des CLME courts sur le Giro ou la Vuelta en guise de première étape, autant là où serait ce truc, je ne comprends pas qu'on le limite à un trip pour réalisateur de France TV...
Il serait déjà plus long que celui de 2013

De toute façon déjà mettre un CLME après 9 jours de course c'est osé.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Mais je pensais qu'on ne pouvait pas mettre un CLM par équipe après 3 jours de course ?

Ok c'est 28km mais une équipe où il reste 6/7 coureurs, elle avoir les boules...
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

Parcours intéressant...manque juste une grosse étape de montagne de 230 kms :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Orodreth a écrit :Mais je pensais qu'on ne pouvait pas mettre un CLM par équipe après 3 jours de course ?

Ok c'est 28km mais une équipe où il reste 6/7 coureurs, elle avoir les boules...
En effet, très étonnant...les chutes de la 1ere semaine auront une énorme incidence
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

luckywinner a écrit :Jimmyb c'est bien gentil tes cartes mais ça vient d'où?

En plus tu infirmes ta carte général en nous montrant ton parcours de l'EDT :scratch: :scratch: :scratch:
Oui, pardon, le parcours du Tour est le bon (enfin, celui que ASO a laissé fuiter), celui de l'EDT était celui d'une ancienne édition...
chrisroyer

TDF 2015

Non mais sérieusement c'est une blague ce parcours ? Ils sont où les clm ?
guigui76
Equipier
Equipier

TDF 2015

au vue de la carte, la 1ère étape Pyrénéenne se résume à une montée sèche de Pierre Saint Martin
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39b a écrit :D'après ce qui a fuité sur l'espace VIP du site du Tour (smiley clowns), les étapes seront les suivantes:

1 sa. 4 juillet 2015 Utrecht - Utrecht CLM 14 km
2 di. 5 juillet 2015 Utrecht- Neeltje Jans 166 km
3 lu. 6 juillet 2015 Anvers - Huy 154 km
4 ma. 7 juillet 2015 Seraing - Cambrai 221 km
5 me. 8 juillet 2015 Arras - Amiens 189 km
6 je. 9 juillet 2015 Abbeville - Le Havre 191 km
7 ve. 10 juillet 2015 Livarot - Fougères 190 km
8 sa. 11 juillet 2015 Rennes - Mûr-de-Bretagne 179 km
9 di. 12 juillet 2015 Vannes - Plumelec CLME 28 km
R1 lu. 13 juillet 2015 repos à Pau
10 ma. 14 juillet 2015 Tarbes - Arette La Pierre Saint-Martin 167 km
11 me. 15 juillet 2015 Pau - Cauterets 188 km
12 je. 16 juillet 2015 Lannemezan - Plateau de Beille 195 km
13 ve. 17 juillet 2015 Muret - Rodez 200 km
14 sa. 18 juillet 2015 Rodez - Mende Montée Jalabert 178 km
15 di. 19 juillet 2015 Mende - Valence 182 km
16 lu. 20 juillet 2015 Bourg-de-Péage - Gap 201 km
R2 ma. 21 juillet 2015 repos à Gap
17 me. 22 juillet 2015 Digne-les-Bains - Pra-Loup - 161 km
18 je. 23 juillet 2015 Gap - Saint-Jean-de-Maurienne 185 km
19 ve. 24 juillet 2015 Saint-Jean-de-Maurienne - La Toussuire 138 km (EDT)
20 sa. 25 juillet 2015 Modane - L'Alpe d'Huez 110 km
21 di. 26 juillet 2015 Sèvres - Paris Champs-Elysées 107 km
Si ce qui a fuité est bon, ça donne vraiment une orgie pour grimpeur, avec un gros 2' maximum d'écart qui se jouerait sur CLM, alors que dans le même temps tu auras 5 arrivées sur du 1C ou HC, plus 3 autres étapes de (moyenne) Montagne avec Cauterets, Gap et St Jean de Maurienne, plus 3 arrivées sur des côtes suffisament sélectives pour faire des écarts.
11 étapes où les grimpeurs seront de la partie (bon Mur de Brutagne et Huy devrait quand même plus voir les puncheurs en action, mais en 2011 sur Mur de Bretagne le vainqueur de l'étape est le vainqueur du Tour).
Seul l'étape des pavés de Cambrai pourrait équilibrer le rapport en faveur des profils plus rouleurs.

7 étapes pour sprinteurs (en comptant celle de Cambrai) j'ai comptabilisé celle de Valence, mais enlever celle de Rodez.

C'est clairement un tour tracé pour un Quintana, mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire c'est présence si faible de CLMI.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

chrisroyer a écrit :Non mais sérieusement c'est une blague ce parcours ? Ils sont où les clm ?
c'est... disons étrange si c'est bien ça. Autant avoir Utrecht et Vannes-PLumelec comme seuls CLM pour un total d'environ 50 bornes, bon ben ça semblait dans l'air du temps de ne pas avoir trop de CLMs, et on pouvait se dire qu'ASO tentait un truc différent en ayant pas de CLM sur les deux dernières semaines. Mais s'il n'y a que 13 kms de CLM individuel.... BEURK..C 'est abusé tout de même.

si encore le reste était plein d'étapes casse pattes imprévisibles... mais si au contraire ce sont des étapes de montagne classiques, même dures, avec pléthore d'arrivées en altitudes... beurk beurk.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

luckywinner a écrit :
Si ce qui a fuité est bon, ça donne vraiment une orgie pour grimpeur, avec un gros 2' maximum d'écart qui se jouerait sur CLM, alors que dans le même temps tu auras 5 arrivées sur du 1C ou HC, plus 3 autres étapes de (moyenne) Montagne avec Cauterets, Gap et St Jean de Maurienne, plus 3 arrivées sur des côtes suffisament sélectives pour faire des écarts.
11 étapes où les grimpeurs seront de la partie (bon Mur de Brutagne et Huy devrait quand même plus voir les puncheurs en action, mais en 2011 sur Mur de Bretagne le vainqueur de l'étape et le vainqueur du Tour).
Seul l'étape des pavés de Cambrai pourrait équilibrer le rapport en faveur des profils plus rouleurs.

7 étapes pour sprinteurs (en comptant celle de Cambrai) j'ai comptabilisé celle de Valence, mais enlever celle de Rodez.

C'est clairement un tour tracé pour un Quintana, mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire c'est présence si faible de CLMI.
a priori c'est un tour pour un grimpeur endurant en effet. A la limite si on enlève l'étape des pavés (qu'il a bien passé cette année) un Pinot ne devrait aps être mécontent non plus....
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

veji2 a écrit :
a priori c'est un tour pour un grimpeur endurant en effet. A la limite si on enlève l'étape des pavés (qu'il a bien passé cette année) un Pinot ne devrait aps être mécontent non plus....
Tu rigoles ou quoi? Pinot bosse comme un dingue les clm, et voilà qu'on les supprime. :elephant:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Tu rigoles ou quoi? Pinot bosse comme un dingue les clm, et voilà qu'on les supprime. :elephant:
Je ne parle pas tant de la suppression des CLMS que de l'orgie d'arrivées en altitude + la présence de cols longs et usants qui lui conviennent (Galibier, Madeleine, Tourmalet, Glandon, etc...).

Pour lui il y a les bordures qui peuvent faire peur, mais niveau tracé des étapes de montagne, on pouvait difficilement faire mieux pour lui je pense non ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Oui je te chariais.

Mais c'en est presque indécent je trouve.
Grand Gourou
wawan
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Je ne parle pas tant de la suppression des CLMS que de l'orgie d'arrivées en altitude + la présence de cols longs et usants qui lui conviennent (Galibier, Madeleine, Tourmalet, Glandon, etc...).

Pour lui il y a les bordures qui peuvent faire peur, mais niveau tracé des étapes de montagne, [b:1xovtn8j]on pouvait difficilement faire mieux pour lui je pense non [/b:1xovtn8j]?
si quand même, on pourrait eviter de proposer des étapes pour espoir. je ne trouve pas que ces étapes mettent en avant l'endurance, elles sont courtes, pas tellement de vrais enchainement, on aura de fait pas mal de course de côte et comme le kilomètrage chrono est très faible den il y aura encore moins besoin de faire exploser la course.
je vois pas l'interet de vouloir faire gagner purito honnêtement :lolilol:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Franchement je trouve que l'éléphant est de trop.
Pinot est avantagé par rapport à un Froome ou un Contador (sachant que dans tous les cas on a jamais vu Pinot plus fort qu'eux en Montagne de mémoire), mais il est désavantagé face à un Quintana.
Perso je considère Pinot un peu plus fort en CLM que le colombien sur les dernières prestations, en 2013 en Pinot loin d'être en forme fait un temps identique à Quintana sur le CLM du Mont Saint Michel. Et le premier ITT de Quintana sur le Giro est loin d'être une grosse perf.

Dans tous les cas je citais Quintana puisqu'il sera à l'heure aujourd'hui l'un des 3-4 gros favoris attendus ce que ne sera pas Pinot je pense qui serait à citer dans la catégorie suivante.
Répondre